Bonsoir à tout(e)s ! Merci pour vos avis, ça fait chaud au cœur ( moi mélodrame ? ) de voir que vous aimez tant mes histoires ! Et merci à celles qui ont toujours des idées !

.

Réponses aux reviews :

.

Tout d'abord, je réponds à G' Stockhausen à qui je n'avais pas vu la review (Désolé!) - bon ma phrase est tournée étrangement, mais on repassera là-dessus un autre jour : Salut, je ne sais pas si tu as déjà laissé une review mais tu le/la bievenu(e). Err, je peux toujours essayé de placer une suite un de ces quatre ( dès que j'aurai terminé d'écrire les trois-quatre qui sont déjà en cours ) si ça te tente. Et oui, t'en fais pas, Theo va souvent apparaître ( moins que les mangemorts puisque ce recueil privilège la relation mangemorts/Harry ) mais il apparaîtra tout de même souvent.

.

History : Hey ! Viiii moi aussi j'aime la relation entre ces deux-là !

Akuryouxxakuma : Waoo merci pour ce commentaire, je suis contente que tu aimes ! J'espère que ça ne changera pas. ;)

Pandadoudoucornu : Ah ouais pas bête ! J'vais faire ça je pense ! Bonne soirée à toi ( ou bonjour ça dépend ).

Hinanoyuki : Umm lapsus intéressant, tu as raison, je devrais l'utiliser un de ces quatre les jumeaux droguent ( ou pas ) Harry et l'enferme dans une cage avec les vêtements bien trop grands de Dudley qui lui tombent sur l'épaule ( kawaii ! ) avant de donner la clé de la cage à GML ! Tu penses que ça donnerait un bon truc ? Je pense que je vais me baser sur ça.

Et oui, je n'ai pas oublié ton idée, je l'ai même commencé il me semble. Je me suis arrêtée au moment où Harry s'apprête à entrer dans la grande salle, son sketch en tête.=D

.

Au fait, quelqu'un sait à quoi était dû le gros crash de ff ?

.

LégèrementInsensibles!Jumeaux*

(*= vis à vis de leur sœur )

UA T4

.

Gage – 55

.

Brassica oleracea var gemmifera

.

Ne dit-on pas aux enfants qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture ?

.

.

« Franchement, j'vois pas pourquoi tu t'excites Harry, remarqua George Weasley en jouant avec sa nourriture.

_ Votre sœur est tarée ! Gronda sourdement Harry en poignardant son assiette de choux de bruxelles. Et Hermione aussi ! » rajouta-t-il après coup.

D'ailleurs, pourquoi des choux de bruxelles au juste ? Eux ils n'en voulaient pas ! Mais le directeur avait instauré cette stupide règle trois midis par semaine ils devraient manger un repas identiques à ceux des autres. Et personne n'avait le choix. C'était ça ou sauter le repas. C'était le premier jour où cette règle devait faire effet et, après avoir vu la chose trônant dans leurs plats, Harry et les jumeaux avaient décidé d'un commun accord de se rendre directement aux cuisines les jours de diet.

_ Ouais, ça c'est pas nouveau. C'est pour ça que je te demande pourquoi tu parais si choqué.

Harry rougit violemment et, quand il répondit, sa voix partit dans les aigus :

« Mais – Mais elle est quand même venue nous espionner dans les douches des vestiaires ! »

Il avait parlé un peu plus fort que prévu et beaucoup de têtes curieuses se retournèrent vers lui, avisant son visage pivoine avec un léger sourire avant de retourner lentement à leurs propres affaires quand Harry baissa les yeux vers son assiette, gêné.

_ Je sais Harry, mais dis-toi que toi au moins, tu étais dans une cabine quand c'est arrivé. Tenta de le rassurer Fred. Nous on n'a pas eu cette chance.

_ C'est vrai, renchérit George. Honnêtement, je ne les pensais pas si perverses ces deux-là. On devra se méfier.

Fred ne répondit rien, trop occupé à s'acharner à piquer un chou dans l'assiette qu'il partageait avec Harry ( allez savoir pourquoi ils partageaient une assiette ). D'ailleurs, plusieurs Serpentards observaient cette proximité d'un mauvais œil. Ce n'était pas sain de partager une assiette ! Et ce n'était certainement pas parce que le petit brun aux yeux verts rougissait violemment en reniflant pitoyablement et qu'ils maudissaient Fred Weasley ( ou peut-être était-ce George ? ) d'avoir le privilège de partager cette assiette ( quand bien même ce qu'elle contenait était immonde ). Non madame ! D'ailleurs, à bien y réfléchir, la table des Serpentards n'était certainement pas la seule à émettre une aura noire à faire pâlir feu Lord Voldemort.

« Je vous préviens les gars, commença doucement Harry. Si votre sœur continue à me traquer je la transforme en cafard ( bonjour Tahury, ça ne te rappelle rien ? ) !

