apiChapitre 2 :
/ Mon cher fils, si tu lis ceci, c'est que je suis décédé. C'est alors que tu es encore jeune, que ta mère m'a convaincue d'écrire cette lettre. Elle dit qu'il faut toujours être prévoyant, que l'on ne sait jamais ce qu'il va se passer. Elle est si charmante tu ne trouve pas? Je te regarde par la fenêtre de mon bureau, tu es assis sur la balançoire de notre jardin et ta mère te balance. Je t'entends rire d'ici. Et plus je t'entends plus je trouve que d'écrire cette lettre est une bonne idée. Je m'en veux beaucoup Lionel. De ne pas avoir été le père idéale.
J'ai toujours été beaucoup pris par mon travail. Et comme aujourd'hui tu dois être devenu un brave jeune homme, je crois qu'il serait honnête envers toi que je te dise la vérité. Je fais parti d'une organisation criminelle avec un certain Clow. Cela date d'avant mon mariage avec ta si jolie mère. Au début je croyais faire une bonne affaire, je me remplissais bien les poches, ce qui nous a valu ce si grand manoir. Puis un jour où j'ai rencontré ta mère, j'ai voulu me débarrasser de tout cela…mais il était trop tard.
Donc j'ai continué sachant l'erreur que j'avais commise en m'embarquant là-dedans. Puis nous t'avons eu. Et c'est alors que, quand je t'es vu dans les bras de ta mère à l'hôpital, j'ai réalisé que les personnes que j'aimais le plus pourraient être en danger par la vie que je menais. Pardon Lionel. Pardonne moi, je sais déjà d'avance que durant les années qui vont suivre, tu ne me verras pas souvent et que tu vas te sentir délaissé. Mais je n'es malheureusement pas le choix. Clow m'a promis de vous protégez si je continuais mon bon travail.
Pendant que tu lis cette lettre, tu dois beaucoup m'en vouloir d'être encore parti. Seulement cette fois, je ne reviendrai pas. Et cela me fend le cœur de savoir que je ne vous reverrai plus jamais. Vous êtes tout ce que j'ai de plus précieux au monde. Tu es certainement devenu un jeune homme courageux. Je suis si fier de toi Lionel, je suis si content de voir à quel point tu peux ressembler à ta mère. Je sais que tu prendras bien soin d'elle.
Tu es mon fils et personne ni changera quoique ce soit. J'aurais aimé être près de toi et avoir le temps de te montrer à quel point je t'aime. Mais je sais que tu es quelqu'un de bien et que tu t'en sortiras quoique tu fasses. N'oublie jamais ceci Lionel. Je suis ton père et je t'aime plus que tout. Du paradis je veillerai sur toi et ta mère. Je serai toujours avec vous et vous aussi. La vie est comme cela Lionel, il y a des bons moments et des mauvais. Mais il ne faut pas s'éterniser sur les mauvais. Profite bien de la vie mon grand. Je t'aime!
Papa. /
Quelques larmes glissèrent sur la lettre. D'un geste rapide, Lionel essuya ses yeux avec son avant-bras. Il plia la lettre et la rangea soigneusement dans l'enveloppe bleue. Il resta assis par terre un moment. Les cheveux devant les yeux et le cœur serré, il n'arrivait pas à enlever cette souffrance de son cœur.
/Toc Toc/
La porte de sa chambre s'ouvrit. La jolie frimousse de Sakura apparue. Il l'a regarda désemparé, les yeux bouffis. Il l'es frotta, se leva et alla ranger la lettre dans un des tiroirs de sa table de chevet.
« Lionel? »Demanda t-elle un peu mal à l'aise
« Oui? »Répondit-il toujours dos à elle
« Je voulais savoir si tu avais faim, je vais préparer le petit-déjeuner »Dit-elle
« Je n'es pas très faim »Dit-il
« …Si tu changes d'idée viens me rejoindre à la cuisine d'accord? »Dit-elle gentiment
« D'accord... »Dit-il
Sakura referma doucement la porte. Elle ne put s'empêcher de fermer les yeux, elle s'adossa un peu sur la porte. Elle avait si mal pour lui. Elle se sentait tellement coupable de ce qui était arrivée.
