Harry Potter et la cité perdue
Chapitre 4 : Conversation avec le professeur Dumbledore et entre famille.
Harry descendit prévenir sa famille que le professeur Dumbledore devait venir d'ici 10 minutes pour quelques choses de très important. D'ailleurs, celle-ci ne fut pas très heureux de cela, l'oncle Vernon dit à Harry :
Tu n'aurait pas pu nous prévenir avant non ?
Désolé, mais je viens juste de la savoir, sinon, je lui aurais demandé de me retrouvé au chemin de traverse. Dudley, je te demande de ne rien dire à Dumbledore par rapport à ce que nous avons fait là-bas, je te dirais pourquoi après, mais pour l'instant ça doit rester secret.
Ok, mais j'espère qu'il y a une bonne raison.
Ne t'en fait pas, tante Pétunia, je sais que tu veux un résumé de la journée, donc on fera ça après la visite du directeur.
Soudain on entendit quelqu'un toquer à la porte d'entrée, Harry alla donc ouvrir la porte pour se retrouver devant le vénérable sorcier. Harry lui dit bonjour et le laissa entrée dans la maison, ils se dirigèrent ensemble dans le salon où se trouvait le reste de sa famille, excepté Sabine. Une fois les salutations faîtes, le vieil homme s'assis à la seule place libre. Il demanda ensuite à Harry d'appeler la jeune fille. Ce dernier l'appela et on vit apparaître une jeune fille dont les cheveux prenait toute les couleurs imaginable. Harry regarda Dumbledore pour lui demander se qu'il se passait. Celui-ci lui répondit :
Ne t'inquiète pas Harry, cette jeune demoiselle est métamorphomage, quand elle contrôlera son don, elle pourra prendre toute les apparences qu'elle veut. Mais en attendant, je vais te demandé de me raconter l'attaque du chemin de traverse, il faut que je sache les contextes qui t'on mener à défendre ses gens. Je t'écoute vas-y.
Eh bien, en fait, j'avais reçu une lettre de Gringotts pour me faire par que je pouvais prendre connaissance de l'héritage familial, donc je m'y suis rendu, et là j'ai su ce que mes parents me léguaient, à savoir le manoir Potter, le coffre familial et d'autres propriétés appartenant à mon père ou à ma mère. Voilà, ensuite je voulais me prendre de nouveaux vêtements et m'acheter une nouvelle montre, c'est là que les détraqueurs sont apparut pour s'en prendre au gens, comme personne ne faisait quelques choses pour les repousser, j'ai fait mon patronus qui à changer. L'une des formes a sauvée Sabine et puis les détraqueurs se sont enfuis. Après les sorciers m'ont fait une ovations, mais je les est fait taire, en leur disant qu'il faillait nous unir pour vaincre l'oppression, enfin vous pourrez lire mon discours demain dans la Gazette du Sorcier. Ensuite les aurors sont arrivés, et en voyant qu'il n'y avait plus rien à faire, ils ont commencé à interroger les gens sur la situation, ils leurs ont dis que je les avaient sauvé. Un auror est venu vers moi pour avoir ma version des faits, puis je lui est demandé pourquoi ils avaient mis autant de temps pour intervenir, malheureusement, il ne m'en a pas dis la raison. Puis, je lui demandé de prendre Sabine puisque sa mère était le seule et unique victime, mais il m'a dis que maintenant, j'en avais la responsabilité, puis il est parti. Voilà, ensuite je suis rentré ici avec Dudley et Sabine.
Bien, il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi ont-ils mis autant de temps pour venir, et pourquoi diable, cet auror t'a-t-il laissé la petite Sabine, dit Dumbledore.
Je l'ignore, il n'a répondu à aucune de mes questions, mais je ne vais pas pouvoir gardé Sabine avec moi pendant les vacances, j'avais prévu de faire quelque chose, e elle ne peut rester avec moi. Sinon, je ne vous aurais pas envoyé cette lettre.
Je vois, mais dis-moi, que comptes-tu faire pendant les vacances, puisque si c'est t'entraîner, j'avais prévu de te faire suivre un entraînement à partir de la rentrée.
Je vais en effet apprendre, mais je préfère le faire seul, de plus, cette guerre ne concerne pas que vous, elle me concerne aussi, vu que se fumier de Tom veux ma mort, et en plus, il a entacher la mémoire de ma famille, il est peut-être Fourchelangue, mais jamais il n'a été de ma famille, Salazar me l'a certifié, je me dois donc de régler ce problème, et n'oublier pas la devise de ma famille, professeur, répliqua Harry.
