Je ne fais aucunement de profits avec cette histoire, tout ce qui est à J.K. est à J.K. Tout le reste est à moi.Voilà.

Salutation à vous lecteurs, ceci est la réponse au défi d'Evanescente. En gros, l'Organisation Magique Mondiale choisit trente candidats de par le monde à chaque année pour suivre un programme international de magie supérieure. Hermione est choisie, Draco aussi. Le hic, c'est que cette formation a lieu à l'académie de Beauxbâtons. Comme c'est une fic romance, vous imaginez la suite. Un love/hate comme je les aimes si bien. Prenez note que l'on entendra parler de Fleur Delacour et qu'elle ne sera pas une bitch finie. Il se pourrait que le rating change au cas où il y aurait une(des) scène(s) un peu plus(beaucoup) osée. Bref tout cela reste à voir, mais ça ne devrait pas poser de problèmes à personne.

Rebonjour tout le monde, je m'excuse vraiment pour tout le temps que ça m'a pris avant de poster le chapitre 2. Mais bon, au moins il est plus long que le premier. Je crois bien qu'ils auront toujours à peu près cette longueur, sinon il seront plus long :-p . Merci, merci, merci à mes premières revieweuses!!!! Je suis vraiment contente et flattée de voir que ça vous a plût. Je crois bien que ma fic s'enligne pour être longue!!!

Lord-Dawn et Hermione25 : Merci pour vos commentaires sur Hermione, je suis contente de voir que l'aimez!!!

Fumseck : Merci bien pour ton chouette commentaire, ça fait chaud au c?ur et j'espère bien que tu trouveras ce chapitre assez long. Sinon je vais essayer de
m'améliorer!!! Merci pour ton tuyau sur les review anonymes.

Coralie Mc Lunday et LeslieGlady : Merci pour vos encouragements, je crois bien que je vais en avoir vraiment besoin!!! C'est très chouette de votre part!!!

Donc, merci à vous cinq et ne vous gênez surtout pas pour m'envoyer d'autres chouettes commentaires, idées originales sur l'école, les persos etc. Ça me ferait plaisir d'avoir vos opinions sur ce que vous aimez, n'aimez pas. et pour tous les autres qui lisent cette fic, ne vous gênez pas non plus!!! (

....................................................

Beauxbâtons

Chapitre 1: Rencontre inattendue

La route sinueuse s'adoucit et effectivement, Hermione put enfin apercevoir l'étendue du château. Il se dressait majestueusement devant elle, quatre tourelles, chacune postées au quatre points cardinaux. La lumière du jour s'engouffrait par les nombreuses fenêtres et vitraux disséminés un peu partout, le terrain était divisé en terrains cultivés et trois immenses serres en cristal étaient disposées près d'un petit bois. Hermione ouvrit grand les yeux, le spectacle était magnifique, le versant Nord du château ayant la vue sur la mer. Le carrosse emprunta le chemin principal et s'arrêta devant l'immense porte d'entrée. La portière s'ouvrit et une main se tendit pour l'aider à descendre. Une petite jeune femme à la peau cannelle se tenait devant elle.

-Je te souhaite la bienvenue Hermione Granger, je suis Almansa Qoart, l'une des conseillères d'études du programme international, Bienvenue à Beauxbâtons. Elle lui serra chaleureusement la main.

-Merci. Hermione l'inspecta rapidement de la tête au pied, de ce petit bout de femme émanait une énergie presque surnaturelle. Il lui semblait l'avoir déjà vu son nom quelque part.

-Minerva m'a beaucoup parlé de toi.

-Vous la connaissez?

-Elle a déjà été ma tutrice privée il y a quelques années.

Elle eut soudain une illumination. « Bien sûr! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant, je me disais bien que j'avais déjà vu son nom quelque part! Sur le registre des animagi. »

-Elle vous a enseigné à devenir animagus? Almansa lui lança un regard étonné, qui signifiait clairement qu'Hermione avait vu juste. J'ai déjà vu votre nom sur la liste des animagi répertoriés.

-Exactement Hermione, je vois qu'on ne m'a pas trompé sur vos compétences. J'espère que vous trouverez ici une seconde famille, maintenant si vous voulez bien suivre Amelia, elle vous conduira à vos appartements.

