17 Octobre 1995, Poudlard

Deux jours plus tard, les blessures de Valentina se faisaient de moins en moins douloureuses. Elle ne pouvait pas encore tenter de se mouvoir sans anti-douleurs, mais Mme Pomfresh avait jugé bon de réduire un peu la dose. Fenella et Eddie venaient souvent la voir dès qu'ils avaient un temps de libre, parfois accompagné – pour son plus grand plaisir – de Lloyd. Toute son équipe de Quidditch était aussi passée et Valentina avait chargé Zacharias Smith, l'un des poursuiveurs, de la direction provisoire de l'équipe tant qu'elle était convalescente. Elle n'appréciait pas beaucoup le jeune Poufsouffle qui pouvait se montrer arrogant et égoïste parfois, mais elle connaissait ses compétences en Quidditch et savait qu'il ferait de son mieux pour gérer l'équipe. La journée d'avant, Fred avait tenté de lui rendre visite, mais Mme Pomfresh avait catégoriquement refusé de peur qu'il ne fasse tester à Valentina l'une des inventions des jumeaux.

Il était environ 16h et Valentina attendait impatiemment la visite de Fenella à qui elle avait chargé d'emprunter un livre intitulé Mythes et Légendes Moldues Expliquées par Quentin Tamarre. Cette dernière arriva accompagnée d'Angelina, ce qui l'étonna quelque peu. Elle accueillit ses deux amies en s'asseyant dans son lit, souriante.

« Coucou Val ! Fit Fenella en arrivant.

- Salut ! C'est plutôt inhabituel de vous voir toutes les deux, remarqua Valentina.

- J'allais justement te rendre visite avant notre entraînement de Quidditch quand j'ai croisé Dawson sur le chemin de l'infirmerie, alors nous voilà toutes les deux, expliqua Angelina. Ça va mieux depuis la dernière fois ?

- Oui, d'après Mme Pomfresh j'ai plusieurs côtes qui se sont à peu près remises et mon bassin commence à se ressouder, mais pour mes poumons et ma tête, ce n'est pas encore tout à fait ça mais c'est sur la bonne voie. »

Fenella déposa le livre que Valentina lui avait demandé de ramener sur la table de chevet et s'assit sur le côté gauche de son lit.

« Je te pose ton livre ici, ça te va ?

- Très bien merci ! Sourit-elle à son amie.

- Au-faîte, commença Angelina, Fred m'a chargé de te demander si tu avais réfléchi à leur proposition. Il a tenté de venir te voir à l'infirmerie mais – étonnamment – Mme Pomfresh a refusé. Enfin bon, je pense que je connais déjà ta réponse, n'est-ce pas ?

- Hem, oui, je ne suis pas vraiment partante pour prolonger mon séjour à l'infirmerie ...

- Je m'en doutais, mais je le connais, il est tenace. Il va sûrement retenter le coup d'une manière ou d'une autre, même s'il doit enfreindre les nouvelles règles d'Ombrage pour ça. »

Valentina émit un petit rire.

« Je ferais attention !

- Je peux te dire que t'as intérêt avec lui, rigola Angelina. Bon, je vais vous laisser les filles, j'ai un match de Quidditch à gagner contre Serpentard dans un mois ! »

Et Angelina s'éclipsa. Fenella qui n'avait quasiment rien compris de la conversation se tourna vers sa meilleure amie, le regard interrogateur.

« Qu'est-ce qui se passe avec les jumeaux Weasley ?

- Heu, tu sais, je t'ai disque c'était Fred qui m'avais envoyé ce cognard dessus, commença Valentina. Il est passé me voir il y a deux jours avec Angie et son jumeau, et justement, George a proposé que je leur serve de cobaye pour leurs créations étranges étant donné que je reste alitée toute la journée ... et Fred a trouvé que c'était une très bonne idée. Quand ils sont partis il m'a dit qu'il repasserait me voir plus tard pour que je réfléchisse à leur proposition ...

- Et tu vas décliner j'espère ?

