Bonjour tout le monde...hé oui, je suis toujours en vie... Une excuse pour ce retard??? Euh... je regarde le plafond et sifflote mine de rien... De quoi on parlait déjà??? Bon, bon, je suis désolée... je sais que je commence chaque chapitre en disant ça... mais là je le suis plus que d'habitude... Bref, j'ai eu une période où je ne pouvais rien écrire de sentimental alors c'était hors de question de continuer cette histoire à ce moment-là... Mais vous voyez, je suis de retour! Je vous préviens que ces deux chapitres sont courts. Normalement, ça aurait du être un chapitre entier, mais ils ne collaient pas ensembles, donc ils sont séparés... Je crois que c'est tout, alors bonne lecture!!!

Mais avant tout...

Réponse au reviews!!!

Merci : Lilnyamy, cily, Sybylle, stinkybutt et lilouthephoenix. Vos encouragements me touchent vraiment!

Le Saut de l'Ange: M'excuse... je me sens sans Coeur... ouiiinnnnnnnnnnnnn.... AHA!!! Joke, je suis fière de vous faire patienter dans votre coin! Prenez votre pied! Hum... bon pour de vrai-vrai, je suis vraiment désolée... quatre mois, c'est vrai que c'est inadmissible... Je vais me forcer et essayer de devenir une bonne petite fanfictionneuse modèle et ponctuelle... (Mouhahahaha, pkoi je doute de moi??? Lol)

Kowai : Yééééé! Une nouvelle revieweuse! Merci, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir mettre un nom sur un lecteur...

Coralie Mc Lunday : Vivi!!! Un faucon blanc... je l'imagine bien comme ça... Longiligne et prédateur... hummmmm miam! (rougit mal à l'aise...) mais je me suis rendue compte que je ne savais pas si les faucons pouvaient être blancs... petit problème... lol... mais j'ai cherché et j'ai trouvé la photo d'un faucon blanc... Alors tout va bien... ;-) Et puis sa coiffure... je suis surprise de toutes ces réactions... Mais ne t'inquiètes pas... il ne les garderas pas...trop longtemps... Il faut bien qu'Hermione puisse fantasmer sur l'apparente douceur de ses cheveux... hihihi. Merci pour mon amoureux... mais comme je ne donne jamais signe de vie... Ma vie sentimentale à de nouveau changée... je suis recélibataire... ha la la... la vie est chargée de surprises... et puis qui sait, peut-être qu'un magnifique spécimen mâle aux cheveux blonds et aux yeux gris apparaîtra dans ma vie... lol si seulement, soupir... Et pour la fic que je cherchais, elle est effectivement en anglais... Ce serait bien que quelqu'un la traduise... Je voudrais bien m'essayer, mais je suis encore trop nulle pour ça...

LeslieGlady : Allo! Ben en fait, non, vous n'êtes pas censés savoir qui est Maggy... mais je crois qu'il y a tout de même certains petits indices qui laissent dévoiler des choses la concernant elle et sa relation avec draco... Bref, tout à fait normal d'être perdue... Mais tout vient à point à qui sait attendre!!!

Shetane : Allo!!! Oui!!! Draco est violent, j'adore ça!!! Mais il ne le sera pas tout le temps, mais je crois qu'il va rester vif de caractère... lol... et puis pour Ron et Harry j'avoue que ça fait étrange, mais on va les revoir c'est certain... et on va revoir Poudlard aussi... Concernant la fic que je cherchais, Ben comme j'ai dit à Coralie, je me vois mal la traduire... Je crois que le résultat serait monstrueux... Mais on pourrait toujours passer une petite annonce, ça devrait bien intéresser quelqu'un de traduire une fic classée R... tous des pervers... lol

Merci à vous tous pour vos commentaires, c'est la plus grande joie que je puisse avoir...

