Note du Jour : Hey ~ Salut à toutes et merci pour vos conseils pour gérer le stress. Et bien, je viens seulement de les lire pour la plupart mais merci beaucoup. Tout s'est bien passé ( je crois ) finalement et j'étais accompagnée d'une amie qui le passait juste après donc s'est mutuellement destressé ^^

Y en a qui ont eu des oraux récemment, qu'elles soient en Terminale, première ou autre ? Vous n'êtes pas obligés de répondre, mais s'il vous plaît, pas de vent *-*

Et y en a qui font HdA ? Tiens, aujourd'hui j'ai rencontré une fille sympa après l'oral, elle est en option art plastiques. Ça n'intéresse personne ? Bon bah tant pis.


Relation FW/HP fraternelle – hyper-fusionnelle

T2

Gage – 82

.

Protecteurs

.

Fred était comme un chiot en manque de câlins. Ou peut-être était-ce Harry ? Toujours est-il que les deux étaient blottis l'un contre l'autre dans la Grande Salle aménagée en salle de détente avec fauteuils, poufs et coussins. Les invités du Ministère observaient ces deux-là depuis maintenant un petit moment. Ils savaient de source sûre que les deux garçons n'étaient pas en couple mais se comportaient tout comme. L'enfant Potter était avachi sur l'autre jeune homme et s'accrochait à lui comme un koala à son arbre ( oui parce que les sang-purs avaient déjà vu des koala et qu'ils correspondaient à Potter ). Fred Weasley, à moitié allongé sur le fauteuil, avait passé ses bras autour de la taille du plus petit et caressait doucement sa chevelure de jais. Ils étaient si adorables que beaucoup d'étudiants se retournaient vers eux en leur jetant des coup d'œil tout en chuchotant avec tendresse. Même Graham Montague et Cassius Warrington, connus pour l'homophobie dont ils avaient fait preuve à l'égard de Dean Thomas et Seamus Finnigan, n'avaient rien dit face à eux.

N'étant arrivés à Poudlard qu'une semaine plus tôt, les hommes du Ministère n'étaient pas tout-à-fait au courant de la situation mais avaient cru comprendre que les trois aîné Weasley encore scolarisés à Poudlard ( Percy, George et Fred ) étaient très protecteurs vis-à-vis d'Harry, allant même jusqu'à combattre verbalement le directeur en plein milieu de la Grande Salle pour le protéger. L'enfant Potter quant à lui était un Gryffondor discret et réservé. Il s'entendait bien avec tout le monde en général mais était proche de peu de personnes. Harry Potter était en fait la personne la plus étrange qu'il leur ait été donné de rencontrer. D'un simple regard - Aavada, il donnait envie de tout faire pour le protéger. Si cela continuait ainsi, les mangemorts allaient le donner à leur maître pour que celui-ci le protège des monstres qui dormaient sous le placard. Lui saurait les effrayer.

Après tout, qui donc pourrait faire plus peur que le Lord Noir ?

Réponses aux reviews :

history : Je confirme, assez rare comme pairing. Et bien, le sport m'a l'air bien malheureusement je mon médecin me le déconseille – Tch. Les sports auxquels j'ai droit sont ceux que je déteste – je fais la moue - Pour la grève, nous avions prévue de partir très en avance avec mon amie mais finalement mon père a posé un jour de congé et m'a emmené ( et mon amie s'est fait amenée par sa mère ). Oui, je n'ai jamais pris le taxi mais je sais que c'est que c'est assez cher. Je n'ose imaginer le trajet pour quinze-vingt minutes. Et bien, je crois que je m'en serai tirée ( à peu près ) pour une vingtaine d'euro. Ce n'est peut-être pas beaucoup pour certain mais je suis contente d'y être allée en voiture :)

Mangetsuko : Hey, t'inquiète, moi y a encore pas longtemps, je rougissais quand on me répondais ou qu'on commentait ( je crois d'ailleurs que ça arrive encore ). Je te remercie pour tes idées et je confirme, je regrette mon année de seconde. Même si on a déploré une élève manquante, c'était vraiment le ''bon temps'' comme on dit. Ouah, j'me fais l'effet d'une vieille en disant ça.

