Hello ! Merci à tou(te)s ceux/celles qui ont donné leur avis.
.
Julia13verseau : Hey ! Contente que tu aies aimé.
.
Sakurachan-gemini : Salut, heureuse de voir que tu as aimé, moi je m'amuse bien à les écrire ( même si parfois ça tombe pendant mes cours d'histoire ).
.
ange : Aw ouais, j'adore l'effet qu'ont les appendices animal.
.
Le Renard Bleu : Oui ! Je suis une grande tarée je sais ! Bizarrement, tu n'es pas la première à me le dire ( même si tout aussi bizarre que ça puisse être il n'y a pas tant de personnes que ça à m'avoir fait cette réflexion ). Ouah, tu flatte mon ego là x)
.
ptitcoeurfragile : Vi ! Vi vi vi ! Voilà la suite.
.
UA T4 (échange scolaire, pas de tournois)
Pairing : LM/HP mentionné
.
Gage – 28
.
.
.
Une merveilleuse teinte rosée prit place sur les joues du Survivant lorsqu'il tomba sur les invités du Minsitère alors qu'il se promenait en compagnie de Cédric Diggory et de la presque-petite-amie de ce dernier. Depuis que Ron et Hermone étaient en couple ( Ron l'avait hurlé à Hermione après le Bal de Noël auquel elle s'était rendue en compagnie de Viktor Krum, un bulgare de Dumstrang ) ils passaient beaucoup moins de temps tous les trois et Harry ne s'en portait pas plus mal. Il pouvait enfin côtoyer d'autres personnes. Ron et Hermione n'aimaient pas trop parler avec des personnes n'appartenant pas à leur maison – et encore moins aux Serpentards ! Or, là tout de suite, ils allaient à la rencontre de Théodore Nott, Serpentard de son état. Le lion et le serpent s'étaient en effet rapprochés jusqu'à s'entendre comme des frères. Et s'ils ne s'en cachaient pas, ils ne le montraient pas non plus, connaissant l'étroitesse d'esprit de certaines personnes. Et Theo savait beaucoup de choses concernant Harry. Comme son attirance pour un certain Homme. Homme qui se tenait à présent devant lui avec ses collègues. Harry ravala sa salive et se cacha un peu plus derrière Cédric. Ce dernier hocha la tête aux invités en guise de bonjour mais resta sur ses gardes. Ils s'apprêtaient à faire demi-tour lorsque le professeur de potions Mr Snape fit son apparition parmi les ex-mangemorts.
« Ah, Miss Chan ainsi que messieurs Potter et Diggory. »
Harry et Cédric grincèrent des dents avant de fermer complètement leurs visages en une expression figée.
« Professeur. Les saluèrent poliment les trois élèves.
_ Je vois que vous êtes toujours aussi peu respectueux des règles Mr Potter. Veuillez je vous prie ne pas entraîner vos camarades dans votre délinquance. »
L'œil droit d'Harry se crispa alors que son sourcil était agité d'un tic nerveux. L'oncle Vernon lui disait toujours qu'il était un délinquant. Hormis ceci, il ne réagit pas et Rogue poussa la provocation.
_ Tout comme votre père Potter, votre arrogance et votre égoïsme n'ont aucune limite mais ici vous n'êtes pas dans votre famille qui choie ( on remarqua que Cédric et Chang changeaient de position pour former une barrière protectrice autour d'Harry et Chang semblait assassiner Rogue du regard ).
Fenrir Greyback se tendit quand une odeur âcre lui parvint, embrumant son esprit et l'enivrant un peu plus. C'était du sang et il coulait du poing du fils Potter qui semblait à deux doigts de sauter sur Rogue ( honnêtement ce n'est pas lui qui allait l'en empêcher, Rogue lui sortait par les yeux ) mais qui se retenait étonnamment bien.
Le brun baissa la tête un instant pour se calmer avant de relever les yeux, apaisé.
_ C'est tout ce que vous souhaitiez nous dire, professeur ? Demanda-t-il calmement, détendant son poing ensanglanté.
Le professeur se renfrogna devant le manqua de réaction de son élève honni alors que ses ex collègues riaient sous cape.
_ Non, dix points en moins pour Gryffondor.
Potter n'amorça aucun geste pour se défendre ou protester véhément, ce qui acheva d'irriter l'enseignant qui voulut lui retirer de nouveaux points mais.. -
« Mais Monsieur, Harry n'a rient fait de mal ! Et nous non plus.
_ 5 points en moins pour Poufsouffle Mr Diggory.
_ La règle du couvre-feu à 20:30 a été abrogé mais vous ne le saviez peut-être pas, intervint froidement Cho alors que Harry tremblait légèrement. Puisque vous n'étiez pas là au dîner.
_ Vous n'avez aucun raison de nous punir, reprit Cédric en croisant les bras. Par ailleurs, Harry ne voulait pas sortir de son dortoir ce soir ( ' sûrement pour ne pas vous voir ' rajouta plus bas le Poufsouffle, faisant aboyer de rire le loup-garou. ). Si vous deviez punir quelqu'un, c'est certainement l'un de vos serpents. Pas que nous souhaitions que vous le punissiez. Rajouta sournoisement le plus vieux des trois élèves.
_ Insinuez-vous que mes serpentards seraient assez stupides pour - »
Une silhouetta apparut à l'angle du couloir et stoppa la dispute en devenir lorsqu'elle dépassa les ex mangemorts et vint se planter entre les adolescents et les adultes.
_ Theo ! S'écria Harry en sautant sur le nouveau venu sans faire attention aux regards éberlués des invités et stupéfait du professeur.
_ Mais enfin – commença Rogue.
