Note du Jour : Bonjoour ! Ce texte-là est du gros n'importe quoi ! ( En fait tous les textes de ce recueil sont du gros délire mais celui-ci ne part même pas d'un délire ou quoi. Il part de... rien. ). En fait, ce texte n'est même pas drôle - si on oublie à quel point les Serpentards sont crédules. ''Doloris'' est beaucoup mieux je trouve. M'enfin, vous me direz - peut-être, quand je l'aurai posté.

T4 UA – légère Mention de Bashing

Gage – 76

.

Imperium

.

Les Serpentards se déplaçaient toujours en groupe. Encore plus depuis que leurs parents étaient présents dans le cadre de la réunion parents-professeurs imposée par le vieux. C'est pourquoi les serpenteaux ne furent pas les seuls choqués lorsqu'ils tombèrent sur un étrange spectacle. Devant eux, juste dans le Hall se tenaient le Quintet – composé de Harry Potter-Survivant-De-Son-État, Neville Londubat, Lee Jordan ainsi que Fred et George Weasley. Derrière eux, une dizaine d'étudiants tout âge confondu. Chaque membre du Quintet avait sa baguette pointée sur les autres élèves tandis que ceux-ci exécutaient des mouvements lents et abstraits, le regard vide.

Il n'émanait d'eux aucune vie et ils semblaient suivre la douce mélodie qui flottait en fond.

Les étudiants en vert et argent restèrent figés lorsqu'ils avisèrent les deux petits Serpentards qui faisaient visiblement parti des victimes zombifiées :

« Oï ! Qu'est-ce que vous croyez faire ? Intervint Flint, le regard mauvais.

_ Vous pensez qu'on va vous laisser faire ? Fit un autre septième année.

_ Faîtes ce que vous voulez avec vos recrues, c'est votre problème ! Cracha Draco Malfoy. Mais ne touchez pas aux nôtres. »

Harry et le reste du Quintet leur lancèrent un regard désintéressé, sourcil haussé en signe d'interrogation. Ils ne répondirent cependant rien et cela accentua les soupçons des adultes; les gosses n'étaient certainement pas sous imperium. Diantre ! Ils ne pouvaient même pas sentir la magie noire. Okay, le Quintet était un groupe de génie, mais pas au point de réussir à masquer complètement l'utilisation de la Magie Noire. À cet instant, alors même que Malfoy junior allait se ridiculiser en intervenant à nouveau, la musique de fond changea brusquement pour quelque chose de plus passionné et enflammé. Alors, les enfants et les adolescents qui jusque-là broyaient du noir et bougeaient de façon mécanique, firent un bond en avant – faisant au passage reculer de surprise les vert et argent_, et leurs regards regagnèrent leur chaleur d'antan tandis que leurs mouvements saccadés enflammaient le Hall. Plus aucun membre du Quintet ne pointait de baguettes sur eux et les verts et argents soupirèrent de soulagement en comprenant que les étudiants avaient réussi d'une façon ou d'une autre à briser le maléfice. Mais alors... pourquoi continuaient-ils à s'agiter de la sorte ?

_ Oï, commença Graham Montague, un septième année, avant d'être interrompu par Fred Weasley.

_ Harry ! Ton tour !

