Salut! Ca va tout le monde? Vous avez vu, je n'ai mi qu'un mois à mettre la suite! Bon, les réponses aux reviews, puis le chapitre, bonne lecture.
shadowdeyso: Voila le chapitre suivant, j'epère que tu l'aimeras bien, merci pour ta review, pour ce qui est du monologue d'Harry sur la vie de mangemort, je trouvais que c'était mieux ainsi, je préfère un Harry qui est convainquant, bien campé sur ses idées et sur de lui, donc voila. Bone lecture et encore merci pour ta review.
Nymphodora Tonks: Encore merci pour ta review, j'adire en recevoir, surtout quand je remarque qu'elle vient de lecteurs réguliers, ça prouve qu'on aime bien ma fic, j'espère que tu aimeras la suite, biz.
jenni944: Voila la suite, merci pour ta review et bonne lecture.
ingrid.94: Merci pour ta review, toi qui attendais la suite si impassiement(si j'en crois ce que je vois lol) J'éspère que tu ne seras pas décu!
Galichou: Merci pour ta review, dommage que tu ne continues pas les tiennes, sinon, je continue celle-ci, n'aie pas peur pour ça, biz!
666Naku: Merci pour ta review, pour le passage auquel Harry dit à Sev. ce qui va lui arriver, je ne sait pas trop, ça m'est venu comme ça, mais il est possible que je me sois inspirée inconsciement d'une autre histoire, ça m'arrive de temps en temps, mais c'est il y a longtemps alors car cette fic ne date pas d'hier, bon, voila la suite, j'espère que tu aimeras!
Voila donc la suite, bonne lecture!
Chapitre5: Premiers jours de cours et gazette.
Après son petit-déjeuner, Harry alla voir Lily qui lui sourit de toutes ses dents.
Lily-On a tout nos cours ensemble! J'espère que tu travailles sérieusement! J'ai pas envie de rater les aspics, ils sont dans deux ans je te signale!
Harry lui fit un sourire mysterieux qui lui donna un frisson dans le dos, Liz, elle, s'occupait de caresser Azur sur son épaule, le chat n'arrêtant pas de bouger. Ils partirent alors tout les trois vers le cours de Mc Gonnagal, devant la porte, seuls trois adolescents attendaient, Narcissa Black, qui rigolait franchemant, Lucius Malfoy qui souriait, amusé et Séverus Rogue qui secouait la tête d'un faux air désespèré. Quand la rencontre eut lieu entre les trois serpentard et la gryffondor, l'air devint lourd et silencieux. Harry attendit quelques minutes mais ne tint pas longtemps dans cette atmosphère qu'il se dépecha de briser.
Harry- Alors, voici Lily Evans, sixième année, enfant née moldue, tout comme moi, ma cousine, fan des études, et déjà inquiète pour ses aspics, ah oui, son sport préferé est la gifle à Potter, qu'elle pratique plusieurs fois par jour! Narcissa Black, cinquième année, ex fille hautaine et froide aux tendances assassines envers ceux qui lui rendent service, fille avec laquelle beaucoup de garçon ont des vues. Lucius Malfoy, de famille de sang pur, ronfleur invéterer et pourtant tombeur de ces dames de Poudlard. Et enfin, Séverus Rogue, futur maître des potions, roi du sarcasme, et grand insomniaque qui ferait mieux de lire le calpin des objets interdits pour s'endormir plutôt que de se retourner 187 fois dans son lit pour finalement se mettre sur le dos.
Tout le groupe riait à n'en plus finir de la description des autres, la porte s'ouvrit sur Mc Gonnagal qui s'attendait à voir les deux classes en train de se battre et pas un petit groupe de six personnes comportant trois des serpentards des plus froids et une gryffondors studieuse et rejetée de sa maison en train de rire au point de devoir se retenir aux autre pour tenir debout, au milieu de ce petit monde se trouvait Liz qui était retenue par son frère tellement elle riait et Harry justement qui regardait les autres avec un sourire aux lèvres. Elle les fit rentrer, ajoutant cinq points par personne pour bonne entente entre les maisons ils s'assirent tous à l'arrière de la classe, réservant l'avant aux maraudeurs.
