Note du Jour : On a dépassé la barre des 100 reviews ( en fait c'est déjà le cas depuis plusieurs chapitre mais je ne l'avais pas mentionné ) merci à toutes !
Pour ceux qui suivent, je viens juste de mettre le chapitre 7 de l'Alliance Vongola !
.
Réponse aux reviews en bas !
.
UA T4
Défi : by Tahury
Gage - 58
.
.
.
Le soleil était à peine levé et les élèves présents dans la Grande Salle – soit une cinquantaine sur les cent-trois jeunes sorciers inscrits_, somnolaient doucement à leur table. Lucius Malfoy haussa un élégant sourcil lorsque Rodolphus lui donna un léger coup de coude dans les côtes en lui indiquant Draco qui reposait contre l'épaule d'un Théodore Nott impassible mais également somnolant :
« Apparemment, la salle commune de Serpentard était en fête hier soir après avoir battu l'équipe de Serdaigle. » lui expliqua le Lestrange.
L'agitation ne vint que dix minutes plus tard, lorsqu'un jeune garçon brun aux yeux verts – Potter selon toute vraisemblance_, entra en coup de vent dans la Grande Salle, tenant dans ses bras un grand bocal contenant quelques végétaux. Fenrir leva un sourcil. Qu'est-ce qui se passait encore ?
« FRED ! GEORGE ! ÇA A MARCHÉ ! »
Oh-oh, avec ce sourire lumineux, le gosse était certes à tomber, mais cela voulait aussi dire que les héritiers des Maraudeurs avaient à nouveau frappé. Les jumeaux Weasley, qui jusque-là donnaient l'impression de vouloir se rendormir dans leur bol ( oui, ils partageaient un bol ) de cornflakes, se réveillèrent en sursaut et pivotèrent brutalement vers Harry, les yeux écarquillés au possible.
_ Réussi !? Possible ?! Pour de vrai ?
_ Ça a marché dans le genre ''ça a marché'' ou dans le genre ''pour une onzième expérimentation, c'est pas trop mal'' ?
_ Ça a marché dans le genre 'ça a marché' ! On a réussi ! Tenez regardez !
Et avec ça, Harry leur tendit le bocal qu'il tenait jusqu'à présent dans une emprise serrée
_ Le professeur McGonagall sera tellement contente de nos progrès en métamorphose.
Sachant que les cours de métamorphose animale débutaient dès la troisième année et que les jumeaux devaient avoir commencé à l'étudier depuis longtemps, les hommes du Ministère se doutaient qu'ils n'étaient pas au bout de leur surprise et allaient probablement regretter d'être aussi curieux.
_ Et bien, peut-être pas le professeur McGonagall mais je suis sûr que les mecs du Département des Mystères le seront, eux. Fit pensivement Fred, George hochant la tête à ses dires.
Lucius Malfoy, Rodolhus & Rabastan Lestrange ainsi que Theodore Nott Senior adressèrent un regard compatissant à leurs collègues du DM. Pauvres d'eux. Antonin observa avec curiosité l'un des jumeaux fouiller dans son sac de cours pour en sortir un tupperware. Un tupperware rose fushia. Harry, qui tenait toujours son bocal adressa un coup d'œil interrogateur aux jumeaux qui acquiescèrent vivement, l'air enthousiaste. Un frisson parcourut l'assemblée qui, pour le coup, fut parfaitement réveillée.
« T'inquiète, on l'a bloqué. »
Harry hocha la tête, satisfait, puis consentit à ouvrir son bocal une fois qu'ils furent tous trois installés à la table des Poufsouffles. Zacharias et Justin, qui étaient au courant du déroulement entier du plan tenaient les paris pour voir qui gagnerait le 'combat'. Le petit brun posa le bocal dans une position renversé tandis que les jumeau ouvraient leur tupperware et le retournaient sans ménagement, laissant tomber le petit être qui s'y était réfugié. De nombreux regards étaient rivés sur eux, cherchant à comprendre quelle était leur nouvelle expérience de la semaine ( puisque manifestement, cela devait faire plusieurs jours qu'ils y travaillaient ) mais ce qu'ils virent les laissa pour le moins... perplexe.
« On va voir qui est la plus forte ! S'exclama George, un large sourire aux lèvres.
_ Je paris 5 gallions que Riri gagne ! S'écria joyeusement Harry, souriant de toutes ses dents.
