Note du Jour : les ( approximativement ) dix prochains textes sont ceux que j'ai écrit pendant les cours ou les pauses déjeuners et qui donc étaient dans mes cahiers. Je vais m'atteler ensuite aux défis.

.

Dernière partie de la Trilogie des Impardonnables

Univers : T4

Pairing : GW/FW & AD/HP


Gage – 77

.

Doloris ou Chiots

.

Les septième années de Serpentard étaient adorables aujourd'hui. Les examens approchant à grands pas, on avait eu le loisir d'observer les aînés de Serpentards suivre partout les invités du Ministère comme des petits chiots égarés.

Harry pouffa à cette comparaison et ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil dans le couloir d'où il pouvait entendre des bruits de pas. Inutile de dire qu'il était à peu près sûr que la situation dans laquelle lui et ses amis se trouvaient allait les mener à un Quiproquo digne de ce nom. Y a pas à dire. Les Serpentards étaient vraiment trop crédibles.

Les Serpentards de septième années étaient extatiques : les membres haut-placés invités dans le cadre du Tournois des Trois Sorciers – donc la grande majorité était un parent proche ou éloigné d'un élève_, avaient accepté de les aider à réviser et à apprendre de nouveaux sortilèges. Ils l'étaient jusqu'à ce qu'ils entendent d'étranges bruits provenant d'une salle de classe désaffectée. Les sorciers adultes soupirèrent de dépit en voyant le groupe de septième année se resserrer de manière préventives; ils savaient qu'ils n'auraient jamais du se lever ce matin-là. D'un geste franc, Nott sr ouvrit la porte de ladite salle et se figea à l'entrée. La pièce n'était plus plongée dans l'obscurité comme les semaines précédentes. Elle baignait au contraire dans la lumière du jour. Tout autour de la salle et installés en équilibre sur les tables empilées, des étudiants. De Seconde, troisième et sixième année. Au centre de la pièce, Harry Potter et George Weasley. Le premier était penché sur le second, la baguette pointée sur lui. Le garçon Weasley quant à lui, convulsait au sol sous les sourires narquois et presque sadiques des autres jeunes sorciers. Les septièmes années commençaient à avoir peur. Ce n'était pas aux Gryffondors d'agir ainsi !

Et puis ils avisèrent un tissu vert et argent et reconnurent trois de leurs recrues en première année, bavardant gaiement avec leurs camarades, mais gardant un œil sur la séance de torture. Et Potter, Potter ! Il devait avoir perdu l'esprit. Ça n'était pas possible autrement.

Harry justement pivota vers les nouveaux venus en haussant un sourcil, gardant malgré tout sa baguette sur George. Un éclat de sadisme pur traversa le regard d'Harry et les septièmes années frissonnèrent, se tassant derrière les sorciers plus matures. Ceux-ci haussèrent un sourcil. Visiblement, il était encore trop tôt pour cette portée pour entrer dans le vrai monde. Ils étaient encore trop sensibles.

« Excusez-moi jeunes gens, mais pourriez-vous nous dire ce que vous faîtes ici ? »

Les septièmes années abandonnèrent leurs masques d'impassibilité au profit d'un regard ahuri à Lord Malfoy. Pourquoi ne réagissait-il pas au fait que Potter maintenait toujours le doloris ? D'ailleurs... pourquoi Fred Weasley avait-il un tel sourire en voyant son jumeau adoré ainsi ? Non parce que là, ça n'était même plus du masochisme. Harry pencha la tête sur le côté, boudeur :

« Le professeur Maugrey nous a dit de trouver une salle désaffectée pour faire ce qu'on avait à faire. »

' Imbécile de Junior ' songèrent Lucius et Nott. Il était évident que Barty junior pensait que les Gryffondors ( et les autres ) allaient réellement torturer l'un des leurs.

_ Et... peut-on savoir ce que vous faîtes ?

