Harry Potter et la cité perdue
Chapitre 2 : L'héritage de la famille Potter.
Le lendemain, lorsque Harry se réveilla, il descendit à la cuisine où les Dursley étaient déjà attablé. D'ailleurs, ceux-ci ne lui dirent nullement bonjour, et encore moins Joyeux anniversaire. Mais bon, cela ne le dérangea pas plus que ça, vu que sa famille ne l'avait jamais aimé à cause de ses pouvoirs. Il prit sa part de pamplemousse, Dudley n'avait pas perdu un seul gramme, il en avait prit d'avantage, bien que il faut l'avouer son ventre avait un peu rétrécit dû au sport. Harry regarda son oncle et lui demanda :
Mon oncle, pouvez-vous m'amenez à Londres aujourd'hui, s'il vous plaît ?
Pour quoi faire, hein, allez embêter les gens qui travaillent, dit Vernon de son ton gras.
Non, je dois faire des courses pour l'école et acheter de nouveaux livres pour lutter contre un ennemi très puissant, dit son neveu d'un ton lasse.
Je suis sûr qu'il y a autre chose, mais quoi, dis le moi, sinon tu ne pourra pas y allez.
Très bien, hier j'ai appris qui était mes ancêtres, et je veux en savoir davantage sur eux.
Qui étaient-ils ? demanda Dudley.
C'étaient les plus grands sorciers de tous les temps, jamais personne n'a pu égalé leurs puissance, je veux en savoir tous ce qui concernait leurs pouvoirs et leurs histoires.
Comment - s'appelaient ses grands personnages ? demanda pétunia.
Merlin, et les quatre fondateurs de mon école, Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Et avant que vous ne posiez votre question, oui, ces de ce Merlin que nous parlons.
Bon, j'accepte de t'amener là-bas, comme ça tu ne dérangeras pas ta tante, mais il y a une autre condition, nous en avons parlé durant l'année, Nous voulons que Dudley vienne avec toi, ce n'est pas négociable ?
Euh, mon oncle, je ne crois pas que se sois raisonnable, vous savez. Et puis Dudley à peut-être autres choses à faire. N'est-ce pas ?
Non, je savais que ça allait arriver, donc je me suis préparé. On part dans 15 minutes, alors tiens toi près. C'est compris, dit Dudley.
Bon, très bien, mais tu devra faire se que je te dis, si je te dis de t'enfuir, tu dois obéir, c'est clair, si je te dis de te cacher, tu te cache, dit Harry.
Harry était résigné, quand son oncle lui avait dit que Dudley devait l'accompagner, il avait su qu'il ne servait à rien d'essayer de négocier. Il monta donc dans sa chambre prendre ses affaires pour la journée.
Ils mirent environ une heure pour aller à Londres, L'oncle de Harry les déposa à côté du Chaudron Baveur. Une fois qu'ils furent à l'extérieur de la voiture, celle-ci parti en direction de la gare routière pour aller au siège sociale de l'entreprise. Cette fois il n'était plus question de reculer, Dudley le savait, il suivit donc son cousin à l'intérieur de l'auberge. Il n'y avait pas grand monde dans la salle, mi à part Tom qui se trouvait au comptoir, il y avait trois personnes personne aux différentes tables. Harry salua Tom et parti en direction de l'arrière cour en s'assurant que Dudley le suivait. Harry tapota de sa baguette les briques permettant l'accès au chemin de traverse. Il guetta discrètement la réaction de son cousin qui recula d'un bond.
Il dit à son cousin de le suivre et prit la direction de Gringotts. Il arriva cinq minutes après devant l'entrée qu'il franchit sans hésitation, contrairement à son cousin, d'ailleurs il lui dit :
- Dudley, ne les regarde pas dans les yeux, ils détestent ça.
Dudley voulant éviter d'avoir des problèmes avec ses choses déformés obtempéra. Il suivit Harry qui était déjà à l'un des comptoirs, il l'entendit demander :
Bonjour monsieur, je viens pour l'ouverture du testament de la famille Potter.
Bonjour monsieur Potter, c'est un plaisir de vous voir, suivez moi, je suis la personne chargée de gérer la fortune de votre famille. Nous allons aller dans mon bureau.
Ils se dirigèrent donc tous les trois vers le bureau du gobelin. Une fois arrivée à l'intérieur de celui-ci, Harry s'installa dans le fauteuil de libre, son cousin prit l'autre. Le gobelin fit apparaître un énorme dossier tout poussiéreux. Il ouvrit et dit :
-Monsieur Potter, je ne sais pas si vous savez, mais les testaments sorciers sont très différents de ceux des moldus. Nous invoquons le mort pour que celui-ci nous disent ceux qu'il vous lègue, attendez vous donc à un choc.
