Battlefied-Chapitre 3
Me revoilà *évite les pierres* Oui ! Je sais ! J'avais dit après les examens ou pendant les vacances mais faut pas m'en vouloir j'été occupé à traîner ma sœur dans les magasins puisqu'elle avait ENFIN accepté de me laisser lui refaire entièrement sa garde de robes et son maquillage (celui qu'elle avait datait de mathusalem et lui filait des plaques de bouton monstrueuse… on aurait une deuxième puberté brrr) je sais ce n'est pas une excuse pour vous avoir fait attendre mais je vous avait pas oublier puisque je vous avait publier le prologue de ma nouvelle fiction LOTR.
« Puis la scène sembla se briser pour le Rodeur quand une enfant elfe, aux cheveux blond argenté, traversa le terrain et se jeta dans les bars du Prince qui la souleva du sol en souriant… »
Aragorn détourna le regard à cette scène. Qui était cette enfant ? Pourquoi le masque froid du Prince avait été brisé par un sourire en voyant l'enfant ? Quel était sa relation avec elle ? L'enfant serait-elle la sienne ? Dans ce cas, qui était la mère ? L'homme sentit son cœur se serrer a cette pensé. Et pourquoi Rivendel n'avait pas été informé de la naissance d'une enfant elfe ? Le Seigneur Elrond ne lui avait rien dis à ce propos... Ni même sa femme…
Il fût sortit de ses pensées en attendant la porte des appartements qui leurs avaient été prêté s'ouvrir sur l'elfe rousse qui les avaient guidé.
« Le Roi désirerait s'entretenir avec vous Seigneur Aragorn. » L'homme hocha la tête et après un dernier regard a son compagnon qui été affaler dans un fauteuil, la suivie à travers les dédales de couloirs et d'escalier qui faisait le palais. Tous en marchant au côté de l'elfe, Aragorn se décida à poser la question qu'il avait au bout des lèvres à sa guide.
« Excusez-moi, Dame Tauriel… »
« Point de Dame avec moi, mon Seigneur, je ne suis que la capitaine des gardes, appelez-moi juste Tauriel »
«Cela fait quand même de vous une Dame »
« Permettez-moi d'en douter, sinon le Roi et son fils serait moins froids envers les autres… »Elle hoqueta et mis une de ses mains sur sa bouche en lançant un regard effrayer vers l'humain « Ne répétez a personnes ce que je viens de vous dire, j'ai déjà assez de problème avec mon peuple depuis la Bataille des cinq armées, je vous en prie ! »
Aragorn haussa un sourcil et dis d'une voie calme « Ne vous en faites, Tauriel, je ne dirais rien »
« Je vous en remercie, Seigneur Aragorn, qu'elle était la question que vous vouliez me poser ? »
« Je voulais vous demandez si vous saviez qui était l'enfant qui était avec le Prince, sur le terrain au bas de ma fenêtre ? Ils avaient l'air très proche l'un de l'autre… »
« Une enfant ?... Ah ! Vous devez sans doute parlez de Menelluin(1), je ne peux vous dire grand-chose sur cette enfant malheureusement… Après la Bataille des cinq armées, je suis partie 10 ans en exile sur ordre du Roi, quand je suis revenu le Prince était en guerre avec une partie de nos troupes, on entendait régulièrement les pleures d'un enfant résonné dans le palais depuis l'aile réservée au Roi et son Fils mais l'on en ignorait la source, puis le Prince est revenu 5 ans après. Dans les jours qui suivirent son retour, les pleures avaient cessé et quand le Prince se déplaçait, une jeune enfant elfe arborant la même chevelure que la famille royal, était toujours accrocher à ses jambes ou à ses robes l'or des célébrations. Nous n'avons jamais su d'où venaient l'enfant, seul le Roi et le Prince connaissent la réponse. Néanmoins de nombreuses rumeurs, parmi beaucoup d'autres entourant la famille royal, circulent. Certaines disent que Menelluin serai l'enfant du Prince, d'autres disent qu'elle la fille illégitime du Roi, d'autres qu'elle serait orpheline et que la famille royale l'as prise sous leurs protections, d'autres encore disent qu'elle serait le fruit d'une union entre Haldir de la Lorient et quelqu'un de Mirkwood… Mais comme je vous l'ai dit ce ne sont que des rumeurs et des bruits de couloirs, seule la famille royale détient la clé de ce secret. » Pendant toute sa tirade, Aragorn gardait le silence et enregistrait toutes les informations que la femme elfe lui donnait. « Nous sommes arrivés » Sur ces derniers mots, l'elfe rousse frappa à la porte puis s'effaça sur le côté pour laisser passer Aragorn.