Elle finit par aller à la cuisine. Elle sortie des œufs, du beurre, du sucre et du lait! Parfait pour de bon pains dorés. Elle mit un tablier et commença sa recette. Quelques minutes plus tard, Lionel sentit l'odeur des pains dorés. Son estomac fit un gargouillis. Il se décida donc et sortit de la chambre. Il se dirigea à la cuisine. En le voyant, Sakura lui fit un de ses plus beaux sourires.
« Je suis contente que tu es décidé de venir manger avec moi »Dit-elle
Lionel ne dit rien. Il s'assoya simplement devant son assiette. Sakura l'avait quand même mit au cas ou il changerait d'idée et finalement, elle avait bien fait.
Lionel prit une bouchée.
« Alors? »Demanda Sakura souriante
« C'est délicieux »Dit-il sans la moindre expression
« Je suis contente que ça te plaise, je ne suis pas très douée en cuisine »Dit-elle en laissant échapper un rictus.
Lionel ne réagissait toujours pas. Sakura devenue soudainement triste. Elle ne pouvait pas le laisser comme cela.
« J'ai une idée! »S'exclama Sakura
Lionel l'a regarda, un peu confus par l'énervement de Sakura.
« Et si on allait faire un petit tour en ville cette après-midi! »Demanda t-elle
Lionel l'a regarda surpris. Puis il regarda son assiette.
« Je n'en aie pas très envie… »Dit-il
« S'il te plait! Cela va nous changer les idées. »Dit Sakura suppliante
« … »
« Alors on fait comme ça? »Demanda t-elle
« …Si vous y tenez »Dit Lionel
Sakura lui sourie. Elle se dépêcha de finir de déjeuner et alla directement dans la douche. Elle fonça ensuite à sa chambre. Elle mit une camisole rouge vin avec une jupe qui lui arrivait aux cuisses, elle était noire.
« Je suis prête »Dit-elle en arrivant dans le salon
Lionel qui était assis la regarda. Il n'avait pas tellement l'air enjoué. Sakura lui sourie gentiment. Ils sortirent de l'appartement et se dirigèrent vers la ville.
« Alors, parle moi un peu de toi »Dit Sakura pour engendrer une conversation
« Il n'y a pas grand-chose à dire à mon sujet »Dit Lionel
« Allons, je suis sûr que oui! Tu te passionnes pour quelque chose en particulier? »Demanda t-elle
Lionel soupira. Il trouvait Sakura très gentille bien sûr mais il n'avait pas très envi de parler pour l'instant.
« J'aime bien l'archéologie et l'histoire »Dit-il simplement se sentant obligé de répondre
« Vraiment? » Dit Sakura surprise « Mon père est archéologue et enseigne ce cours à l'université…oh pardon »
Sakura venait de faire une belle erreur en lui parlant de son père. Elle s'en voulait énormément. Elle regarda Lionel mal à l'aise. Lionel remarqua ses yeux tristes.
« Ce n'est pas grave. »Dit-il en regardant immédiatement ailleurs
Ils allèrent s'asseoir sur un banc, question de se reposer un peu. Sakura vit une crèmerie.
« Tu veux une glace? Je te l'offre »Dit-elle
« …Ok »Dit Lionel sachant qu'elle allait insister si il disait non.
« Quelle saveur? »Demanda t-elle
« Vanille »Dit-il
« Et c'est parti! » Dit Sakura en allant vers le marchand
Lionel regarda autour de lui. Tout le monde semblait heureux sauf lui. Il se laissa glisser un peu sur le banc et pencha sa tête par derrière. Il pensait, il était seul maintenant. Il avait perdu sa mère et cela avait été très dur pour lui. Puis maintenant, il perdait son père. La vie était tellement cruelle. Pourquoi il n'y avait jamais rien de bon qui lui arrivait? N'avait-il pas le droit au bonheur?
Il ouvrit les yeux et vie la tête de Sakura au-dessus de la sienne.
« Est-ce que ça va? »Demanda t-elle inquiète
« Oui oui »Dit-il en prenant la glace qu'elle lui tendait
« On peut rentrer si tu préfères? »Proposa t-elle
« Oui, j'aimerais mieux rentrer »Dit-il
Ils rentrèrent donc à l'appartement. Sakura rangea ses clés et enleva ses chaussures.