Ch 1 ~ Je ne connais Hétalia que de nom en fait. Je ne sais pas si je vais réussir en ne le connaissant que de nom. Peut-être - si j'ai le temps surtout_, je commencerai à regarder. Sinon, soit j'attends les vacances d'été ( ça va être long mais bon ) ou je commence maintenant mais je crois vraiment que je vais attendre que le bac passe pour me faire l'anime. =)

En tout cas, ton idée me fait bien rire.

Daemon Caelestis : Hello. Tu sais, quand tu m'a écrit '' je suis de retour '', je n'ai pas pu m'empêcher de m'écrier ''pour vous jouer un mauvais tour !'' Pour te dire que mon père s'est foutu de moi pendant un quart d'heure après ça... T'inquiète, tu n'es pas obligée de reviewer à chaque fois. D'accord, d'accord j'obtempère ! Je m'en voudrais de vous froisser ( sourire étincelant / je n'veux pas mourir ! Je n'veux pas mourir ! ).

atsune : Uwah merci pour tes conseils ! Tu es dans une fac spécialisée dans les langues orientales ou une face littéraire du genre Diderot ( et bien, je ne connais pas les fac de Nantes et autres donc je donnes les exemples que je connais. Partiels ? Oui, j'ai cru comprendre que c'était la période. J'espère que ça s'est bien passé pour toi. Personnellement avec mon amie nous avons révisé et dit des bêtises pendant tout notre temps d'attente, rouspétant sur nos ''cours'' d'anglais de cette année et de l'année dernière. Ça nous a bien aidé puisqu'au final on était presque détendu quand ça a été notre tour. Au bord de l'évanouissement ? Aie aie aie.

Guest : Hi ! Wao merci ! Je viens juste de lire ton commentaire mais il m'aidera pour mon dernier oral fin pour nous les oraux de langues comptent pour la moitié de la note donc c'est déjà un peu plus corsé. Je pense tout de même m'en être pas trop tirée. Enfin j'espère..

Pour mes sujet, je ne les connaissais pas totalement mais j'en savais assez pour reproduire grossièrement ( ou pas [grossièrement] en fait ) l'intro, la problématique, l'annonce de plan et la conclusion. Le seul problème – outre les légers blancs_, c'est que durant un blanc justement – je crois que je bloquais sur Romeo et Juliette à ce moment-là_, quand je réfléchissais à une réponse, j'ai entendu l'autre élève qui passait en même et je n'arrivais plus à ne pas l'écouter. Heureusement, l'examinateur m'a un peu aidé sur ce coup.

Je suis effectivement hyper-stressée pendant les oraux ( ou même en cours quand on m'interroge / en général, je reste juste figée quand on m'interroge en cours ) mais j'ai appris que apprendre par cœur mes trucs ne m'aidait car durant mes blancs je suis trop déstabilisée pour reprendre correctement. Bref, j'ai tout de même appris mon plan et ça m'a réussi. Ne t'en fais pas, je ne me suis pas asphyxiée ! Nous nous sommes juste tapées des barres avec mon amie tant nous étions stressées ( quoique notre stress a un peu diminué lorsque nous étions devant la porte. Nous étions presque calme à cet instant ). Pour répondre à ta question, je suis TL et non, je n'ai pas une seule fois parlé d'internet. Même dans ''lieux et formes de pouvoirs'' ou ''Espaces et Échanges''. Je sais que les ES, S et STL ont passé leurs oraux de langues mi-mai, tu es dans l'une de celles-ci ?


Voili-voilou,

il me reste encore quelques textes sur mon pc puis je m'attaquerai à nouveau aux défis que vous m'avez laissé.

.

Publié le : 31.05.2016