Chapitre 4

Explorations

Hermione eut du mal à dormir cette nuit-là. Les révélations de la veille l'avaient profondément troublée. Ainsi, Malefoy n'était pas un et ne serait jamais un mangemort. Hermione n'hésitait plus maintenant; si Dumbledore lui faisait confiance, elle obtempérerait. Mais tout de même, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle se comporte de manière sympathique avec lui! Jamais elle n'oublierait toutes ces années à Poudlard, ou insulter Granger en la traitant de sang-de-bourbe était l'une des activités favorites du serpent. Elle n'aurait qu'à se conduire froidement avec lui. L'apparition d'Amelia la tira de ses pensées.

-Bonjour miss! Dit elle en papillonnant gaiement autour de la chambre, tirant au passage les rideaux, sortant une jolie robe de la penderie.

-Non Amelia, pas cette robe, donne-moi plutôt une robe de travail noire...

Amelia lui jeta un regard étrange et sortit avec un dégoût visible une simple robe de travail noire.

-Mais enfin Miss Hermione, cette robe est...est...

-Simple, une robe simple pour une fille simple. Prends note s'il te plaît de toujours sortir une de ces robes à l'avenir.

-Bien Miss. Le regard aiguisé d'Amelia parcouru la pièce et s'arrêta automatiquement vers la lettre adressée au professeur Dumbledore.

-Dois-je porter cette lettre à la volière Miss?

-Non, c'est inutile. Laisse-là à sa place. Tu peux disposer Amelia, je n'aurai pas besoin de tes services ce matin. Dit Hermione essayant de lui faire plaisir en lui donnant son avant-midi de libre.

-Bien Miss. Dit-elle en disparaissant lui lançant au passage un regard agacé.

Hermione soupira, comme les elfes aveint leur travail à cœur. Maintenant elle avait vexée Amelia parce qu'elle voulait lui épargner du travail! Décidément, ces elfes étaient vraiment étranges...

-Accio lettre!

Elle attrapa la missive et sans lui jeter un regard, elle la déchira et fit disparaître les morceaux restants de parchemin dans une corbeille. Hermione se déshabilla et fit couler un bain. Sa coiffure de la veille était en piteux état et elle fut obligée de les laver et de retrouver ses habituels cheveux touffus. Elle sortit rapidement du bain, se lança un sort de séchage.

-Accio sous-vêtements, Accio robe! S'écria t'elle.

En moins d'une minute elle fut prête, saisit son sac y fourra « l'histoire de Beauxbâton » ainsi que sa baguette magique et enfila une paire de baskets moldus. Elle descendit vers la grande salle et croisa Fleur Delacour en passant.

-Bonjour Hermione! S'exclama t'elle joyeusement.

-Bonjour euh...professeur Delacour.

Fleur grimaça.

-Ah non, s'il te plait, pas professeur Delacour, ça fait beaucoup trop vieille! Je n'ai que 20 ans! Et puis techniquement, je suis seulement la chargée de cours du professeur Qoart!

-Oui, c'est ce que ta mère m'a dit. Dit elle poliment. Fleur avait beaucoup changée... Elle semblait...sympathique.

-Ah, tu es déjà allée prendre tes photos alors! J'espère qu'elle ne t'a pas trop fatiguée... Ma mère adore parler!

-Non, non, pas du tout, je l'ai trouvé très sympathique. Elle m'a parlé de toi et de ton poste ici. D'ailleurs tu ne voulais pas trouver un travail en Angleterre?

-Si...si en fait j'y suis allée, mais je ne m'y sentais pas très bien. Dit Fleur.

Elle regarda Hermione longuement puis poursuivit:

-C'est que j'y ai rencontré un jeune homme et ça n'a pas vraiment fonctionné... alors je suis revenue il y a quelques mois...

-Ah, dit Hermione mal à l'aise. Elle n'avait pas voulu être indiscrète ou quoi que ce soit.

-Et, où travaillais-tu? Dit t'elle, changeant de sujet.

