Hello hello ! Merci à toutes celles (ceux?) qui commentent et désolé de ne pas avoir répondu l'autre jour !

.

Réponse aux Reviews :

.

History : ouais, moi aussi des fois je suis déçus que des trucs comme ça ne soient pas arrivés. Ah ! Tu aimes ? Contente, parce que honnêtement, si y a truc que je regrette vraiment dans le canon c'est que Neville et Harry ne soient pas plus proches. C'est vrai quoi, il y a une similitude flagrante entre leurs histoire outre le fait que leurs anniversaires soient très proches et que Neville aurait pu être l'Élu. Ils auraient pu être comme des frères.

Ptitcoeurfragile : Hey ! Voici la suite !

.

Pairing : FW/MOC*/GW Mentionné HP/AD mentionné

* = Masculin OC

Contexte : le contexte est le même que dans la plupart des drabbles les prétendus mangemorts sont de passage à Poudlard, que ce soit en tant qu'invités aux Tournois ou pour parler du gouvernement aux étudiants. UA T5

.

Note du Jour : Mon papa est un mangeur d'ours !

.

.

Gage – 14

.

.

.

Antonin Dolohov discutait avec ses collègues du ministère et ex-collègues mangemorts dans la Cour de Métamorphose lorsqu'un trio s'imposa à leur vue. Ils étaient encore loin d'eux, mais étaient plutôt voyants et ils avaient appris depuis les quelques semaines qu'ils séjournaient ici que les jumeaux Weasley, aussi appelés jumeaux farceurs, non-content d'avoir commencé les travaux pour ouvrir une boutiques de farces & attrapes qui à coup sûr allait marcher, entraînaient depuis peu le Survivant dans leur blagues (et multipliant de ce fait les disputes (déjà nombreuses) entre les membres du Trio d'Or). Du coup, évidemment, les adultes se méfiaient de les voir tous trois à proximité.

Surtout que deux d'entre eux – les rouquins, paraissaient anxieux et ne cessaient de faire de grands gestes et que le troisième – Potter, semblait tout simplement blasé. Les jumeaux étaient maintenant vu en train de traîner littéralement parlant Potter à leur suite et ils purent ainsi écouter leurs éclats de voix.

« Encore une fois, soupira profondément le plus jeune. J'aimerai savoir pourquoi vous avez besoin de moi pour ça et pas quelqu'un d'autre. Et ne me dîtes que c'est parce que je suis votre sponsor, je ne suis pas stupide. Au contraire, vous préfériez m'avoir encore en vie de préférence, non ? Alors pourquoi ? »

Intéressant, le gosse Potter était donc celui à qui les jumeaux devaient la prochaine ouverture de leur boutique.

_ Mais Harry, tu sais bien que personne ne résiste à ta tête de chiot battu -

_ On leur doit au moins ça à tes tuteurs, les interrompit George.

_ Ferme-la. Fit Potter.

_ Ils auront donc peut-être un peu plus de considération pour ne pas nous tuer si tu leur fait des yeux de chiot battu.

_ Mes avis qu'il risque plutôt de perdre connaissance une fois que vous lui aurez annoncé ce que vous compter lui annoncer.

_ Mais non. . Quoique.

Le gamin Potter secoua la tête exaspéré et on le vit lever les yeux vers le groupe d'ex-mangemorts, un instant surpris au vu de son sourcil haussé, avant de sourire d'un air moqueur.

_ Et bien, on dirait que vous allez pouvoir découvrir sa réaction maintenant.

Et Potter poussa les jumeaux dans leur direction. Les anciens mangemorts frissonnèrent d'effroi en comprenant que quelque chose les liait aux nouveaux Maraudeurs.

Effectivement, quelques secondes plus tard, les jumeaux Weasley et le Survivant s'arrêtaient face à eux. Un sourire mesquin étira les lèvres du plus jeune alors qu'il dévisageait curieusement le groupe d'adultes et que les deux rouquins repéraient l'un d'entre eux :

« Monsieur Dolohov. » le saluèrent les frères Weasley.

Antonin sentit des sueurs froides le parcourir. Merde. Ils lui en voulaient à lui. Qu'allaient-ils lui faire subir ? Que diable ! Il était un Langue-de-Plomb et un puissant sorcier ! Il ne devait pas avoir peur de trois gosses même si l'un était particulièrement à son goût.

_ Messieurs Weasley. Les salua à son tour Antonin, d'un ton qu'il espérait neutre.

. . . Au vu du sourire en coin de Potter, il était bien trop lisible.

Le sourire des jumeaux s'agrandit. Eux qui paraissaient angoissés lorsqu'ils étaient venus se poster face aux membres du Gouvernement quelques secondes plus tôt, semblaient à présent en pleine possession de leurs moyens.

_ Nous souhaitions vous annoncer une chose extrêmement importante. Commença Fred.

_ Pas que nous ayons besoin de votre avis ou quoi mais – enchaîna George.