Hermione eut un pincement au c?ur, Poudlard était sa seconde famille, et maintenant elle l'avait perdue. Amelia partit de l'avant, trottinant joyeusement dans le hall d'entrée. Hermione ouvrit de grands yeux, est-ce que toutes les écoles de sorcelleries étaient aussi luxueuses les unes que les autres? L'atmosphère de Beauxbâtons était empreint d'une féminité qui semblait absente à Poudlard, elle fit le lien quelques semaines plus tard en découvrant que l'école avait été fondée par une sorcière, et que pendant plus de deux siècles le collège avait été réservé à la gente féminine. Elle escalada rapidement les marches de l'escalier principal, essayant tant bien que mal de rattraper le petit elfe qui s'éloignait de plus en plus. Elle réussit à la rejoindre complètement essoufflée au fond du couloir principal du quatrième étage, où un autre escalier derrière une draperie l'attendait. En haut des marches elle déboucha dans une salle ronde, visiblement un grand salon ou trente portes en bois massif étaient disposées tout le long des murs, toute portant le nom du propriétaire. Au centre de la pièce, un immense escalier en colimaçon de fer forgé menait à un deuxième étage. Elle leva les yeux vers le haut et découvrit avec stupeur qu'il n'y avait pas de plafond du tout. Pourtant une douce chaleur rendait le grand salon agréable, alors que dehors le temps était plutôt frisquet.

-Amelia, qu'est-ce qui est arrivé au plafond?

-Ah oui Miss, le plafond, c'est la question que posent à chaque année les nouveaux étudiants. On croit qu'il était là à la construction de l'école, on raconte qu'un vieux sort a été jeté et il forme une sorte de bouclier, comme une sorte de vitre imaginaire, il n'influence pas du tout la température ambiante. Il y a de la magie très puissante en ce lieu. Vous devriez aller y jeter un coup d'?il plus tard. On ne peut bien l'expliquer, il faut le ressentir.

Hermione acquiesça, bien des choses avaient arrêté de la surprendre depuis quelques années. Elle se mit en devoir de trouver sa porte. Tout à coup son sang se glaça, elle sentit son pouls s'arrêter une fraction de seconde lorsque son regard se posa sur l'un des écriteaux : CHAMBRE DE DRACO MALEFOY. Elle laissa tomber sa mallette et devint livide. « C'est une plaisanterie, ça ne peut être qu'une plaisanterie. »

-Miss, qu'avez-vous, vous êtes toute pâle! S'écria Amelia en se précipitant vers elle.

-Est-ce.est-ce que le propriétaire de cette chambre est déjà là?

-M. Malefoy? Il est arrivé ce matin, vous êtes seulement la deuxième participante arrivée. Vous le connaissez?

-Il allait à Poudlard.

-Un ancien petit ami à vous Miss? . Pardon Miss, je ne peux me permettre ce genre de remarques. Amelia se jeta vivement à terre, essayant de se se donner des gifles en même temps de se frapper la tête contre le plancher.

-Méchante! Méchante fille, on t'a averti pourtant de.aaaah. de te mêler de ce qui te regarde!!!

Hermione se précipita vers l'elfe qui tentait maintenant de se fracturer le crâne sur la mallette de sa propriétaire. Elle la releva d'un coup et éloigna sa valise.

-Il n'y a pas de mal Amelia, si tu restes à mon service toute l'année, dit toujours ce que tu penses, avec moi il n'y a pas de censure, et s'il te plait ne te mutiles pas, j'ai horreur de ça. Et non, Malefoy est loin, très loin d'être un ami.

-Pardon miss, c'était tout de même indiscret de ma part miss. Si vous voulez Miss je vous montre votre chambre. Elle se dirigea à l'extrême droite de la pièce, et se tint à l'écart respectueusement. Hermione s'approcha de la porte, il n'y avait pas de poignée, juste la surface lisse de la porte.

-Comment elle s'ouvre?

-Chaque porte a été conçu pour leurs étudiants propres, à chaque année, lorsque les noms des élèves qui participeront au programme sont dévoilés, chaque porte choisit un propriétaire, elle ne s'ouvrira que si c'est vous et seulement vous qui la touchez avec l'intention de l'ouvrir. Essayez.