Harry acquiesça et esquissa une courte révérence, amusé, avant de se glisser calmement parmi les étudiants délirants. D'un geste gracieux, il se retrouva au centre de cette petite foule, s'agitant comme un possédé, en parfaite symbiose avec la musique et ses camarades. Il était comme en transe. Comme tous les autres d'ailleurs. Leurs regards étaient fiévreux, enivrés. Et les personnes extérieures à ce petit groupe ne pouvait détacher leurs regards de ce spectacle hors-norme... même pour une École de Magie – surtout pour une École de Magie ! Harry, Kevin et Terry combinaient Top Rocks avec Footworks et le tout donnait un résultat agréable à regarder. Chacun avait bien sûr une spécialité, un genre dans lequel ils se sentaient plus à l'aise dans leur crew. Susan et Lia ( une Gryffondor de 2nd année ) étaient des spécialistes du classique tandis que Hadetorian ( un Serpentard de 3ème année ) et Hannah s'entendaient sur du Moderne-Jazz. Leonie et Ardeth, des Serdaigles, connaissaient mieux les danses de couple latines et apportaient une dose d'exotisme à leur crew. Les trois autres : Glyff ( un Gryffi de 3ème année qui n'aimait pas être appelé par son vrai prénom ), Alea ( une Serdaigle ) et Arès ( un Serpentard de 5ème année ) n'avaient pas de spécialité fixe mais excellaient dans le hip-hop et la danse latine. Harry et Terry excellaient quant à eux dans le breakdance mais préféraient se dire sans spécialisation. Ils avaient récemment importé des routines de danse contemporaines aussi. Harry perçut un mouvement du coin de l'oeil et vit Fred et Neville lever leurs baguettes. Instantanément, et, comme pour suivre la musique qui avait repris un tempo largo, les mouvements se calmèrent. Harry s'effondra comme un pantin désarticulé et Arès, le cinquième année, le rattrapa avant qu'il ne touche le sol. Puis, alors même que le plus âgé traînait son fardeau vers le fond, Lee leva sa baguette et Kevin surgit, bondissant comme un diablotin et dansant plus sur es mains et son dos que sur ses pieds. Derrière lui, vinrent se présenter Hannah et Hadetorian, qui exécutèrent une courte révérence après avoir fait quelques pas. Lia et Susan terminèrent leur enchaînement et s'avancèrent en compagnie de Leonie et Ardeth. Alea, Glyff et Terry suivirent rapidement et le duo Serpentard/Gryffondor composé de Arès Emiren et Harry Potter, terminèrent par un enchaînement qu'ils avaient déjà vu sur une vidéo de May J Lee, une chorégraphe reconnue de la Corée du Sud Moldue. Enfin, la musique s'arrêta et Harry se rendit compte qu'ils n'avaient même plus regardé leurs marionnettistes à savoir : Fred, George, Neville et Lee. Pourtant, à en juger par les sourires béats des quatre, ils s'en étaient parfaitement tirés.

Les quatre susnommés ne regardèrent même pas les Serpentards et les parents de ces derniers et s'empressèrent de féliciter chaudement leurs camarades avant que George ne reprenne :

« Bon, c'était très bien les gars – et les filles ! Rajouta-t-il précipitamment en remarquant les regards noirs sur les visages de la moitié de l'équipe. Ce soir, on essaiera avec le sortilèges de fils et avec les gars, on essaiera de se placer là-haut, » fit-il en pointant un point au dessus de la porte.

Puis, Fred se tourna vers les Serpentards.

_ Les gens. On est peut-être des Gryffondors mais on n'est pas stupide. Qui serait assez idiot pour jeter un Impardonnable juste devant la Grande Salle ? Pas nous en tout cas.

_ On a reçu l'autorisation des professeur Flitwick, Snape ( les Serpentards se sont chargées de celle-ci ), Chourave et MacGonagall.

_ Par contre, à interrompre nos répétitions comme ça, vous allez finir par nous irriter.

Mr et Mme Malfoy haussèrent un sourcil.

_ Répétitions ?

_ Oui répétitions. Nous devons avoir terminé ceci avant le départ pour les vacances et avec les -

_ Chiens ! S'écria Harry, interrompant un instant sa joyeuse conversation avec son partenaire de danse, Ares.

Fred resta confus quelques secondes puis secoua la tête en riant et approuva.

_ C'est cela. Ce n'est pas évident de bosser avec des chiens errants qui -

_ Ne t'en prend pas aux chiens errants ! S'exclamèrent alors Harry et Glyff.

_ BREF ! C'est pas évident avec ces CHOSES qui vous suivent partout. Nous avons donc été obligé de choisir un lieu public pour ne pas dévoiler les salles secrètes du château. Sur ce, je crois que nous en avons trop dit. Allons-y.

Les membres de l'équipe acquiescèrent joyeusement, épuisés mais heureux et Harry en profita pour rajouter une couche :

« Mais sérieusement Malfoy ? Un impardonnable en pleine journée ? Tu nous prends vraiment pour des débiles ? Je vais devoir considérer le fait que tu n'as plus toute ta tête. »

.

La fin tombe un peu brusquement mais je m'étais arrêtée à ''salles secrètes du château'' à la base.


Réponses aux reviews :

Pandadoudoucornu : Okay je vois. Pour ta réponse, le AK à avoir avec le truc et ben... c'est tout con en fait mais la dernière fois que je lisais une fiction où il y était fait mention j'ai lu ''Abracadabra'' ( ne me demande pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai vu ) puis je me suis relu et en fait c'était ''Avada Kedavra''. Bref, quand Harry a dit 'Abracadabra', les Serpentards ont entendu autre chose.

history : T'as vu ? T'as vu ? Ils sont crédules, c'est pas possible.