- Évidemment. Je tiens trop à ma vie pour ça. »

Fenella soupira.

« Je te l'avais dit, ces Gryffondors, toujours à faire en sorte qu'on les remarque ... M'enfin après tout, ce Fred a plutôt l'air de s'intéresser à toi, nooon ? Et puis, il est plutôt mignon ... fit-elle, un sourire entendu sur les lèvres.

Valentina rit de bon cœur. Décidément, son amie était irrattrapable.

« Je ne lui ai parlé qu'une seule fois dans ma vie, il va vraiment falloir que tu arrêtes d'essayer de me caser avec n'importe qui ma vieille, plaisanta-t-elle.

- Eh ! Je suis pas n'importe qui ! »

Surprise, les deux jeunes filles sursautèrent, cherchant du regard la personne à laquelle appartenais cette voix sortie de nul-part. Le regard de Valentina se posa à la gauche de son lit, où se tenait Fred Weasley accroupit, leur adressant un grand sourire.

« Q-qu'est-ce qu'il fait là lui ?! S'exclama Fenella, complètement perdue.

- Chuut ! Pomfresh ne doit pas me voir, répondit-il, se penchant lentement vers l'allée principale pour guetter les mouvements de l'infirmière.

- Weasley ? Mais, comment tu as fait pour rentrer ? S'étonna Valentina.

- Les passages secrets de Poudlard n'ont aucun secret pour moi très chère, fit-il en lui adressant un clin d'œil. Alors O'Shea, t'as réfléchi à notre proposition ? »

Valentina soupira.

« Oui, et c'est non. Il est hors de question que je vous serve de cobaye à toi et ton frère, je ne tiens pas à prolonger mon séjour dans cette infirmerie.

- Mais c'est quasiment sans danger ! Et puis, on a les antidotes pour chaque produit que l'on teste.

- "Quasiment", c'est bien ça qui me fait peur. Et puis sérieusement Weasley, tu ne vas pas me faire croire que des antidotes pour des produits qui ne sont même pas au point sont efficaces. Et il est hors de question que je confie mon intégrité physique à quelqu'un que je connais à peine.

- Hum, les poufsouffles ne sont pas aussi crédules que je le croyais, dommage, fit-il, un sourire espiègle fendant son visage. »

Le jeune Gryffondor regretta immédiatement ses paroles à l'instant où il vit Fenella, les poings serrés, fulminante de rage se levant et s'avançant vers lui.

« Répète un peu ce que tu as dit pour voir ?! Grogna-t-elle.

- Chuut ! Tu vas alerter Pomfresh !

- Je vais me gêner tiens ! Je vous jure, vous les Gryffondors vous avez le don de m'exaspérer à un point, vous n'imaginez même pas ! »

Insulter la maison Poufsouffle devant Fenella était la pire idée qu'un être humain tenant à sa vie puisse avoir. Surtout un Gryffondor. La jeune fille tenait particulièrement à sa maison et détestait que l'on se moque d'elle. Sentant que la situation pouvait dégénérer d'une seconde à l'autre, Valentina se souvenu de ce que lui avait dit Angelina quelques minutes plus tôt.

« Hem, au-faîte Weasley, tu n'es pas censé avoir un entraînement de Quidditch en ce moment ? »

Le visage de Fred se décomposa.

« Merde, Angie va me tuer ... Merci O'Shea, faut que je file ! On se voit plus tard !

- Tu ne paies rien pour attendre toi, grommela Fenella, le foudroyant du regard »

Et le jeune homme disparu sous le lit voisin. Fenella soupira et s'assit lourdement sur le lit.

« Ces Gryffondor je te jure ! Pesta la petite blonde.

- Il faut avouer qu'ils sont tenaces et qu'ils ont du répondant.

- Mouais, oublie ce que j'ai dit sur lui tout à l'heure, il est pas mignon du tout ton Fred là, il m'insupporte ! »

Valentina éclata de rire. Décidément, sa meilleure amie n'avait pas une très haute estime des Gryffondors et les avait dans le collimateur vingt-quatre heure sur vingt-quatre.