Bonjour à tous et à toutes! Me revoilà après une longue absence… Voici enfin mon neuvième chapitre, plus long que jamais! 32 pages de texte sur Word, rien que pour vous. Je m'impressionne moi-même. Cela dit, petite mise en garde, je ne crois pas avoir plus de temps qu'avant pour écrire, ne vous attendez pas à des miracles… Je finis le gros de mon DEC cette session (il ne me restera que deux cours de formation générale à faire et après… l'université… ouf!) et je m'en vais faire un stage d'un mois en Équateur à la fin mai… Alors, pas trop d'attente… Surtout que la manière dont se termine ce chapitre pourrait bien faire des impatients… Mouahahahaha! (Rire d'auteur machiavélique)

Assez parlé de moi, passons maintenant à ce qui vous intéresse plus que la vie trépidante de l'auteur…

Je suis plutôt satisfaite de ce chapitre neuf et je dirais qu'il est un peu le point tournant des relations des protagonistes, quoique j'ai hésité longuement pour la fin… Je pense cependant que certains seront ravis de la tournure que prend l'histoire… ;-)

De plus, ne me tuez pas trop… ce chapitre est prêt depuis un moment déjà… (je parle en semaines et je crois pouvoir m'aventurer à dire en mois… oups…) mais je n'étais pas encore trop sûre si ce que j'avais écrit me plaisait et si mes persos étaient prêts à franchir ce point… Ha! Je n'en dis pas plus.

NOTE IMPORTANTE

Ce chapitre est classé M pour la simple et bonne raison que c'est cru… Ce qui veut dire bande de pervertis que vous risquez d'en avoir pour votre argent! Je ne crois pas du tout avoir fait dans l'inacceptable, mais vous êtes prévenus.

Merci à tous ceux qui me lisent, je suis très flattée! Selon les hits des stats, mon chapitre huit aurait attiré environ 450 personnes! (WOUHOU !) Ce qui laisse supposer qu'environ 450 personnes se sont rendues au chapitre 8, ou que des gens s'amusent à me relire… Bref, merci à ces environ 430 hypothétiques personnes…

Mais surtout, un grand merci magique à ces 20 autres qui ont pris le temps de m'écrire un petit commentaire. On dit que l'on doit écrire pour soi en premier lieu, mais savoir que son travail est apprécié, ça donne vraiment un kick!

Alors, ce chapitre est dédié à vous, mes gentils reviewers ! (L'auteur vous lance des fleurs)

Et comme on est bien partis pour lancer des fleurs, je veux aussi vous remercier, car le chapitre 8 m'a permis de passer le cap des 100 reviews ! (L'auteur se lance des fleurs… et cale une bouteille de champagne…)

Donc, hic, je hic vous aime!

Réponses au RAR :

Luluflo4 : Eh bien, voilà, ta patience a été récompensée! Merci de me ramener sur terre une fois de temps en temps… lol.

Petitfull : Hé ben, la voilà!

Melyem : Merci pour ce super commentaire. C'est très encourageant. Espérons seulement que tu sois toujours d'accord avec ce que tu as écris après ce chapitre... lol…

Emiliy : Wow! Merci, j'adore la pub… et je crois bien que tu es la première qui m'en fait!

Sarah Black : Eh bien voilà la suite! Et puis, j'aimerais vraiment que tu m'envoies ton dessin!

Coralie Mc Lunday : Bonjour ma Française préférée! Que de compliments, tu me combles de joie! (Rougissements)… Un auteur de catégorie supérieure… (Rires joyeusement hystériques)… J'espère que ce chapitre sera à ton goût… même si les choses deviennent plus sérieuses!

Draco-tu-es-a-moi : Désolée d'être responsable de ton malheur! (guilty butterquifly

#--#) Mais enfin, voici un bon 30 pages… Si ça peut te consoler, le chapitre 10 est déjà commencé…

MJ : Hum… comme tu peux le voir, « horaire » et « Butterquifly » entrent plutôt mal dans la même phrase… Mais je compte la finir, et oui il y aura beaucoup de chapitres… (je fantasme sur une trentaine…) Et oui, les chapitres seront désormais très longs!

Lisylys : Mecri, j'aime moi aussi ces nouveaux persos, et de plus en plus! Et en effet, il semble bien qu'il y ait de l'évolution entre les relations de Draco et Hermione. En ce qui a trait à la guerre, je trouve ton commentaire très pertinent… Dans cette histoire, la résistance a commencé, mais pas encore la guerre en tant que telle. Voldemort a repris du pouvoir, mais il est encore très loin de pouvoir attaquer férocement. Je crois bien que Draco et Hermione aimeraient sans doute mieux apporter leur soutient… mais voilà, Draco, lui a été heu… éloigné de Poudlard pour certaines raisons, et par Dumbledore lui-même. Je crois bien qu'il sait très bien que Voldemort n'est pas encore prêt à frapper… Alors envoyer deux de ses meilleurs élèves s'instruirent encore plus en un bon investissement lorsque l'affrontement sera inévitable. Il ne faut pas oublier non plus que Harry est encore bien jeune pour affronter Voldemort une bonne fois pour toute… il n'y a donc pas lieu de trop se presser. Et pour Gabrielle, je n'ai encore rien à dire à ce sujet, mais il ne s'agit pas de la même Gabrielle… RÉVÉLATIONS La Gabrielle dont je parle est morte…

Merci à

Julie, lilouthephoenix et 'tite mione

Chapitre 9

Le commencement

Hermione était assise seule à la table des EPI, il était si tôt que le soleil venait de poindre derrière les montagnes à l'horizon. Elle buvait un thé et tentait de calmer les battements précipités de son cœur. Elle se connaissait bien et cette sensation ne lui était pas inconnue; la peur et l'angoisse de chaque rentrée, mais en même temps, cette excitation sourde qui vous dit que vous êtes capable de réussir et que vous avez hâte de faire vos preuves. C'était cette excitation qu'Hermione ressentait à ce moment. Elle n'avait eu aucune nouvelle du professeur Ojeny et Almansa Qoart lui avait finalement avoué qu'elle même n'avait pas pu parler à son collègue la veille et qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il avait pu penser de son travail. La jeune fille ne connaissait personne qui se soit inscrit en cours de potion et ne pouvait donc pas vérifier les heures de rencontres de ses classes. Bref, elle nageait dans l'incertitude la plus profonde. Elle jeta un coup d'œil au pendule qui somnolait encore. Elle avait encore trois heures à tuer avant le début de l'année. Elle les passerait seule, c'était certain. Tous les autres dormaient et elle était presque sûre qu'ils s'étaient couchés encore une fois à une heure indécente. Elle prit une bouchée de son croissant et soupira d'aise. Elle était bien loin de la vie de Poudlard, mais maintenant, elle commençait à se sentir bien dans cet établissement. Elle n'était pas désespérément seule comme elle l'avait craint. Elle leva la tête en entendant un bruit. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit Draco, sur le pas de la porte extérieur. Il avait les joues rougies et les yeux brillants de quelqu'un qui rentre d'une longue promenade.

-Salut Hermione, je ne savais pas que tu te levais si tôt! S'exclama-t-il joyeusement.

-Et toi, que fais-tu debout de si bonne heure?

-Je rentre d'une longue promenade, je n'arrivais pas à dormir la nuit dernière, répondit-il énigmatiquement.

-Tu as passé la nuit dehors? Dans la forêt? S'exclama Hermione avec inquiétude.

-Tu t'en fais pour moi? Dit Draco, taquin, mais surpris tout de même.

-NON! Enfin, oui, répondit une Hermione toute rougissante.

« Bon sang Hermione, trouve une parade! »

-Et puis, qu'est-ce que tu as fait toute la nuit? Tu étais encore avec une fille j'imagine, ajouta Hermione avec mérpis, pour se donner contenance.

- Encore? Peut-être bien… Mais je ne peux rien te dire qui n'offusque pas tes oreilles chastes de jeune vierge effarouchée, dit Draco avec une pointe d'agacement.

-Jeune vierge effarouchée!

-Allez, tout le monde à Poudlard a remarqué les yeux de chien piteux énamourés de Weasley et toi tu te conduis comme une reine de glace!

-Malefoy, des fois, tu m'emmerdes.

Sur ce, elle quitta la grande salle, découragée, triste et en même temps, un peu troublée. Était-elle frigide? « Tu te conduis comme une reine de glace! » Bien sûr que non… Elle avait déjà fait l'amour auparavant, mais elle n'éprouvait rien pour le gars… vraiment rien. Son amie d'enfance, Anik, le lui avait présenté. Il était danseur, comme elle et Anik lui avait dit qu'il l'avait trouvée tout de suite à son goût. C'était à une fête, juste avant de repartir à Poudlard pour sa sixième année. Elle avait envie de nouvelles expériences, et les gars fréquentables à Poudlard étaient tous des cornichons. Van l'avait emmené à sa chambre et l'avait déshabillée. Il l'avait regardé longuement et lui avait dit à quel point elle était belle, à quel point sa maigreur le faisait bander. Il était assez saoul et elle aussi. Ce fut assez bref, et Hermione s'en trouva contentée. Il ne l'avait pas rejeté en la déshabillant, ne lui avait passé aucun commentaire désagréable. Il l'avait remercié, lui avait fait un baise-main, puis avait disparu. Elle avait revue Anik le lendemain et cette dernière lui avoua que Van lui avait dit ce qui s'était passé. Hermione comprit alors que son amie éprouvait des sentiments pour lui. Elle était jalouse et dit lui avoir présenté son danseur que parce que ce dernier le lui avait demandé et qu'elle n'avait su refuser, par peur de se compromettre. C'est ainsi qu'Hermione avait eu sa première relation sexuelle et il n'y avait franchement pas de quoi le crier sur les toits.