« Excuse moi de t'avoir forcé à venir. Je n'aurais pas dû. Vous traversez des moments difficiles ses temps-ci… »Dit-elle
« Oubliez ça »Dit Lionel
Il se dirigea vers sa chambre puis il ferma la porte. Sakura se sentait mal. Elle prit son téléphone sans fil et alla s'asseoir dans son divan. Elle alluma la télévision et zappa de chaîne le temps que quelqu'un réponde.
« Allô? »Dit une voix
« Salut Tiffany »dit Sakura peu joyeuse
« Ah! Sakura, justement, j'allais t'appeler. Nous avons des renseignements sur Clow, j'aimerais que tu viennes au bureau. Nous pourrons étudier tout cela. »Dit-elle
« Ah bon! Oh mais, qu'est-ce que je fais de Lionel? »Demanda Sakura
« Eh bien amène le si tu veux »Dit Tiffany « N'oubli pas que tu dois le surveiller en tout temps. »
« Bon on arrive alors »Dit Sakura
« Nous vous attendons! »Dit-elle
Sakura alla porter son téléphone sur la charge et alla dans la chambre de Lionel.
« Lionel!...Lionel? »Demanda Sakura voyant qu'il n'y avait personne dans la chambre
Elle vit la fenêtre ouverte et courra vers elle. Il y avait une petite échelle collée au mûr. Il devait l'avoir prit et passer par le toit pour descendre par l'escalier. Sakura prit ses clefs, monta sur sa moto et parti à sa recherche.
« Oh Lionel…où es tu! »Dit-elle inquiète
Cela faisait quelques heures qu'elle parcourait les rues d'Osaka. Soudain, son émetteur sonna.
« Ici S à l'appareil! »Dit-elle
« Sakura! Que faite vous! Cela fait plus de trois heures que nous vous attendons! »Dit Tiffany un peu fâchée
« J'ai comme un léger problème chef! »Dit Sakura en tournant dans une rue
«Quel genre de problèmes ! »Demanda Tiffany
« Lionel s'est enfui! »Dit Sakura
« QUOI? »Cria Tiffany
« T'inquiète pas! Je suis à sa recherche! N'envoie pas t'es agents, il ne se laisserait pas ramener. J'ai voulu lui changer les idées aujourd'hui et je l'es amené se promener. Et comme une idiote je lui ai parlée de mon père. J'aurais du savoir qu'il n'était pas encore prêt. »Dit Sakura embêtée
« …Oui en effet c'était vraiment idiot de ta part! Il vient de perdre son père! Il n'a plus de famille! Tu crois que cela s'oublie en une journée? »Dit Tiffany énervée
« Je sais bien! Mais ça me faisait de la peine de le voir comme ça. En tout cas, dès que je le retrouve je t'appel! »Dit Sakura en fermant son émetteur
« Sakura! Arg! Elle a coupée la communication! »S'énerva Tiffany
Sakura serra son émetteur dans sa poche et continua de chercher Lionel. Soudain elle eut comme un flash. Elle arrêta sa moto sec et repartie dans l'autre sens.
« Pitié faite qu'il soit là! »Dit-elle
/Bruit de moto/
Après environ une heure, elle s'arrêta. Elle descendit de sa moto et laissa son casque après l'une des deux poignées. Elle marcha et entra dans…le manoir des Li. Quand elle entra, elle eut le malheur de voir des ruines à perte de vue. L'incendie avait tout brûlée.
Elle se promena dans le manoir et regarda partout autour d'elle les dégâts des hommes de Clow. Elle regarda sur le mûr et vit une peinture. Elle s'approcha de celle-ci et enleva doucement les cendres sur le tableau.
Elle vit une ravissante femme avec un homme et un petit garçon. Elle lu la petite inscription en or en dessous. Yelan, Nicolas et Lionel Li. Nicolas tenait fièrement l'épaule de son petit garçon et avec l'autre bras, il tenait la femme de sa vie.
Sakura reposa le tableau et continua de marcher. Elle ferma les yeux et se concentra. Elle sentit une présence. Elle se retourna et quelqu'un lui agrippa la gorge. Elle vit avec horreur que c'était Clow.
