Note du Jour : Bon, c'est trop bizarre mais je crois que j'ai un problème sur ff - je ne peux pas lire les dernières reviews reçues donc désolé, je répondrais quand je pourrais les lire :)

.

Légèrement-cynique!Harry ( ou réaliste tout simplement )


Gage – 68

.

La Potion de Jouvence

.

Draco Malfoy était riche. Draco Malfoy était beau. Draco était grand. Draco Malfoy était était puiss – non, rectification. Son père était puissant.

Harry Potter était riche. Harry Potter était beau. Harry Potter était petit. Harry Potter était puissant.

Avec un soupir agacé, Harry raya sa liste de comparaisons et reprit sa plume pour y ajouter une autre phrase. Harry Potter détestait Draco Malfoy. Satisfait, il dégaina sa baguette et lança un simple incendio pour mettre le feu à sa feuille de parchemin. Draco Malfoy n'était pas très grand, mais Draco Malfoy l'était toujours plus que lui. Et Harry détestait cela. Il était le plus petit de son année. Et Draco Malfoy était chanceux : ses camarades serpents étaient rusés et intelligents. Harry n'avait pas eu cette chance : McLaggen avait la tête sous les jupes des filles, Dean et Seamus étaient trop occupés à se rouler des pelles d'enfer. De même, Ron passait son temps à fureter par dessus l'épaule d'Hermione, à l'affût du moindre truc et Hermione elle-même... ne faisait que régurgiter la plupart de ses cours appris par cœur. Harry ne considérait pas cela comme de l'intelligence. Aussi ne prit-il même pas la peine de penser à Parvati et Lavande qui semblaient penser que la classe était faite pour se remarquiller et se recoiffer. La seule personne convenable de son année à Gryffondor était Neville. Dean et Seamus auraient presque pu convenir... si l'on n'avait pas été en pleine période de chaleur.

Harry ne détestait pas être petit. Cependant, Draco Malfoy profitait outrageusement de ses quelques centimètres en plus pour le regarder de haut. Et Harry le détestait encore plus pour cela.

Alors, lorsque les jumeaux lui avaient proposé un défi ( celui de donner à Malfoy la taille d'un enfant de dix ans, Harry avait de suite accepté ). Alors, naturellement, quand Draco Malfoy – qui discutait avec son père et d'autres haut-placés dans le Hall_, se transforma en nourrisson dans les bras du patriarche Malfoy, la première réaction d'Harry fut de courir. Quelque chose dans la concoction de la potion avait du foirer. Et à en croire le regard acéré de Lucius Malfoy qui balayait le Hall du regard, Harry songea qu'il allait devoir courir très vite. Cependant, un second coup d'œil lui confirma ses doutes : malgré les apparences, Lucius Abraxas Malfoy était un père. Et un bon père.

… Même s'il avait l'air parfaitement stupide ainsi, à sourire béatement à Baby-Draco.

.

.

Publié le : 14.05.2016