Et Ron, Ron ne pouvait être que son meilleur ami. Si elle pouvait agir froidement avec lui par moment, c'était parce qu'il la mettait mal à l'aise en la surprotégeant. Est-ce qu'elle s'était condamnée à rester seule en repoussant Ron et Viktor Krum? Après tout, il ne pleuvait pas des garçons intéressants et elle était loin d'être une beauté avec ses cheveux indomptables.

Arrivée à sa chambre, elle se plaça devant le miroir et décida de changer de robe. La plupart des filles ici portaient toutes des robes sorcières colorées et originales. Les siennes, étaient des modèles assez ordinaires et ses robes de soirée deviendraient une tenue journalière pour nombre de filles. Elle choisit sa robe bourgogne et entreprit de se coiffer. Excédée, les doigts gourds, elle finit pas appeler son elfe qui, ravie d'une manifestation aussi soudaine qu'inattendue de féminité entreprit de lui relever les cheveux en un gros chignon gonflé. Hermione se trouvait déjà mieux et beaucoup moins déprimée.

-Vous êtes vraiment jolie, miss. S'exclama Amelia, ravie. Est-ce que Amelia peut faire autre chose pour vous, miss?

-Non, en fait oui, est-ce que tu crois qu'il est possible pour toi de s'introduire chez le professeur Ojeny?

-Chez un professeur! S'exclama l'elfe, le visage animé par une crainte sans nom.

-Ne t'en fais pas, ce n'est rien de mal, c'est pour vérifier les listes de ses élèves. J'aimerais savoir si j'y figure, ou au moins être au courant des heures de ses cours. Je t'en prie, Amelia, je ne sais pas ce que je vais faire sinon.

La petite elfe se tordait les mains, visiblement en proie à un dilemme. Soit elle désobéissait au collège, son premier maître, soit elle désobéissait à sa petite maîtresse.

-Très bien, murmura Amelia d'une voix blanche, je vais y aller! Ses grands yeux globuleux s'ouvrirent encore plus et elle entreprit de se cogner la tête sur le plancher avec force.

Hermione se précipita, horrifiée, et la redressa en la grondant :

-Si tu recommences à te punir de la sorte, je pourrais te donner des vêtements…

-Oh non, oh non, Amelia est une bonne elfe, non, non, non, non, couina-t-elle d'une petite voix aiguë, des grosses larmes commençant à s'échapper de ses grands yeux.

Hermione eut quelques remords. Les elfes étaient si sensibles…

-Oh, Amelia, bien sûr que tu es une bonne elfe, là n'est pas là la question, tu es même une elfe merveilleuse, mais je ne peux concevoir que tu te punisses tout le temps. C'est normal de faire des erreurs ou de ne pas être complètement irréprochable.

La petite elfe la regardait avec de grands yeux étonnés.

-Vous êtes bizarre, miss Hermione, jamais personne ne m'a dit cela avant…

Dans un claquement de doigt, elle disparut.

Hermione eut un soupir de résignation. Ces elfes… il n'y avait absolument rien à faire… Elle espérait seulement qu'elle allait être capable de mettre la main sur les listes du professeur Ojeny. Quant à la sécurité de l'elfe, Hermione n'avait aucune crainte. S'il y avait des êtres discrets, c'était bien eux, elle se souvenait très bien des prouesses de Dobby. Elle jeta un dernier œil à sa toilette et se dit que décidément, ce n'était pas mal du tout. Il restait une heure avant son premier cours et elle décida d'aller lire un peu à la bibliothèque. En arrivant sur l'étage, elle croisa Fleur Delacour qui semblait légèrement préoccupée. Elle s'en allait saluer poliment la jeune femme lorsque cette dernière l'aperçue et lui fit l'un de ses plus beaux sourires.

-Hermione! Ça me fait plaisir de te voir. Almansa m'a dit que tu étais acceptée en métamorphose. Je suis vraiment fière!

-Heu merci beaucoup, répondit Hermione légèrement mal à l'aise. Elle n'avait jamais réellement aimée Fleur Delacour. Plus jeune, elle l'avait trouvée prétentieuse et suffisante. En même temps, elle avait toujours une pointe de jalousie en pensant à elle et à l'effet qu'elle faisait sur les garçons. À l'époque, elle avait un petit faible sur Ron et de le voir la reluquer de la sorte lui faisait bouillir les sangs.

-J'étais sûr que tu l'aurais, tu es tellement talentueuse! Enfin, ça aurait été insensé que tu ne l'aies pas! Que fais-tu en ce moment?

-Je pensais aller lire un peu, pour tuer le temps… la rentrée me stresse toujours trop alors je suis en avance.

-Bien, que penses-tu de commencer dès maintenant ton apprentissage?

Hermione eut un regard étonné. Bien sûr qu'elle avait envie! Comme si elle n'avait jamais refusé une chance de s'instruire.

-De quoi s'agit-il?

-Hé bien, pour le premier cours, Almansa a pensé qu'il pourrait être alléchant de laisser à chacun entrevoir quel serait son animagus si jamais vous décidiez de commencer un tel apprentissage.

-Oh! Pour de vrai? S'exclama Hermione ravie. Même le professeur McGonnagal n'incluait pas de telles expériences dans ses cours avancés de NEWT.

Fleur elle aussi sourit, visiblement aussi ravie qu'Hermione.

-J'ai déjà fait l'exercice moi aussi et c'était… exceptionnel.

-En quoi je peux t'aider? Ça me fera plaisir!

-Hé bien, j'ignore si tu as déjà pu avoir la chance de lire sur le processus…

-De façon très générale seulement… ces livres ne sont pas disponibles à la bibliothèque de Poudlard. Mme Pince, la bibliothécaire m'a dit que le professeur McGonnagal possédait un exemplaire d'un de ces livres, mais c'est tout.

-Très bien, dans ce cas, tu dois savoir que l'on doit se mettre en transe profonde. Pour y arriver, il faut de la volonté, mais le processus serait nul sans l'intervention d'une plante… L'irnacée, c'est une plante commune dans la fabrication de potions de soins, elle favorise le sommeil. Nous avons eu un léger problème avec le stock du collège et le professeur Qoart m'a mandatée pour aller en chercher dans la forêt… Souhaites-tu m'accompagner?

-Bien sûr, s'exclama Hermione.

-Très bien, tu montes à cheval j'imagine?

-Heu non, fit Hermione légèrement paniquée.

-Fleur lui sourit doucement. Les chevaux sont les animaux les plus doux que je connaisse. Ne t'en fais pas, nous serons au pas tout le long si tu as vraiment peur. Cela prendra déjà moins de temps qu'à pied… Et puis, tu verras que le spectacle des plants d'irnacée en vaut la peine…

-Très bien, dit Hermione, déterminée. Il semble que tout le monde ici monte à cheval…

-Non, quand même pas tout le monde, ne désespère pas, mais disons que cela procure une sensation de liberté indéniable…

Elle prit sa baguette, la tapota du bout du doigt et murmura quelques mots. Elle attendit quelques instants et la baguette se mit à vibrer.

-Fabrice, c'est Fleur, peux-tu préparer une deuxième monture, j'ai une invitée et elle ne sait pas monter… J'imagine que Capeline fera l'affaire…

Hermione la regarda avec stupéfaction. Elle n'avait jamais vu de pareil système de communication.

-Pratique, non? Cela ressemble beaucoup aux téléphones moldus… D'ailleurs, c'est là que l'inspiration a été prise. Le seul problème est que l'inventeur fait payer un temps d'utilisation par mois… soupira Fleur… du vrai vol quand on y pense. Au moins, c'est le collège qui paie. Bon, allons-y si on ne veut pas manquer de temps.

Fleur marchait d'un pas énergique qu'Hermione peinait à suivre. Elles traversèrent la section des serres, puis devant eux se dressèrent les écuries. Un homme sortit de l'entrée, deux chevaux à sa suite. Le premier était majestueux, d'un blanc presque fantomatique. En apercevant Fleur, il se mit à trotter joyeusement dans sa direction et vit délicatement poser son museau sur son épaule. Fleur lui murmura quelques mots doux puis se retourna vers Hermione.

-C'est Bagus, mon étalon… Il est croisé avec du sang de licorne… c'est très rare… c'est pour ça qu'il est aussi blanc.

-Il a du coûter très cher…

-C'est mon oncle qui me l'a offert alors qu'il était très jeune. Il était garde-chasse et protégeait les licornes des braconniers. Un jour, il a trouvé une mère morte. Il avait suivit sa piste pendant des heures et quand il l'a trouvée, il a aperçut un jeune poulain près d'elle. Il n'avait pas de corne et n'était pas doré. Il était blanc comme sa mère. Il n'avait pas de chance de survivre seul et il l'a ramené à la maison…

-Pourquoi il n'a pas de selle?

-Je le monte ainsi, il ne m'a jamais laissé le choix… Un vestige de sa mère je suppose.

Alors je me suis adaptée. Mais ne t'inquiète pas, ta jument aura une selle, dit Fleur en riant, en voyant la figure horrifiée d'Hermione.

Elle alla chercher l'autre cheval, un peu en retrait.

-C'est Capeline. Elle commence à se faire vieille, alors crois-moi elle a de l'expérience avec les débutants, elle est très douce.

Hermione jeta un regard à la jument cremelo et lui trouva en effet un regard doux. Elle avait de grand yeux roux bordés de longs cils charbon. Elle n'était pas très haute, quinze mains au maximum et avait un petit ventre rond, signe évident de sa prochaine retraite.

-Bon, allons-y, je vais t'aider à monter, je prendrai les devants et Capeline suivra Bagus naturellement.

