Note du Jour : Le pairing n'est pas un Mangemort x Harry à proprement parler mais comme il est fait mention d'un 'paris' et des mangemorts ( très vaguement pour les death-eater ), je l'ai mis dans ce recueil plutôt que dans le recueil de drabble Harry Potter.

Pairing : TNHP

Confiant!Harry / léger dénigrement Ron, Hermione

Gage – 46

.

14:00, dans la Grande Salle - transformée alors en salle d'étude et de détente_, est souvent témoin d'échanges... affectueux.

.

.

Harry ravala un haut-le-cœur quand il vit Ron et Hermione se bouffer les amygdales. C'était répugnant selon lui. Absolument répugnant. Et selon les Serpentards aussi apparemment puisque ceux-ci, regroupés autour de plusieurs tables discutaient entre eux en regardant les tourtereaux avec dégoût.

Harry esquissa une grimace. Aucune grâce. Pas de légèreté ni de retenue. Pas de style. Ce n'était même pas un peu bestial. C'était juste maladroit et dégoulinant... de bave. Beurk. Et c'était répugnant ( Harry savait bien qu'il avait oublié quelque chose ). Décidant qu'il ne servait à rien de rester avec les lions qui comptaient les secondes pour voir combien de temps les deux Gryffy pouvaient rester englués l'un à l'autre comme des sangsues, Harry se faufila discrètement à côté du groupe d'aînés de verts et argents qui étudiaient le couple de cinquième année comme des insectes particulièrement intéressants (ils se tenaient tout de même pas loin des plus jeunes pour garder un œil sur les troupes).

« Répugnant, n'est-ce pas ? » fit nonchalamment Harry en croisant les bras.

Les Serpentards sursautèrent et se tournèrent vivement vers lui, ne l'ayant pas vu ni entendu venir.

Marcus Flint hocha la tête en le regardant distraitement.

_ Ils comptent rester accrochés ainsi pendant encore longtemps ? Demanda tranquillement le préfet de septième année et également capitaine de l'équipe de Quiditch.

Harry haussa un sourcil.

_ J'sais pas. J'suis pas dans leurs têtes ('et j'en suis bien content' pensa-t-il ). Enfin, ce sont de vraies sangsues et ils n'ont aucune bienséance donc... je suppose que oui.

La réponse les étonna et les laissa perplexe. Ils ne s'attendaient pas à cela venant du Golden Boy de Gryffondor. Cassius Warrington haussa à son tour un sourcil.

« Trouble au paradis des lions ? »

Harry lui répondit par un sourire chenapan avant de poser un regard sur sa montre et d'envoyer un sourire victorieux à Seamus Finnigan.

_ 'Trouble au repère des lions' plutôt, le corrigea distraitement le plus jeune. Et... non.

_ Alors pourquoi les traites-tu ainsi ? Ce sont pourtant tes ''meilleurs amis''.

Le regard d'Harry s'assombrit et prit une teinte glacée alors qu'il serrait les poings.

_ Ce sont des traîtres. Et les traîtres, on m'a appris comment les traiter.

Finalement, un sourire carnassier gagna les lèvres du Survivant alors qu'il avisait le Couple-Qui-Ne-Semblait-Toujours-Pas-Vouloir-Se-Décoller-Et-Continuait-De-Se-Rouler-Des-Pelles. Le Golden Boy décroisa les bras pour mettre ses mains dans ses poches et plia légèrement les genoux en se penchant en arrière.

_ Hey !

Le garçon se tourna soudainement vers ses aînés et ennemis.

_ Ça vous tente qu'on se retrouve aux Trois Balais samedi ? Seamus paiera la tournée.

Alec Dolohov ( NdA : Oui-oui, je change de prénom parfois, même si ça ne diffère pas énormément ) cligna des yeux mais ce fut son oncle qui réagit le premier.

_ Pardon ?

Harry baissa les yeux vers l'une des tables alentours et cligna des yeux à son tour. Il n'avait pas fait attention mais Antonin Dolohov, langue-de-Plomb, Marco Selwyn – du Département de la Justice Magique et Theodore Nott senior, l'un des conseillers du Ministre de la Magie, étaient attablés près des verts et argents et surveillaient les élèves. Ah...

_ Oh rien. Seamus et moi avions juste parié sur ces deux-là. Fit-il en désignant du doigt Ron et Hermione. Seamus pensait qu'ils tiendraient deux minutes et cinquante secondes sans s'écarter.

_ Et toi ? Intervint Terence Higgs. Tu avais parié combien ?

_ Moi ? Cinq minutes et vingts secondes.

_ Quoi !?

Harry ricana / oui, ricana ! / et fit quelques pas chancelants pour s'asseoir à la table de Terence – à laquelle étaient déjà installés Miles Bletchley, Daphné Greengrass, Tracey Davis et Theodore Nott_, pour se permettre de fermer les yeux et de prendre un air fatigué.

_ Malheureusement, c'est bien pire dans la salle commune. Aucune retenue. Je n'veux même pas savoir ce qu'ils font dans le dortoir, avoua le petit brun en frissonnant de dégoût. Enfin, ça m'a permit de faire des observations pré-expérimentales, confia le Survivant.

Theo posa sa main sur l'épaule de Harry en guise de soutien moral. Lui aussi avait été un peu dégoûté et traumatisé lorsqu'il avait surpris Asto(ria) Greengrass, Pansy Parkinson et Gregory Goyle peu vêtus et dans une salle de classe désaffectée lors d'une ronde de préfet.

Les yeux d'Harry se mirent à pétiller. Il avait enfin trouvé une personne comme lui ! Leurs yeux se connectèrent puis se verrouillèrent... et Harry lui sauta au cou – Nott le réceptionnant aisément et sans aucun mal.

_ Épouse-moi ! S'écria le plus petit.

Il ne remarqua pas le silence pesant de la Grande Salle, pas plus que son compagnon. Ils ne remarquèrent pas non plus que Granger et Weasley s'étaient enfin détachés pour les dévisager, ahuris.

_ Avec plaisir. Fit Nott en attrapant la main du Survivant pour le guider à l'extérieur de la Grande Salle.

….. Hein ?

_ _ _ _ _ _ _ _ x_ _ _ _ _ _ _

« Theodore Diderius Nott ! Je croyais t'avoir répété mille fois de me prévenir de ton intention de courtiser une demoiselle ou un jeune homme ! » s'exclama Nott senior en bondissant de sa chaise, plus agacé par le fait que Theo ne l'ait pas prévenu que parce qu'il s'agissait du Survivant.

Trop tard, les deux garçons étaient déjà partis et le quarantenaire ne tarda pas à partir à la poursuite de ceux-ci. Personne ne songea à lui dire que c'était une blague des deux sorciers.

Parce que c'était une blague... pas vrai ?