_ Paris tenu ! S'engagea Fred.
_ Prépare-toi Freddie, s'amusa Harry, Riri est particulièrement tenace. Raison pour laquelle c'est sa forme. » rajouta-t-il plus bas pour les jumeaux et les deux Poufsouffles.
Les quatre étudiants à qui était adressée cette remarque pouffèrent de rire avant de regarder les deux insectes. Les deux cafards étaient méfiants vis-à-vis de l'autre, mais lorsque celui de Harry eut reconnut son homologue, il ( elle plutôt ) se jeta sur l'autre. Les cinq étudiants firent du bruit, chacun pour encourager leur champion – championne, tandis que les autres élèves tendaient le cou pour mieux voir. Quand ils découvrirent les deux cafards cependant, les sorciers furent assez perplexes et.. anxieux. Les jumeaux et Harry étaient pliés de rire. Malheureusement pour eux, ils étaient censés maintenir leur concentration au plus haut échelon pour garder leurs championnes dans leur forme. Et ce qui devait arriver arriva. Un gros panache de fumée éclata dans la salle à l'endroit ( sur la table des Poufsouffles ) où se tenaient les deux cafards.
« Je crois qu'il est temps de tirer notre révérence. » suggéra Harry, sans jamais quitter la scène des yeux.
Qui aurait pu prédire que Ginny et Rita, qui venaient pourtant de reprendre forme humaines, continueraient de se battre comme des forcenées ? Certainement pas eux ! Mais c'était sans doute pour le mieux.
Fin#2
Un gros panache de fumée éclata dans la salle à l'endroit ( sur la table des Poufsouffles ) où se tenaient les deux cafards et révéla bientôt l'identité des deux insectes qui n'étaient autres que Ginnevra Weasley et Rita Skeeter ( on se demande ce qu'elle fichait encore là ). Celles-ci continuaient de se tirer les cheveux comme si de rien n'était.
« Wao, comment vous avez fait ça les gars ? les interrogea Cédric, admiratif.
_ Ça ? On s'est contenté d'attraper Skeeter lorsqu'elle espionnait les douches des garçons dans les vestiaires de Quiditch. » répondirent en choeur les jumeaux.
Cédric frissonna d'horreur en songeant qu'elle aurait pu le voir nu.
_ Et moi j'ai utilisé une formule pour transformer Ginny en son animal totem.
Le Poufsouffle acquiesça. Voilà qui était bien pensé.
_ L'ennui avec ça, commenta tranquillement George.
_ C'est qu'on ne va plus pouvoir faire chanter Rita sur son animagus non-enregistré.
_ Pas grave, fit Harry en haussant les épaules. Elle a déjà payé une fortune pour notre silence. Je pense qu'elle ne doit plus avoir beaucoup d'économie.
Les jumeaux ricanèrent en accord avec ses dires et les cinq jeunes hommes quittèrent la table des blaireaux.
Lucius, qui les avait entendu ( tout comme ses collègues ) parler de faire chanter Skeeter, les interpella.
_ Le chantage est interdit par la loi, messieurs Potter et Weasley.
Harry se pencha au dessus de la table des invités et leur chuchota, espiègle, les yeux rivés sur Lucius et prit un air concerné :
« [Mr Malfoy,] Être Mangemort aussi, c'est illégal. »
Et il repartit en compagnie des jumeaux.
.
Défi : Harry & les jumeaux transforment Ginny en cafard.
Réponses aux reviews :
.
history :
Très chiant les épreuves, mais bon, résultats pas si mauvais que ça ( si l'on exclue la philo ). Heureuse de constater que ça t'a plu =)
.
Tahury :
Ah bon, ta famille est mordue de foot ( ou autre ) c'est ça ? Aww moi y a que mon père qui regarde ( et moi parfois même si c'est rare ). Je ne vois pas de quelle pub tu parles mais mais bon xd
.
Akira-yaoi-fic :
Gao ~ je suis contente de voir que tu aimes mon recueil, je prends autant de plaisir à les écrire que vous à les lire ( je pense, j'espère ). j'espère que as aimé.
.
Gabriel A.J :
''Plié de rire'' ? Génial ! Merci à toi et bienvenu ici !
.
Julia13verseau :
Ah, je suis navré, mais bon, je te comprends, imaginer l'oncle Vernon... brrr j'ai la chair de poule rien que d'y penser.