Hermione s'approcha de sa porte et caressa la surface de bois. Elle émit un doux grincement et pivota lentement sur ses gonds.

-Et comment les elfes font t'ils pour entrer dans les chambres? Dit t'elle avant d'entrer.

-Secret d'elfes, Miss. Dit Amelia avec un sourire coquin.

Hermione sentit une nouvelle fois son pouls la lâcher, la pièce était ronde comme la salle commune, mais nettement plus petite, quoique dans des dimensions beaucoup plus agréables, comme par exemple, le double de la taille de sa chambre en Angleterre. Un grand lit à baldaquin trônait au milieu de la salle. Le plancher de pierre était recouvert d'une épaisse moquette bourgogne. Un sentiment de bonheur l'envahit, sa chambre avait été décorée aux couleurs des Gryffondors et une large tapisserie représentant le lion de son ancienne maison avait été suspendue au dessus du large foyer de pierre, gracieuseté d'Amelia. Hermione sourit, « Au moins je me sens déjà plus chez-moi. ».

-Votre salle de toilette est derrière cette tapisserie miss, avez-vous faim? Le déjeuner commence officiellement dans deux heures, mais je peux toujours vous amener un petit quelque chose en attendant.

-Non merci Amelia, je crois plutôt que je vais dormir un peu.

-Bien Miss. Je viendrai vous réveiller plus tard. Fit elle, disparaissant dans un petit nuage de fumée.

Hermione ouvrit sa mallette et en sortit sa baguette, puis les modèles réduits pas plus grands qu'un Lego de ses valises. Elle avait finalement le droit d'utiliser la magie en dehors des classes, ce qui s'était avéré utile lorsqu'elle avait emballé ses six valises, dont quatre pleines de livres.

-Engorgio!

Elle repéra sa valise de vêtements et en sortit une longue jaquette Snoopy qui lui arrivait aux genoux. Elle ferma ses fenêtres qui surplombaient la mer Méditerranée et s'installa confortablement dans son grand lit et s'endormit très rapidement, oubliant les fatigues du voyage et pour un instant l'arrivée de Malefoy. Elle se réveilla quatre heures plus tard, les cheveux complètement hirsutes, à mode Hagrid. Elle poussa un soupir, farfouillant dans ses sacs pour trouver sa brosse, puis se dirigea ensuite vers le cabinet de toilette. Un large bassin de pierre avait été creusé dans le sol et à en juger par les robinets, servait de bain. Elle alluma les candélabres d'un coup de baguette, puis fit couler l'eau. En quelques secondes, le bassin s'était rempli d'eau et Hermione s'y plongea. Le temps avait semblé s'arrêter, elle lava ses longs cheveux et s'installa confortablement dans le fond de la baignoire en fermant les yeux. Lorsqu'elle sortit enroulée dans sa serviette, elle découvrit son petit bureau chargé de victuailles, visiblement Amelia ne l'avait pas oublié. Lorsqu'elle eut mangé une pile de crêpes, elle s'habilla et sécha ses longs épis. Elle soupira devant la lourde tâche de ranger ses livres. Elle repéra rapidement les deux grandes étagères de bois dont lui avait déjà parlé Amelia dans le carrosse. Au moins ses livres étaient tous déjà classés en ordre alphabétique, il ne lui restait qu'à les ranger dans les étagères. Elle n'avait encore aucun renseignement spécifique sur les cours qu'elle allait suivre durant l'année. La seule chose qu'elle savait, c'est qu'elle allait devoir, à la fin de l'année, présenter devant un groupe de jurys de l'Organisation Magique Mondiale un mémoire sur un sujet qu'elle allait devoir choisir au début de l'année, et qui allait devoir être approuvé par son directeur de mémoire. Une heure plus tard, elle entendit la sonnette de sa porte retentir, puis une voix sifflante et grinçante lui demander si elle devait ouvrir.

-Heu. oui. Fit Hermione étonnée d'entendre une porte lui parler. Amelia fit son entrée, portant avec elle une pile de documents.

