UA T2
Gage – 20
.
.
.
« HIIIIIIIIIIIIIIIIEEE ! »
Cet effroyable cri retentit dans tout le château malgré les sorts d'insonorisation et, brusquement, les ex-mangemorts passèrent la tête par la porte de leurs appartements privés pour regarder dans le couloir, méfiant.
« Lucius. . . je rêve où c'était la voix de ton fils ? »
Rodolphus paraissait dubitatif. Il savait que le fils de son collègue était une poule mouillée mais il ne pensait pas qu'il criait comme une fille. Enfin, il est vrai que la ressemblance entre père et fils était frappante, surtout que ce cri ressemblait à s'y méprendre à celui du père lorsque l'on vidait le shampoing spécial cheveux blonds de ce dernier.
Lucius quitta la salle de bain, vêtu de son pyjama de soie.
_ Ph. . Ne raconte pas de sottises. Mon fils ne hurle pas comme une fille.
Les autres haussèrent les sourcils, sceptiques mais ne dirent rien.
~ . ~
Grande Salle 08:19 :
Harry ricana en entendant les jumeaux raconter à Jordan leur grande aventure de la veille. C'est clair qu'ils s'étaient tous les trois surpassés ce soir-là. Et ils n'y étaient pas allés de main morte. Après tout, c'était le prix à payer pour traiter leur camarades de sang-de-bourbe. Hermione n'était pas spécialement l'amie de Harry, mais elle méritait mieux que les insultes de Ronald et Malfoy. Et franchement, ces deux-là commençaient à leur courir sur le haricot ( à Harry, Fred et George ). c'est donc comme ça que tout avait commencé. La veille, Ronald avait insulté Granger au détour d'un couloir sous les yeux de Harry et plus tard dans la journée, sur le chemin du terrain de Quiditch, leur équipe avait rencontré celle de Serpentard et Granger avait défendu l'équipe de sa maison en sous-entendant que le père Malefoy avait payé la place de son fils dans l'équipe. Ce qui était tout à fait vrai à en croire les expression consternée des verts et argent. Bref, ça avait un peu dégénéré.
Des hoquets de surprises sortirent Harry de ses pensées et ce dernier leva les yeux pour voir Ronald entrer dans la grande salle, les cheveux d'un vert verdâtre du plus mauvais goût et une cravate d'un vert et argent aux couleurs de Serpentard. Si cela fit rire les élèves, ce ne fut rien à côté de l'arrivée des Serpentards. Harry crut même que le père Malefoy allait s'étrangler. Quand Drago arriva dans la Grande, les yeux fermés, l'air de souffrir atrocement ( ce qui n'était malheureusement pas le cas ), la salle retint son souffle. . avant d'exploser de rire. Les cheveux du Prince des Serpentards étaient devenus rouge et or et il était vêtu de l'uniforme féminin. Au dessus de lui, brillait un message gravé aux lettre d'or :
« On insulte pas les personnes supérieures à nous. Même si c'est une sang-de-bourbe. »
Et Harry se promit d'immortaliser la tête des invités du Ministère tant elles étaient drôle. Il devrait probablement prélever cet instant dans ses souvenirs et demander à un peintre ou à un photographe de reproduire cet instant. Harry se chargerait de l'encadrer au Manoir Potter.
.
.
Voilà, pas vraiment d'échange mangemorts/Harry mais je voulais le mettre.