Théo ne l'écouta pas et enroula un bras autour de la taille du Survivant, ce dernier le reniflant avant de nicher sa tête dans son cou pour prendre une goulée d'air parfumé à l'odeur sucré de l'héritier Nott. Théodore s'esclaffa doucement.
_ Du calme, Harry. Ta forme animagus prend le dessus sur ta conscience.
' Potter est animagus !? '
Harry se détacha lentement de son ''frère'' et se gratta la joue, l'air gêné.
_ Ouais, s'cuse. J'ai encore un peu de mal je crois.
_ Ce n'est rien.
Theo avisa son directeur de maison et haussa un sourcil :
« Professeur, n'y avait-il pas une réunion des professeurs à laquelle vous deviez vous rendre ? »
Sous-entendu ''Cassez-vous, vous gênez.''
_ Et toi Harry, je crois que la sonnerie nous interrompu ce midi.
Théo pivota alors vers Harry tandis que ce dernier commençait à le tirer à sa suite :
« D'ailleurs, si je me souviens bien, tu es parti juste au moment où tu allais me parler de ton amoureux.
_ Theo ! S'écria Harry, le rouge aux joues alors qu'il essayait de tirer le vert et argent loin des invités.
_ Tu sais, peu importe la différence d'âge au fond. Tu devrais lui en parler.
_ Ne dis pas n'importe quoi, allez viens. Partons. Le pressa Harry en essayant vainement de le tirer par la manche.
_ Mais pourquoi ne le ferais-tu maint – urgh.
_ Ne dis pas de bêtises. » gronda doucement un Harry rougissant en écrasant douloureusement le pied de l'héritier Nott pour le faire taire.
Cela fonctionna.. pendant quelques secondes. Et malheureusement, Harry n'avait pas encore réussi à traîner Theo à l'autre bout du couloir, là où ils ne seraient plus à portée d'oreilles.
_ Tu sais, ce n'est pas parce que tu ne t'entends pas avec Drago que le -
_ Mais tu vas te taire oui ! L'interrompit brutalement le Survivant, les joues plus rouges qu'une tomate.
Seul le rire grave de Theo lui répondit.
Monsieur Nott était tout simplement figé. Il n'avait plus jamais entendu le rire de son fils depuis la mort de sa femme. C'était un peu comme un souvenir du passé. Et un poids quitta ses épaules.
Harry tressaillit et passa sa langue sur la lèvre inférieure sans quitter du regard les longs cheveux blonds de l'homme à quelques pas de lui. Son souffle devint haché, sa respiration s'accéléra et il rosit à nouveau, n'ayant pas encore totalement décoléré (& décoloré) depuis que Theo l'avait provoqué.
_ Ne te prive pas pour moi. Fit simplement ce dernier en voyant le regard de son ami accrocher un sang-pur.
Harry rumina quelque chose dans sa barbe puis geignit faiblement en se tournant vers l'autre brun.
_ Ce n'est pas drôle Theo.
_ Oh ? Pour moi ça l'est.
Harry plissa les yeux en comprenant que cette discussion ne mènerait à rien et en recommençant à traîner – littéralement parlant_, l'héritier Nott à sa suite. Mais celui-ci s'arrêta, pensif et se tournant vers les hommes du Ministère, un sourire trop innocent pour être vrai.
_ Oh fait monsieur Mal -
_ THEO ! Tu ne voulais pas qu'on aille à la bibliothèque ? S'enquit vivement Harry, ses joues brûlant de honte et de gêne.
Le plus petit ne prit même plus la peine de faire dans la dentelle et passa derrière le Nott et posa ses mains dans le dos de celui-ci en vue de le pousser loin des hommes. À nouveau cependant il fut arrêté et Harry soupira presque de désespoir. Sa vie était fichue. Et ils avaient été arrêtés par nul autre que Lucius Malfoy. Harry laissa échapper un faible gémissement. Il avait la poisse. À côté, Cédric et Cho ricanèrent gentiment de la malchance du plus jeune.
_ Que vouliez-vous dire monsieur Nott ?
_ Oh et bien. . . je voulais juste vous dire que -
_ Theo un mot de plus et il se pourrait que j'oublie de t'apporter ce que tu m'a demandé pour ton anniversaire. Susurra Harry d'une voix étonnamment basse.
Theo s'interrompit les yeux écarquillés avant de réfléchir à toute vitesse. Est-ce que ça valait vraiment le coup ? Après tout, il pourrait toujours pousser Malfoy père vers Harry plus tard dans l'année. Peut-être valait-il mieux attendre ? Fier de cette résolution, Theo hocha la tête pour lui-même, ignorant les regards interloqués de son père et des collègues de ce dernier.
« Rien du tout monsieur Malfoy. Rien d'important. Je suis sûr que vous pourrez faire sans. Bonne soirée messieurs. »
Sur ce, il pivota vers Harry et lui prit la main pour le traîner à sa suite. La dernière chose qu'on entendit d'eux fut :
« Quand je t'ai appris l'art et la manière de faire chanter les gens, je ne pensais honnêtement pas que tu le retournerai contre moi, kitten.
_ 'Ta faute. »
De retour aux mangemorts et à Severus tout était... figé. Et leur réveil fut du à un double éclat de rire.
Cédric et Cho s'éloignèrent bras dessus bras dessous, morts de rire. Seulement pour s'arrêter quelques mètres plus loin et se tourner à demi vers les adultes.
« Un ptit conseil, professeur. Commença Cho Chang.
_ Vous devriez savoir qu'il y a une grande différence entre Croire et Savoir. » conclut Cédric.
… Quoi ?
.
.
.
