Mot à placer ( Donné par ma sœur ) :

_ Nyctalope

Gage – 37

.

.

.

« Chut !

_ Taisez-vous bon sang !

_ Aïe ! C'était mon pied ça. »

CLAC !

« Qui vient juste de s'auto-gifler ?

_ Mais vous allez vous la fermer oui ?! Vous êtes plus bruyant qu'un troupeau de phacochères . Vous connaissez le mot ''discrétion ?'' oui ou non ?

_ … Avoue tu pensais au Roi Lion. »

/ CLAC /

_ Ah. Je pense que c'est Harry qui s'auto-gifle depuis tout-à-l'heure.

Le silence qui suivit ceci fut... calme et apaisant.

_ Bon sang, j'aurais jamais cru que faire ce circuit sans nos baguettes serait aussi compliqué alors qu'on connaît presque toutes les salles du Château.

_ Alors imagine ceux qui ne les connaissent pas.

Les cinq jeunes échangèrent un regard de connivence bien qu'aucun ne le ''vit'' à cause de l'obscurité totale du château. Même le quartier de lune ne les éclairait pas, probablement du à un sortilège installé par le professeur Flitwick pour l'épreuve.

_ Ah Harry ! S'écria Fred, d'une voix vaguement trop aiguë pour ne pas contenir un peu de stress. C'est sur ta gauche !

_ Où ça ?

_ Mais là !

_ Mais où là !?

_ Juste en face de toi !

_ Aïe !

_ Putain Fred ! Je ne suis pas nyctalope. Où ?

/ Silence /

_ ''Nique ta lope'' ? Harry ! Je te pensais prude.. certainement pas aussi.. cru dans tes propos.

CLAC !

_ Ah ~ je crois que c'est le retour auto-affliction-de-gifles.

_ Ferme-là, Smith.

_ Mais Theo -

_ C'est ''Nyctalope'' : N – Y – C – T – A – L – O – P – E. En un seul mot. Reprit Harry, ignorant la pseudo-conversation qui s'était déroulée entre les deux autres membres du groupe.

_ Et c'est un terme qui désigne un être capable de voir dans le noir. Exposa Nott.

_ Ce que nous ne sommes pas de toute évidence. Renchérit Harry.

Comme pour conclure leur explication, les torches présentes dans le couloir du Grand Hall s'enflammèrent à cet instant, illuminant le Hall dans lequel siégeaient bien tranquillement les hommes politiques qui écoutaient apparemment leurs intelligentes réflexions depuis qu'ils étaient arrivés dans ce couloir, avec un sourcil relevé.

Harry et Theo eurent la décence de rosir de gêne, honteux que d'autres personnes aient perçu leurs côtés ''foufous'' qui les possédaient parfois, et les délires qui les prenaient souvent lorsqu'ils étaient avec les jumeaux Weasley et l'Héritier Smith.

« Félicitations, finit par dire l'un des adultes. Vous êtes le deuxième groupe à être arrivé. »

.

Foutue Grande Course Nocturne organisée par le Directeur. Au moins avaient-il fait dans l'originalité ils étaient le seul groupe inter-maison à avoir des membres venant des quatre maisons. Et ils étaient aussi apparemment les seuls ( avec peut-être l'autre groupe ) à être suffisamment intelligent pour se déplacer en se tenant la main comme des enfants de cinq ans pour ne pas en perdre durant le trajet.

.

.

Celui-ci était étrange je dois l'avouer. Ce n'était pas un ''rite de passage'' ou ''test de courage'' parce que je garde ce genre de truc pour plus tard. Ce n'était pas non plus spécialement drôle mais voilà, ça a donné ça.

.

.

Je redemande sait-on jamais : certains d'entre vous auraient-ils une idée concernant des ''chiche'' ou des ''cape'' ( que les jumeaux donneront à Harry ) ?