15 Octobre 1995, Poudlard

Le lendemain, Valentina se réveilla avec le lever du soleil. Mme Pomfresh lui apporta son petit-déjeuner et la jeune fille grignota quelques confiseries que ses amis lui avaient apportées alors qu'elle était encore inconsciente. Elle repensa à ce qui s'était passé. Apparemment, Fred Weasley lui aurait envoyé un cognard dans la tête un peu trop fort, elle aurait chuté de plusieurs dizaines de mètres et fini à l'infirmerie avec un traumatisme crânien, le bassin brisé et le poumon droit perforé par l'une de ses côtes cassées. Heureusement, les traitements magiques de Mme Pomfresh étaient plutôt efficaces et agissaient rapidement. D'après elle, elle pourrait sortir de l'infirmerie d'ici deux semaines.

Dans la journée, Fenella vint lui apporter les cours qu'elle avait manqués ainsi que quelques livres. Elle l'avait aussi informée qu'Eddie Nash et David Lloyd lui rendrait visite en fin de journée. Face à cette nouvelle, les sentiments de Valentina furent mitigés. Eddie et elle étaient devenus amis en troisième année, quand la jeune fille avait pris sa défense contre le professeur Rogue en cours de potion, alors que ce dernier semblait vouloir s'acharner sur lui. Cela lui avait valu vingt points en moins pour Poufsouffle, mais Valentina s'en fichait royalement car une belle amitié était née de cette petite confrontation. À l'inverse, elle ne portait pas vraiment Lloyd dans son cœur. Le jeune homme était préfet depuis sa cinquième année et était dernièrement devenu préfet-en-chef. Il avait toujours ce petit air hautain et méprisant collé au visage et pouvait se montrer particulièrement odieux avec ceux qu'il ne jugeait pas assez doué en magie. Valentina s'était toujours étonnée qu'il se soit retrouvé à Poufsouffle et non à Serpentard.

Sa meilleure amie lui raconta ce qui s'était passé en cours dernièrement. Apparemment, les cours d'Ombrage étaient de plus en plus ennuyeux et la professeure était de plus en plus insupportable. Elle avait dernièrement été nommée Grande Inquisitrice de Poudlard par le ministère de la magie et faisait régner l'ordre à sa manière, punissant les élèves pour des raisons toutes plus absurdes les unes que les autres.

Valentina passa sa journée à travailler ses cours dans son lit. Mme Pomfresh vint la voir en milieu d'après midi pour lui changer ses bandages et lui administrer ses médicaments et quelques heures plus tard, vers 17h, elle reçut la visite d'Eddie et de David.

« Val ! S'écria Eddie en se précipitant au chevet de Valentina. Fen' nous a prévenu que tu avais le droit de recevoir de la visite, alors je suis venu aussi vite que j'ai pu ! »

Valentina accueillit son ami avec un grand sourire. Le garçon avait les cheveux blonds foncé, les yeux bleus et le visage parsemé de taches de rousseurs.

« Et Lloyd a tenu à m'accompagner, fit Eddie en pointant le garçon du doigt.

- Hem, merci c'est ... sympa de venir me voir, fit Valentina à l'intention de David.

- Ce n'est rien. Et puis, mon rôle de préfet est aussi de m'assurer la bonne santé des élèves de la maison Poufsouffle, fit-il, un air légèrement hautain sur le visage. Bon, puisque ça a l'air d'aller, je vais vous laisser, j'ai à faire avec les autres préfets. »

Et il parti aussi vite qu'il était arrivé. Eddie grimaça en le regardant partir.

« Je te jure celui-là, je peux pas me le voir en peinture, depuis qu'il est préfet-en-chef il n'arrête pas de se la raconter ! Pesta le jeune homme.

- Alors on est deux, Ed. Et ça ne s'est pas arrangé depuis que Fenella lui tourne autour ...

- Je vois vraiment pas comment elle fait pour le supporter. Bon, OK, je dois avouer que physiquement, je cracherais pas dessus, mais quand même !

- Je suis sûre qu'il a un bon fond ... C'est un Poufsouffle après tout.

- Tu as peut-être raison ... Mais attends, tu lui parlais avant que Fen' ne traîne avec lui ? Parce que honnêtement, je trouve ça bizarre qu'il tienne absolument à m'accompagner pour venir te voir à l'infirmerie, fit Eddie en haussant un sourcil.

- Heu, je lui ai parlé une ou deux fois peut-être, mais sinon ...

- Humf, c'est louche. Bon en tout cas, tu ne loupes pas grand-chose, je t'envie même presque de ne pas aller en cours ...

- C'est si terrible que ça ? S'inquiéta Valentina.

- C'est limite de la dictature à ce niveau-là, on a plus le droit de faire quoi que ce soit. Ombrage se croit tout permis, certaines rumeurs sous-entendent que son but est de remplacer Dumbledore. »

À ce moment-là, Mme Pomfersh interrompit leur conversation.