Elle aida une Hermione raide à monter sur le dos de la jument qui resta bien immobile pour ne pas l'inquiéter. Fleur lui enseigna rapidement les rudiments de base et sauta sur le dos de Bagus qui se mit en marche aussitôt vers la forêt. En effet, Hermione n'eut pas à s'inquiéter, sa monture suivit aussitôt et prit les commandes. Elle pu donc profiter pleinement du paysage grandiose de la forêt aux hauts arbres blancs. De jolies feuilles dorées tombaient parfois des arbres et Hermione se plut à imaginer Fleur en dame elfe, juchée sur son noble cheval. L'effet était si bien réussit qu'elle perdit bientôt toute crainte et toute notion du temps, occupée qu'elle était à rêvasser. Capeline finit par s'arrêter et Hermione remarqua que Fleur avait déjà mis pied à terre. Hermione l'imita en grimaçant. La grâce du signe contre le vilain petit canard, pensa Hermione en se rattrapant de justesse à la selle pour ne pas tomber à la renverse car elle avait mis pied à terre avec un peu trop d'enthousiasme.

-Allez, viens Hermione, laisse les cheveux libres un peu, ils ne s'éloigneront pas trop… Fleur sortit légèrement du sentier puis s'arrêta un instant, un air de réflexion profonde sur son visage.

-C'est par ici, je n'étais plus certaine, mais je reconnais l'odeur… Fleur s'enfonça encore plus dans la forêt suivie de près par Hermione. Plus elles avançaient, plus Hermione commençait à sentir de drôles d'effluves à ses narines. Elle n'avait pas remarqué l'odeur auparavant. Fleur se retourna alors et lui demanda si elle savait pratiquer le sortilège de Tête-en-bulle. Hermione acquiesça et les deux jeunes filles se prémunirent de la sphère protectrice à la demande de Fleur. En continuant à avancer, Fleur lui expliqua, d'une voix légèrement éthérée par le sortilège, que la plante d'irnacée et surtout la fleur ne devaient pas être respirés en grandes quantités, sinon l'odeur pouvait provoquer un profond comas et même la mort. Les feuilles de la plante, elles, entraient dans la composition de la potion du sommeil sans rêve et pouvaient aussi être prises en infusion pour entrer dans la transe permettant le premier contact avec l'animagie. Hermione remarqua bientôt que l'odeur dont elle s'était protégée grâce au sortilège commençait quand même à se faire sentir à travers la bulle, mais pas en grande quantité toutefois. Fleur écarta quelques branches et elles se retrouvèrent devant un petit marécage fumant d'une sorte de brouillard. Fleur lui expliqua qu'il s'agissait des vapeurs dégagées par les plants d'irnacée. Elle s'accroupit et d'un coup de sécateur s'empara d'une branche remplie de feuilles et de trois petites fleurs. Elle glissa le tout dans un long flacon de verre qu'elle scella avec un enchantement dont Hermione n'entendit rien. Elle leva le pouce et lui fit signe qu'elle avait finit. Elles reprirent le chemin opposé et rompirent le sortilège à mi-chemin.

-Pourquoi as-tu cueillis aussi les fleurs?

-L'infirmière sera très heureuse d'en avoir à son stock pour les cinq prochaines années sans avoir à s'en soucier… Vois-tu, un seul de ces pétales est nécessaire pour la fabrication d'un chaudron complet de potion de sommeil sans rêve. Ahh, voilà les chevaux. Je crois que nous serons piles à l'heure…

Sur le chemin du retour, Hermione remarqua que Fleur semblait lui jeter des regards furtifs.

-Je me demandais, dit prudemment Fleur, si tu avais des rapports avec Draco…

-Pourquoi? Répondit Hermione sur le même ton, légèrement mal à l'aise.

-Oh, c'est juste que j'ai cru… enfin…il ne parle pas beaucoup.

-Nous avons des amis en commun, mais je ne crois pas que ça va beaucoup plus loin que ça… Nous étions ennemis à Poudlard, alors ce n'est déjà pas si mal comme évolution. Mais ce que je me demande depuis longtemps, c'est comment ça se fait que vous semblez vous connaître…

-Eh bien, j'ignore jusqu'à quel point je peux répondre, mais j'imagine que si tu demandes, c'est parce que il ne s'est pas du tout confié à toi… Eh bien, je peux te dire que Draco a passé une partie de l'été dans ma famille, ici en France et c'est pour ça que nous nous connaissons. Je regrette, mais c'est tout ce que je peux te dire, je lui ai juré de ne rien révéler de son affaire à personne… Écoutes, ne le laisse pas seul, d'accord? Je t'en prie, il a besoin d'affection.

-Mais enfin Fleur, il n'y a rien entre Draco et moi! Répliqua Hermione, presque scandalisée, rougissant malgré elle.

Fleur éclata de rire.

-Enfin, Hermione! Je ne te parle pas d'amour profond ou de quoi que ce soit de ce genre. Juste d'amitié!

-Eh bien, nous avons déjà établis notre relation… Nous avons réalisé que nous ne pouvions plus vivre comme au temps de Poudlard… et enfin, je crois que nous… allons peut-être devenir des… amis. Mais parfois, il peut tellement être… enfin.

Fleur lui lança un regard en coin, puis elle eut un petit sourire satisfait. Hermione leva les yeux au ciel, découragée. Voilà qu'une autre semblait s'être mise de la partie en plus de Cayo et de Julie. Hermione nota avec soulagement que le château était maintenant en vue. Fleur lui dit de descendre et d'aller tout de suite en classe pour ne rien perdre des explications d'Almansa Qoart et de lui annoncer son arrivée. Hermione descendit et Bagus s'élança au trot vars les écuries, suivi de Capeline. Hermione jeta un regard à son accoutrement. L'ourlet de sa robe était légèrement boueux et elle lança un sort de fraîcheur à sa toilette. Elle grimpa les trois étages menant au bureau d'Almansa. La porte de cette dernière était fermée et Hermione entendit des voix venant de la pièce à côté. Elle y entra et remarqua avec soulagement que sa classe était belle et bien là.

-Ah, miss Granger, contente de vous voir… Nous allions justement commencer… Si Fleur veut se décider à arriver.

-Oh, c'est vrai, elle m'a chargé de vous dire qu'elle arrivait et qu'elle a ce dont vous avez besoin.

-Parfait! Excellent! Asseyez-vous Hermione, ces charmants messieurs vous ont réservé une place… S'exclama Almansa Qoart en souriant.

Hermione se dirigea vers Erich et Draco qui lui désignaient tous deux une place entre eux dans les estrades, un air coquin sur le visage. Hermione leva les yeux aux ciels, et les frappa par « accident » avec son sac en s'assoyant.

-Aïe!

-Oh, pardon Erich, il m'a glissé des mains…

-Très bien, qui peut me dire en quoi la plante d'irnacée peut nous servir dans ce cours?

Hermione leva la main et elle nota avec stupéfaction que Draco l'avait aussi levée.

-Oui Draco? Dit le professeur en s'assoyant sur son bureau.

-En usage général, la plante d'Irnacée entre dans la composition de potions relaxantes ou de somnifère, comme par exemple, la potion de sommeil sans rêve, ou seule la fleur doit être utilisée car sa composition chimique, mélangée avec le pollen d'autres fleurs lui enlève son action de pouvoir procurer des hallucinations, mais garde quand même ses propriétés somnifères. La feuille, elle, garde toute son action hallucinogène et c'est cette composante qui peut nous intéresser ici. Car la plante d'Irnacée, infusée dans l'eau permet de se mettre en transe et d'établir le premier contact avec l'animagie. Répondit Draco, l'air intéressé.

Hermione lança un regard en coin à Draco. « Comment pouvait-il en savoir autant? ». Il du deviner l'intention de son regard, car il lui fit un sourire énigmatique. Hermione détourna le regard, se souvenant qu'il l'avait traité de reine de glace.

-Excellent! Excellent! Je n'aurais pu m'attendre à une réponse plus complète. Eh bien, aujourd'hui nous allons faire cette petite expérience, pour vous mettre l'eau à la bouche… Je me permet de vous rappeler que vous avez un travail final à remettre, et je vous assure que l'apprentissage de l'animagie peut être votre sujet… Attendez-vous toutefois à un travail ardu et qui s'échelonne sur plusieurs années… Je ne verrai donc pas le résultat final de votre expérimentation, mais vous serez noté sur ce que vous aurez accompli. Ah! Fleur, vous arrivez juste à point… Je vous présente à tous Fleur DeLacour, mon assistante et chargée de cours lorsque je dois m'absenter pour mes recherches. Pouvez-vous préparer le matériel?

-Très bien, maintenant je passe aux explications. Comme l'a si bien dit Draco tout à l'heure, vous allez boire une infusion d'irnacée vous étendre sur un petit matelas et vous serez transportés dans un monde rempli de brouillard… Rendu à cette étape, je ne peux rien pour vous… Pour les plus chanceux, votre animal viendra à vous tout de suite, pour ceux qui le seront encore plus, il se pourrait qu'il y en ait plusieurs et pour les malchanceux, il se pourrait qu'aucun animal ne vienne ne vous retrouver… Si tel est le cas, restez toujours à la même place pour ne pas brouiller les pistes. Il est absolument essentiel que votre animal vous trouve, car c'est le seul billet de retour dont vous disposez. Nous sommes ici pour cinq heures, ne vous mettez pas de pression. C'est réellement un cours très sérieux, dit-elle en regardant intensément chacun d'eux. Très bien, prenez place sur un matelas et je passerai avec l'infusion.

Un étrange silence s'était abattu sur la classe. Hermione sentait une boule remonter dans sa gorge. Et si elle n'attirait aucun animal? Et si elle restait prisonnière de ce monde de brouillard? Elle remarqua à peine que Draco venait de s'installer sur le matelas près d'elle, jusqu'à ce que ce dernier lui prenne la main et se tourne vers elle.

