Battu!Harry / BASHING!Dumbledore

Pourquoi je précise ? C'est presque toujours le cas.

Gage – 48

.

Une histoire

.

.

.

Les portes de la Grande Salle étaient ouvertes, mais un silence de mort planait dans la pièce. Tous fixaient avec horreur la frêle silhouette titubante évoluer le long de l'allée centrale. Hermione fut la première à reprendre de son choc et se leva d'un bond, bientôt imité par un Ron tout aussi choqué.

« HARRY ! »

La silhouette vacillante se figea à quelques mètres et tourna vers eux un regard hanté. Hermione leva les mains en signe d'apaisement et avança plus doucement. Ron la dépassa toutefois lorsque Harry tangua dangereusement. Le rouquin rattrapa de justesse son meilleur ami et le déposa délicatement au sol pour le faire asseoir.

Autour d'eux on récupérait difficilement du choc. Potter n'avait as été vu dans le train ce jour-là – on le savait parce qu'il n'y avait pas eu la célèbre dispute Malfoy-Potter_, et avait manqué la présentation des invités pour jaillir comme ça en plein repas ? Il était en sang. Littéralement en sang. Fred et George se hâtèrent de rejoindre le trio d'or dans l'allée pour vérifier l'état du petit brun meurtri. Sa chemise à carreau trop grande et trop large était ensanglantée et s'ouvrait sur un T-Shirt tout aussi rouge. Les deux couches de vêtements étaient lacérées. Avait-il été pris par des mangemorts vengeurs ? Non, il serait déjà mort. Son visage était en sang et il avait une paupière close teintée de liquide carmin. Son pantalon était presque intact si l'on passait outre sa jambe gauche ensanglantée. Son visage avait la pâleur d'un mort et des yeux ( son œil valide plutôt ) vides renforçaient cette impression. Bleus et entailles parsemaient le visage d'ange de l'adolescent. Ouais, pas des mangemorts à première vue.

Dumbledore amorça un geste pour se lever, seulement pour se retrouver être la cible de six baguettes – Neville et Luna s'étant joint au groupe entre temps.

« Ne l'approchez pas ! S'exclama Hermione, d'une voix secouée de sanglots.

_ Miss Granger je vous assure que -

_ Vous lui avez fait assez de mal comme ça ! » le coupa hargneusement Ron de sa voix enrouée tout en jetant à son directeur un regard haineux.

On haussa un sourcil alors que Harry Potter paraissait totalement apathique. Depuis quand le Trio d'Or – éternel suiveur d'Albus Dumbledore, le ''Grand Mage Blanc'' était-il contre lui ? Depuis quand luttait-il contre lui ? Pourquoi semblaient-ils tous si furieux ? Et qu'entendaient-ils par leur dernière phrase ? Poppy Pomfrey se redressa et quitta sa chaise.

« Faîtes reculer le directeur si ça vous chante mais laissez-moi approcher mon patient. »

Les six défenseurs de l'orphelin s'entre-regardèrent avant d'acquiescer et les jumeaux laissèrent passer la vieille femme. L'infirmière lança immédiatement toute une batterie de test et de sortilèges de diagnostic, jurant lorsque la liste ne fit que s'allonger.

_ Jeunes gens vous devriez baisser vos bague – commença Erwin Rockwood qui accompagnait son frère Augustus.

_ LA FERME !

Les six adolescents lancèrent à la table du Ministère un regard brûlant de colère, leurs baguettes toujours pointées en direction d'Albus. Cette situation était du jamais vu !

« Il vous a dit c'qu'il se passait là-bas ! Cracha soudainement Fred, des larmes salées dévalant sur ses joues et lui brûlant les yeux alors qu'il observait l'état de son petit-frère de cœur.

_ Mais vous ne l'avez jamais écouté, appuyé George, le ton empli de résignation.

_ Et vous l'avez accusé d'exagérer ! » Renchérit le premier, les yeux à nouveau rivés sur le vieil homme.

Il y eut une pause.

_ Vous pensiez quoi au juste ? Demanda Neville, d'une voix venimeuse.

C'était étrange de voir Londubat aussi en colère. Les Serpentards avaient beau l'avoir humilié pendant des années, ils n'étaient jamais parvenus à ce niveau, et commençaient à se trouver chanceux en voyant sa baguette trembler de rage et émettre des gerbes de flammes.

« Qu'il mentait ? Proposa innocemment Hermione, la colère irradiant tout son corps et parfaitement perceptible dans sa voix.