-Je travaillais pour Gringotts...Mais bon, assez parlé de moi... Et toi Hermione, comment se fait-il que tu sois ici?

-Eh bien, une de mes professeurs m'a référée ici...

-Minerva McGonnagal sans doute?

-Oui, c'est cela. Elle a déjà fait ses études ici!

-En même temps que le professeur Qoart!

Hermione la regarda curieusement. C'était techniquement impossible, le professeur Qoart n'avait pas plus de 25 ans! Et puis c'était le professeur McGonnagal qui lui avait enseignée à devenir animagus!

- Mais comment est-ce possible? Demanda Hermione abasourdie.

-Eh bien Hermione, le professeur Qoart est très particulière... Elle a en fait autour de 60 ans! Je suis sérieuse! Seulement, Almansa Qoart est une descendante d'un peuple magique africain qui avait un certain contrôle sur le développement de leur métabolisme... Il y a une grande aura de mystère autour de cette tribu; personne ne sait exactement d'où ils tenaient ce pouvoir... Enfin, c'est à peu près tout ce que je sais, le professeur Qoart n'a jamais été tellement bavarde sur ses origines.

Elle sembla vouloir ajouter quelque chose mais se rétracta à temps.

Hermione avait tout écouté avec passion. Le monde de la magie ne cesserait jamais de l'étonner!

-Tu allais déjeuner? Lui demanda Fleur.

-Oui

-Alors je t'accompagne, j'y vais moi aussi.

Elles se remirent en route. Arrivées dans la grande salle elles se séparèrent. Fleur alla rejoindre les professeurs du cycle régulier assis à la table. Hermione avait appris la veille que les autres membres du personnel du programme international allaient arriver à la rentrée seulement. À ce qu'avait entendu Hermione, quelques professeurs accompagnaient les finissants de l'année précédente dans leur stage final qui durait tout l'été, ou d'autres étaient occupés par leurs propres sujet d'étude à l'extérieur du pays. Seul le professeur Qoart demeurait à Beauxbatons pour s'assurer du bon fonctionnement de l'école pour l'année suivante. Hermione commanda un plat d'œufs et de bacon et le dégusta tout en lisant son nouveau livre. Aujourd'hui, elle allait profiter du beau temps pour aller prendre l'air et faire le tour du parc de l'école. Avant de partir, elle commanda rapidement un sandwich au poulet, un jus et une salade verte. Elle comptait pique-niquer près de la mer. Elle sortit par l'entrée principale et porta une attention particulière à une rangée de statues bordant la route qu'elle n'avait pas vraiment remarquées à son arrivée. Chacune d'elle représentaient une sorcière de pierre usée et vieillie. Elles avaient toutes leurs baguettes à la main et un arc accroché derrière leur dos. Hermione feuilleta son livre jusqu'au chapitre portant sur le parc de l'école.

« Les dames gardiennes. À la construction de l'école, douze guerrières amazones furent envoyées afin de protéger l'école d'envahisseurs. Une légende ancienne raconte que ces douze guerrières jurèrent de protéger jusqu'à la mort l'école et qu'un jour, sentant la vieillesse les envahir, elles décidèrent de passer un pacte avec leur déesse, leur permettant ainsi de prendre la forme de la pierre et de retrouver ainsi leur jeunesse. La légende raconte que si l'établissement serait menacé par de puissants ennemis, les guerrières reprendraient vie le temps du combat pour souligner leur ancien engagement ».