[...]
Menelluin jouait sous l'ombre des arbres sous l'œil attentif de Legolas qui la surveillait du coin de l'œil tous en continuant d'entrainer les soldats du royaume.
« Lomion (2) ta prise en mains et ta position sont mauvaises, espace plus tes mains sur le manche de ton épée et fléchit ta jambe avant, tu gagneras en stabilité. » Le soldat corrigea sa position et attaqua son adversaire. « Elros (3) ta garde est trop basse, tu ne protège pas assez ta tête, si un ennemi du gabarit de Thalion (4) t'attaque ta garde se brisera en deux secondes. Ohtar (5), Amlach(6), Aerin(7) allez chercher Kementari (8) et Leithian (9) et entraînez-vous aux dagues, une fois que vous aurez terminé vous irez au chant de tire, je veux que chacun de vous soit capable d'abattre un ennemi à 700 mètres, je n'accepterais pas que le fiasco d'aujourd'hui se reproduise, me suis-je bien fait comprendre ? »
Les cinq elfes nommé s'inclinèrent et dirent à l'unisson « Parfaitement mon Seigneur ! »
« Niniel(10) ou est ta sœur ? »
« Avec sa majesté votre père, mon Seigneur, elle était chargé d'amener l'Humain au Roi »
« Très bien, tu lui dira qu'elle a intérêt à rattraper l'entrainement d'aujourd'hui si elle tient à rester Capitaine des Gardes »
Niniel déglutit au regard froid du Prince « Bien mon Seigneur, se sera fait »
« Retourne t'entraîner avec les autres »
Legolas laissa son regard balayer l'ensemble des elfes qui s'entraînaient. Il réfléchit à leurs capacités, leurs forces, leurs aptitudes. Certain ferait peut-être l'affaire…
« Mon Prince » Legolas tourna légèrement la tête vers l'elfe qui venait de l'appelé, le fixant de son regard froid pour l'inciter à continuer « Sa majesté votre père vous demande »
« Très bien merci Naeth(11), je te laisse superviser l'entrainement » Le Prince se retourna et s'arrêta près de l'elfe aux cheveux brun « Regarde lesquelles serait prêt à nous rejoindre, melom-nim (12) »
« Aucun problème, melom-nim » Legolas eu un sourire en coin et continua sa route vers les escaliers de palais. Une petite main de glissa dans la sienne, il baissa la tête et vit Menelluin le regarder avec un grand sourire. Il lui sourit légèrement en retour et continua sa route.
To Be Continue….
(1) Menelluin se prénom veut dire « Fleur »… Oui je sais ce n'est pas très recherché mais eh ! On fait avec le vocabulaire qu'on a hein XD
(2)Le prénom Lomion signifie"fils du crépuscule".
(3)Le prénom Elros signifie"écume d'étoile". Dans les livres de Tolkien Elros est également le frère jumeau de Elrond mais ici Elros de Rivendel a bien exister mais mon personnage qui porte son nom n'est qu'un elfe sylvain parmi tant d'autre
(4) Le prénom Thalion signifie"inébranlable, fort"
(5) Le prénom Ohtar signifie"guerrier".
(6) Le prénom Amlach signifie"soleil".
(7) Le prénom Aerin signifie « étoile-reine ».
(8) Le prénom Kementari signifie"reine de la terre"
(9) Le prénom Leithian signifie « délivrance »
(10) Le prénom Ninie lsignifie"la fille aux larmes".