Le reste de la classe arriva quelque minutes anvant la sonnerie, regardant le petit groupe qui avait pleurer de rire comme si ils éteint une race d'être humain particulièrement étrange. Le professeur allait commencer son cour quand le père d'Harry et ses amis arrivèrent, ils s'installèrent aux dernières places libres, soit, juste devant le bureau du professeur, avec mauvaise grâce et le cour put commencer.
Mc-Nous allons apprendre cette année à transformer des parties du corsp humain, quelqu'un peut me dire différentes manières de se changer les parties du corps?
Deux mains se levèrent à son grand étonnement, elle commenca par le nouveau, assis près de sa soeur qui écoutait le cour calmemant, malgré son jeune âge.
Harry- Il y a tout d'abord la métamorphomagie, on naît avec se pouvoir ou non, elle permet de changer quelques petits détails comme le nez, les yeux, les cheveux, mais pas le corp ni les traits du visage à prprement parler, pour rester dans la transformation humaine, il y a aussi le salatèze, plus rare que la métamorphomagie, elle est attribuée uniquement aux descendants de Rowena Serdaigle, cette forme permet de se changer le corps en entier, un peu comme on le fait avec les formules, sauf qu'on a ni besoin de baguette, ni besoin de formule...
Mc.- Bien, miss Evans, continuez.
Lily-Il y a aussi la manière animagus, en se transformant en animal, on peut changer ses parties du corps que l'on souhaite...
Mc- Exact, dix points à tout les deux.
Elle continua ainsi le cour, précisant les diverses formes et les expliquant, à la fin de l'heure, il commencèrent à pratiquer, changeant simplement la couleur des yeux, que Harry fit rapidement et correctement, il avait déjà étudié l'exercice dans sa chambre. Il explica egalement à ses amis comment faire.
A l'avant de la classe, Sirius regardait le nouveau bizarrement, il avait cru qu'il ferait un bon maraudeur mais il était aussi sage que Lily pendant le cour, ça risquait de poser problème, à côté de lui, James regardait également le nouveau, il trouvait qu'il réussissait très bien l'exercice et trop facilement, même à Sirius et lui, qui étaient pourtant animagus, ça n'avait pas paru aussi facile. Le cour se termina assez vite, Rémus, James et Sirius ayant enfin réussi, Peter n'ayant comme résultat qu'à être momentanément aveugle, pendant ce cour, tout les élèves virent pour la première fois une Minerva McGonnagal bouche bée, en effet, Liz, qui commencait à trouver le cours ennuyeux demanda à son grand frère de lui apprendre la métamorphose, il lui sourit sous l'oeuil scrutateur de la directrice des gryffondor et conjura une allumette, il lui enseigna ensuite les bases sans aucune erreur et lui apprit la formule et le mouvement de baguette à executer, la petite, recommenca de nombreuses fois, n'articulant pas très bien pour son âge mais l'allumette devint finalement pointue, puis métalique, de façon à devenir une aiguille parfaite. Son grand frère lui fit un grand sourire face à sa démonstration et se retourna quand il entendit un bruit bizarre derrière lui, un élève était tombé de sa chaise, les autres s'étaient arrâter en plein mouvement et Mc Gonnagal avait la bouche grande ouverte.
Harry- Ben quoi?
Lily- Je croit que c'est du au fait que tu as conjurer l'allumette sans problème alors que c'est matière de septième et que Liz a réussi à la tranformer parfaitement alors que certains premiers années mettent une semaine à le faire!
Quand ils sortirent du cour, tous commentèrent l'évènement, le club des cinq sortit en vitesse et allèrent au cour de monsieur Potter pour la défense contre les forces du mal,devant la porte, ils croisèrent le groupe de Parkinson, Crabbe, Goyle et Ombrage, le premier prit la parole d'un air mauvais.
Parkinson- Vous allez voir ce qui vous attends, le seigneur des ténèbres sera furieux, surtout contre toi, Evans, un sang de bourbe qui l'empêche d'exécuter ses plans!