-T'en fais pas Hermione, murmura-t-il, tout ira bien, tu verras…

Hermione acquiesça, stressée, les yeux légèrement affolés.

-Regarde dans mes yeux Hermione, dit-il avec force.

Hermione leva le regard et ses yeux virent se fixer à ceux de Draco. Ils étaient très doux, pas du tout glacial comme ils pouvaient l'être et elle se sentit tout de suite mieux. Aucun des deux ne bougea jusqu'à ce que Fleur arrive à leur hauteur avec deux gobelets fumants. Fleur le jeta à tous deux un étrange regard et tendit un des deux gobelets à Draco. Les deux burent leur gobelet et se couchèrent. Hermione ne sentit rien au début, puis sa vision s'embrouilla tranquillement et elle ne put bientôt plus rien voir autour d'elle. Elle ferma les yeux et se sentit emportée dans les airs par un courant froid. Frissonnante, elle ouvrit les yeux. L'air était humide et elle ne voyait rien devant elle. Un vent froid traversait ses vêtements et d'épais volutes de fumée blanche et grise tournoyaient sans fin. Hermione se releva puis s'assit, se souvenant qu'elle ne devait pas bouger pour ne pas se perdre. Elle attendit cinq minutes, mais rien ne fit son apparition. Tout d'un coup, elle crut distinguer quelque chose apparaître dans les brumes. C'était gros, mais cela battit tout de suite en retraite. Le phénomène se reproduit trois fois sans que rien ne se soit approché. Elle commençait à paniquer lorsqu'elle sentit un petit museau chaud dans son cou. Elle poussa un petit cri lorsqu'elle la vit. Une petite hermine s'était enroulée autour de son cou. Sa fourrure tiède la réchauffa instantanément et elle la caressa doucement. Ses yeux étaient bruns, comme ceux d'Hermione et, elle nota avec ahurissement que près de son œil droit, elle avait une petite tache brune, comme elle, qui contrastait avec son pelage d'un blanc immaculé. Elle caressa l'animal quelques instants et finit par émettre le souhait de rentrer. L'hermine la regarda intensément puis cligna d'un œil et se sauva. Hermione la regarda quitter avec inquiétude, puis sentie qu'elle était à nouveau emportée dans les airs. Elle ferma les yeux tant elle se sentait tourner. Lorsqu'elle se fut finalement immobilisée, elle rouvrit les yeux et une vague de nausée la submergea, elle voyait tout embrouillé.

-Vite, Fleur, vas voir Hermione, elle s'est réveillée!

Hermione sentit qu'on voulait lui faire avaler une potion. La voix douce de Fleur la convainquit et elle but le contenu de la fiole. Elle se sentit instantanément mieux et sa vision revint à la normale. Elle vit le visage de Fleur, penché au dessus d'elle.

-Le cours est terminé pour toi Hermione… Mais le professeur Qoart souhaite te parler. Prends un temps pour te reposer si tu veux. Excuse-moi, mais quelqu'un d'autre se réveille…

Hermione se sentait bien et elle se releva. La place de Draco était vide. Le tiers du groupe était déjà parti et Hermione nota qu'Erich était toujours étendu. Elle se dirigea vers le bureau d'Almansa. Cette dernière l'accueillit avec le sourire.

-Alors Hermione, tout s'est bien passé?

-Oui, mais j'ai cru un instant que enfin…

-Oui, je crois que tout le monde a cette crainte quand notre animal se fait un peu attendre. Et quel animal est venu te voir?

-Eh bien, au début j'en ai entr'aperçu trois, mais ils ne sont pas restés et puis après il y a eu l'hermine… elle me ressemblait, alors j'ai su que c'était elle…

-Oui, l'hermine…elle représente la pureté et l'innocence… très intéressant Hermione.

-Oui, je crois que je vais poursuivre dans cette voie…

-Ah oui, c'est vrai! Je dois t'annoncer que j'ai parlé au professeur Ojeny. Eh bien, permet moi de t'annoncer qu'il a battu des records cette année! Il n'a choisi qu'un seul disciple… Dont il a qualifié le projet d'extrêmement original et pertinent.

Hermione ouvrit de grands yeux, un air déçu s'afficha sur son visage. Cette fois le professeur la regarda, un grand sourire sur le visage.

-Hermione, le professeur Ojeny serait ravi de te prendre avec lui…

Hermione resta stupéfaite un instant, puis toujours sous le choc, elle dit d'une voix tremblante :

-Il m'a choisi… seulement moi?

-Oui! Seulement toi! Félicitations Hermione! Il m'a dit de te dire que les rencontres auront lieu le jeudi, à partir de onze heures et certaines soirées ou nuits seront dédiées aussi à ton apprentissage… Je crois que tu suivras certains ateliers en botanique. Tu es toujours prête Hermione? Deux matières, c'est énorme… le cours n'est pas long… cinq heures par semaine, plus différents ateliers, mais c'est le travail personnel qui est très, très long.

-Je sais à quoi m'attendre, professeur et c'est décidé depuis très longtemps.

-Très bien Hermione… Le professeur Euniel a fixé ton entraînement personnel le mercredi et le cours collectif est le vendredi matin à dix heures. Tu as des questions?

-Non, c'est très bien comme ça…

-Oh, et n'oublie pas de prévoir du temps pour tes activités artistiques… Ton horaire personnel doit m'être remis avant le début de la semaine prochaine. Et pour le prochain cours, vous devez me faire un essai de quatre rouleaux de parchemin sur la théorie de la consistance avec exercices pratiques à l'appui. Voici une boîte contenant différents objets à métamorphoser ainsi que les directives générales du travail… À la semaine prochaine Hermione…, dit-elle en lui tendant une boîte.

Hermione regagna la salle commune, ses leçons rangées dans son sac. Elle flottait presque, tant elle était heureuse. La salle commune était pratiquement vide, seul deux filles étaient assises dans un coin. Elle haussa les épaules, tant pis, elle n'avait qu'à commencer son travail. Elle s'installa au bureau de sa chambre et ouvrit la boîte. Il y avait une fiole de liquide, un morceau de roc, de l'écorce de chêne et une bille de verre. Elle lut la question : en respectant la théorie des consistances, veuillez métamorphoser la bille de verre en chacun des composants dans la boîte de façon à ce que ces composants soient parfaitement identiques aux modèles de la boîte. Vous avez deux essais possibles. Veuillez prendre des notes tout au long de l'étape. De plus, écrivez quatre rouleaux de parchemin sur la théorie de la consistance. Ça ne semblait pas trop dur, le professeur McGonnagal avait déjà parlé de cette théorie lors de sa sixième année. Elle mit vingt minutes à effectuer les métamorphoses et le résultat final se confondait parfaitement avec le modèle de la boîte. Elle saisit un paquet de rouleaux, ses plumes et son vieux manuel de métamorphose et se dirigea vers la bibliothèque pour terminer son travail. Elle savait que le tout allait se faire très facilement. Effectivement, le tout fut finit en deux heures et il était en plein l'heure d'aller dîner.

Avant même d'entrer dans la Grande Salle, Hermione sut que les filles étaient là, tant leur rires hystériques étaient forts.

-Hermione! T'es là! On se demandait quand ton cours allait finir… Il est déjà midi et demi…

-Habituez-vous les filles, aujourd'hui c'est une exception… Normalement ça aurait du finir à treize heures. Et vous, à quelle heure est votre cours?

-Le mien est demain, dit Cayo.

-Moi j'ai fini aussi, dit Julie. Le cours était moins long.

-Qu'est-ce qui vous faisait aussi rire?

-Oh, c'est rien, s'exclama Julie, juste la malchance d'un gars dans le cours… ses cheveux ont pris en feu alors qu'il tentait de calmer un chardon femelle, c'est une sorte d'oiseau qui crache le feu… Mais le gars était tellement prétentieux, je suis contente que ça lui serve de leçon à ce Davis, Rick Davis…

-Oh, moi ça a été beaucoup moins imprévisible que ça…

-Oh, en parlant de ton cours, tu as vu Erich et Draco?

-Non… le cours n'a pas fini en même temps pour tout le monde. Draco est parti avant moi et je ne sais pas où il est, ni Erich…

-Pfff, dire que Draco nous avais promis de nous montrer un lac dans la forêt… La journée aurait été idéale pour ça… On aurait pu amener une collation, nos travaux et se baigner…

-Il est encore temps… si Draco veut bien se montrer…

-On n'a qu'à aller à sa recherche… Vous avez fini?

-Elles se levèrent, car la perspective de se baigner par une journée aussi chaude était réellement attrayante.

-Par où on commence Hermione? C'est toi qui le connais le mieux après tout! Ajouta Julie en voyant l'air interrogateur de la jeune fille.

-Hum, je ne le connais pas tant que ça, franchement! Mais je l'ai déjà vu à la bibliothèque. Sinon, on essaie à sa chambre…

-Très bien, allons-y!

-Dis Cayo, on la voie pas beaucoup, ta copine Coralie…

-Ah, ouais… Coralie… C'est qu'on ne s'aime pas beaucoup… Son père est aussi diplomate, alors on se connaît depuis qu'on est toutes petite. Nos mères sont de très bonnes amies, mais Coralie, je la trouve trop sérieuse, et elle, elle me trouve prétentieuse et impudique… alors ce n'est pas la joie entre nous.

-Ah, je me demandais pourquoi vous aviez l'air si familières quand je vous ai rencontrées…

- Dans quelle matière elle étudie?

- Je crois qu'elle a pris les études anciennes avec une spécialisation dans l'histoire sorcière… un truc vraiment barbant… J'ai pris les runes anciennes, c'est plus mon truc.