-Désolée de ne pas vous avoir réveillé pour le petit déjeuner Miss, mais je n'ai pas osé vous réveiller. Nous avons eu une réunion avec la direction et ils nous ont chargé de vous remettre des informations importantes : Votre rendez-vous avec le tailleur est prévu pour cet après-midi, ainsi que celui des photos officielles de l'année.

Hermione jeta rapidement un regard à sa robe de sorcier noire de Poudlard, c'est vrai qu'elle n'avait pas sa place ici.

-Une voiture vous conduira au village de La Montante, c'est un village sorcier, un peu comme votre « Pré-au-lard ». Vous irez avec le jeune monsieur de votre école.

« Malefoy! Pas question de passer du temps à proximité de lui, plutôt crever! »

- Est-ce que c'est possible d'y aller en marchant au village? «Au moins comme ça je n'aurai pas à endurer cette sale petite fouine vicieuse. »

-N'y pensez pas Miss! La Montante est à une demi-heure d'ici en voiture, donc plus du double à pied et seulement lorsque les routes sont en bon état. Il a plus hier Miss, la route sera quasi impraticable tellement il y aura de la boue. Dit t'elle de sa petite voix inquiète. Sa maîtresse ne pouvait envisager sérieusement une telle randonnée!

Amelia avait raison et Hermione ne put qu'exécrer le moment où elle allait devoir rencontrer Malefoy. L'heure du déjeuner approchait et Amelia conduisit Hermione au réfectoire. Quatre longues tables et une plus petite avaient été disposées parallèlement. Amelia la guida vers la plus petite, laquelle appartiendrait au programme international. Deux couverts avaient été disposés l'un en face de l'autre, il n'y manquait que l'un des deux occupants. Hermione s'assit à contrec?ur, appréhendant le moment où Malefoy allait faire son entrée. Amelia s'éclipsa rapidement. La rentrée scolaire pour les élèves du cours régulier avait lieu la semaine suivante mais il restait beaucoup à faire pour accueillir les étudiants. Un menu avait été posé dans son assiette et après un rapide coup d'?il elle comprit finalement que le fonctionnement était identique à celui du bal du tournoi des trois sorciers. Elle opta finalement pour un potage de légume lorsque Draco Malefoy fit son entrée. Elle le regarda rapidement mais faillit tout te même avaler de travers de travers une lampée de potage. Elle se redressa les yeux larmoyants, toussant grossièrement.

-Je te fais un bel effet Granger.Dit t'il d'un ton à faire amollir un mur de brique.

« Si seulement il savait qu'il n'avait pas tort. » Elle réprima une grimace de dégoût, et une nouvelle quinte de toux. « Mais qu'est-ce que je viens de dire bordel! Je peux pas trouver Draco «la fouine » Malefoy sexy! » Mais pourtant Hermione ne pouvait nier qu'il s'était diablement amélioré durant l'été. Il devait avoir la grandeur de Ron et avait un peu minci, sans être maigre et surtout il semblait avoir un dos du tonnerre et de bonnes épaules. Il avait laissé allonger ses cheveux, s'était fait des dreads et les portaient attachés avec un lacet de cuir. Il s'était vêtu d'un pantalon cors du roi brun et portait une paire de vieilles bottines brunes ainsi qu'une chemise blanche. Hermione ne l'avait jamais vu dans des vêtements à la moldue et cette vision lui fit un choc. Puis, sortant de sa rêverie elle se rappela tout d'un coup que le gars en face d'elle n'était qu'un ange en apparence et qu'il venait tout bonnement de l'insulter encore une fois.

- Malefoy. Je ne pensais pas te voir ici à vrai dire. Dit t'elle d'un ton qui laissait sous-entendre qu'elle se demandait comment un tel dégénéré avait pu entrer dans cette école.

-Moi non plus en fait, je ne pensais pas que tu allais avoir le courage de quitter Potty et Weasel tes grands sauveurs. où peut-être que notre petite belette devenait trop entreprenant et que tu avais peur d'attraper des puces? Dit t'il d'un ton vicieusement compatissant, ne prenant pas garde au ton acerbe qu'elle avait utilisé.

- .

Hermione ne releva pas la tête, sans le vouloir ses yeux s'étaient remplis d'eau à la mention de ses amis. Elle avait perdu tout son mordant en quelques secondes et espérait seulement qu'il allait foutre le camp.