Harry- Ton maître sera furieux mais il ne se déplacera que pour moi, les autres ne sont pas assez important à son goût, de plus, en ce qui concerne d'interrompre ses plans, tu ne crois pas si bien dire, c'est mon jeu favori, et enfin, je ne pointerais pas ta baguette sur moi; si jétais toi, le prof est juste derrière.
Parkinson- Tu ne m'auras pas avec ce truc vieux comme le monde, je ne suis pas aussi idiot que tu ne le penses!
Sa voix s'était faite menacante, le groupe avec la gryffondor regardait derrière les deux pantagonistes, une voix s'éleva alors, stupéfiant les serpentards.
- Heureux de vous l'entendre dire, Parkinson, ça fera vingt points en moins pour serpentard et une retenue avec monsieur Rusard, ranger votre bahuette maintenant et allez vous asseoir.
Ils rentrèrent tous, passiantant après les derners retardataires, le cours put enfin commencer mais Harry se désinteressa bien vite, il portait sur les patronus, tout le monde fut surpris quand ils virent la tête du nouveau pencher dangereusement vers le banc pour finir dans un bruit sourd et des jurons, le cour était intéressant pourtant, le professeur sourit.
Harold- Je pense que vous pouvez sortir, monsieur Evans, vous connaissez déjà cette matière qui doit vous être d'un ennui mortel si je me fie à vos baillements depuis le début du cours, la pratique est au prochain cour, vous pourrez peut-être venir afin d'aider vos camarades.
Le garçon acquiesca et sortit de la salle de classe, heureux d'en finir tout de suite. Harry se dirigea dehors avec sa soeur qui sautillait en chantant. Près du lac, son regard se perdit dans l'immensité bleue qui refletait les rayons du soleil, il aimait bien le calme qui rêgnait dans le parc, le vent qui secouait ses cheveux dans ses yeux, le sourire de la fille qui se trouvait être sa soeur et qui ceuillait des fleurs, du coin de l'oeuil, il appercut une silhouette arriver de la forêt interdite, un centaure. Celui-ci les étudia du regard un instant et s'approcha. Il avait le pelage gris, ses yeux étaient noirs, brillant de sagesse, ses cheveux longs retenus en queue étaient grisonnant, des rides marquaient son visage, cependant, se fut d'une voix profonde et calme qui parla.
Centaure- Ainsi donc voici celui qui a boulversé l'espace-temps. Tu es puissant, bien d'autres ont éssayé a briser la limites du temps mais baucoup ont échoué, ceux qui ont réussis sont morts sur le coup, désintégrés, ou devenus fou. Mars était visible ces derniers temps, Vénus et Saturne l'ont rejoint depuis peu...
Harry- Que signifie cela, Mars indique qu'une guerre est proche, mais pour les deux autres planètes, je l'ignore.
Centaure- Saturne indique l'Espoir, comment sais tu cela, humain?
Harry- Lors de ma première année, un centaure me l'a signalé, quand Mars est visible, la guerre approche, quand il est rouge, la guerre est, et le sang a déjà coulé, quand il devient vert, les forces se sont déséquilibrées...
Centaure- Peu sont le humains qui écoutent et retiennent les signes... Les planètes ont une multitudes d'explications...
Harry- Oui, mais seules quelques explications conviennent par rapport au temps.
Centaure- Tu es sage, pourquoi cette fille t'a-t-elle accompagnée?
Harry- Car elle était en danger... Pourquoi êtes vous venu? Je me doute que ce n'est pas uniquement pour me parler, les centaures n'apprécient pas trop de parler avec les humains, ils sont trop impatient et trop terre à terre...
Centaure- Vous êtes différents, et j'avais besoin de réponses que les astres ne pouvaient m'apporter, veux-tu que je t'enseigne mon savoir, humain, le savoir de mon peuple?
Harry- Je l'accepte mais j'ignore si je suis doué pour cela...
Centaure- Tu as un don, viens ce soir, au premier quart de la lune...