Ceux-ci dit, le gobelin prononça une formule magique qu'il ne comprit pas, mais il vit apparaître son père. Il avait les larmes aux yeux, jamais dans ses rêves les fous, il n'avait vu son père devant lui et le regarder avec respect et fierté. Il est vrai qu'il ressemblait énormément à son père. Celui-ci le regarda encore dans les yeux et lui dit :
Harry, mon fils, je suis très fier de toi, tu as accomplit tant de choses, affronter tant de danger. Moi-même, à ton âge, je n'avait vaincu un basilic, ni affronter de troll des montagnes, encore moins un dragon. Sache que se que tu as fait est exceptionnel, peu de sorciers, voir aucun ne peu se vanter d'avoir traversé tous se que tu as fait et survivre. Par contre, ce que tu as fait en Juin dernier était une épreuve terrible et difficile, mais malheureusement, se n'est que le début de l'aventure et de la guerre. Mon fils, ce que je vais te dire est la vérité, elle est dur certes, mais vrai, écoute bien cette phrase « A chaque Potter, son mage noir il affrontera ». Oui, j'ai moi aussi vaincu un mage des ténèbres, bien qu'il n'est fait que très peu de dégâts, il fût considéré comme un mage noir. Harry, j'ai un message de la part du grand conseil des dieux. Lord Voldemort est le mage noir le plus puissant de la terre, mais il n'utilise que 2 de sa puissance maximum. Bientôt tu seras plus puissant que lui, ton héritage magique se réveillera cette nuit, il te manquera l'entraînement. Maintenant passons à la vraie raison de ma venue en ses lieux, je te lègue le coffre familiale des Potter, le manoir Potter, la maison de Gordric's Hollow, bien qu'elle soit en ruine. Tu trouveras aussi dans un coffre ici même tous les livres que j'ai pu rassembler. Voilà Harry, je vais devoir te dire au revoir, je ne peux rester plus longtemps.
James Potter commença à disparaître, mais il dit une dernière phrase avant « soit fort mon fils, n'oublis pas qui tu es ». Harry pleura de tous son saoul lorsque son père eut totalement disparu. Le gobelin laissa Harry digérer ce moment qui avait dû être la plus dure épreuve qu'il est traversé. Il recommença au bout de cinq minutes la même incantation. Cette fois se fut sa mère qui apparut, mais à la différence de James, elle était solide et non gazeuse. Celle-ci s'approcha de Harry et le prit dans ses bras. Harry et le gobelin étaient surprit, car un fantôme ne peut toucher un objet ou une personne. Lily dit :
- Bonjour Harry, je sais que cela fait bizarre que je puisse te prendre dans mes bras, mes j'avait demandé la faveur au grand conseil. Mais, je ne peux rester aussi longtemps que ton père, je vais donc te dire se que je te lègue, toutes les maisons que j'ai acheté sois une cinquantaine, mon coffre, mes affaires personnels, et les résultats de tout mes sorts crées avec bien sur, des livres sur la magie ancienne. Je te conseille d'apprendre la magie noire, il faut que tu connaisses les armes de tes ennemis. Voilà Harry, je te dis, à la prochaine, mais pas avant très longtemps.
Harry n'avait même pas eu le temps de lui dire au revoir que déjà, elle avait disparu. Le gobelin, le regarda d'un air grave, et lui dit :
Monsieur Potter, je sais que se que vous venez de vivre est pénible, mais il reste les testaments de cinq personnes. Mais cela est très particulier, voyez-vous, il se trouve que vos ancêtres vous lèguent certaines choses. Nous allons donc commencer par Godric Gryffondor.
Le gobelin refit la même incantation, puis Gryffondor apparut, il se tourna directement vers Harry et lui dit :
Bonjour mon cher héritier, sache que je regarde attentivement mes descendants, tu est celui qui se rapproche le plus de moi. Pour ne pas dire que nous sommes identiques. Mis à part se fait, je vais te dire se que tu reçois de ma part, je te donne mon épée qui t'as servi à tué le basilic à 12 ans, je te donne aussi tous les livres que j'ai écrit et qui n'ont pas été publié, et enfin tous mon or et mes bijoux, avec le sceaux des Gryffondor. Demande à Merlin de lier les différents sceaux et d'ajouter se dont je lui avait parlé. Je te souhaitent une longue et heureuse vie, et soit courageux et fort.