_ Nous avons pensé qu'il serait bon de vous en faire part avant. Reprit le premier.

Ça y est, Anton' le sentait vraiment mal. Ses collègues eux, soupirèrent discrètement de soulagement, heureux de ne pas être la cible des jumeaux ou, plus généralement du Trio. Potter, à côté des jumeaux, avait détourné la tête. Déjà qu'il ne voulait pas être présent.

_ Vous pourriez peut-être en venir aux faits. Gronda doucement le petit brun.

_ Mais – Harrykin -

_ Pourquoi sembles-tu aussi énervé ?

_ Blasé serait plus exacte. Répondit ''Harrykin''. Peut-être parce que vous vous servez de moi pour que je répare les pots cassés ? Faîtes ça bien au moins. Et je pense que je vais vraiment vous faire mal si vous n'accélérez pas un peu.

Ceci dit, l'adolescent décrocha une fiole qui était jusqu'à présent dans sa ceinture et se mit à jouer avec, observant avec intérêt le liquide ambré à l'intérieur. Les jumeaux s'écartèrent un peu de lui par mesure de sécurité.

_ Tu sais, je ne pense pas que tu auras besoin de ça. Firent-ils en chœur en regardant le plus jeune avec un mélange de crainte et de respect, mêlé à un chouïa de curiosité.

_ Sait-on jamais. Allez, ça ne vas pas vous tuer.

Il se retourna vers Dolohov.

_ Vous par contre. . .

Sa phrase resta en suspens, accentuant l'angoisse chez Dolohov et l'amusement chez les autres adultes. D'ailleurs, ce gosse n'étaient pas du tout comme le leur avaient décris Severus et le jeune Draco. Les jumeaux opinèrent et reportèrent leur attention sur le Langue-de-Plomb.

_ Bien. Nous tenions à vous avertir,

_ De notre décision.

Les deux jumeaux se concertèrent un instant du regard, attisant la curiosité des sorciers tandis que Harry étirait un sourire narquois.

« Nous avons l'intention de courtiser officiellement votre neveu, Alex. »

La phrase mit un long moment à monter au cerveau de l'aîné Dolohov. Et quand ce fut fait, les jumeaux avaient déjà disparu de leur champ de vision.

_ Quoi ?

_ Les jumeaux ont l'intention – tous les deux, de courtiser votre neveu, Alex Dolohov. Répéta patiemment Harry, qui, comme prévu, était resté pour réparer le Dolohov.

_ Tous les deux ? Reprit Anton.

Harry hocha la tête.

_ En même temps ? Tenta le plus âgé.

Une nouvelle fois, Harry hocha la tête puis reprit à voix haute.

_ Il semblerait que votre neveu ait fait forte impression aux jumeaux et qu'ils aient jeté leur dévolu sur lui. Et puis, ils sont jumeaux en tout. Ce n'est pas une grande surprise qu'ils souhaitent conquérir à deux le cœur d'Alex Dolohov. Expliqua-t-il d'un ton docte.

Harry n'eut pas besoin de lever les yeux de sa fiole en verre pour savoir qu'Antonin Dolohov s'était effondré et il se déplaça lentement vers l'inconscient.

_ C'est sûr que ça doit faire un choc de savoir que deux des plus grands farceurs de Poudlard en ont après votre neveu et sont en bonne voie de devenir vos neveux par alliance. Acquiesça-t-il. Un déjà, c'est beaucoup, alors les deux... continua-t-il avant de s'immobiliser en voyant les haut-placés poser une main sur leurs baguettes. Quoi ?

Il poussa un soupir exaspéré et s'agenouilla face au Langue-de-Plomb.

_ Je ne suis pas si mauvais que ça en Potions contrairement à ce que pense le professeur Rogue. Dit-il sans les regarder.

Il déboucha la fiole et souleva la tête de l'inconscient avant de faire couler la potion en massant doucement la gorge de l'homme pour l'aider à avaler. Lorsqu'il eut vidé la fiole, il reposa lentement la tête au sol puis se releva en s'époussetant et leva les yeux vers les ex-mangemorts :

_ Il devrait se réveiller dans dix minutes. La potion l'empêchera de faire une crise de nerfs en découvrant qu'il n'a pas rêvé. Par contre, il risque d'être un peu. . Groggy.

Le jeune homme passa une main dans ses cheveux puis desserra un peu son nœud de cravate.

_ Bonne journée messieurs.

Et il les quitta pour d'autres aventures.

Il fallut quelques instants de plus aux membres du Gouvernement Sorcier pour se reprendre.

« J'l'aime bien ce gamin. Souffla Greyback en contemplant la silhouette fuyante de Potter. Il est marrant. »

.

.

.

Note de fin : Et il est cruel mon papa ! Il sait pourtant que je n'aime pas l'entendre geindre de douleur quand je déguste un nounours à la guimauve !