Elles arrivèrent à la bibliothèque et Cayo y entra. Elle ressortit deux minutes plus tard en traînant Draco qui tentait tant bien que mal de ranger plumes et parchemins dans son sac en bandoulière.

-Cayo peut tellement manquer de tact… souffla Julie à l'oreille d'Hermione.

-Bon, les filles, vous voulez aller au petit lac?

-Ce serait bien non? Tout le monde a fini sa journée… et il fait franchement chaud… argumenta Julie.

-C'est bon, c'est bon. Je n'ai pas dîné par contre…

-Tant mieux, s'exclama Cayo, on va apporter un panier de nourriture! Sais-tu où es Erich?

-Il était à sa chambre tout à l'heure… Bon, heu, il n'est pas question d'aller là bas à la marche, alors on va se diviser les tâches… Cayo, Julie, trouvez Erich, puis allez faire harnacher cinq chevaux…

-Hé, mais moi je ne monte pas… ben en tout cas, juste au pas… s'exclama Hermione.

Draco se tourna vers elle, l'air moqueur.

-Tu vas devoir apprendre, Hermione, surtout à Beauxbâtons… Bon, dans ce cas, demandez quatre chevaux, je vais prendre Hermione avec moi.

-Et vous, c'est quoi votre tâche? Demanda Julie?

-Nous, on va veiller à la préparation du repas… Tu viens Hermione? On se rejoint dans trente minutes en face de l'écurie!

-Et où on va pour avoir un panier repas?

-À la cuisine pardi! Allez, j'ai faim moi!

Il entraîna Hermione à sa suite et la conduisit le long d'un couloir tapissé de représentations champêtres.

Ils marchaient en silence depuis un temps, lorsque Draco se retourna vers Hermione.

-Alors, hum… ça s'est bien passé finalement le cours?

-Oui… j'ai cru un instant que je n'y arriverais pas par contre…

-Tu penses continuer sur cette voie?

-Eh bien, je l'ai cru sur le coup, mais le professeur Qoart m'a annoncé que je faisais la classe de potions… alors…

-Mais c'est super!

-Oui… j'ai hâte de commencer… Et toi, as-tu décidé sur quoi tu allais travailler? Les animagus?

-Heu, eh bien, ah! Tiens, on es arrivés… dit-il en poussant l'une des deux larges portes de bois massif.

À l'intérieur de la grande salle, se trouvaient une centaine d'elfes qui s'affairaient déjà à stocker de la nourriture pour le festin de l'arrivée des étudiants réguliers prévue pour la fin de semaine. À gauche, des elfes boulangers s'évertuaient à pétrir une imposante boule de pâte à pain, et les dix petits elfes enfarinées qui commençaient à fatiguer furent bientôt remplacés par dix autres qui recommencèrent à pétrir la pâte avec énergie. Près d'eux, de jeunes elfes finissaient de décorer de petits choux à la crème. À droite, des elfes bouchers entreposaient et découpaient de larges pièces de viande. Un petit elfe à l'air empressé vint bientôt à leur rencontre.

-Madame, monsieur, que puis-je pour vous? Couina le petit elfe en s'inclinant bien bas.

-Nous aimerions un goûter pour cinq personnes… Heum voyons, du pain, des fromages, du foie gras, des viandes froides et des crudités… Vous voyez… de quoi nous sustenter qui soit léger. Nous allons en pique-nique.

-Très bien monsieur. Il claqua des doigts et trois petits elfes se dispersèrent parmi les montagnes de nourriture.

-Qu'est-ce que monsieur désirerait à boire?

-Qu'est-ce que vous nous conseillez?

-Je vous propose un champagne très fruité, ainsi qu'un cidre de glace, monsieur.

-Très bien, ce sera parfait.

-Je m'en charge personnellement. L'elfe s'éloigna et revint cinq minutes plus tard, accompagné de cinq petit elfes qui portaient à bout de bras un immense panier de victuailles.

-Nous vous remercions, le service a été impeccable, comme toujours, dit Draco.

Les petits elfes battirent de mains, ravis.

-Allez, viens Hermione. C'est le temps d'aller au rendez-vous.

-Et nos maillots?

-Ah oui, c'est vrai. Gaspard?

Un petit elfe apparut et s'inclina devant son maître.

-Que puis-je faire pour vous monsieur?

-Miss Granger et moi allons nous baigner… pourrais-tu faire vite et apporter le nécessaire aux écuries?

-Bien monsieur, je vais avertir Amelia et tout sera prêt.

-Merci Gaspard.

Draco entraîna Hermione à sa suite, et à leur arrivée à l'écurie, Cayo leur fit de grands signes, juchée sur son cheval alezan. Un cheval n'était pas encore occupé. Pour ne pas trop le surcharger, il réduit magiquement le panier et le glissa dans la sacoche du cheval de Julie.

-Tu préfères être devant, ou derrière? Demanda Draco? En descellant le cheval et en ne gardant que l'épais tapis de selle.

-Tu me conseilles quoi? Demanda Hermione, toujours anxieuse à L'idée de remonter à cheval.

-Devant, comme ça tu pourras admirer le paysage.

-Très bien, dans ce cas…

Il l'aida à monter, puis sauta sur le dos du cheval.

Hermione rougit en sentant le corps de Draco contre elle et une main lui encercler fermement la taille.

Les autres venaient de partir et Draco les rejoignit au trot. Il prit les devants et les mena dans un sentier bien entretenu où ils purent galoper. Au début, Hermione préféra fermer les yeux, mais les paroles encourageantes de Draco la convainquirent de les ouvrir et de profiter du paysage. Le sentier se rétrécit et ils passèrent au trot. Dès lors, Hermione se sentit prête pour entamer une conversation sans difficulté.

-Où as-tu appris à monter comme ça?

-Au manoir Malefoy… Mon grand-père possédait une trentaine de chevaux pur-sang. Il y avait beaucoup de sentiers où faire des randonnées et j'ai commencé très jeune.

-Je n'ai jamais eu l'occasion… dit Hermione avec un peu de regret. Je vivais en ville avec mes parents, et personne dans ma famille ne possédait de chevaux.

-Il n'est jamais trop tard. Je te montrerai si tu veux…

-Tu ferais ça? Dit Hermione ravie.

-Certain… Et puis, ici, c'est vraiment pratique de monter.

Ils s'engagèrent sur un étroit sentier et il fit signe aux autres de passer au pas. Plus les chevaux progressaient, plus le son d'une chute d'eau se rapprochait.

-Nous y sommes après le détour, dit Draco. Tu vas voir, c'est très beau!

En effet, la vue qu'ils avaient d'en haut la petite colline était époustouflante. Le lac était petit, mais de l'autre côté, une haute paroi rocheuse ruisselait de petits jets d'eau. Ils mirent pied à terre et entreprirent de descendre la pente douce en entraînant les chevaux avec eux.

-Il n'y a presque pas de courant… à moins de s'approcher de la paroi…

Ils libérèrent les chevaux et Draco installa sous un arbre une grande nappe blanche brodée et cinq couverts d'argent. Il remplit de cidre les coupes de cristal et entreprit à l'aide de Julie de déballer les provisions. Tous se changèrent, burent et grignotèrent un peu, car ils avaient mangés pour la plupart, puis se jetèrent à l'eau. Cayo, Erich et Julie avaient commencés un combat d'éclaboussures, tandis que Hermione et Draco mangeaient tranquillement sous l'arbre. Hermione soupira d'aise en avalant son dernier morceau de canard rôti à l'orange. Les elfes s'étaient surpassés. En plus du pain, des fromages et des pâtés, il y avait un potage aux carottes et à la tangerine, des noix, des crudités avec une trempette, une salade verte, et comme dessert, des fruits frais et un très beau gâteau des anges.

-Hum, goûte ça, dit Draco. Il s'approcha d'elle puis il glissa une belle fraise à la crème dans sa bouche entrouverte.

-Tu aimes?

Hermione devint rouge, puis balbutia une réponse. Draco lui sourit doucement.

-Allez, viens, il ne faudrait pas qu'on boive tout… et j'ai drôlement chaud.

Hermione se retint de dire qu'en effet, elle avait tout d'un coup très chaud et ils coururent se jeter dans l'eau rafraîchissante.

Hermione métamorphosa une roche en ballon et une partie de water-polo improvisée débuta. Après une heure, les filles sortirent de l'eau et s'installèrent sur de grandes serviettes pour papoter au soleil. Les gars s'étaient installés sur un rocher pas très loin de la berge et trempaient leurs pieds dans l'eau.

-Ce serait vraiment le top de venir camper ici… Dit Julie.

-C'est vrai, renchérit Hermione, on pourrait venir un week-end, avant qu'il commence à faire froid.

-Tu sais comment Draco connaissait cet endroit? Demanda Hermione.

-Oui, il nous a dit qu'il avait beaucoup fait de promenades en forêt et que mademoiselle Delacour lui avait vanté l'endroit, répondit Cayo.

Elles papotèrent et mangèrent encore un peu de fruits, puis les gars virent les provoquer en les arrosants, et tous se jetèrent une dernière fois à l'eau. Dès que le soleil commença à décliner un peu trop, ils empaquetèrent les restes du repas, sellèrent les chevaux bien repus et heureux d'avoir pu profiter de la belle journée, et prirent le chemin du retour. Ils étaient tous enchantés de leur séjour, et Hermione, légèrement fatiguée de sa journée somnola un peu dans les bras de Draco. Elle se réveilla lorsque l'allure du cheval augmenta, mais elle se sentait beaucoup plus en sécurité maintenant qu'au départ. Ils déposèrent les chevaux à l'écurie entrèrent au château à temps pour le repas du soir. Attablés devant leurs côtelettes, tous se mirent d'accord pour aller camper une nuit là-bas, la fin de semaine prochaine, ou celle d'après. Tous appréciaient pleinement la liberté auquel ils avaient droit. Cette nuit-là, Hermione rêva du lac, et de Draco, qui se penchait doucement vers elle…


Le lendemain matin, Hermione fut réveillée par une Julie en pleine forme qui avait eu une super idée la nuit dernière.