Il repartit ensuite d'où il était venu, sans plus de cérémonie, Harry restait pensif, tout en jetant des regard à Liz qui revenait vers lui, un grand sourire aux lèvres.Elle lui indiqua qu'il était l'heure de manger et ils se dirigèrent tout deux vers le château baigné de soleil. Liz plongea sur la nourriture, Harry sourit face à son air affamé et fut rejoint par les trois serpentards qui lui souriaient. Narcissa observait Liz avec un air reveur, pensant sans aucun doute qu'elle ferait une super poupée à gater. Lucius et Rogue parlaient sur la potion polynectar, se demandant si le serpent d'arbre du cap ne pouvait être remplacé par le mamba noir du Congo, connu pour avoir les mmes propriétés magiques, ce fut Harry qui leur répondit, un air pensif sur le visage.
Harry- Je ne pense pas que l'on peut remplacer le serpent d'arbre du cap par le mamba noir, les écailles du mamba noir sont utilisées dans les potions pour paralisé l'esprit, celles de l'arbre du cap, pour l'embrouiller, donc si on l'échange, les effets pourraient être mortel, c'est Séverus qui a raison, Lucius.
Alors qu'il terminait la phrase, une nuée de hibou rentra, une partie portant l'exemplaire de la gazette du sorcier dont Harry reconnu sans peine Poudlard sur la première page, il prit ses jambes à son cou sous les rires de Liz et Lily et les interrogations de ses nouveaux amis. Il se dirigea à l'avance vers son cour de sortilèges, de son côté, Liz continuait à manger dans la grande salle, les élèves ouvraient le journal, apercevant un article pour le oins étonnant.
"Hier soir, le Podlard Express et Poudlard attaqué par Vous savez qui.
Hier soir, à l'occasion du premier septembre, le Poudlard Express se dirigait vers Poudlard, remplis d'élèves lorsque les disciples de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom ont attaqués le train, avec eux se trouvaient les détraqueurs, gardiens de la prison des sorciers, Azkaban. L'attaque fut miraculeusement repoussée par la venue rapide d'Albus Dumbledore ainsi que l'ensemble du personnel enseignant, contenant également le célbre auror Harrold Potter. Heureusement, aucun mort ni blessé n'eut lieu et le train put repartir rapidement vers l'école de sorcellerie.
Pendant ce temps, à Poudlard, certain mangemorts et le Seigneur des Ténèbres lui-même avait prit d'asseau l'école, ca fut grâce à l'apparition soudaine de l'auror Harrold Potter ainsi que d'un élève nommé d'après nos sources Harry Evans que la deuxième attaque stoppa. Notre reporter nous indique également que l'élève en question se serait battu en duel avec le terrible mage noir tant crain et en resortit indemne lors de la venue de Dumbledore qui stoppa définitivement l'attaque. Le château est donc intacte et aucune victime ne fut comptées parmi les élèves. Ce nouvel élève serait-il le nouveau Albus Dumbledore de cette époque? Pourra-t-il nous liberer de ce mage noir? Et qui est-il exactement, peut on l'appeller le nouvel espoir de la communauté? Seul l'avenir nous le dira.
De Rita Skeater, votre reporter préférée."
Un silence envahi la grande salle après la lecture de l'article, puis un chanson raisonna au creu des oreilles des oreille présentes, Liz chantonnait gaiement, le sourire aux lèvres.
Liz- Povre Harry, ton nom a été dit, encore une fois tu vas être connu, encore une fois tu vas partout être vu!
La fille n'avait pas l'air plus boulversée que ça que son frère se soit battu avev Voldemort. Sa cousine s'approcha d'elle et l'emmena tout sourire en dehors de la grande salle, peu après, une plainte retentit.
-Nooooooon! Jamesichou! Tu as remarqué, ils ne nous ont même pas mentionné! C'est pas juste! Il nous vole toute notre célébrité!
Sirius venait de parler, de fins sourires moqueurs parurent sur les visage de trois des élèves remis de leurs surprise, et ils se levèrent et partirent rejoindre leur ami qui devait être partit devant la salle de classe...
L'année promettait d'être longue...
Je sais, je sais, il ne se passe pas grand chose mais j'espère que vous aimerez! Bizoux.
Assaya