Hermione les observa longuement. Elle avait l'impression étrange d'être observée par les statues, pourtant elles n'avaient pas bougées d'un poil. Hermione continua sa visite. Elle aperçut les serres au loin, mais préféra se diriger vers la mer. L'école était située près d'une large falaise ou on pouvait apercevoir en contrebas une plage de sable et de galets. Elle repéra rapidement un haut escalier creusé à même la roche. La vue du haut des marches était à couper le souffle et pour la première fois depuis son arrivée, elle se sentit bien dans cette école si loin de ses proches. En descendant lentement, Hermione aperçu une forme humaine sortir lentement de l'eau. Draco! Son regard s'accrocha malgré elle au torse nu du jeune homme. Elle rougit et réalisa qui elle regardait ainsi. Elle devait partir, et vite! Elle était à la moitié de l'escalier et elle ne pouvait faire demi- tour sans être vue. Les souvenirs désagréables de la veille lui revenaient en tête. Elle n'avait qu'une envie : se sauver le plus vite possible. Au moment où elle commandait enfin à ses jambes de répondre à ses pensées, le regard du jeune homme se posa sur elle. Il s'arrêta lui aussi. Hermione retourna sur elle-même et commença à gravir les marches restantes.

-Granger! Attends!

Elle ne se retourna pas et accéléra le pas. Avec toute la violence que Draco avait en lui, elle ne doutait pas qu'il puisse un jour la tuer dans un de ses excès de rage.

-Hermione!

Elle freina son mouvement, abasourdie. En sept ans, jamais Malefoy ne s'était permis de l'appeler par son prénom. Elle se retourna et l'observa. Lui aussi semblait relativement abruti par son geste, puis sembla se reprendre. Il commença à monter rapidement les marches, souple comme un chat. Arrivé à sa hauteur il lui jeta un regard dans lequel Hermione crût voir de...la timidité? Draco Malefoy, timide? Non. Impossible, elle avait sûrement rêvée... Elle baissa les yeux, embarrassée à cette idée saugrenue. Pourtant la vue du torse nu de son interlocuteur ne fit qu'augmenter son trouble et ce fut avec beaucoup de difficulté qu'elle remonta ses yeux, écarlate, vers le visage de Draco. Malefoy devant ce silence prit une longue respiration.

-Écoutes, je voulais te dire que je suis vraiment désolé de t'avoir effrayé encore une fois hier soir, ce n'était pas du tout mon intention, je te le jure. Ce n'était pas contre toi que j'étais en colère.

Hermione constata qu'il avait l'air absolument sincère.

-Bien, j'accepte tes excuses... Tu joues admirablement bien au piano, avoua t'elle gênée.

Elle avait hésité sur le compliment mais elle l'avait finalement dit. Après tout, une fois n'était pas coutume.

-Je me débrouille, dit-il avec un haussement d'épaules.

Hermione devina que se compliment l'avait mis mal à l'aise. Elle dévia la conversation.

-Je visitais les alentours et je me suis dit que je devais commencer par voir la mer...

-Oui, c'est très beau, je viens souvent me baigner. L'eau est bonne, dit il poliment.

Elle brûlait d'envie d'en apprendre plus sur les circonstances de son refus de rejoindre les rangs du mage noir. Elle le sentait, tout le monde sentait que la guerre allait bientôt commencer. Une simple question de mois. Combien de gens périraient cette fois? Elle avait peur pour Harry, les Weasley, pour tout le monde. Cette guerre n'épargnerait personne. Elle entendit Draco appeler son nom et elle revint lentement à elle.

-Granger?

-Désolée, j'étais ailleurs, dit elle la mine sombre, je crois que je vais rentrer. À plus tard Malefoy.

Elle s'éloigna, sentant le besoin impérieux de se retrouver dans ses affaires. Arrivée dans sa chambre, elle s'assit au petit bureau et commença la rédaction d'une longue lettre qu'elle achèverait un peu avant l'heure du souper.

