Bonne année, bonne santé ! Meilleurs voeux !

Tout d'abord, une petite note à l'attention de celles qui lisent ''L'Alliance Vongola''. J'ai un retard de plusieurs jours ( et pour cause j'étais ( et suis toujours ) malade pendant toutes les vacances. Je posterai donc normalement le chapitre avant la fin de la semaine. Bonne année à tous.

Merci à toi Pandadoudoucornu pour cette idée, j'avoue que mon père doit se demander si je suis toujours sainte d'esprit ( il se posait déjà la question avant ) en me voyant rire comme une débile ( ou une psychopathe ) devant mon écran pendant que je lisais ton idée. Alala y a des gens étranges dans ce bas-monde.

Note du Jour : Une envie soudaine d'ajouter Colin dans ce texte.

UA T5

Gage – 42

.

.

.

« Voyons Albus pas ici ! Gloussa une voix féminine.

_ Mais enfin Minie -

_ Quelqu'un pourrait nous voir. »

Harry s'immobilisa en reconnaissant la voix de son professeur de métamorphose avec celle du directeur. Il était de passage dans le couloir du Deuxième Étage. En fait, il voulait descendre dans la Chambre des Secrets pour l'explorer un peu il avait entendu dire que le laboratoire secret de Salazar Serpentard y était rattaché et il aurait aimé le découvrir. Il avait toujours eu peur de cet endroit depuis sa mésaventure en seconde année. Cependant, depuis qu'il traînait avec les jumeaux, il reprenait peu à peu le goût de l'aventure et puis, d'après certaines légendes, il y aurait des ingrédients de Potions extrêmement rares dans ce laboratoire voire même disparus. Et Salazar Serpentard avait laissé entendre - dans un livre écrit en Fourchelangue ( que Harry aurait du payer une fortune s'il ne se l'était pas à la place vu offrir par un admirateur dont nous tairons le nom #Hum Evan Rosier!# )_, que la personne qui trouverait l'entrée de son Laboratoire Secret pourrait utiliser tout ce qui s'y trouvait à des fins personnelles. Il avait déjà prévenu les jumeaux qu'il ferait une première exploration seul avant de les emmener avec lui. Les jumeaux avaient rechigné avant d'accepter à contrecœur accompagnée d'une moue à fendre le cœur. Malheureusement pour lui, il semblerait que les toilettes de Mimi Geignarde ( À cet instant Harry plaignait VRAIMENT Mimi, bien qu'il comprenne à présent pourquoi elle errait tous les vendredi soir comme une âme en peine dans les couloirs du château alors qu'elle ne quittait jamais ses toilettes ) soit également un lieu de rencontre pour les vieux amoureux tordus. Harry fit immédiatement volte-face. Il avait des personne à prévenir.

.

« Tu es sûr !?

_ Absolument certain ! Je ne suis pas sûr de ce qu'ils fabriquent et je ne suis pas vraiment sûr de vouloir savoir mais quoiqu'il en soit, ça va être un scoop d'enfer, pas vrai Colin ?

_ Oui. Tu es un génie Harry.

_ Bon. Si tout le monde est d'accord, allons-y. »

Les jumeaux Weasley – Fred & George, furent les premiers à quitter la salle commune ( déserte au vue de l'heure ) des lions, Harry et Colin Crevey sur les talons. Harry les avait mis au courant de ce qu'il avait entendu, bien que n'étant pas certain du sens de tout ceci.

_ Cet article va valoir de l'or. Jura Colin alors qu'ils dévalaient les escaliers. Il faut qu'on sache de quoi il en retourne.

_ Entre nous les ptits, fit Fred.

_ On n'a pas besoin de vous faire un dessin de ce qu'on pense. rajouta George.

Harry et Colin rougirent violemment avant de secouer vivement la tête.

Ils ne pouvaient pas imaginer une chose pareille. C'était beaucoup trop.. voilà quoi. Non, pas McGo' et le directeur !

Lorsqu'ils arrivèrent à proximité des Toilettes de Mimi Geignard, ils pouvaient déjà entendre les gloussements du Directeur, et ça déjà... c'était effrayant.

« Colin, chuchota George. C'est toi le photographe, passe devant.

_ Vous êtes dingues !

_ T'es le plus petit avec Harry. Ils ne te remarqueront pas.

_ Mais -

_ Vas-y Colin, intervint Harry. Tu vas redorer le blason de notre maison. Nous sommes des Gryffondors. »

Les yeux de Colin pétillèrent d'admiration envers son aîné et il acquiesça vivement.

_ Oui. Je saurais me montrer digne, Harry.

Colin se faufila entre les jumeaux et Harry et passa devant eux, courageusement armé de son appareil photo pour se glisser à l'entrée des toilettes.

Sûr que le plus jeune ne les écoutaient plus, George pivota vers ses deux autres camarades.

_ Je crois qu'il risque un traumatisme.

_ Mais non.