(11) Le prénom Naeth signifie « combat »
(12) Melom-nim veut dire ami, mon ami
Après cette « aide linguistique », les réponses au Review :
lessien calmcacil : J'ai voulu changer le point de vue des gens par rapport à Thranduil (Thraaaaaaanduiiiiiiiilouneeeeeet 3… oui c'est mon personnage favoris XD) en faisant de lui un personnage à la fois doux et froid. Pour l'amitié je suis d'accord, avec ma meilleur amie on ne pouvait pas se supporter avant et maintenant on est inséparable XDD. Contente que ma prochaine fiction t'intrigue et franchement je te dis MERCI parce que tu es la SEULE qui a pris la peine de commenter le prologue et franchement je t'en suis très reconnaissante !
Kalas1209 et ses pavés que j'adoooore 3 ! C'est parce que nous sommes sadique que nous coupons dans les moments intéressant XDDD Ne t'inquiète pas je n'aime pas beaucoup… bon d'accord pas du tout Tauriel, et je la trouve plus qu'inutile et je ne pense pas qu'elle fera long feu dans ma fic…. Moi sadique ?... OUIIIIIIIIII *pétage de plomb…. Faut que j'arrête le thé au citron…* Je vais te faire un aveux, je ne sais absolument pas d'où est sorti cette gamine… maintenant je sais se que je vais en faire. Comme tu as du le voir dans ce chapitre je laisse plané le mystère sur l'enfant (histoire de vous torturer un peu les méninges…) Ne me lance pas sur un Legolas/Haldir je surkiff se couple XDDD Pour répondre à ta question…. Tu verras NIARK NIARK /SBAFF/ comme je l'ai dit je laisse planer le mystère…. Pour Arwen je l'aime bien aussi mais à petite dose en fait…
Je me doutais un peu que ce serait un peu court pour se faire un avis, et je me suis rattraper en faisant un prologue de 9 pages pour planter la trame et le thème de l'histoire et commencé tous mon mystère autour des personnages…. Oui j'aime bien le mystère XDD.
Ensuite pour ma réponse à ta précédente review, ne t'inquiète je ne l'ai pas du tout mal pris puisque je pense la même chose ^^ Je suis d'accord sur le fait que le dernier Hobbit a été un peu bâclé… Personnellement si P.J. faisait une pause de 1-2 ans sa passe mais plus je ne l'espère pas, j'aimerais énormément qu'il nous fasse une adaptation des Contes et Légendes inachevés du Deuxième Âge, ou Les Lais du Belerian ou encore du Silmarillion.
Merci pour tes encouragements, mes examens se sont dans l'ensemble bien passés, il n'y a qu'en math et en espagnol ou je n'ai pas eu au-dessus de la moyenne.
Shirayukie : Contente de voir que la relation entre Thranduil et Legolas te plait, j'en avais plus qu'assez des autres fictions ou Thranduil passe pour un Roi « sans cœur et sans honneur » comme l'as si bien dis Kallas1209 dans sa review pour mon précédent chapitre. Je n'ai pas voulu m'éloigner de trop du modèle de relation qu'avaient Legolas et Gimli dans l'histoire original et je dois t'avouer que j'ai bien ris en me relisant. J'ai voulu dresser un portrait différent de Legolas pour essayer de faire réfléchir mes lecteurs/trices et pour épaissir le secret qui plane autour de la famille royale.
Heureuse que le synopsis t'intrigue, sache que j'ai publié il peu de temps le prologue de ma deuxième histoire. Merci pour tes encouragements ^^
Eilonna : Heureuse que tu accroche aux caractères de mes personnages et que tu apprécies le portrait que je dresse de Thranduil car c'est a peu près de cette manière que je le voie dans les livres et le film. Peut m'importe que ton commentaire sois constructif, tu as déjà pris le temps de commenter alors que peu de personne en prenne la peine ^^
Voilà voilà, merci beaucoup à celle qui commente ça me fait énormément plaisir et sa m'encourage a avancer. Je vous rappelle encore une fois que le prologue de ma nouvelle fiction LOTR Broken Crown est disponible et que j'attends vos impression aussi bien sur Broken Crown que sur ce nouveau chapitre de Battlefied.
Janya~