-Bon, je crois que c'était une erreur d'être descendu dîner ici. Comme s'il devinait ses pensée, il saisit son menu et se commanda une brochette de poulet, une salade, un biscuit et une tisane à la menthe, puis quitta les lieux, emportant son repas.

Hermione fondit en larme dès qu'il sortit de la pièce. Harry et Ron, elle se rappelait encore leurs adieux. Harry était resté avec elle jusqu'au bout pendant qu'elle sanglotait dans ses bras et Ron s'était sauvé dans sa chambre où on n'avait entendu qu'un raffut terrible. Bien sûr Draco n'avait pas tort, même s'il lui répugnait à avouer. Une des raisons pour laquelle elle s'était finalement laissée convaincre de quitter l'Angleterre était les sentiments de Ron à son égard. Il y avait bien eu une amourette d'été après leur cinquième année, mais ils s'étaient rapidement rendu compte que leur amitié valait bien plus que ce qu'ils pensaient. Du moins c'est ce qu'Hermione avait toujours pensé concernant Ron. Plus le temps passait, plus elle se rendait compte que ses sentiments n'avaient pas évolué. Ron l'aimait toujours et la protégeait jalousement. Une rupture temporaire de leurs relations amicales règlerait sans doute le problème, Ron le savait et l'avait finalement accepté.

«Attendez une minute, Malefoy boit.de la tisane?! » Réalisa soudainement Hermione.

Le temps sembla filer à la vitesse de la lumière et ce ne fut que lorsque son dernier livre fut posé sur l'étagère qu'elle songea à regarder l'heure sur sa montre à gousset. Il lui restait très peu de temps avant son escapade au village. Elle brossa rapidement ses cheveux, empoigna sa bourse et un livre. Elle constata rapidement arrivé en bas qu'elle n'aurait pas du tant se dépêcher. Hermione agacée, ne vit apparaître qu'une seule voiture. Elle allait devoir faire la route avec Draco et confirmant ses pires soupçons, il se fit attendre encore dix minutes.

-Désolé Granger, mais je me suis perdu. Dit t'il avec un sourire mesquin qui démontrait fortement qu'il avait tout simplement voulu se faire attendre.

-Pas la peine d'être désolé Malefoy. Ces quelques minutes de solitudes m'ont fait le plus grand bien.Comparé à ce que je vais devoir endurer tantôt.

Elle perçut comme un sourire en coin sur son visage. Visiblement, il avait trouvé sa remarque amusante.

« Sale con! »

-Si nous nous mettions en route Malefoy? Plus vite on y sera plus vite on pourra se séparer.

-Comme vous voulez Miss Granger. Il lui tendit la main pour l'aider à monter.

Après l'avoir regardé comme s'il s'agissait d'une plaie particulièrement purulente elle s'accrocha à la poignée du carrosse et y monta elle-même, suivie par son compagnon, puis la voiture se mit en branle.

-Je ne croyais pas qu'un Malefoy puisse être galant envers quelqu'un, surtout si on a déjà appelé ce quelqu'un « sang de bourbe ». C'est encore une manigance de ton père? Je ne croyais pas qu'on acceptait les fils de mangemorts, où peut-être même les mangemorts ici. Dit elle en fixant délibérément son avant bras.

Draco tressaillit, rougit et pâlit. Il semblait sur le point de frapper Hermione qui le regardait pétrifiée de peur. Visiblement c'était la chose à ne pas dire Puis il donna un grand coup de poing dans la banquette et siffla sauvagement :

-Ne t'avise plus de me dire des choses comme ça espèce de salope, surtout, ne me parle plus du tout où je ne sais pas ce que je pourrais te faire!

Hermione se recroquevilla dans le fond de la voiture, épouvantée. Elle réalisait maintenant l'erreur qu'elle venait de faire. Courage de Gryffondor ou pas, une personne sensée n'aurait jamais fait l'erreur de se retrouver sur un pareil terrain glissant. Malefoy semblait s'être calmé et la regardait d'un air livide, visiblement frappé de l'effet que la violence de ses propos avaient eu sur elle.