-Allez, debout fainéante, il est déjà neuf heure, et c'est pas parce qu'on a congé qu'on doit paresser! Viens, on prend on bon déjeuner, et je t'explique!

Hermione se leva paresseusement et se tira du lit avec lourdeur. Julie fixa avec mécontentement la pile de livre étalée un peu partout dans son lit.

-Tu as passé toute la nuit à lire, à ce que je vois!

Elle fixa d'un air dégoûté la couverture de l'un d'eux : « Registre avancé des potions d'effet ».

-Tu n'as pas commencé tes cours de potion à ce que je sache! Bon… allez, habille-toi, soupira Julie.

Hermione se dirigea vers la penderie et jeta un œil à ses robes. Elle sortit l'une de ses robes de travail noires et se prépara à l'enfiler, sous la figure grimaçante de Julie.

-Enfin, Hermione, tu n'espères quand même pas attirer un seul homme dans cette tenue… Tu n'es plus une petite fille dans un collège, tu es une femme! Tu es majeure! Je sais ce qu'on va faire aujourd'hui. On va te faire une transformation beauté!

-On va encore au village? Soupira Hermione.

-Oh que non ma chère, on s'en va à Paris!

-Quoi? À Paris? Tu plaisantes? Comment?

-Par le réseau. Allez, pour l'amour de Dieu, met au moins la bleue…

-Est-ce que c'est légal au moins?

-Il est stipulé que nos temps libres peuvent être employés comme bon nous semble, à condition d'avertir de notre départ. Nous en parlerons à nos directeurs à table.

Assise devant un panier de croissants et de miel, les deux jeunes femmes prirent un bon café après avoir demandé une permission de sortie à leur directrices.

-Je ne savais pas que tu connaissais le Paris sorcier…

-C'est à cause de ma mère, tu vois, c'est une fashion victime… Elle m'a toujours traînée là-bas… Bon, tu es prête à y aller?

Hermione acquiessa et les deux jeunes filles se dirigèrent vers la grande cheminée de pierre au fond de la salle. Elle prirent chacune une poignée de poudre de cheminette dans une jarre.

-J'y vais en premier, la direction est : « Place de la Gare »

Hermione lui fit signe qu'elle avait compris, puis Julie disparût dans les flammes. Ce fut à son tour, et elle sentit cette désagréable sensation de tournis s'emparer d'elle. Elle ne rouvrit les yeux que lorsque que ses pieds furent en contact avec le sol dur.

Julie la tira du foyer.

-Allez, viens par ici. Elle la dépoussiéra d'un coup de baguette magique, et Hermione observa les alentours. Sorciers et sorcières se pressaient autour d'eux.

-Où sommes-nous? Demanda Hermione.

-C'est la gare sorcière de Paris. Les boutiques sont justes à l'extérieur…

Hermione suivit Julie jusqu'aux grandes portes vitrées de l'entrée principale et se dit qu'elle n'avait décidément jamais visité cette partie de Paris avec ses parents.

-C'est simple, on ne peut pas se perdre ici, le quartier est en forme d'étoile de David… Et la gare est dans le centre! Alors, on commence par quoi? Par les cheveux?

-D'accord, mais avant tout j'aimerais retirer à la banque…

-Ah Hermione, je t'en prie… ma famille est riche, et j'ai vraiment une grosse allocation… ça me fait plaisir…

-Mais enfin, Julie! S'exclama Hermione étonnée…

-Bon, allez, ça suffit! Suis-moi! C'est moi qui t'aies amenée ici de toute façon.

Julie traîna Hermione jusqu'à une boutique de coiffure.

-C'est là où ma mère va… je connais la propriétaire, c'est une ancienne copine de classe de maman… Mais je te préviens, c'est un peu une pie… mais elle coupe les cheveux comme personne.

Julie poussa la porte et de petits grelots retentirent. Hermione jeta un œil timide à la pièce principale luxueuse de la boutique.

-Bonjour Doris!

-Ah, ma petite Julie! Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue, s'exclama une femme dans la quarantaine. Elle avait une longue paire de ciseaux dorés dans une main, un peigne d'argent dans l'autre et s'affairait aux dernières retouches d'une cliente.

-J'ai emmené une copine du programme avec moi…

-Oui, très bien, très… Ah ciel! S'exclama-t-elle en apercevant les cheveux d'Hermione.

Hermione n'eut aucune réaction, habituée d'épouvanter les coiffeurs depuis son tout jeune âge.

-Bon, je suis à vous dans quelques minutes, Daisy et Camille vont s'occuper de votre shampooing.

Deux petites elfes qui se tenaient en retrait s'approchèrent et s'inclinèrent bien bas.

-Mesdemoiselles, veuillez avoir l'amabilité de nous suivre, dit Daisy.

Julie agrippa Hermione par le bras et elles passèrent dans la petite pièce adjacente. Elles s'installèrent dans de grandes chaises capitonnées en cuir et déposèrent leur tête à la hauteur des petits bassins. Les deux elfes s'affairèrent à verser l'eau chaude et à masser doucement leur cuir chevelu pendant quelques minutes, puis shampouinèrent leurs cheveux. Quelques minutes plus tard, Hermione prenait place sur le fauteuil de Doris, tandis que Julie s'installait sur celui de Kim, la jeune recrue de Doris.

-Bien, bien, bien, que vais-je bien pouvoir faire de cette tignasse… murmura Doris pour elle-même.

Elle se saisit d'un de ses peignes et entreprit de démêler les cheveux d'Hermione, tout en aspergeant sa chevelure d'un liquide rosé au parfum fleuri. Hermione s'étonna de l'efficacité du produit, car ses cheveux qui n'étaient jamais complètement démêlés le furent en moins de cinq minutes.

Doris lui releva une partie de ses cheveux à l'aide de sa baguette, et tout en papotant se mit à amincir un peu sa tignasse.

-Ne t'en fais pas, ils seront plus facile d'entretien comme ça.

Une fois que le dessous de sa tête fut fait, Doris s'attaqua aux pointes et termina par un dégradé sur le devant de son visage. Elle empoigna alors sa baguette magique et sécha ses cheveux. Hermione vint pour se lever, quant Doris s'interposa.

-Tut tut tut, ce n'est pas fini jeune demoiselle, si je te laisse partir comme ça, Julie va te ramener dans une semaine et tu auras l'air d'un plumeau! La comparaison sembla l'amuser, car elle éclata de rire.

-Tu sais ce qui a fait ma renommée jeune fille? Ce sont certes mes talents à maîtriser toutes les techniques, mais c'est aussi grâce à mes instruments spéciaux.

Sur ces mots énigmatiques, elle sortit deux fers qui se mirent à flotter autour de la tête d'Hermione. Doris, à l'arrière ne fit que les guider de la baguette, et ces derniers se mirent à la tâche. Dès qu'une mèche était défrisée par le premier fer, le deuxième se précipitait et frisait la pointe de la mèche. Ainsi, en quinze minutes à peine, Hermione se retrouva debout, à s'admirer dans un miroir, tandis que Julie réglait le prix des coupes et de quelques produits coiffants.

-Tu es vraiment très belle comme ça Hermione.

-Merci Julie… Je suis moi même assez impressionnée… Ah, dommage que ça ne dure pas… Soupira Hermione.

-Tu pourrais être surprise, ricana Julie en lui faisant un clin d'œil.

-Allez, viens, on a encore autre chose à faire.

-Où on va?

-On va acheter du maquillage!

-Enfin, je ne me maquille presque pas…

-Peut-être, mais nous les sorcières avons un avantage considérable sur les moldus, nous pouvons avoir accès à des génies des cosmétiques et à leurs inventions! Je t'emmène chez Evelyn Richard. Elle s'est fait un très grand nom dans les produits de beauté. Elle étudiait à Beauxbâtons, et par conséquent, elle fait un rabais aux étudiantes et aux professeurs.

Elles poussèrent la porte d'une petite boutique et Hermione fut ravie de constater qu'elle était décorée avec goût, sans fumée rose, ni diamants. Une jeune femme vint à leur rencontre. Elle portait un tailleur noir moldu et de hauts souliers à talon aiguille.

-Bonjour, je suis Evelyn (appelez-moi Eva), la propriétaire de la boutique, dit t'elle avec un charme certain. Que puis-je pour vous?

- Mon amie et moi sommes à la recherche de nouvelles trouvailles pour bien commencer l'année…

-Vous allez à Beauxbâtons? Demanda la jeune femme avec intérêt.

-Oui, au programme international.

-Très bien, très bien. Je viens de recevoir une gamme complète de nouveaux produits pour les brunes. Cela tombe bien n'est-ce pas? Suivez-moi…

Hermione et Julie la suivirent jusqu'à un petit comptoir où s'entassaient une vingtaine de produits.

-Ce gloss est ma dernière trouvaille. Il est médicamenté et traite les lèvres et leur donne une apparence très pulpeuse et sexy. En plus, il ne laisse pas de sensation collante désagréable. Sinon, il y a toujours le mascara traditionnel qui laisse toujours les cils séparés et qui ne coule pas. Il est offert en trois teintes : noir ébène, brun chocolat et bleu irisé. Si vous portez du fond de teint, voici une gamme complète qui est excellente pour dissimuler les cernes et l'acné. Ce qui n'est heureusement pas votre cas. Voici de nouvelles ombres à paupière. Il y a des tons plus doux et poudre qui vous conviendraient mieux…

Une demi-heure plus tard, Hermione et Julie sortaient de la boutique, assez équipées pour l'année.

