Et voici la suite du 18.
UA T4
Gage – 19
.
.
.
Il faisait nuit noire ce soir-là, quand une silhouette se détacha d'un pan du mur du château. Elle se mouvait avec grâce dans les couloirs et ne semblait pas avoir besoin de lever les yeux ou de lumière pour savoir où elle se trouvait. Bientôt, elle se retrouva dans les cachots et prit un passage secret pour se retrouver près du lac noir. L'Ombre se faufila, prenant garde à ne pas être vu depuis la fenêtre du bureau directorial bien que l'occupant semble dormir et se hâta en direction de la Forêt Interdite. En chemin, elle en profita pour récolter quelques herbes plus ou moins dangereuses et repéra du coin de l'œil des fils de protéines, fils produits par les araignées. D'un geste de la main, la toile se décrocha des branches dans lesquelles elle s'était tissée et vint s'enrouler dans un bocal. Après avoir une mis la main sur une branche de houx, la silhouette gagna rapidement les limites du territoire de Poudlard et les dépassa sans remord. Ceci fait, elle transplana pour le petit bar miteux de Pré-au-Lard. Alberforth ne dirait rien. Le ''pop'' fit légèrement sursauter les quelques badauds venus s'égarer ici pour se ''bourrer la gueule'' avant que ceux-ci ne retournent à leur occupation première leur bouteille de Whisky pur feu. L'Ombre fit le tour de la pièce d'un simple regard et avisa le fond où une table isolée trônait près d'une sortie de secours. Là bas, quelques personnes encapuchonnées buvaient tranquillement et l'on pouvait entendre des gémissements provenir fréquemment d'un masse informe affalée par terre. Un immense sourire étira les lèvres de l'Ombre alors que celle-ci se hâtait de rejoindre les hommes au fond de la pièce.
« Je vois que vous avez pris votre décision. » Les salua-t-elle.
Les hommes sursautèrent légèrement et la. . Chose informe gémit à nouveau quand le pied botté de l'inconnu rentra en contact avec son estomac.
_ Tais-toi. Susurra l'Ombre.
L'Ombre porta sa main droite à l'intérieur de sa cape, crispant volontairement les hommes face à lui et en sortit une fiole noire et une autre vide. Il posa la noire sur la table puis prit un poignard qu'il avait toujours sur lui et s'entailla la paume de la main. Le sang coula rapidement le long de sa main puis dans la fiole vide. Ceci fait, l'adolescent reboucha la fiole et lécha le sang. La blessure cicatrisa et il poussa les deux fioles vers les hommes.
« Tenez, pour votre maître. »
Harry, puisque c'était lui, tourna alors et les talons et s'accroupit pour passer une laisse au cou de la masse informe. Il se redressa et tira d'un coup sec dessus pour faire avancer la chose. Cependant, avant qu'il n'ait pu faire quelques pas, Rodolphus Lestrange se fit porte-parole du groupe :
« Tu es au courant que si nous le ressuscitons, il en aura après toi ? »
Le ton employé montrait que l'homme était incrédule. . et méfiant aussi.
La petite silhouette encapuchonnée se tourna à peine, laissant échapper un rire froid.
_ Bien sûr. Comme ça quand je lui aurai botté les fesses une seconde fois, ils sauront que ce n'était pas juste un coup de chance.
Harry garda le silence, les laissant prendre conscience de ce qu'il venait de dire et parla à nouveau.
« Peut-être aussi, pourriez-vous en profiter pour lui glisser une faveur de ma part ? . . après tout. . Il va revivre grâce à mon génie. Il peut bien me rendre un service non ? Bon d'accord. . Il ne revivra certainement pas longtemps. . Mais s'il pouvait faire un petit raid mangemoresque à Privet Drive dans le Surrey ce serait absolument merveilleux. J'dis ça, j'dis rien. »
L'adolescent partit sur ses mots, traînant un Peter Pettigrow inconscient à sa suite, lui ayant jeté un sortilège d'allègement parce que, sérieux, il n'était pas un poids plume.
.
.
« SIRIUS BLACK : INNOCENT
Il est exactement 3h18 lorsqu'une silhouette encapuchonnée apparaît dans le Bureau des Aurors, traînant à sa suite un masse apparemment inconsciente. Nous apprenons rapidement qu'il s'agit de Peter Pettigrow, le meilleur ami de James Potter, Remus Lupin et Sirius Black, censé avoir été tué par ce dernier. Après avoir vérifié son identité grâce à un sortilège de sang, les autorités auraient interrogé Pettigrow sous veritaserum. L'homme étant un animagus rat non-déclaré serait resté caché pendant 14 ans, aurait lui-même tué les moldus pour lesquels Black avait été inculpé et aurait apparemment été le Gardien du Secret des Potter [...] »
Un sourire carnassier étira les lèvres d'Harry – cependant bien vite remplacé par un sourire bien heureux_, lorsqu'il avisa la mine défaite du directeur. Nul doute que cela devait lui déplaire fortement comme nouvelle au petit déjeuner. Tous les élèves ne parlaient que de ça. Et Harry était absolument ravi de ce petit effet. Mêmes les invités du Ministère arboraient une légère mine surprise.
« Ils devaient sans doute penser que tu t'adonnerais à une petite séance de torture. chuchota une voix taquine dans son dos.
_ Et le tuerai accidentellement. » renchérit une autre.
Pas besoin de se retourner pour reconnaître les jumeaux Weasley.
_ Oh mais je l'ai torturé. Rétorqua fièrement le petit brun en retroussant le nez.
Les jumeaux se firent tout de suite plus attentifs.
_ J'ai utilisé mes poisons indétectables. Et quand j'en ai eu marre, je lui ai donné un antidote. Pour soigner les traces de brûlures.
Fred haussa un sourcil, l'air dubitatif.
_ Ça m'étonne que tu aies été si doux.
Le sourire moqueur du garçon lui répondit.
_ Oh mais ne t'inquiète pas. Je lui ai fait ingérer un autre poison. À long terme. Comme ça, même s'il s'enfuit avant son jugement, il sera mort dans deux mois.
Un grand éclat de rire prit les trois garçons, et les élèves pivotèrent vers eux, surpris.
« Ça, ça te ressemble bien. »