-Je.enfin, désolé de t'avoir fait peur..Bégaya t'il. Puis il sembla reprendre le dessus et afficha l'expression typique de la froideur des Malefoy, ouvrit la porte ordonna à l'elfe de maison les accompagnant de faire arrêter les chevaux, puis descendit d'un air digne, claquant la portière derrière lui.

Lorsque l'elfe vint lui ouvrir la porte, Hermione se décida finalement à bouger. Cette scène resterait encore longtemps dans sa mémoire. Heureusement, qu'il ne l'avait pas frappé, pensait t'elle. Puis elle réalisa soudainement que Malefoy avait tout simplement sauté sa coche quand elle l'avait traité de Mangemort. Est-ce que Malefoy pouvait vraiment être contre Voldemort? Étrangement, Hermione se surprit elle-même à penser que Malefoy devait être de leur côté, chose qu'elle n'aurait jamais pu penser. Pourtant elle n'arrivait pas à se sentir désolée de ce qu'elle lui avait dit, pas après toutes ces années.

-Est-ce que le jeune homme qui était avec moi a pris la direction du château?

-Non Miss, je l'ai vu nous suivre, jusqu'à ce que l'on prenne un tournant.

« Alors il viendra tout de même ici. »

-Miss? Je dois retourner au collège, selon les instructions que l'on m'a donné, je reviendrai vous chercher vous et le jeune monsieur dans trois heures. La boutique du tailleur est devant vous, et celle du photographe est la boutique peinte en bleue. Au coin de la rue, il y a le « bistrot du coin ». Avez-vous d'autres questions Miss?

-Non merci, je me débrouillerai. À plus tard.

Hermione se dirigea vers la boutique du tailleur, notant au passage l'emplacement d'une librairie. Un tintement de clochette emplit les lieux lorsqu'elle poussa la porte. Un amas de retaille juchait le sol de la boutique, entourée par des miroirs. Au fond, un grand établit trônait dans la pièce, rempli de tissus de toute sorte, notamment d'une fausse fourrure de peau de vache brillante particulièrement laide. Deux jeunes femmes dans la vingtaine supervisaient la couture de l'ourlet d'une robe noire en velours, dirigeant la machine à coudre de petits coups de baguette. Elles semblaient visiblement en grande conversation sur la soirée d'une de ces dernières.

-Alors tu vois, je lui ai dit : « Moi je ne fais pas de ce genre de chose, je suis une fille bien. ». Non mais ces hommes, ils s'imaginent qu'on leurs appartiennent!

-Hum hum! Toussota discrètement Hermione.

-Tu vois Anna, je te l'avais bien dit qu'il n'en valait pas la peine!

-HUM HUM! S'époumona Hermione

-Vous désirez? Dit l'une d'elle agacée.

-Je viens pour mes robes d'école, je fais partie du programme international de Beauxbâtons.

-Ah, oui, bien sûr...Je vais chercher monsieur Simonet.

Le dénommé Simonet était le patron de la boutique. Il portait un vieux costume à queue de pie délavé et se taillait la moustache à la manière d'Hercule Poirot.

-Ahhhhh. Miss Granger je suppose? Je vois que vous n'êtes pas seulement qu'intelligente. Dit t'il avec un accent grandiloquent ridicule, fixant d'un ?il lubrique ses formes.

Les deux écervelées caquetèrent, puis se mirent à chuchoter en gloussant. Hermione regardait maintenant répugnée ce petit homme pitoyable. Il devait être superbement ravi de faire son métier.

-Vous cherchez un modèle en particulier mademoiselle?

-Quelque chose de simple pour tous le jours, rien de trop compliqué, et une ou deux robes plus chics et hum, peut-être une tenue de soirée, une cape d'hiver et une moins chaude.

Un autre avantage du programme international était que l'uniforme n'était pas obligatoire. Par contre, les étudiants ne devaient pas porter des vêtements moldus à l'extérieur de leur chambre, pour le respect des traditions et devaient porter en tout temps le badge du programme international qu'on leurs remettrait au début de l'année scolaire.

-Bien, je vais vous montrer mes tenues déjà prêtes, sinon je peux les confectionner pour vous en quelques jours. Mais je devrai prendre vos mesures. Dit-il d'un ton ravi en lorgnant ses formes.