-Elle est vraiment sympathique cette Evelyn Richard… Dit Julie avec admiration.

-Oui, mais elle sait très bien vendre aussi, ajouta Hermione avec un regard découragé à leurs emplettes.

-Allez, Hermione, courage. Ce n'est pas tous les jours qu'on vient à Paris. Maintenant, en avant les vêtements!

-Et après c'est fini?

-Oui! Après rentre…

-Où on va pour les vêtements?

-J'en sais rien, on n'a qu'à aller sur la rue de la Commune, il y a plein de boutiques.

-C'est loin?

-Non, cinq minutes… Si tu veux on peut prendre le tram.

- Non, non, ce n'est pas vraiment loin.

- Oh, regarde cette robe! Elle est vraiment fantastique! Dit Julie en s'approchant d'une vitrine.

-C'est vrai, elle est vraiment jolie. Tu veux l'essayer?

-Ça te dérangerait?

-Non, allez, on entre!

Quelques minutes plus tard, Julie essayait deux robes, tandis que Hermione observait une longue robe blanche. Le tissu était aussi doux que la soie, et la robe était de style empire, avec en plus, un large capuchon à l'arrière. Le décolleté était assez profond, mais carré. Hermione la prit dans ses mains. Elle était légère comme une plume. C'était une robe d'été chic, ou pour une belle soirée hivernale. Elle se dirigea vers une cabine et l'essaya. Elle était légèrement trop longue, mais des ajustements pouvaient être faits. Elle se regarda et se demanda si elle pouvait se promener avec un tel décolleté.

-Hermione, tu es dans cette cabine? dit Julie en cognant à la porte.

-Oui, attends, je vais te montrer quelque chose.

Hermione ouvrit la porte et Julie la regarda longuement.

-Cette robe est réellement sublime. Regarde ce tissu! Elle te va très bien Hermione.

-Est-ce que le décolleté est trop… trop…

-Trop décolleté?

-Oui!

-Non… mais ce n'est pas une robe que tu peux porter chaque jour. L'étoffe est tellement légère.

-Alors, je la prends?

-C'est sûr, qu'est-ce que tu crois? Allez, on a d'autres boutiques à voir.

Leurs paquets emballés, Hermione et Julie s'en furent sur la rue de la Commune.

-Ah, d'habitude il y a de beaux vêtements dans cette boutique. On va voir?

Elles entrèrent et se dirigèrent vers la section des femmes. Hermione jeta son dévolu sur une robe bleue corsetée et une autre verte feuille qui dénudait complètement les épaules ainsi que la moitié de son dos et qui descendait à ses pieds et se terminait par une longueur légère de tissus additionnelle à l'arrière. Elle découvrit aussi une paire d'escarpins bleus brodés. Elle rejoignit Julie qui furetait dans la section pour homme en regardant avec concupiscence le derrière d'un jeune homme.

-Je vois que ton homme te manque…

-Ah, à qui le dis-tu… rien de me ferait plus plaisir que de m'envoyer en l'air…

-Seulement pour ça?

-Lui et moi, ce n'est pas le grand amour.

-Ah.

-Cela dit, regarde ces boxeurs, Draco ne serait pas sublime dans ceux-là?

Hermione jeta un regard de découragement aux boxeurs noirs moulants.

-C'est sûr qu'il ne serait pas mal, avoua Hermione.

-Vous vous détestiez tant que ça avant?

-Tu n'as pas idée.

-Pourquoi?

-Rivalités entre maisons… Harry et Ron le détestaient vraiment.

-Vous vous entendez bien maintenant, non?

-Assez, oui, mais tu dois comprendre que même si nous avons l'air de si bien nous entendre, nous avons vécus des choses qui font qu'on ne sera jamais plus que ce que nous sommes maintenant.

-Bon, allez, je crois qu'on a tout. Cela dit, vous feriez quand même un très beau couple.

-Allez, rentrons.

Hermione et Julie rentrèrent en fin d'après-midi et montèrent se reposer à leurs chambres avant l'heure du souper. Hermione passa en revue ses achats et rangea ses nouveaux effets dans sa garde-robe en décidant toutefois de porter sa nouvelle robe verte. Elle se regarda une nouvelle fois dans le miroir et se trouva très changée. Ses cheveux n'avaient jamais été aussi bien peignés et elle se trouvait un air indéniablement plus féminin ainsi vêtue. Il était vrai que ses robes de travail étaient très ordinaires et étouffaient ses formes. Elle attacha ses cheveux dans une couette et descendit vers la Grande Salle. Elle récolta quelques regards masculins à son entrée. Cayo et Julie étaient déjà assises.

-Alors ça par exemple, Hermione! Julie avait raison, tes cheveux sont vraiment superbes… Cela dit, vous auriez du m'attendre pour aller à Paris, je suis très fâchée!

-C'était sur un coup de tête, et puis tu avais des cours, répondit Julie avec patience.

-C'est bon, je vous pardonne, alors, qu'est ce qu'il y a de bon aujourd'hui?

-Du filet mignon et de la tourte…Sinon, il y a des pâtes.

Hermione jeta un regard à son menu et dit à voix haute :

-Filet mignon, salade verte balsamique et vin rouge.

-Hum, bon choix Hermione, je crois que je vais t'imiter.

-Salut les filles, dit Erich en se laissant tomber sur une chaise. Il était maculé de boue et plusieurs brins d'herbe s'étaient logés dans ses cheveux. Il fit un clin d'œil à Cayo qui lui jeta un regard dégoûté.

-Qu'as-tu fais aujourd'hui pour l'amour du ciel!

-J'ai joué au Quidditch avec Draco, excellente partie… très mouvementé.

Hermione remarqua tout de même avec amusement que malgré son air désapprobateur, Cayo le dévorait des yeux. Il était vrai que Erich avait un air vraiment sexy avec ses yeux brillants et ses cheveux en désordre. Toutefois, il n'égalait certes pas Draco, car elle se sentit presque défaillir en l'apercevant. C'était étonnant de voir à quel point une journée au grand air rendait un homme si désirable. Draco s'installa près d'Hermione et elle sentit son odeur envoûtante venir caresser ses narines. Il sentait l'herbe fraîche et le vent, additionné à son odeur naturelle musquée. Elle se surprit à prendre une grande bouffée de cette odeur et à s'en délecter.

-Bonjour tout le monde.

Il jeta un regard à Hermione, puis fronça les sourcils.

-Tu as changé tes cheveux, non?

-Huh huh… je suis plutôt contente.

-Ça te va bien. Comment est le filet mignon ce soir? Tu permets que je goûte à ton plat?

Hermione acquiesça et tendit sa fourchette à Draco.

-Très bon.

Puis, s'assurant que personne ne faisait attention à eux, il se pencha vers son oreille :

- Viens chez moi tantôt, on doit discuter.

-Euh, très bien…

Le reste du souper se passa sans autre incident, et à sept heure moins quart, Hermione cogna à la porte de Draco.

-Entre, c'est ouvert…

-Bonsoir, tu vas bien? Demanda Hermione un peu intimidée.

-Assez bien, viens t'asseoir, tu prendre bien un thé, je l'ai fait monter des cuisines.

Hermione acquiesça puis prit place dans le fauteuil désigné par Draco.

-Qu'est-ce qui t'arrive, pourquoi tu veux me dire des choses en privé?

-C'est à propos de Poudlard. Dumbledore m'a écrit et il paraîtrait que quelque chose se trame ces jours-ci. Potter a un accident.

-Quoi? Oh mon dieu, Harry! Comment il va? S'écria Hermione avec panique, des larmes coulant sur ses joues.

-Il n'est plus en danger, Hermione, ne t'inquiète pas. Il est dans un état stationnaire, dit Draco avec compassion.

-Attends, prends mon mouchoir.

-Comment c'est arrivé? Dit Hermione en s'essuyant les yeux.

-Il, il s'est évanoui dans les escaliers et a déboulé un étage.

Hermione ouvrit grand les yeux, horrifiée et porta une main à sa bouche.

-Seulement, ils ont découvert par la suite qu'il avait ingéré un poison à action lente, donc ce n'était pas qu'un simple accident. On a tenté de le tuer. Dumbledore m'a dit qu'il ne se sentait pas très en forme depuis une semaine, date à laquelle il y a eu la première sortie à Pré-au-Lard. Alors, impossible de savoir comment c'est arrivé. Sûrement un poison dans sa nourriture. En tout cas, il se remet de plusieurs fractures à l'infirmerie. Est-ce que ça va Hermione?

-Il est inconscient?

-Non, mais il n'est pas très fort. L'infirmerie est gardée en permanence par des membres de l'ordre.

-Je, je crois que j'aurais besoin de quelque chose de plus fort que du thé… dit t'elle, encore en proie à de l'inquiétude.

Draco lui fit un sourire, puis alla chercher une carafe remplie d'un liquide ambré et deux petits verres.

-« Firewhisky »… Il servit deux verres et en tendit un vers Hermione.

-À ton avis, c'est quelqu'un de Poudlard?

-Ça se pourrait bien que quelqu'un ait décidé d'attendre cette sortie pour éviter que les soupçons ne pèsent sur quelqu'un de l'école.

-Tu sais qui aurait pu faire ça?

-Une bonne partie des serpentards, sans doute. Seulement, il avait forcément des complices. Un tel poison ne se trouve pas aussi facilement. Et puis, les mangemorts aiment faire faire leur travail par des moins expérimentés. C'est plus sûr pour eux. Au pire, c'est une recrue qui se fait prendre et les vétérans sont saufs.

-Tu penses qu'il y a déjà des mangemorts parmi les élèves?

-C'est certain. Beaucoup de ceux que je connais le sont déjà. Il faut seulement avoir atteint sa majorité, dit Draco avec une soudaine tristesse.