« Tiens tiens, comme l'on se retrouve agente S » Dit-il calmement
« J'aurai dû me douter que c'était vous. Qui peut autant déplacer une mauvaise onde vitale que vous! »Dit-elle méchamment
Il lui fit un sourire narquois et la projeta sur le mûr avec une force incroyable. Sakura se mit sur ses genoux et toussa un peu. Elle posa une main sur sa gorge et regarda Clow avec dédain.
« Vous cherchez quelqu'un en particulier? »Demanda Clow
« …Où est-il! »Demanda Sakura en se relevant
« Ne vous inquiétez pas, il est en sécurité. Il flâne dans le manoir. C'est désespérant de voir comment l'humain peut être aussi fragile. »Dit Clow en regardant Sakura
« Vous êtes un monstre! »Dit Sakura « Tuez des gens comme vous le faite. Vous mériteriez de souffrir à leur place! »
« Que voulez vous, on choisit tous sa voie. Vous êtes du coté du bien et moi du mal! »Dit Clow
« Que voulez vous au juste? »Demanda Sakura
« Je veux la montre »Dit Clow
« La montre? »Dit Sakura confuse
« Nicolas vous a dit que la clef était son fils. Alors en laissant son fils en vie j'ai de fortes chances de retrouver cette fameuse montre qui contient tous les documents dont j'ai besoin pour ne pas être arrêter par la police »Dit Clow
« ... »
« Allez le rejoindre, qu'attendez vous? Il ne lui arrivera rien tant que je n'aurai pas cette stupide montre. Alors…profitez-en »Dit Clow
Il lança une capsule par terre. Sakura eut comme réflexe de sortir son arme à feu. Elle tira à travers la fumée. Elle se dissipa après quelques instants…Clow n'était plus là. Sakura coura jusqu'au deuxième étage.
Elle défonça la porte du bureau de Monsieur Li. Lionel qui se trouvait là, sursauta. Il regarda Sakura. Elle courut vers lui, laissa tomber ses armes et l'étreignit avec force. Lionel ne bougea pas trop surpris. Elle se décolla et le fixa longuement.
« Ne me fait plus des peurs comme ça! Je t'ai cherchée dans toute la ville! Tu te rends compte de ce qui aurait pu t'arriver! Tu aurais pu être tuer! »S'exclama t-elle
Lionel baissa la tête.
« Et alors? Je n'es plus rien ni personne. Qu'est-ce que cela changerait? »Dit-il en serrant les dents
Sakura le regarda, triste. Puis elle se ressaisie et le gifla. Il l'a regarda avec de grands yeux ronds. Personne ne lui avait jamais fait ça!
« Réveille toi bon sang! Si tu es encore en vie aujourd'hui c'est grâce à ton père! Il s'est sacrifié pour toi! Et tu n'en prends même pas conscience. Il se serait sacrifié pour rien alors! La vie c'est comme cela, il y a des bons et des mauvais jours. Mais on ne doit pas s'accrocher aux mauvais jours. Il faut profiter de la vie! »S'exclama Sakura frustrée
Lionel resta bouche bée. Elle avait dit la même chose que se qui était écrit dans la lettre de son père. Sauf à sa façon. Il pensa un moment. Elle avait raison. Son père avait offert sa vie pour que Sakura aille le sauver.
« Excuser moi de vous avoir fait peur »Dit-il honteux
Sakura se calma aussitôt. Elle le regarda et lui sourit. Elle avait un si beau sourire. Elle regarda autour d'elle.
« Bon! Et si on rentrait. Ma patronne va m'en vouloir de manquer la réunion mais bon. Elle va s'en remettre! »Dit-elle en riant
« Je vous aie fait manquer une réunion? »Demanda t-il soudainement gêné
« Bah, on devait y aller tous les deux mais vous n'étiez plus dans votre chambre. Alors… »Dit Sakura bêtement
« Pardonnez-moi »Dit-il
« C'est pas grave je te dis ! Et arrête de me vouvoyez! Appel moi Sakura, d'accord? »Dit-elle achalée.
De plus, elle n'était pas assez vieille pour qu'on la vous voie!
« Ok »Dit Lionel
Ils sortirent du manoir. Lionel regarda une dernière fois son ancienne demeure. Sakura lui donna son casque.