Godric disparut, et Salazar Serpentard apparut à sa place sans que gobelin ne refasse l'incantation, celui-ci était différent de Harry, il le regardait en chien de faïence, mais il dit tous de même sur un ton froid :
Bonjour Héritier, je vais aller très vite car je n'ai pasque ça à faire, je te donne ma collection de livres, que se soit celle de magie sombres ou de celle que j'ai créer, tu trouveras aussi un livre sur la manière de contrer les impardonnables, seul toi en sera capable. Je te donne aussi mon épée et mon sceau, mes Voldemort n'as jamais été mon descendant et héritier. Corrige l'affront fait à ta famille.
Salazar disparut sans préambule, mais il n'était pas difficile de cerner le personnage. Détestable, imbu de lui-même et caractérielle. Il laissa donc sa place à Rowena Serdaigle, qui elle était tout le contraire de Salazar, d'apparence gracieuse, aimable et douce, quand elle parla ce fut d'une voix douce, apaisante, mais sûr d'elle :
Bonjour à toi Harry, je t'ai longuement observé tu sais, tu est quelqu'un extraordinaire, tu as des connaissances limités, mais elles te servent à tous instant, pour sauver tes amis ou ta vie. C'est pour cela que je te lègue ma bibliothèque qui se trouve dans un coffre ici. Voici mon sceau que merlin fusionnera avec celui des autres tout à l'heure. Au revoir jeune homme et ne perds jamais espoir.
Sur ces belles paroles, Rowena parti, puis se fut au tour de Helga Poufsouffle, elle était comme sa grande amie aigle, douce, apaisante, chaleureuse, mais autoritaire, elle dit à Harry :
Bonjour à toi Harry, avec Rowena, nous t'avons observé comme tu le sais, et tu t'es retrouvé dans la forêt interdite plus d'une fois, tout comme face à une plante dangereuse, j'ai donc décidé de te laisser mes livres sur la botaniques et les créatures magiques, tu pourra ainsi parler leur langue, les soigner, mais aussi apprendre leur magie. Je ne t'en dis pas plus, Merlin, vas venir te parler, mon sceau est déjà avec lui. Je te dis au revoir et bonne chance dans ton combat contre le seigneur des ténèbres, mon enfant.
Une fois de plus, le fantôme de son ancêtre disparut pour laisser la place au dernier, MERLIN. Il regarda Harry et lui dit d'un ton bienveillant :
Bonjour mon enfant, je savais par quoi tu allais passer, malheureusement, je ne pouvais rien faire jusqu'à maintenant, tous comme les autres tu vas avoir des livres, je vais fusionner tes sceaux pour n'en faire qu'un seul, sache que celui-ci sera magique, tu devras découvrir ses pouvoirs seuls. Je te lègues aussi un dériver du retourneur de temps, il te permettra de travailler une semaine entière en bloquant le temps de une heure. Enfin je te conseil de mettre dans ton entraînement la magie du bâton. Voilà, je te dis moi aussi au revoir, nous nous reverrons lorsque ton heure sera venue.
Merlin disparut dans un nuage argenté, ne laissant derrière lui que le nouveau sceau de la famille Potter, l'anneau était en or blanc, le sceau en lui-même était l'emblème de Poudlard avec une licorne ailée et un éclair frappant un ennemi invisible. La bague était magnifique, jamais il n'avait vu un beau bijou. Il le passa immédiatement aux doigts et sentit une chaleur indéchiffrable se propager en lui.
Le gobelin ne comprenait pas pourquoi les fantômes étaient apparus sans qu'il n'ait à prononcer l'incantation permettant de le faire. Mais il ne se préoccupa plus de cela. L dit à Harry que la lecture des testaments était terminée. Ils pouvaient donc tous les trois se diriger vers la sortie du bureau pour aller au différents coffres mentionné par les fantômes.
Dudley lui était pétrifiés, jamais il n'avait pensé de sa vie rencontrée des fantômes et encore moins des sorciers aussi illustres d'après ce qu'il avait compris, mais il se décida à suivre son cousin de peur de le perdre dans cet univers hostile.