_ Mais t'imagine si -

_ Ben ça alors.. »

La voix de Colin les rappela à l'ordre et ils reportèrent leur attention sur le journaliste en herbe qui avait renoncé à son appareil pour brandir à la place sa baguette. Il avait appris un sortilège qui lui permettait de prendre des photos sans le son gênant du flash qui faisait à coup sûr fuir ses proies. Colin était intelligent. Il ne fallait pas en douter.

« Alors ? Le pressa Harry, curieux malgré lui.

_ Nous devrions aller voir ça dans la salle commune. Je n'ai pas envie qu'on se fasse prendre si près du but. » les rappela à l'ordre l'aîné des quatre, George.

Les trois autres opinèrent en silence et suivirent le rouquin.

Nul doute que la nuit serait longue : cet article était l'article manquant au quotidien qui serait distribué le lendemain dans toute l'école. La GaZette de l'Actu Poudlard avait gagné en lecteurs depuis quelques temps.

.

.

Le lendemain au petit déjeuner, il y eut une série de recrachage de jus de citrouille, d'étouffements en tout genre et d'écarquillement ( est-ce que j'invente des mots ? Très probablement oui ) d'yeux accompagnés d'évanouissements, lorsque l'on vit la première page du Journal de Poudlard :

« À la Une : Choc ! Le directeur brosse(1) son employée ! (2)

Oui vous avez bien lu messieurs, dames : Notre très cher et estimé directeur emploie son temps libre à caresser la co-directrice de Poudalrd. Voyez-vous même la photo ci-jointe. On ne peut nier les faits. Le directeur lui-même a été entendu par l'une de nos sources, de changer pour sa forme animagus afin qu'il puisse se faire.. plaisir. Il a ainsi, pendant près d'une heure, brosser le pelage de notre enseignante de métamorphose qui ne cessait de ronronner. Personnellement, ça me fiche la chair de poule.

[...]

Pour toute réclamation, allez voir ailleurs. On n'est pas un bureau de plainte. De plus, nous tenons à dire que nos sources sont garanties anonymes, donc pas la peine de nous menacer. »

Quelque part à la table des lions, alors que tout le monde regardait le journal, bouche bée, des invités virent quatre adolescents sourire de toutes leurs dents.

.

(1) = Au début je dois avouer que j'avais mis ''caresse'' mais j'ai finalement préféré changer, c'était trop... bizarre.

(2) = Pour voir l'article complet rendez-vous dans l'Actu Poudlard, le n°20 ( écrit juste pour l'occasion )

Le Défis : Harry et les jumeaux surprennent McGo et Dumby faisant des choses pas très catholiques.

BONUS :

« C'est terrible ! S'écria George.

_ Horrible ! Approuva bien vite Fred.

_ Tu as vu ce qu'ils ont fait Ry ?!

_ J'ai bien vu, j'étais là en premier je vous signale.

_ Donc tu es d'accord avec nous ?!

_ Hn.. ça pourrait être amusant. Nul doute que personne ne s'attendrait à une telle chose. approuva le petit brun en se tournant vers leur rédacteur. Il nous faudrait un titre à sensation. »

Colin plissa les yeux dans la concentration pendant que George proposait :

« Pourquoi pas ''Dumby & la Zoophilie : Une passion ?''

_ Non, c'est trop irrespectueux, le tempéra Fred. Bien que ça sonne merveilleusement bien à mes oreilles.

_ Fred a raison, approuva Harry. C'est Colin qui aurait des ennuis après parce que même s'il dit que ce n'est pas lui qui les a surpris mais une source, il sera accusé d'avoir trouvé le titre et rédigé l'article. »

Le petit brun posa son menton sur son poing en réfléchissant.

_ Il nous faut un titre à sensation, c'est clair.. qui aille dans la provoc' sans pour autant dépasser les limites. Il faut qu'on puisse leur rendre la monnaie de leur pièce. N'ont-ils pas honte de faire une chose pareille dans un lieu public ? J'allais y aller dans ces toilettes !

Les jumeaux s'esclaffèrent tandis que Colin notait des idées sur un bout de parchemin. Il releva cependant soudainement la tête.

_ Qui est la personne que vous souhaitez discréditer ? Dumbledore ou McGonagall ?

Harry et les jumeaux s'entre-regardèrent avant de sourire largement en reportant leur attention sur le journaliste, haussant un sourcil amusé en le voyant déborder d'idées qu'il gribouillait sur son parchemin.

_ Je vois. Acquiesça Colin.

Le large sourire des trois compères se refléta alors sur le visage du plus jeune.

_ Ce sera d'autant plus simple dans ce cas. Nous étions déjà sur les traces des secrets du directeur avec les autres rédacteurs. Avoua le blondinet en tendant le parchemin sur lequel se trouvaient les idées de titres dont l'une était entourée en rouge.

Et le large sourire se transforma en sourire carnassier.

.

.

Prochain défi ( de tahury ) : Faire croire à Ginny, Hermione et/ou Ron qu'il ( Harry ) aime les vieux.