_ Qu'il exagérait ? Suggéra Fred en reprenant ses propres mots d'un peu plus tôt.

_ Qu'il profitait ? Rajouta Ron en observant le directeur avec défi.

_ Cela suffit ! » s'exclama Rogue d'une voix sourde en se levant et sortant sa baguette.

Grand mal lui en prit. Trois des plus réactifs jetèrent le même sortilège d'une même voix, lui transférant bien plus de puissance.

_ Stupefix !

Et le corps du maître des potions vola pour se fracasser contre un mur. Les Serpentards ne réagirent même pas. La formation changea sans laisser le temps à une quelconque personne de formuler une objection ou d'absorber le choc d'avoir vu six élèves – trois en fait, attaquer un ( et se défendre aussi tout de même ) un enseignant. Ron, Fred, George, Luna et Neville vinrent former un cercle protecteur autour d'Hermione, Poppy et Harry.

« Les enfants aiment beaucoup les histoire, commença soudainement George.

_ Vous voulez qu'on vous raconte une histoire ? Proposa Fred.

_ Sauf que celle-ci sera vrai. » les informa Luna, le regard pour une fois sérieux.

Il y eut une nouvelle pause.

_ C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait la vie devant lui.

Tous les conteurs avaient les larmes aux yeux alors même qu'ils commençaient tour à tour à raconter à tous la véritable histoire du Survivant.

_ Un petit garçon qui avait survécu à la mort.

_ Quelques minutes après l'assassinat de ses parents, l'enfant fut emmené par un méchant avide de pouvoir, caché sous le masque d'un vieil homme souriant.

On s'agita dans les rangs.

_ Et fut déposé sur le seuil de la maison de sa dernière famille de sang, éructa Hermione entre deux sanglots.

La rage qui irradiait du groupe fit sursauter les premiers années qui se recroquevillèrent entre eux ou contre leurs aînés, eux aussi surpris par un tel débordement.

_ La famille était moldue et prônait la normalité, haïssant la Magie plus que tout au monde.

_ Messieurs Weas -

Fred murmura quelque chose et l'instant d'après, le plus grand sorcier de tous les temps fut muré dans un silence forcé.

_ Grandissant avec des coups et des insultes en guise d'affection, le garçon vécut onze ans dans un placard..

_ faisant ses corvées le jour..

_ Roué de coups le soir..

_ Et dormant sur son petit matelas défoncé la nuit.

Fred ravala sa salive et ce fut Ron qui reprit.

_ Et pendant que sa famille se tournait les pouces, le petit garçon se trimait à la tâche.

_ Et ce n'est que lorsque le garde-chasse de Poudlard vint le voir en personne ( on vit Hagrid les larmes aux yeux ) que le petit garçon apprit que la Magie existait, qu'il avait une place quelque part -

_ Et que ses parents n'étaient pas des ivrognes au chômage morts dans un accident de voiture.

_ En rentrant à Poudlard, le petit garçon pensait commencer une nouvelle vie où il ne serait plus appelé ''garçon'', fit Hermione, ses yeux lançant des éclairs, ''monstre'' ou ''anormalité''.

_ Mais là encore, on ne voyait pas pour lui mais pour un titre qu'il n'avait pas demandé. Avoua Neville.

_ Et puis, voilà, après une année d'aventures forcées, ce garçon apprit de la bouche du directeur qu'il devait retourner chez une famille qui le haïssait.

_ Et les coups recommencèrent.

_ Doublèrent même.

_ Les années passaient et il fut à nouveau renvoyé là-bas. Mais ce que le garçon ne savait pas.. c'est que le seul prétexte du méchant monsieur pour le renvoyer là-bas ne tenait pas la route parce que : pour que protection de sang il y ait, il fallait qu'il se sente en sécurité là-bas... Et ça n'était pas le cas.

Le silence qui suivit cette histoire fut assourdissant. Puis, un enfant, un premier année à Poufsouffle prit doucement la parole, le regard brillant.

_ Cette histoire n'a pas de fin ?

Les six protecteur se tournèrent vers le garçon et Hermione sourit entre ses larmes.

_ Elle dépend entièrement des autres. Si le silence est brisé ou non.

Cette nuit-là, les élèves de Poudlard décidèrent de faire plus de bruit que jamais.

Afin d'empêcher que l'un des leurs ne soit complètement brisé. Sans retour en arrière possible.

.

.