-Eh bien, c'est que je ne dispose pas de beaucoup de temps vous voyez. Je me contenterai de celles déjà prêtes. Dit-elle horrifiée.

-Comme vous voulez. Dit t'il visiblement déçu. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de moi. Si quelque chose vous intéresse, signalez-le aux vendeuses.

Hermione repéra rapidement la section pour femme. Elle se trouva deux très longues robes de travail noire, fort simple, à peine moulante, puis une verte en velours, une autre bleue nuit, rappelant les robes médiévales. Elle se trouva rapidement une longue cape d'hiver noire avec un capuchon bordé de fourrure, puis une autre de la même couleur mais sans doublure, deux chapeaux de sorcière, l'un noir pour le travail, l'autre plus excentrique et finalement, une longue robe de soie bourgogne élégante, décolletée aux ourlets brodés. Elle paya le tout très rapidement, soulagée de sortir enfin de la boutique. Le studio de photographie était beaucoup mieux, l'ambiance était chaleureuse et une femme aux cheveux grisonnants l'accueillit en lui offrant une bonne tasse de thé, lui serrant la main en même temps.

-Mme Anita.

-Hermione Granger, du programme international.

-Ah oui, j'ai un de vos camarades qui se rhabille en ce moment dans la pièce d'à côté. J'ai du lui prêter une robe pour ses photos, je n'ai pas l'habitude, mais le collège est très strict sur l'apparence de ses étudiants. Ils tiennent à ce que leurs élèves soient bien mis pour les photographies. mais ce jeune homme m'a fait pitié, il est arrivé tout taché de boue! Je crois qu'il en avait jusqu'aux genoux! Il a fait tout le chemin à pied!

À ce moment Draco fit son entrée, visiblement la photographe avait eu raison, il avait de la boue jusqu'aux genoux et Hermione réprima de justesse un rire. Elle n'aurait jamais cru voir Malefoy plein de saleté. Pourtant pensait Hermione, même dans cet état-là, il reste sexy. Elle rougit.

« Oh mon dieu, à quoi je viens de penser!? »

-Granger. Dit il saluant de la tête d'un air pincé.

-Malefoy. L'elfe de maison repassera nous chercher vers cinq heures.Sois à l'heure. Dit elle froidement, ne laissant pas transparaître sa crainte qu'il ait pu voir son visage rosir à sa vue.

Draco se tourna une dernière fois vers la patronne et la remercia de son aide, puis sortit rapidement.

-Il n'est pas bavard ce jeune homme, pourtant tantôt il me semblait de meilleur humeur. enfin, ces jeunes gens sont mystérieux. Je me souviens comment j'étais à mon âge, c'était la belle époque, j'ai rencontré mon mari quand j'avais à peu près votre âge. Le temps passe, aujourd'hui j'ai une fille de 21 ans. Elle lui montra du doigt une des nombreuses photographies accrochées sur le mur.

Hermione poussa un cri de stupéfaction lorsqu'elle vit le doux visage souriant de Fleur Delacour figé à la manière moldue sur le papier cirée.

-Fleur! C'est votre fille? Dit elle en les regardant toutes les deux en alternance. Hermione rougit de gêne se rendant compte de son impolitesse, puis poussa un soupir de soulagement en voyant qu'elle ne l'avait pas vexé.

-Ne faites pas cette tête! Vous n'êtes pas la première à vous demander comment j'ai pu faire une aussi belle fille avec la figure que j'ai. Dit t'elle en riant.

-Non, enfin ce n'est pas.Balbutia Hermione.

- La mère de son père était une vélane. C'est ce qui explique nos différences. Vous la connaissez?

-Je l'ai connu au tournoi des trois sorciers.

-Oui, c'est bien ma Fleur, tu n'es peut-être pas au courant, mais elle est la chargée de cours personnelle de Almansa Qoart à Beauxbâtons cette année. Je suis très fière d'elle. Elle a toujours rêvé d'enseigner et c'est toute une chance pour elle de s'être fait engagée par une femme comme elle. Elle n'a pas l'habitude de prendre des gens à son service, mais elle est très occupée cette année.Bien, fais-moi voir tes robes pour la photo qu'on en choisisse une belle.