-Si tu n'avais pas changé de camp, tu serais déjà un mangemort toi aussi…

-Ouais…

-Je sais que tu ne veux pas parler de ton père et de tout ça, mais je trouve que ta décision est admirable.

-Merci…

- De rien.

Hermione vida son verre d'un trait et le posa sur la table.

-Merci de m'avoir donné des nouvelles d'Harry. Je vais lui écrire un mot.

Hermione se leva du fauteuil, et au moment ou elle se mit à avancer vers la porte, la main de Draco lui encercla fermement le bras. Le contact de sa main chaude sur son bras la fit frissonner.

-Attends, reste un peu. Je ne veux pas boire seul. Dit Draco, en regardant ses pieds.

-Il commence à être tard, Draco.

-On n'a pas de cours demain… Je t'en prie, reste.

-D'accord. Fais-moi une place sur le divan et sers-moi un verre. Dit Hermione en remarquant la mélancolie du jeune homme.

Ils burent d'abord en silence, puis finalement Hermione se détendit. Ils commencèrent à parler de tout et de rien, et Hermione fut bientôt reconnaissante de l'idée de Draco; après la nouvelle de l'attaque d'Harry, elle aurait été bien incapable de dormir. Trois autres verres plus tard, Hermione, assez imbibée, glissa du divan où, Draco et elle, essayaient de jouer aux cartes, en entraînant ledit jeu avec elle. Tous deux éclatèrent de rire.

-T'es complètement saoule Hermione, dit Draco en se penchant pour l'aider.

-Je crois, oui. Bon. Je t'aide à ramasser ça et je vais me coucher.

Tous deux à quatre pattes sur le tapis, ils entreprirent de ramasser toutes les cartes, jusqu'à ce que, par accident, Draco relève la tête trop vite et cogne son front contre l'arcade sourcilière d'Hermione.

-AWW!

-Oh, pardon, attends, laisse-moi voir. Dit Draco en lui relevant légèrement la tête.

-Est-ce que tu vois quelque chose? Dit Hermione en grimaçant.

-Non, c'est juste un peu rouge. Attends, je vais examiner de plus près.

Draco se pencha doucement vers le visage d'Hermione, et posant ses mains de chaque côté de son visage, embrassa doucement sa blessure. Hermione se sentit presque défaillir en sentant les lèvres de Draco descendre lentement dans son cou, sans quitter sa peau. Hermione émit un gémissement en glissant ses mains dans les cheveux de Draco. Celui-ci se mit à embrasser les lèvres d'Hermione, alors qu'elle répondit avec force au baiser. Les mains de Draco qui allaient et venaient doucement dans le dos d'Hermione se retrouvèrent sur son ventre et ses seins qu'il se mit à embrasser. Hermione ferma les yeux de contentement et s'attaqua avec férocité à sa boucle de ceinture, faisant taire la sonnette d'alarme qui s'était déclenchée dans son cerveau. Cette offensive sembla plaire à Draco qui délaça avec fougue la robe d'Hermione. Il fit glisser le tissu en bas de ses épaules et s'empara goulûment d'un sein, puis de l'autre. Hermione s'allongea sur le sol et sentit l'érection de Draco sur son entre-jambe. Elle défit ses pantalons, puis s'attaqua à son chandail. Elle glissa doucement sa main dans le boxeur de Draco qui sentit sa respiration s'accélérer alors qu'Hermione caressait doucement ses testicules. Son autre main rejoignit la première et entoura son pénis. Draco se sentant de plus en plus excité fit glisser la robe d'Hermione jusqu'à ses pieds et y fit suivre ses culottes. Il se mit à caresser l'entre-jambe de la jeune femme qui se mit à gémir et haleter de plus en plus. Il enleva rapidement ses boxeurs et s'étendit entre ses jambes en la pénétrant. Hermione avait aggripé ses cheveux et gémissait avec force. Elle sentit bientôt une première vague de plaisir l'envahir et elle émit un cri de jouissance. Loin de s'en contenter, Draco accéléra encore plus le mouvement et en moins de cinq secondes, Hermione jouit à nouveau. Draco la rejoignit instantanément, et il se laissa doucement rouler sur le côté, le souffle court, mais les yeux brillants.

Le lendemain, Hermione s'éveilla avec un mal de tête lancinant. Elle regarda autour d'elle et réalisa finalement qu'elle n'était pas dans sa chambre. Elle vit la bouteille bien entamée de Firewhisky sur la table, ensuite les cartes froissées sur le sol, et finalement, des vêtements ici et là autour, et tout d'un coup, la soirée de la veille lui revint en mémoire… Elle rougit instantanément. Combien de fois l'avaient-ils fait? Elle se souvenait du sol … Hermione remarqua finalement un bruit d'eau qui provenait de la salle de bain. Draco était toujours là. Au moment où elle allait se saisir de ses culottes, la porte de la salle de bain s'ouvrit grande et Draco sortit, vêtu d'une simple serviette blanche. Hermione figea, nue, dans la pièce.

-Heum, bon matin… J'ai fait attention pour ne pas te réveiller, mais…

-Non… je, je me suis réveillée seule.

Hermione enfila ses culottes, puis passa la robe par-dessus sa tête. Elle détestait devoir le dire, mais elle ne pouvait lacer seule sa robe.

-Draco, tu pourrais euh, lacer ma robe?

Lorsqu'elle sentit Draco approcher, elle ne pu s'empêcher de rougir. Galamment, il ne s'attarda pas sur son travail.

-Je vais aller me donner un coup de peigne avant le déjeunner.

-Oui, je te raccompagne.

Elle ouvrit la porte, et Draco la regarda intensément :

-J'ai passé une très belle nuit…

-Ce serait faux de dire que ce n'est pas aussi mon cas…

-À plus tard.

-À plus tard.

Dès que la porte se referma, Hermione se précipita chez Julie. Elle cogna frénétiquement jusqu'à ce que la porte s'ouvre.

-Hé, ça va pas, non! Dit Julie, une serviette enroulée autour d'elle, dégoulinante d'eau et de savon, alors qu'Hermione la poussait dans sa chambre et refermait violement la porte derrière elle.

-Excuse-moi Juju, mais là c'est vraiment grave!

Julie leva un sourcil sceptique. Qu'est-ce qui pourrait être pire que se faire déranger pendant sa douche matinale? Toutefois, lorsqu'elle prit la peine de regarder de plus près son amie, elle pu constater le désordre de sa toilette froissée (elle ne s'était pas changé depuis la veille), ses cheveux hérissés et emmêlés derrière comme si elle s'était frottée frénétiquement le cuir chevelu contre un cactus, et finalement, ses lèvres rouges, l'odeur d'alcool et le suçon bien visible sur son cou acheva de lui mettre la puce à l'oreille.

-Oh mon dieu! Tu t'es saoulée avec Draco et vous avez couché ensemble la nuit dernière! Dit-elle en se laissant tomber sur le lit.

-Juju, tu mets du savon partout sur tes affaires, dit Hermione en vain.

-Mais, mais…

-Je sais…

-Ça veut dire que…

-NON! Ça ne veut surtout pas dire quelque chose!

-En tout cas, les faits sont quand même là… Tu as couché avec lui!

-Je sais, mais j'étais saoule… Nous étions saouls, corrigea-t-elle.

-Qu'est-ce que vous allez faire maintenant?

-Rien, justement, on va rien faire, on va oublier tout cet épisode désastreux. On est des amis, pas des amants… Il suffit juste de ne plus se saouler seuls tous les deux. Oh mon dieu, j'ai couché avec lui…

Elle regarda Julie d'un air apeurée. Julie, quant à elle avait plutôt un sourire machiavélique sur le visage.

-Alors, comment c'était? Demanda Julie avec intérêt.

-C'était euh, plutôt bien en fait, répondit Hermione, lui rendant un sourire coquin.

-Seulement « plutôt bien »? Tu m'as plutôt l'air d'une fille qui a passé une sacrée nuit!

Hermione et Julie éclatèrent de rire.

-Je l'avoue, c'était vraiment quelque chose… Vraiment rien à voir avec ma première expérience.

-Et vous avez pensé à la contraception dans tout ça?

-Oh merde! Non, pas du tout! Qu'est-ce que j'ai pu être sotte.

-Ne t'inquiète pas, j'ai toujours ce genre de potions en réserve, au cas où…

Julie fouilla dans un tiroir et en ressortie une boîte pleine de fioles argentées.

-Tiens, bois-là et tout le danger est écarté. C'est de la potion faite par ma cousine… elle est très bonne là dedans.

Hermione vida la bouteille d'un trait en grimaçant.

-Merci… Dis Julie, si tu gardes ça ici, ça veut dire que toi et ton copain…

-Disons que Brent et moi sommes au courant que je pars un an…

- Ça ne te dérange pas de penser qu'il pourrait coucher avec une autre?

-Oui, mais en même temps, on a conclut une trêve. Moi aussi je pourrais rencontrer quelqu'un de pas mal, qui me plaît physiquement je veux dire. On s'est entendus pour dire que les histoires de cul étaient acceptées, tant que ça ne dépasse pas ce stade. J'ai autant de besoins que lui, alors je ne pourrais pas lui en vouloir. Je veux juste en savoir le moins possible…

-Oui, je te comprends. Merci pour ton écoute Julie. Je vais te laisser terminer ta douche. On se rejoindra en bas, je veux me laver moi aussi…

-Ok, à plus tard Hermione.

Hermione jeta un œil à la porte close de Draco : « Reine de glace, hein? ». Elle eut un petit sourire supérieur.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Surtout ne vous gênez pas pour m'envoyer vos commentaires ou plaintes!

XXX, Butterquifly

Hasta la proxima!