« Harry, Ron, Ginny,

Je suis bel et bien arrivée au collège. Aucuns de mes futurs camarades sont déjà arrivés... Je crois que chacun profite du temps qu'ils leur reste en famille et en sécurité... En fait, pour tout vous dire, il y a déjà une personne connue ici... Vous ne le croirez peut-être pas, mais Draco Malefoy a été choisi par le PI... J'ai eu tout un choc, mais ne vous inquiétez pas, on m'a fourni les explications nécessaires. Malefoy ne s'est pas rallier à Voldemort, il est dans notre camp... peut être le savez-vous déjà. Nous avons eu quelques accrochages, mais pas de quoi en faire un drame. Il est beaucoup moins cruel et méchant qu'il a pu l'être à Poudlard. Je dois avouer que je me sens un peu seule pour l'instant. J'ai bien hâte de connaître d'autres gens de mon âge. Ah oui, vous vous souvenez de Fleur Delacour? Eh bien elle est revenue en France et est l'assistante personnelle d'une conseillère d'étude ici (l'équivalent d'un professeur à Poudlard). Je n'ai aucune idée de ce qui m'attends vraiment ici. Personne ne m'a rien dit d'important. Je sais par contre que les professeurs font eux-mêmes un tri parmi les élèves pour choisir lesquels ils prendront dans leur domaine d'études. Tout cela est très mystérieux... J'ai une chambre magnifique qui donne sur la mer...Elle a la grosseur du dortoir des filles de septièmes! Ici tout est très chic et à sa place, pas comme à Poudlard. Le château semble aussi grand. Je n'ai pas encore vraiment visité. Je m'ennuie de ma vieille école et de mes amis...

Saluez tout le monde,

Tout mon amour,

Hermione »

.............................................................................................................................................................................................................

Draco la regarda s'éloigner avec appréhension. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Après une nuit à voler librement dans les arbres, il s'était assoupi sur la plage après avoir observé le levé du soleil. Un petit luxe qu'il s'offrait régulièrement depuis sa libération... L'eau lui avait semblé plus qu'invitante et un bain de mer achèverait de le réveiller. C'est alors qu'il l'avait vu. Sa gorge s'était inexplicablement serrée. Granger, la miss-je-sais-tout-parfaite se tenait là-haut, contemplant le paysage. Ses cheveux avaient retrouvés leur apparence touffue et flottaient librement derrière elle. Pour la première fois en sept ans, il la vit sourire... Il ne l'avait jamais vu démontrer une quelconque joie devant lui et avec un sourire goguenard, il se dit que ce n'était certes pas pour rien qu'elle ne souriait pas en sa présence... Mais ce serrement, cette boule dans sa gorge lui enleva tout amusement. Il savait très bien que pour la première fois de sa vie, il venait de trouver Hermione Granger jolie! Et cette révélation lui donna mal au cœur. Il se la sortit rapidement de son esprit. Il était fatigué après cette nuit blanche et son cerveau devait lui jouer des tours. Il se rappela alors les événements de la veille. Leur froideur au dîner, puis sa rage quand il avait du tout lui raconter et finalement il se dit qu'il avait du avoir l'air d'un fou furieux lorsqu'elle l'avait surpris dans la salle commune. Il lui devait des explications pour son comportement au cas où elle irait raconter un tas d'idioties au professeur Dumbledore. Il fit taire la petite voix fatigante qui avait étrangement le timbre de celle de Maggy, et qui lui murmurait habilement à l'oreille « que cette mise au point, sonnant dangereusement comme des excuses, avait peut-être le but de démontrer à la jeune fille qu'il n'était pas qu'un con fini et de lui permettre de prendre un nouveau départ avec elle ». Décidément Maggy le poursuivait inlassablement, même dans son esprit. Cette fille avait un pouvoir phénoménal... Et pourtant il n'était pas magique... Jamais il ne s'était autant ouvert à quelqu'un de sa vie... Hermione tourna son regard vers lui et fit demi-tour.

-Granger!

Entendre son nom à vive voix sembla avoir l'effet néfaste de lui donner encore plus l'envie de fuir.

« Tu peux trouver mieux pour la retenir, non? Pfff, pour quelqu'un qui dit vouloir s'excuser... »

-Hermione!

Trop tard, la voix insidieuse avait gagné la manche...


Alors voilà, c'est tout pour ce chapitre...