BASHING !
Pairing : ER/HP mentionné
PS : Le Evan Rosier de mes drabbles n'est pas né entre 1950-1960 mais (variant selon mes envies) entre 1968 et 1978. Dans le cas présent, il est né vers 1978, ce qui ne lui fait que deux-trois ans de plus de Harry et n'est donc plus élève à Poudlard.
T5 UA
Gage – 15
.
.
.
Le souffle court, les joues rouges, les cheveux plus ébouriffés que jamais, Harry étouffa un cri d'horreur lorsqu'une ombre se dressa devant lui et il dut freiner brutalement à l'angle du couloir du premier étage. Les individus face à lui purent alors découvrir avec étonnement une multitude d'émotions différentes passer dans les yeux du Survivant alors que celui-ci les contemplait en reprenant lentement son souffle.
« Dé- -solé. » parvint-il à articuler avant de jeter un coup d'œil effrayé par dessus son épaule.
Il y eut un instant de flottement, puis l'un des hommes – Severus Snape en occurrence, parvint à se reprendre :
« Potter ! Que faîtes-vous ici ?
_ Et bien, je marche professeur. »
La pique à peine dissimulé fit plisser les yeux du maître des Potion qui s'apprêtait à retirer des points au jeune impertinent lorsqu'un cri figea sur place le Survivant.
« Haarry ! »
Ce cri de fan-girl énamourée en colère donna un frisson d'effroi au garçon qui leva des yeux de biche pris dans les phares d'une voiture. Il lui fallut quelques instants de plus avant que le jeune homme ne prenne la poudre d'escampette à vitesse grand V en passant par un passage secret connu de peu de personnes. Les employés du Ministère haussèrent un sourcil surpris face à la vive réaction en chaîne du jeune garçon et ne furent guère surpris de voir passer devant eux une jeune rouquine à l'affût. La jeune fille ne s'arrêta pas une seule fois et disparut à l'angle du prochain couloir, ne semblant pas connaître l'existence des passages.
« Severus, mon ami, commença doucement Malfoy père. Pourrais-tu m'expliquer, je te prie, ce qui vient de se passer ? Il est rare de ne pas te voir retirer des points aux Gryffondors.
_ Malheureusement Albus ne me laisse pas retirer plus de 60 points par jour à une maison. Et si je devais retirer des points à chaque fois que Ginnevra Weasley poursuit Potter, leur maison serait dans le négatif depuis longtemps.
_ À ce point ? Intervint Evan Rosier, un peu jaloux.
_ Hn. . Il semblerait que Miss Weasley se soit mise en tête de devenir la prochaine Lady Potter. Inutile de dire que ça ne plaît au Survivant et que son seul moyen de survie est la fuite à chaque fois qu'il la croise.
_ Pourquoi ne lui jette-t-il pas un sort ? Fit Greyback. Il aurait la paix, je pense.
_ D'après ce que j'ai pu apprendre dans les couloirs, cela pourrait mettre en danger l'amitié entre lui et le frère de miss Weasley. Et les Gryffondors sont si dégoulinant de bons sentiments qu'ils ne peuvent pas se passer d'amit -
Il se tut en voyant une baguette voleter lentement et les dépasser. Les membres du Ministère fixèrent la baguette alors qu'elle les dépassait avec lenteur. Quelques secondes plus tard, une jeune fille, le nez dans un bouquin apparaissait et faisait deux pas sur le côté pour éviter d'entrer en collision avec eux.
« Bonjour. »
Elle ne leva pas les yeux mais avait au moins un peu plus de respect que la plupart des gosses. Elle continua à avancer et ne s'arrêta que lorsqu'elle entendit la douce voix de son professeur de Potions.
_ Cinq points en moins miss Granger. Pour ne pas regarder devant vous.
La née-moldue se retourna et leva les yeux vers le regroupement de sorciers de sexe masculin et haussa un sourcil tout en grommelant qu'elle n'avait pas besoin de regarder où elle allait tant qu'elle connaissait le chemin mais s'arrêta avant de faire perdre de nouveaux points.
_ Professeur ?
_ Pourrai-je savoir pourquoi votre baguette flotte dans le couloir ?
Hermione tourna la tête vers sa baguette avant de reporter son attention sur les hommes présents.
_ J'ai perdu Harry, professeur.
Le maître des Potions haussa un sourcil devant cette expression puis demanda d'un geste de plus amples explications.
_ Et bien, Ronald et Harry se sont disputés au sujet de Ginny dans la Salle Commune ce matin parce que Ginny veut sortir avec Harry. Et.. enfin bref, depuis Ronald et Ginny le pourchassent dans tout le château.
Elle voulut ricaner et lâcher froidement un '' C'est dur d'être un Survivant, n'est-ce pas professeur ? '' à Snape mais ne fit que le susurrer, trop doucement pour qu'un autre que Greyback l'entende et celui-ci esquissa un sourire carnassier.
_ Pourquoi monsieur Potter ne refuse-t-il pas ? Intervint Augustus Rockwood, Langue-de-Plomb.
Un léger sourire froid étira les lèvres de la lionne – chose que Snape n'avait encore jamais vu_, elle répondit d'un ton mordant.
« Que croyez-vous ? Bien sûr qu'il l'a fait. Malheureusement le directeur semble s'amuser de la situation puisqu'il pousse sans cesse Harry vers Ginny. Messieurs. »
Elle inclina la tête puis disparut.
Evan Rosier, le visage rouge ne tint plus :
« Mais c'est qui cette garce ! »
Cette rouquine allait le payer incroyablement cher.
Son exclamation lui amena malheureusement les regards curieux de ses futurs collègues.
_ Hum.. je … crois que-j'vais-aller-faire-un-tour-Salut !
Les anciens mangemorts le regardèrent partir d'un pas pressé, un sourcil haussé en signe de curiosité envers le comportement de la recrue.
.
.
.
