Pairing : ER/HP
Rating : K+
Note : T4 Semi-UA
.
Gage – 6
.
.
Harry courait pour sa vie. Il courait comme il n'avait jamais couru. Mais quelle idée aussi !? Depuis qu'il avait commencé à traîner avec les jumeaux, ce genre de situation était de plus en plus fréquente. Il traversa un couloir et eut la peur de sa vie en croisant la dizaine d'invités haut-placés. Il accéléra et bredouilla une excuse lorsqu'il manqua de renverser Mr Malefoy.
« HARRY JAMES POTTER ! »
Ce hurlement terrifiant le figea net en plein milieu du couloir et il dérapa sur le dallage.
_ Je me contrefiche que tu passes du temps avec les jumeaux mais ne les laisse pas t'entraîner dans leurs conneries !
Même les supposés Mangemorts gelèrent cette voix était emplie de fureur et le gamin à côté d'eux se mit à trembler avant de bondir derrière es adultes. C'était tant pis pour le prétendu courage des Rouge et Or quoiqu'on en dise, il avait un Instinct de Survie. Il trouva une cachette parfaite derrière un prétendu Mangemort particulièrement bien taillé. Grand brun d'une trentaine d'année, l'homme portait un ensemble de pantalon et chemise noire ainsi qu'une robe de sorcier noire qui était négligemment posée sur son épaule. ' Il est vraiment mignon ' songea Harry avant de secouer la tête. Une furie passa devant eux, les dépassa, se figea et recula de trois pas jusqu'à eux et reprit un visage souriant ( ' effrayant ce soudain changement d'attitude ' pensèrent les hommes ).
« Excusez-moi messieurs, mais auriez-vous vu un petit garçon ( Harry étouffa un cri indigné alors que le supposé Mangemort devant Harry se prêtait au jeu de protéger le Survivant et le plaqua délicatement contre le mur derrière eux afin de mieux le cacher ) ? Il est brun aux yeux vert et porte les couleurs de Gryffondor.
Harry gémit faiblement en sentant le corps du sorcier contre lui. À quatorze ans, son corps changeait et il commençait tout juste à découvrir ces nouvelles sensations pour le moins. . Grisantes.
Les hommes secouèrent la tête et ce fut Lucius Malefoy qui répondit à la jeune fille :
« Navré Miss Granger, nous n'avons croisé aucun Gryffondor. »
Ce n'était pas un mensonge, si effectivement ils avaient croisé Potter – ce dernier étant d'ailleurs toujours présent_, un Potter brun aux yeux verts, il portait à cet instant-même une cravate aux couleurs de Serdaigle et le père Malefoy n'était pas certain de vouloir savoir pourquoi bien qu'il se doutait qu'il devait s'agir d'une sorte de déguisement offert par les jumeaux Weasley qui savaient si bien manier les mots ( presque autant que des Serpentards ).
_ Oh.. et bien, merci quand même.
La jeune fille partit sans demander son reste, pestant encore contre son meilleur-ami-qui-allait-le-payer-très-cher.
Harry poussa un profond soupir de soulagement en se laissant glisser contre le mur lorsque la lionne eut quitté le couloir.
Devant lui, Rosier n'avait toujours pas bougé et Harry en était très heureux. Sentir un corps d'homme contre soi était vraiment étrange et. . bon. Harry était dans un état second. Il leva des yeux hagards vers son sauveur.
« Merci. . » souffla-t-il doucement.
Evan Rosier hocha la tête, le regard impénétrable et Harry voulut s'y noyer en plongeant dans les yeux bleus-nuit de l'homme. C'était. . Magique. Aucun ne semblait faire attention aux autres sorciers présents dans le couloir. Les yeux de l'homme semblaient révéler mille-et-un secrets enfouis tandis que ceux du jeune homme étaient emplis de joie, de tristesse, de curiosité, de douleur et de peur, mais surtout, surtout, d'un grand besoin d'affection.
« Ben alors Potter, qu'as-tu donc fait pour t'attirer les foudres de la née-moldue ? » L'interrogea Greyback, moqueur mais néanmoins intéressé.
Harry eut beaucoup de mal à détacher le regard de Rosier mais il y parvint – difficilement, à grands renforts de réprimandes mentale. Harry rougit devant l'attention et bredouilla quelques mots incompréhensibles pour quiconque n'ayant pas été habitué au Harry-Timide_, et fut sauvé de justesse par l'arrivée des Jumeaux Farceurs.
« Harry ! S'écria Fred sans se préoccuper des sorciers adultes présents.
_ C'était Mer-vei-lleux. Du grand Art. Fit George.
_ On te tire note chapeau. Enchaîna Fred.
_ Tu as fait exactement ce qu'on attendait de toi. »
Harry les dévisagea un instant d'un regard plus ou moins impassible puis se redressa en silence, prenant le temps de s'épousseter et se remit en route après avoir frôlé Rosier, leur provoquant à tous deux un doux frisson. Il ne prononça pas un seul mot alors qu'il recommençait à marcher et n'adressa un regard à personne.
« Mais... Harry, attends-nous ! S'exclama George en se mettant à courir.
_ Okay.. Transformer le livre de Hermignonne en castor n'était pas l'effet attendu. C'était censé être une fouine mais, Hey ! Qui s'en soucie ? Un castor, c'est tout aussi mignon ! » Énuméra à toute vitesse Fred en courant à la suite de son frère pour rattraper leur apprenti.
.
De retour aux hommes du couloir, une pensée commune flottait :
. . . Okay. . .
.
.
Écrit le : 03.10.2015
Poste le : 04.10.2015
