UA T5

Gage – 16

.

.

.

« Ittaaaaaaïï ! »

Ce cri résonna dans tout le château, mais seules personnes non-habituées y prirent cas. Depuis quelques temps en effet, il était connu de tous que les jumeaux Weasley avaient trouvé un nouveau camarade de jeux, une personne assez folle pour accepter de jouer les cobbayes face à leurs nouvelles inventions. Et il se trouvait que cette personne était le Survivant. En effet, bien que ce dernier soit plus sérieux dans ses études depuis le début de l'année, il avait beaucoup plus de temps libre depuis qu'il avait arrêté le Quiditch à cause d'une blessure à la jambe ( cadeau de l'Oncle Vernon ). Angelina Jonhson avait été furieuse lorsque le brun lui avait donné sa ''démission'' à l'heure du déjeuner et l'avait semble-t-il poursuivi dans tout le château mais, quand elle était revenue le soir à l'heure du dîner, elle était calme, et nombre de chuchotement adhéraient au fait qu'elle avait lu les résultat du test médical de l'attrapeur vedette.

C'était donc un fait connu de tous qu'Harry Potter, le plus jeune attrapeur avait arrêté le Quiditch suite à une importante blessure. Le truc, c'est que personne ne savait à quoi était du ladite blessure. Personne n'avait parlé. Tout du moins, les rares personnes à être au courant n'en avaient pas parlé. Bref, en résumé, s'ennuyant comme un rat mort, Harry Potter avait signé son arrêt de mort en pactisant avec les jumeaux Weasley. Surtout depuis qu'ils s'alliaient contre les invités du Ministère. Ceux-ci avaient été invités à Poudlard pour parler du Gouvernement et de la Société Sorcière, aussi bien aux nés-moldus qu'aux Sang-purs. Et depuis qu'ils étaient ici, l'un d'eux étaient tous les jours victime d'une farce plus ou moins drôle. La dernière fois, les cheveux de Lord Malfoy avaient été transformés en serpents en plein repas, et beaucoup d'étudiants avaient fait semblant de se couvrir les yeux pour ne pas être transformés en pierre. Après tout, les nouveaux Maraudeurs étaient capables de tout. Récemment, Greyback s'était promené avec des oreilles et une queue de lapin. Inutile de dire que s'il n'avait pas trouvé ça drôle il n'avait pas eu son mot à dire et qu'il avait du aller trouver les responsables pour leur demander un antidote en échange d'un. . . service. La semaine dernière, Antonin Dolohov s'était vu affublé d'un costume de clown pendant près de douze heures – avec le nez rouge et le maquillage bien sûr ! Les premiers à avoir fait les frais des nouveaux Maraudeurs étaient bien entendu, les frères Lestrange. Ceux-ci avaient fait l'erreur d'accepter des bonbons après le repas du midi. En fait, ils avaient été mis en garde contre les bonbons des jumeaux Weasley, mais c'était un petit brun aux yeux verts, tout mignon et innocent qui leur avait fait passé le plateau. Ils ignoraient à ce moment-là qu'il s'agissait du Survivant, les longues mèches recouvrant la célèbre cicatrice en forme d'éclair. Les jumeaux s'étaient débrouillés pour que les bonbons aient un effet retardés. C'est pourquoi le changement s'était opéré seulement dix minutes plus tard, transformant les deux frangins en énormes canaris jaune. Ce jour-là, la petite dizaine de membre du Ministère était regroupé dans la Petite Cour, sur leurs gardes. Vraiment sur leurs gardes. Chaque jour, l'un d'entre avait été pris au piège. Aujourd'hui ne serait sûrement pas différent. Pourtant, lorsqu'ils entendirent ce cri d'agonie, ils en vinrent à espérer. Surtout lorsqu'ils virent les jumeaux bondir hors d'une salle désaffectée, donnant sur la Cour.

« FRED ! GEORGE ! J'VAIS VOUS TUER ! »

Ah. Ça. C'était la voix de Potter s'ils ne se trompaient pas.

_ Vous croyez que. . Commença Evan Rosier, sans pour autant finir sa phrase.

Les jumeaux, quinze mètres devant eux, se fendaient la poire en regardant à l'intérieur de la salle.

_ Oh allez Harry. C'est pas la fin du monde.

_ De toute façon, tu dois aller en cours.

_ T'as pas le choix.

Il y eut un silence. Puis, une voix. . Brûlant de honte et de colère, mais étrangement calme bien que victime de soubresauts coléreux.

_ Vous ne vous attendez pas sérieusement que j'aille en cours dans cet état ?

_ Et bien . . commença Fred.

_ Ce n'est pas comme si tu avais le choix. Fit George.

_ Pourquoi j'ai l'impression que c'était votre plan depuis le début ?

Les jumeaux échangèrent un sourire.

_ Je t'assure que tu n'étais pas la victime mais bon. .

_ Finalement, ce n'est pas si mal. Regarde, ça te va beaucoup mieux que si on l'avait fait à M'sieur Dolohov ou msieur Lestrange ou -

_ Peu importe, ça te va mieux que si on l'avait fait à n'importe qui.

_ Mais, on va encore me regarder bizarrement.

_ Bah, laisse-les faire, ils auront une bonne raison pour une fois.

Un bruit d'étranglement sembla inquiéter quelques secondes les frères Weasley avant que ceux-ci ne ramassent leurs sacs.

_ Allez, on t'accompagne en cours Harry.

_ J'vous hais.

Quelques secondes plus tard, Harry Potter quittait la salle, l'air tout-à-fait normal. . . si ce n'est qu'il avait porté ses mains sur sa tête. Celui-ci dépassa rapidement les jumeaux puis les membres du ministère en plaquant un peu plus fort ses mains sur sa tête et les jumeaux s'empressèrent de le rattraper en hurlant à qui voulait l'entendre :

« Oh allez Harry ! Au moins tu n'as pas la queue qui va avec !

_ Des oreilles de Neko, c'est mignon, non ? En plus, c'est toi qui nous a donné l'idée en nous prêtant des nanga.

_ Des manga bande de bouffons. » les corrigea une voix hargneuse.

Anton et Fenrir se redressèrent soudainement.

_ Des oreilles...

_ Ne pas... commença le loup, s'emmêlant visiblement dans sa langue.

Et ils partirent précipitamment.