Une fois qu'ils furent arrivés près des wagons de la banque, ils s'installèrent et se mirent à avancer en directions des profondeurs de Gringotts. Ils mirent à peu près une vingtaine de minutes pour arrivés devant le coffre 100. Harry alla ouvrir le coffre et trouva des milliers de livres, le gobelin lui signala que c'était ceux de son père et de sa mère réunie. Harry était estomaqué, jamais il n'avait vu autant de livres de sa vie. Le coffre en lui-même était presque trois fois plus grand que la bibliothèque de Poudlard. Il parcourut les différentes allées. Il y avait de tous, de la défense contre les forces du mal, de l'ancienne magie, magie curative, potions blanches, protections magiques, talismans magiques, créations d'artéfacts, magie runiques et magie sylvestres. Il y avait deux malles, le gobelin lui dit qu'il pouvait les prendre. Harry les ouvrit d'abord pour voir ce qu'il y avait dedans. Lorsque Harry ouvrit la première, il y trouva des tonnes de parchemins, retraçant les titres des livres du coffre avec une petite note :
Harry,
Si tu lis cette lettre, c'est que nous ne sommes plus de ce monde, ta mère et moi aurions aimé te voir grandir, mais malheureusement, Voldemort en a décidé autrement, tous les livres que tu vois, sont ceux que nous avons réussit à rassembler, du moins à notre époque, il n'existe plus aucun ouvrage du temps de Merlin, j'ai pu créer une magie, que tu pourra apprendre. La malle que tu vois à côté des listes, est l'une de mes créations, tu n'auras cas dire le titre du livre que tu veux et il apparaîtra dans la malle, lorsque tu l'a fini, tu n'aura cas remettre le livre dans la malle et dire « retour au coffre suivit du titre du livre. »
Voilà, je te dis au revoir, nous ne serons jamais loin de toi, demande le livre secrets des maraudeurs, tu trouveras un passage qui t'intéressera forcément. Bonne chance et bon courage pour l'avenir, rejoins nous quand le moment sera venu.
Tes parents qui t'aimes plus que tout au monde.
Harry était impressionné par les performances de la malle, il réduisit donc les deux malles et les mit dans sa poche. Ensuite, ils poursuivirent leur chemin vers le coffre des fondateurs, le numéro 1. Le gobelin lui dit que ses ancêtres avait tous rassembler dans se coffre pour n'en faire qu'un seul. Lorsque la porte s'ouvrit, il fut choqué par la différence de taille par rapport à celui de ses parents, en effet, le coffre était près de trente fois plus grand que la bibliothèque de Poudlard. Il y avait comme dans le coffre de ses parents :
Défense contre les forces du mal ;
Magie curative ;
botanique ;
Magie runique ;
Potions blanches et noires
Magies d'invocations ;
Magies spirituelles ;
Protections magiques ;
Portoloins et autres transports magiques ;
Nécromancie ;
Histoires de la magie (par période) ;
Magie des éléments ;
Langages des animaux et créatures magiques ;
Magies des créatures magiques ;
Magies des nains ;
Magies de l'esprit ;
Magies anciennes ;
Magies antiques et d'autres.
Harry était perdus, jamais il n'avait pensé qu'il existait autant de magies différentes. Le gobelin le conduisit vers des males semblable à celle qu'il avait trouvé dans le coffre de ses parents, à l'exception, que une malle correspondait à une magie différente. Au moins, il n'aurait pas à acheté de livres, pensa t-il. Même Dudley ne savait quoi pensé devant une telle grandeur. Il découvrit en même temps sur un piédestal le petit sablier magique, il le prit et le mit dans sa poche à fermeture éclair. Harry demanda à voir le coffre familial, ils y allèrent donc tous les trois. Le coffre numéro 3, le gobelin expliqua à Harry que les coffres familiaux étaient classés à partir du trois par ancienne famille, la famille de Harry existait depuis toujours. Lorsqu'il fut ouvert, Harry était resté cloué sur place devant l'amas d'or et d'armes qu'il y trouva. Il en prit suffisamment pour faire les courses d'aujourd'hui. Il demanda au gobelin se qui se trouvait dans le coffre deux. Ce dernier lui répondit qu'il s'agissait du coffre de Gryffondor qui était aussi à lui. Il demanda en même à la créature, si il était possible de rassembler le coffre un avec le coffre 100. Le gobelin lui répondit que se serait fait dans la matinée, et donc que la malle pourra fonctionner avec tous les livres. Harry remercia le gobelin et ils remontèrent à la surface.
Une fois à la sortie Harry dit au gobelin au revoir et merci pour tous. Il dit à son cousin de le suivre qui avait hâte de quitter cet endroit où les créatures avaient l'air très hostile.
Fin du chapitre, laisser des commentaires, bon ou mauvais, je prends tous. Allez à la prochaine pour un petit tour au chemin de traverse.
Réponse au reviews :
Gary : merci pour ton commentaire, je sais que le premier est assez court, mais je ne préfère pas en faire de trop long. Ca évitera de s'égarer.
Le roi rouge : Merci pour le beau et long commentaire que tu as fait, tu m'as donné quelque idée supplémentaire. J'espère que cette suite t'a plus. Voilà a +
Et merci au autres pour les commentaires.