Hermione eut du mal à cacher son étonnement, pour elle, Fleur avait toujours été une fille égoïste, elle la voyait mal enseigner et surtout rêver de le faire.

Mme Anita se mit à fouiller dans son sac et en ressortit ses deux robes de travail noires, qu'elle envoya valser en fronçant le nez, puis elle jeta son dévolu sur la robe bleu nuit. Elle la coiffa rapidement à l'aide d'un sort et l'installa devant un mur de pierre et lui accrocha une épinglette aux armoiries de Beauxbâtons. Elle ajusta rapidement ses appareils, puis prit plusieurs clichés.

-Voilà jeune fille, c'est fini. Les photos seront envoyées dans une semaine au collège. Pour les photos de groupe, je repasserai dans l'année.

Assise à la table du bistrot du coin, Hermione sirotait tranquillement une bière au beurre, feuilletant son nouveau livre; L'histoire de Beauxbâtons. Lorsque Draco fit son entrée, portant ses emplettes. Il jeta un regard amusé à sa lecture, puis lui montra son propre exemplaire.

-Je suis sûr qu'on doit être les seuls à avoir jamais lu l'histoire de Poudlard. Dit t'il d'une voix amusée.

Hermione lui jeta un regard surpris.

-Quoi Granger, tu crois vraiment que j'ai payé pour entrer ici? J'ai de la culture Granger, même si tu n'en profites pas. J'ai terminé premier ex- aequo au classement avec toi. Tu n'es peut-être pas au courant Granger, mais on n'a pas l'habitude d'accepter plus de deux élèves d'une même école ici.

Si, elle le savait trop bien...et puis selon la loi, le classement des étudiants n'était dévoilé qu'en octobre puisque toutes les différentes écoles devaient commencer au maximum l'année scolaire à ce moment.. Malefoy avait sûrement grappillé l'information par les pouvoirs de son père au ministère. Mais après tout, Malefoy connaissait la magie noire, il pouvait très bien s'en être servi pour améliorer ses notes.

-J'ignore comment tu t'y es pris Malefoy.

-Allez, acceptes donc que j'aie autant, sûrement plus de talent que toi.C'est le temps que quelqu'un dégonfle ta tête Granger, avant qu'elle n'explose! Allez, viens, la voiture est arrivée.

« Quel emmerdeur, je n'ai pas du tout la tête enflée, pour qui il se prend lui, il devrait se regarder avant de parler! »

-Ce n'est pas de ma faute si tu es jaloux Malefoy! Dit t'elle en le suivant de près.

-Comment est-ce que je pourrais être jaloux de toi Granger! J'ai tout ce que je peux rêver d'avoir!

-Peut-être, mais moi au moins j'ai eu des amis et je vois pas Grabbe et Goyle répondre à ce titre!

-Ah, lâche-moi patience Granger, je n'ai pas envie de réagir comme je l'ai fait tantôt, j'ai juste envie de m'asseoir tranquillement et de commencer mon livre.

-C'est vrai que m'agresser comme tu l'as fait pourrait faire une tâche de plus à ton dossier. je crois bien que si ça permettait ton expulsion de l'école j'essayerais encore de te mettre dans cet état-là.

-Stupide courage de Gryffondor. Je ne te conseille pas d'essayer de me faire virer d'ici Granger, tu perds ton temps. J'ai gagné ma place ici autant que toi. Les dames d'abord dit-il en ouvrant la portière.

...................................................

Donc, c'est cela, j'espère que vous avez aimé. Dans les prochains chapitres, je vais sûrement alterner entre Hermione et Draco pour qu'on puisse un peu connaître ce qu'il ressent pour notre charmante héroïne, et surtout pour en apprendre plus sur lui, car comme vous avez remarqué, il a beaucoup changé en un été!!! Un peu de suspense. Muhahahahahaha!!!! Bref, Draco cache des choses. On devrait aussi en apprendre plus sur Fleur bientôt, et Hermione rencontrera ses nouveaux camarades de classe dans le prochain chapitre. ça va être une année mouvementée!!!! Alors à la prochaine, et n'oubliez pas de cliquer sur le petit bouton à gauche de votre écran..

Butterquifly