De quelle devise parles-tu, jamais ta famille n'a eu de devise Harry ? demanda Dumbledore.
Vous ne voyez vraiment pas, celle qui dis « A chaque Potter, son mage noir il affrontera », ça ne vous dis toujours rien, mon père me l'a dis tout à l'heure.
Je vois, tuas donc été prendre connaissance de ton héritage, mais je ne comprends pas pourquoi tu as dis que Salazar t'a certifié que Voldemort n'est pas son descendant ?
Mais tous simplement parce que je suis son héritier, professeur, il m'a léguer suffisamment de chose pour apprendre tout comme mes parents et mais autres ancêtres. Mais j'y pense, vous vouliez interroger Sabine, pour voir si elle n'était pas du côté de se cher Tom, je pense qu'en fait, se que vous voulez vraiment, c'est me contrôler, oui, c'est ça, n'est-ce pas, vous savez donc que c'est moi qui dois le tuer. Je pense donc que nous n'avons plus rien à faire ensemble, et vous ne pouvez me renvoyer de Poudlard, je vous dis donc à la rentrée Monsieur Dumbledore. Au revoir, rétorqua Harry.
Très bien Harry, mais sache que je serais toujours là pour toi, il est vrai que toi seul peux anéantir Voldemort, mais fait attention à toi. De mon côté, je vais renforcés les protections du château. Si tu le veux toujours, j'accepte de prendre avec moi la petite Sabine, répondit Dumbledore sur un ton triste, comme si on lui avait arraché le cœur.
Cela mis fin à la discussion, Harry dit à sa jeune fille adoptive qu'il devait partir et qu'elle allait avec le vieil homme. Il donna les affaires de Sabine à Dumbledore et dit au revoir à Sabine. Une fois qu'ils furent tous les deux partis Harry se tourna vers son oncle et sa tante, il leur dit :
Bien maintenant que nous somme seul, nous allons pouvoir parler tranquillement, je sais pourquoi Dudley est venu avec moi aujourd'hui, vous vouliez savoir ce que j'allais faire au chemin de traverse si tôt cet été. Je vais donc laissez la parole à Dudley, je compléterais ensuite si nécessaire. Vous poserez après vos questions. Dudley on t'écoute.
Bon ok, quand tu nous as déposé papa, on est allé directement à la banque, y avaient des créatures bizarre, Harry m'a dit de ne pas les regardé dans les yeux, par contre je ne connais pas leur nom, Dudley se tourna vers Harry pour une réponse.
Se sont des gobelins, je te l'avais dit après au repas. Continue.
D'accord, donc ensuite Harry à demander à un gobelin l'ouverture du testament de sa famille. Je dois dire que c'était impressionnant, dans son monde, il invoque le fantôme du mort, j'étais terrifié, il a vu son père et sa mère, puis ensuite, cinq de ces ancêtres on été aussi appelé, ils lui on donné des livres et une bague. Après, on est sorti du bureau pour aller voir dans les coffres ce qu'il y avait. Vous auriez du voir le nombre de livres dans le coffre de ses parents, même Harry n'en avait jamais vu autant à voir sa tête. Mais quand on est aller voir le coffre de ses ancêtres, là je peux vous dire qu'il y en avait encore plus. Enfin bref, nous sommes ensuite aller voir le coffre des Potter, il avait énormément d'or, y avait aussi beaucoup d'armes. Puis on est sorti de la banque pour aller manger, j'ai posé quelques questions à Harry pour en savoir plus sur son monde de dégénérer. On est allé ensuite à un magasin de vêtements, où il a pris une très grosse commande. Puis un magasin de sport, après une sorte d'armurerie, puis il a été acheté une montre, mais c'est là où il y a eu une attaque de créatures mauvaises, il dépossédait les gens de leurs âmes, enfin c'est ce que j'ai compris. Harry est aller les combattre, les gens lui on porter une très grande ovation, mais il les a envoyé chier en leur disant qu'il fallait s'unir pour combattre, sinon le monde sombrerai à jamais dans le chaos. Puis un homme a donné à Harry la petite Sabine, On est allé dans un magasin de baguettes magique, Harry en voulait une deuxième, mais le vendeur lui a dit que c'était interdit, il lui a donné un livre à la place pour la faire lui-même. Ensuite, on a été prendre les vêtements commandé pour lui et Sabine. Harry a acheté des ingrédients bizarre et nous a demandé de prendre un verre pendant qu'il allait prendre quelques choses dans une autre rue, il m'a dis que se n'était pas un endroit pour les jeunes filles, donc je l'ai gardé. Voilà en gros notre journée.