« Tiens, mets ça! »Dit-elle
« Euh…on peut embarquer deux là-dessus? »Demanda t-il en regardant la moto
« …Théoriquement non, mais l'appartement est à environ une heure d'ici, on ne va pas marcher tout ça! »Dit-elle
Elle embarqua en premier et fit signe à Lionel de s'asseoir derrière elle.
« Tiens toi bien! »Dit-elle en démarra l'engin
Elle partie à une vitesse fulgurante. Lionel eut un peu peur et la serra plus fort pour être sûr de ne pas tomber. Ils arrivèrent à l'appartement en un seul morceau. Sakura rangea la moto dans le garage et ils montèrent ensemble chez Sakura.
« Enfin arrivée! »Dit-elle épuisée
Elle s'écroula sur son divan. Lionel s'assoya à coté d'elle. Il l'a regarda un moment et il remarqua son cou, il était rouge.
« Sakura! Ton cou? Ça te fait mal? » Demanda t-il
« Hum? »Fit Sakura
Elle se souvenu de sa rencontre avec Clow. Comme elle ne voulait pas gâchée l'humeur de Lionel qui semblait aller un peu mieux, elle crut bon de mentir.
« Ah ça? C'est rien du tout! »Dit-elle joyeuse « Bon je…je vais nous faire à manger! »
« …Tu veux que je t'aide? »Demanda Lionel
Sakura se retourna avec des yeux ronds. Puis elle sourit gentiment.
« Bien sûr! »Dit-elle
Ils allèrent à la cuisine. Finalement, c'était Lionel qui avait fait tout le souper. C'était réellement délicieux. Un vrai cordon bleu!
« Wouah! Succulent! Je ne savais pas que tu étais si bon en cuisine! »Dit-elle
« Merci »Dit Lionel
« Je me disais qu'on pourrait… »
/Bip Bip/
Sakura sortie son émetteur de sa poche. Elle répondit.
« Allô? Agente S à l'appareil »Dit-elle
« SAKURA!ÇA FAIT DES HEURES QUE JE CHERCHE LE MOYEN DE TE JOINDRE! »Cria Tiffany
« Ah…salut chef! Excuse moi Tiffany de ne pas t'avoir rappeler, et excuse moi aussi d'avoir ratée la réunion. »Dit Sakura
« EXCUSE MOI? JE NE SAVAIS MÊME PAS OÙ TU ÉTAIS J'ÉTAIS EFFRAYÉE! »Ajouta Tiffany
« Pardon! »Dit Sakura une fois de plus
« Demain matin! À mon bureau! Et vous êtes mieux de venir! »S'exclama t-elle avant de raccrocher brusquement
Sakura ferma l'émetteur.
« Ah la la, elle est un ange du moins, quand elle ne se met pas en colère… »Dit Sakura en riant
« Pardon c'est ma faute si elle t'a criée dessus comme ça »Dit Lionel
« Ah t'inquiète pas, elle me fait toujours le coup, j'ai tendance à souvent l'inquiétée. Et elle a tellement peur pour moi qu'elle me crie souvent après. »Dit Sakura
« Évidemment, agente secrète, c'est un métier dangereux »Dit Lionel
« Ça t'a pas idée! »Dit Sakura en riant « Mais c'est bien de se sentir utile pour quelqu'un et de sauver des gens »
Lionel approuva d'un signe de tête. Il se leva et alla ranger la vaisselle.
« Bon, je vais me reposer. »Dit-il
« D'accord, moi aussi! »Dit Sakura en s'étirant
Dans sa chambre, elle se regarda dans le miroir. Elle mit la main sur son cou. Comment pouvait-on être si fort…se Clow n'allait pas être aussi facile à tuer que Sakura ne le pensait…
ET VOILÀ! J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ AIMER MON DEUXIÈME CHAPITRE! UN MOYEN FACILE ET VITE DE ME LE FAIRE SAVOIR UN PETIT REVIEWS HIHI ! JE COMPTE SUR VOUS! LE TROISIÈME CHAPITRE DE DEVRAIT PAS TARDER! MERCI BEAUCOUP À HIME INWE, ADE ET BLOB POUR LEUR REVIEWS VOTRE ERIZU!