_ Pourquoi tu nous dis ça -

_ Comme si ça pouvait nous faire quelque chose qu'elle -

_ Se fasse écraser par une chaussure d'étudiant. Firent les jumeaux. »

Harry considéra un instant les jumeaux avant de hausser les épaules et d'entamer une joute de fourchette avec Fred. Le rouquin répondit immédiatement au défi et un duel endiablé démarra dans l'assiette des deux garçons. La nourriture – qui semblait immangeable pour un être humain normalement constitué ( attention jdis pas que ceux qui aiment les choux de bruxelles sont anormaux hein ! )_, ne devait pas apprécier d'être traquée puisqu'elle échappa à chaque tentative des deux garçons. On leur avait toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture, mais ça n'allait pas rien faire de mal, si ? . . . . . . . . . Apparemment si. Quand la mini-balle improvisée s'éjecta de l'assiette dans une fausse manip', le trio la regarda faire un vol plané au ralenti, leur yeux s'agrandissant d'horreur en remarquant sa trajectoire. Non... ils ne pouvaient pas être maudit à ce point ?! . . . Et si. Le chou alla s'écraser sur la longue et soyeuse chevelure blonde de Lord Malfoy.

Les jumeaux et Harry ouvrirent la bouche pour ( crier ou ricaner ? ) réagir verbalement dans un léger cri de surprise mais la refermèrent aussi sec en comprenant que s'ils ricanaient ils étaient foutus. Naturellement, Antonin Dolohov et Fenrir Greyback les avaient vu puisque, contrairement à Lucius Malfoy qui était dos à eux, les deux hommes pouvaient parfaitement les voir, mais Hey ! Le langue-de-plomb et le loup-garou adoraient emmerder le lord blond ! Ayant moins de cinquante pour cents de chances de se faire gauler, le trio baissa immédiatement les yeux vers leurs assiettes, reprenant leur activité primaire : manger. Même si c'était dégueulasse. Même s'ils avaient envie de recracher à chaque bouchée. Il ne fallait surtout pas rire. Surtout pas lever les yeux vers le lord blond qu'ils sentaient commencer à réagir à l'attaque soudaine.

Lord Malfoy quant à lui discutait économie lorsqu'il sentit quelque chose atterrir dans ses cheveux. Il se figea. Il hésitait : voulait-il vraiment savoir ? Surtout que, à en voir les visages béats des deux abrutis qui lui faisaient face, cela devait être épique.

« Messieurs, peut-on savoir pourquoi vous souriez niaisement ? » Intervint Charles Flint, alors que la mâchoire de Lucius se crispait.

Pourquoi sentait-il d'autres regards rivés sur lui ? Il le sentait. On l'observait. On chuchotait même. À son encontre. Que lui était-il encore tombé dessus ?

_ Tu devrais te refaire une beauté Lucius, lui conseilla vicieusement Dolohov.

_ Tu en aurais grandement besoin, le provoqua honteusement le loup-garou.

Lucius gronda doucement et se retourna pour fusiller du regard les élèves qui s'empressèrent de baisser les yeux en chuchotant furieusement entre eux. Cela fait, il passa avec hésitation une main dans ses longs cheveux et... se figea lorsque ses longs doigts fins et manucurés rencontrèrent une résistance un peu... err anormale. Quelque chose qui ne devrait pas se trouver là s'y trouvait. Et il avait peur de savoir quoi. Sa main se referma sur la CNI ( Chose Non-Identifiée ) et il écarquilla scandaleusement les yeux en reconnaissant ladite chose alors que ses collègues s'étouffaient, le nez dans leurs assiettes. Le lord étouffa un juron et leva les yeux vers la table des Serpentards pour vérifier qu'aucun héritier n'avait vu cela. Ils avaient tous le nez baissé et mangeaient calmement mais Lucius ne s'y trompa pas lorsqu'il avisa le très léger sourire satisfait de Théodore Nott et les lèvres tremblantes d'un rire mal contenu des sixièmes et septièmes années. Naturellement, le fils Nott avait hérité de la vue d'aigle de ses parents et en profitait grandement. Cela devait être une vengeance plus que satisfaisante pour le garçon il n'avait pas du apprécier que Lucius Malfoy se moque des ( excellents ) résultats du fils de Théodore Nott senior. Ce dernier, assis à deux places du patriarche Malfoy, arborait le même léger sourire que son fils.

Lucius n'en fut que plus humilié.

« Qui ? » demanda-t-il doucement.

Lorsqu'il se retourna à nouveau vers les autres élèves, il n'eut aucun réponse. Tous tentaient de ne pas rire, mais tous tremblaient de devoir se contenir. Aveuglé par sa honte, le Lord ne reconnut même pas les jumeaux Weasley et Harry, juste derrière lui et ne leur accorda pas même un regard. À la place, le Lord se leva en silence et quitta la Grande Salle avec toute la dignité qu'il avait encore en stock.

On attendit quelques instant encore puis.. :

« . . .

_ .. Pfff..

_ BWAHAHAH ! »

Mini-Bonus :

« Qui ? » susurra le lord blond.

Il n'eut aucune réponse. Pas comme s'il s'attendait à en avoir en fait.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Malheureusement non. La chose ne pouvait pas être aussi simple que cela une seconde personne dut recevoir un projectile puisque Zacharias Smith, Poufsouffle de quatrième année se leva en beuglant : « QUI M'A LANCÉ UN TRUC VERT ! ». Pour toute réponse, un anonyme lui en envoya un deuxième, instaurant la plus grande bataille de nourriture de Poudlard.

.

Note : pour la petite explication de titre ''Brassica oleracea var gemmifera'' fait référence aux choux de bruxelles. Mais ça aurait été trop évident de mettre ça donc j'ai mis la version... expert.