Hi ! Bon okay, le début de ce drabble est franchement bizarre mais je cherchais une entrée en matière et. . Également une idée d'histoire. Bref, maintenant que j'ai trouvé l'idée, je vois que mon entrée en matière ne correspond pas du tout à la suite, mais bon. De toute façon, l'entièreté du recueil est un délire donc. . Pourquoi pas ?
Ah au fait, même le titre est ''Gage'' tous les drabbles ne seront pas à propos de gages.
.
Pairing : RL/HP/RL mentionné
.
Gage – 7
.
.
« AAAAAHH ! »
Un grand silence régna dans la Grande Salle alors que l'on réalisait que l'absence de la totalité des Gryffondors et des Poufsouffles avait certainement à voir avec la cause de ce cri, conséquence de la futur terreur.
« Hiiiee ! »
. . . Oui. Une chose horrible allait bientôt arriver. Et tout le monde, aussi bien professeurs, qu'écoles invités et invités du Ministère ressentaient une terrible crainte à cette absence./
Soudain, les Grandes Doubles Portes* de la Grande Salle s'ouvrirent en grand, révélant une cinquantaine d'élèves aux couleurs oscillant entre jaune et noir et rouge et or.
« Jeunes gens, veuillez expliquer votre retard sur le champ. » intervint Minerva McGonagall, les lèvres pincées en une moue agacée.
Les Poufsouffles et Gryffondors s'entre-regardèrent en se jetant la patate chaude entre eux :
« C'est vous les courageux alors lancez-vous. » déclara finalement Andrew Matthias, Poufsouffle de Sixième année.
Les autres jaunes et noirs acquiescèrent vivement et les lions maudirent Godric et son sang-chaud pour leur avoir donné une telle réputation – quoiqu'il n'était certainement pas le seul là-dedans.
« Bon, commença Wood. Nous, élèves de l'École Poudlard, membres de la Grande Maison Gryffondor, crée par Godric Gryffondor, jurons de nous mettre en grève jusqu'à ce que vous, enseignants de Poudlard, ployez face à notre Détermination (avec un grand D). Tout élève de Gryffondor pris à être à l'heure ou en avance (regard noir à Hermione) sera sévèrement puni. »
Les plus jeunes lionceaux acquiescèrent à nouveau vivement pour montrer leur accord. Et Cédric Diggory, septième année et Champion de Poudlard s'avança à son tour pour se tenir d'égal à égal avec Oliver avant que McGonagall ou Rogue n'ait eu le temps de calmer leurs ardeurs.
« Nous, élèves de la Fidèle Maison Poufsouffle, crée par Helga Poufsouffle, jurons de ne plus aider nos camarades et d'entrer en guerre avec les Maisons Gryffondors et Serpentards jusqu'à ce que vous, enseignants de Poudlard, ployez devant nos Condition. »
Cédric laissa le temps aux élèves d'enregistrer ce qu'il venait de laisser sous-entendre et, en effet, il ne fallut pas longtemps aux anciens élèves (ainsi qu'aux curieux qui avaient fouillé les archives de Poudlard) pour comprendre et pâlir. Poufsouffle était souvent mésestimer mais la maison des blaireaux avait déjà déclarer une ou deux fois la guerre aux autres maisons par le passé. Inutile de dire que ces maisons-là l'avaient regretté. Et que Serdaigle ne s'était jamais risqué à titiller les jaunes et noirs.
« Tout élèves de Poufsouffle pris à faire de bonnes actions sera baîllonnés et enfermé dans un placard pendant quatre heures.
_ Mais enfin.. commença un enseignant ( alors que Chourave essuya une larme de joie devant tant de solidarité ) avant qu'un élèves de Septième année, Dylan Landragon se lève depuis sa place, à la table des aigles et porte la main droite à son cœur :
« Nous, élèves de Serdaigle, maison mère de la Connaissance, crée par la Sage Rowena Serdaigle, jurons de ne plus participer ni rendre aucun devoir jusqu'à ce que votre conscience vous fasse entendre raison et que ployez face à notre intelligence. Tout Aigle surpris à travailler sur les DM sera sévèrement réprimandé par le préfet ( on remarqua le violent frisson qui parcourut les rangées d'aiglons ) et privé de la Bibliothèque de la Salle Commune.
Et vu les mines désespérée, cette bibliothèque devait être extra.
Et enfin. . . Marcus Flint, 7ème Année se redressa avec Terence Higgs et tous deux récitèrent humblement mais d'une voix froide :
« Tout élève de la Noble Maison Serpentard veillera à se montrer très inventif. »
Cette phrase, terriblement courte provoqua des frissons chez tout le monde. Car tout le monde avait bien entendu compris dans quel contexte ils allaient se montrer attentif.
Un instant de flottement plus tard, Minerva McGonagall se releva et exigea des explications :
« Mais enfin ! À quoi rime tout ceci ? Et quelles sont vos exigences ? »
Les Poudlardiens, toute maison confondue échangèrent un sourire de connivence. Ils avaient gagné.
_ Que vous remettiez en place la Coupe de Quiditch qui a lieu chaque année. Fit Drago Malefoy.
_ Ce n'est pas parce que le Tournois des trois sorciers a lieu ici, commença Harry.
_ Que nous devons simplement dire adieu aux match de Quiditch ! S'écria Fred.
_ Ce n'est pas comme si c'était difficile que ça d'organiser un match. Termina George.
/Silence/
« Dîtes. . Les gemini se seraient-ils transformés en triplés ? » fit un élève.
.
.
Un sourire ravi se dessina sur les lèvres d'Harry alors qu'il quittait la Grande Salle pour retrouver son dortoir. Ils avaient réussi, tous ensemble, à faire ployer les enseignants sous leur Détermination et la Coupe de Quiditch avait été ré qu'il tournait à l'angle d'un couloir, deux paires de bras l'attrapèrent et le pressèrent contre deux corps d'hommes.
« Harry. . » soufflèrent deux voix jumelées.
Un soupir bienheureux quitta lèvres de l'adolescent. Personne ne pouvait les voir ici, dans le recoin sombre d'un couloir désert, ils ne risquaient absolument rien. Mais pour plus de sécurité, Harry préféra les cacher avec un sort de Ne-Me-Remarque-Pas.
« Rab.. souffla-t-il doucement alors que l'un des deux hommes déposait des baisers papillon dans son cou. Rodolph'. . » susurra-t-il ensuite tandis que des mains joueuses se faufilaient sous sa chemise d'uniforme.
.
(1) = J'aime les Majuscules.
(2) = Certain(e)s pourraient trouver étrange que des personnes comme Hermione, qui n'en ont rien à faire du Quiditch participent à la Manifestation. Je dirai juste que ce n'est pas tant la cause qu'ils défendent, c'est juste par solidarité et le fait de faire enfin quelque chose où ils sont tous unis et regroupés.