Harry, dis-nous, qu'ont dis tes parents aux moments de l'héritage, demanda la tante Pétunia d'une petite voix.
Mon père m'a parlé de la devise familiale et de mon destin, il m'a dis aussi qu'il était très fière de ce que j'avais accomplit, mais il m'a aussi donné une information capitale que le conseil des dieux lui a demandé de me transmettre. Et ma mère, elle a pu me prendre dans ces bras pour la première fois en 14 ans, et elle m'a dis ce qu'elle me léguait, voilà vous savez tous. Par contre cette, il va se passer quelque chose, je ne peux vous dire quoi, car je quoi exactement. Tout ce que je sais, c'est que je vais être complet demain.
Dis-nous ce qu'est cette devise et cette information que tu as eue, demanda Vernon.
La devise familiale est « A chaque Potter, son mage noir il affrontera », et maintenant, je sais que Voldemort n'utilise pas toute sa puissance, mais seulement une infime partie. Il est de mon devoir de l'arrêter.
Attend un peu, tu veux dire que tu dois le tuer, mais tu n'as que 15 ans, enfin, il y a bien quelqu'un de plus vieux et de plus puissant que toi pour le faire non, dis la tante Pétunia.
Ce n'est pas si simple ma tante. J'ai déjà affronté tant de choses et de danger depuis ces dernières années, mon destin a toujours été de vaincre ce monstre, pour le bien des deux mondes. Si j'échoue, alors le monde sombrera dans le chaos. Mais si je réussis, le monde sera en paix jusqu'aux prochain mage noir. Les sorciers blancs sont là pour maintenir l'équilibre et non pour faire pencher la balance.
Qu'est-ce que tu veux dire par affronter tant de choses et de danger, demanda l'oncle Vernon d'un ton curieux.
En court à 11 ans, j'ai combattu un troll des montagnes adultes avec deux amis, un cerbère, un chien à trois têtes si tu préfères. Un filet du diable, des clés volantes, un échiquier géant, j'ai du boire une potion choisie grâce à une énigme et enfin Voldemort pour la première en 10 ans. A 12 ans, j'ai faillit me faire tuer par un arbre cogneur, une araignée géante, un basilic ou un serpent gigantesque qui peux tuer d'un simple regard et enfin le souvenir de Voldemort. La treizième année a été un peu plus calme, J'ai juste faillit perdre mon âme à cause des détraqueurs, mais j'ai trouvé un parrain. Et l'année dernière, j'ai affronté un dragon, des sirènes, un épouvantard, un scroutt à pétard de 2 mètres de long, un sphinx et enfin la renaissance de Voldemort. Cette année, j'ai affronté de nouveaux quelques détraqueurs. Voilà, vous connaissez ma vie en réduit bien sûr. Dit-il avec un petit sourire gêner.
Les Dursley étaient plus qu'étonnés, en effet ils avaient toujours su que Harry était célèbre, mais ils s'étaient dis qu'ils allaient lui rendre la vie dure pour qu'il ne prenne pas la grosse, mais aussi pour peut-être lui enlever ses pouvoirs magiques. Jamais il n'avait pensé que leur neveu avait vécu tant de choses aussi dangereux et dramatique. Ils le traitait de monstre, mais enfin de compte, se sont eux les monstres. Ils décidèrent qu'à partir du lendemain, Harry serait traité comme quelqu'un de la famille. En attendant, ils remarquèrent que Harry était allé se coucher. L'oncle Vernon remarqua qu'il était 23H59. Ils se dirent donc bonne nuit et montèrent à leur tour dans leur s chambres respective, mais en passant devant la chambre de Harry, ils remarquèrent tous les trois une lumière rouge, verte, bleu, jeune et blanche. Dudley ouvrit la porte, et se qu'ils virent les figea. En effet, devant eux, Harry était entouré d'une lumière de cinq couleurs différentes, mais on pouvait aussi sentir la sécurité en sa présence. C'était un spectacle d'une grande beauté, la lumière ne cessait de prendre de l'ampleur. Ils se regardèrent, puis allèrent se coucher.
Voilà, je suis désolé d'avoir mis tant de temps pour le finir, mais je devais chercher un stage pour le bac. J'espère que ça vous a plu. Dans le prochain chapitre, l'entraînement commence et sa vie chez les Dursley s'améliore.
A++