« Mademoiselle O'Shea, vous avez de nouveaux visiteurs ... »

La jeune sorcière leva la tête et vit Angelina arriver, flanquée des jumeaux Weasley. Eddie fit un clin d'œil à son amie et s'éclipsa discrètement. Angelina se précipita vers Valentina, l'enlaçant délicatement.

« Val ! Oh j'ai cru mourir quand je t'ai vue t'écraser au sol l'autre jour !

- Et bien au moins aucune de nous deux n'est morte, ironisa Valentina.

- J'ai ramené l'autre idiot avec moi, fit Angelina accompagné petit coup de tête en direction de l'un des deux jumeaux. »

Le jeune homme concerné s'avança. Il était grand et avait l'air assez musclé. À la lumière du soleil, ses cheveux roux paraissaient encore plus éclatants qu'à l'accoutumée, son visage était constellé de taches de rousseurs et ses yeux brillaient d'un bleu profond. D'habitude plein d'entrain et de bonne humeur, ce dernier avait l'air quelque peu désemparé.

« Salut ... Fred Wesaley, dit-il en tendant sa main vers Valentina.

- Salut, répondit-elle en serrant sa main, un peu gênée. Valentina O'Shea.

- Ouais, j'ai cru comprendre.

- Eh bien Freddie, je ne te reconnais pas vraiment là, qu'avez-vous fait de mon frère jeune demoiselle ? Demanda l'autre jumeau en ricanant, que Valentina devina être George.

- Ferme-là George, reprit Fred en fusillant du regard son jumeau. Bref. Je voulais juste voir comment tu allais, alors me voilà ... »

Un silence extrêmement gênant s'en suivi.

« Du coup, heu, ça va ? Tenta Fred.

- Je ne me suis jamais sentie aussi bien, ironisa Valentina.

- Fred ! Tu pourrais au moins t'excuser ! Tonna Angelina.

- Hem, oui, désolé, j'aurais dû viser ton balais et non ta tête. »

Angelina tressaillit.

« Et ruiner la superbe Flèche d'Argent que je lui ai offerte ?

- C'est vrai ça, tu aurais pu viser ses jambes aussi ... fit George, un sourire taquin sur les lèvres.

- Ou son ventre ... enchaîna Fred, qui semblait avoir retrouvé sa contenance.

- Ou son dos ...

- Ou sa poitrine ...»

Valentina ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire.

« Merci merci, je crois que j'ai compris, je suis en vie, c'est tout ce qui compte.

- Je t'aurais bien offert quelques Boîtes à Flemme pour me faire pardonner, mais je crois que tu n'en as pas vraiment besoin actuellement, fit Fred avec un sourire en coin.

- De toutes manières les pastilles de gerbe ne sont pas encore au point, remarqua George.»

Soudain, le visage de ce dernier s'illumina. Il tourna la tête en direction de Valentina, le regard plein d'espoir.

« Oh mais je sais ! Vu que tu vas rester ici assez longtemps, ça te dirait d'être notre cobaye ?

- George ! S'exclama Angelina, l'air offusqué.

- Eh bonne idée Georgie ! Alors, qu'est-ce que tu en dis ? Contre rémunération en plus! Fit Fred en adressant un sourire charmeur à Valentina.»

La jeune sorcière n'eut même pas le temps de protester que Mme Pomfresh fit à nouveau irruption. Furibonde, elle s'adressa aux deux jeunes hommes.

« Il est AB-SO-LU-MENT hors de question que vous testiez vos inventions farfelues sur mes patients ! Gronda-t-elle. Vous m'avez déjà causé assez de misère ! Mlle O'Shea a besoin de se reposer, elle a reçu bien trop de visites aujourd'hui. Aller ouste ! Et que je ne vous y reprenne plus ! »

Mme Pomfresh tenta tant bien que mal de traîner les jumeaux hors de l'infirmerie, sous les protestations de ces derniers.

« Si tu pouvais considérer notre proposition, je passerais te voir plus tard pour que tu nous donnes ta réponse ! Lui lança Fred avant de passer la porte de l'infirmerie.»

Angelina poussa un long soupir.

« Ceux-là je te jure ... Je me demande bien comment j'ai pu les supporter pendant six ans et demi, soupira l'aînée.

- Au moins tu n'a pas vraiment du t'ennuyer, fit Valentina, le sourire aux lèvres.

- Ah ça ... Bon, je vais te laisser, je passerais te voir dès que je le pourrais. En attendant soigne-toi bien ! »

Et Angelina s'éclipsa à son tour, laissant Valentina seule dans l'infirmerie. Après son départ, l'endroit lui sembla terriblement vide. Elle s'étonna du don que les jumeaux avaient pour détendre l'atmosphère en un rien de temps, et elle ne pu s'empêcher de penser qu'en ce moment, les élèves en avaient grandement besoin. Aussi, elle se surprit à sourire à l'idée que Fred passe la voir à nouveau, même si elle allait décliner sa proposition. Question de bon sens.