' Mais n'est-ce pas évident !? ' pensèrent les actuels Serpentards, atterrés.

_ Oh, George ici présent est juste en train de réaliser son gage.

_ En subissant le Doloris ? Ironisa Brook, un Serpentard de dernière année.

Harry lui donna un regard étrange et les sorciers adultes résistèrent à l'envie de se frapper le front du plat de la main. Surtout lorsqu'ils avisèrent le sourire trop innocent pour être vrai de l'enfant Potter en fait. Celui-ci inclina la tête sur le côté.

_ Mais de quoi parles-tu, Brook ( 'Il connaît mon nom !' ) ? George est juste – Ah ! Fit-il en fixant sa baguette. Cinq minutes. Tu peux te relever Georgie.

Sur ce, et sous les regard éberlué des septièmes années de Serpentards, le rouquin convulsant à terre, les yeux vides grands ouverts, se redressa comme si de rien n'était en s'étirant les muscles endoloris. Fred s'agenouilla près de son frère et l'embrassa du bout des lèvres. Rien qu'un léger contact, juste de quoi lui montrer qu'il était fier de lui. Harry baissa la baguette qu'il tenait toujours et qui lui avait servi à chronométrer le sorcier facétieux.

_ Mais... commencèrent Terence et Marcus.

Antonin fit claquer sa langue contre son palais, irrité.

_ N'avons-nous pas revu les effets des Impardonnables il y a quelques heures ? Ne vous en souvenez-vous en donc pas ? Cingla-t-il avant de se radoucir devant les moues des verts et argents qui lui rappelaient bien trop des chiots égarés.

Puis il se tourna vers le Survivant et George, inclinant la tête vers ce dernier en signe d'approbation :

« Au fait, très belle imitation de carpes hors de l'eau. » les félicita-t-il.

Les yeux du trio se mirent à briller et à pétiller.

_ Vous trouvez ? S'exclama Harry, enthousiaste et les joues rosies. Mais... comment avez-vous deviné ?

Un sourire amusé se peignit sur les lèvres d'Antonin.

_ J'ai mes sources concernant beaucoup de choses monsieur Potter.

Les joues d'Harry chauffèrent et sa température corporelle augmenta alors qu'il déglutissait le plus discrètement possible.

_ Peut-être pourrions-nous nous entretenir dans la soirée au sujet de vos révisions d'Histoire de la Magie ? Proposa-t-il l'air de rien.

Le sourire lumineux d'Harry aveugla tout le monde et il acquiesça vivement, excité comme une puce avant de quitter la pièce d'un pas guilleret, Antonin le suivant de près. George ricana en enroulant un bras autour des épaules de son jumeaux :

« Tu vois, c'est ça le pouvoir de la Carpe(1). »

.

BONUS :

.

Avant que quiconque n'ait eu le temps de réagir à la remarque de George, Harry revint sur sa pas et pointa du doigt le groupe de Septième Année :

« Au fait les gars, on dirait pas comme ça, mais vous de vrais Gryffondors en fait !

_ . . . QUOI !?

_ Ben oui ! Vous n'hésitez pas à prendre pour vrai une hypothèse et vous vous êtes presque mis au devant du danger pour sauver George d'une potentielle mort. » expliqua d'un ton diplomate un Harry très joyeux


1) = Carpe koï; en Chine, la carpe koï est un symbole de fécondité, de fertilité, de chance, de richesse etc...

Réponses aux reviews :

history : Salut ! Si tu as reçu mon message tu as du avoir ta réponses, non ? J'espère que ça t'a éclairé. Un peu.

Atsune : Saaluut ! T'inquiète, t'as pas à commenté tout le temps, ça fait plaisir déjà de recevoir un commentaire:) Tu es en période de partiel ? Acha je compatis ( quoi que l'on est un peu dans le même genre de situation ). Bonne... euh disons, merde, hein ?

Publié le : 24.05.2016