Pairing : très léger Stan/Harry

T3

Gage – 84

.

Somewhere ou Magicobus

.

Dire qu'Harry avait été rassuré lorsqu'un bus magique était arrivé pile devant lui aurait été un euphémisme. En effet, il était extatique. Le fait que le contrôleur se soit empressé de le faire monter ne fit que l'enthousiasmer davantage. Entendre l'oncle Vernon hurler des insultes et des menaces tout en avançant à pas lourd vers eux ne devait être rassurant pour personne. Et en voyant le regard noir que le contrôleur portait sur son oncle, Harry en était certain : les sorciers détesteraient l'oncle Vernon au moins autant si ce n'est plus que lui ne les haïssait.

_ Hey boy, 'ce que ça va ? L'interrogea Stan, le contrôleur, en avisant l'hématome qui meurtrissait sa joue.

Harry sursauta et leva vers le jeune homme d'une vingtaine d'année un regard de chouette poursuivie par un dragon. Finalement, il baissa timidement les yeux et murmura un ''Je vais bien'' auquel l'autre homme ne fut pas crédule. Cependant l'homme ne dit rien et Harry en profita pour se relever du sol, prenant appui sur sa malle pour ne pas faire souffrir sa jambe blessée.

_ C – Combien pour le ticket ? Demanda le jeune Gryffondor en ravalant sa salive.

Stan s'empressa de lui fournir les tarifs et fit glisser la malle d'Harry près d'un lit après que le garçon lui eut fourni l'argent.

_ Installe-toi, lui conseilla le contrôleur en revenant avec une tasse de chocolat chaud qu'il tendit à Harry lorsque celui-ci fut assis en tailleur sur le lit, le dos contre la fenêtre.

_ Merci.

Harry se recroquevilla sur lui-même, profitant de la chaleur de la tasse pour se réchauffer les doigts. Il ne faisait pas si chaud que cela en Angleterre, même en Été. Si la température du pays n'était pas dérangeante la journée, elle était assez inconvenante une fois la nuit tombée.

_ Où veux-tu aller, gamin ? Lui demanda Ern à l'avant du bus.

Harry se posa intérieurement la question. Où voulait-il aller ?

_ Je ne sais pas. N'importe où, répondit-il doucement. Loin d'ici. Peut-être... je pourrais rester dans le bus un moment puis..

_ Ça marche gamin ! Allez, on y va Ern ?

Le bus démarra à la vitesse du son. Heureusement, bien que surpris, Harry ne tomba pas sous la vitesse. Le fait qu'il soit assis sur un lit et contre la fenêtre y étant peut-être pour quelque chose. Stan, qui était adossé contre le montant d'un autre lit, le regardait du coin de l'oeil.

_ Au fait, boy, comment t'as dit qu'tu t'appelais déjà ?

_ Je.. ne l'ai pas dit. ….. Red. Red Evans ( NdA : Okay, à la base c'était ''Evan'', mais je n'ai pas résisté à l'appeler Red. Je trouve que ça lui va bien. Autant qu'à Stiles en fait. ).

Naturellement, les passagers du Magicobus se doutaient bien que cela n'était pas son vrai nom. Peu étaient assez stupides pour donner leur vraie identité, néanmoins, cela n'en restait pas moins pratique pour converser, au lieu d'utiliser toujours le ''gamin'' ou le ''boy'' que le garçon ne semblait pas trop apprécier ( sans pour autant l'exprimer ).

_ Evans ? Tu es un né-moldu ?

Harry se tendit. Ici aussi, on n'aimait pas les nés-moldus ? Stan ne dut pas percevoir son trouble – ou décida de l'ignorer, puisqu'il poursuivit en fouillant dans ses poches.

_ Génial, tu vas peut-être pouvoir m'aider dans ce cas. Un ami m'a donné ça, expliqua-t-il en agitant un petit boîtier noir dans ses mains.

Harry esquissa un léger sourire en avisant le portable et acquiesça doucement.

_ Je n'en ai jamais eu, mais j'ai vu mes voisins utiliser le leur parfois.

Harry passa environ quarante minutes à bidouiller l'appareil avec Stan, qui s'était assis à côté de lui sur le lit. Il était intéressant d'interagir avec Stan. Le contrôleur était parfois un peu brusque dans ses manières mais restait étonnamment doux dans son caractère. Un peu railleur parfois, néanmoins il était très gentil selon Harry. Ici, dans ce bus, Harry pouvait être seulement Red, un jeune garçon sans histoire... et bien, sans histoire si l'on omettait qu'il s'était fait courser par son cachalot d'oncle et était régulièrement battu par ce dernier, mais au pire, on s'en fiche ? Si Harry avait son mot à dire, il ne retournerait plus chez les Dursley. Et s'il ne l'avait pas, il n'y retournait plus quand même. À vrai dire, Harry en était arrivé à un stade où il était presque prêt à abandonner son éducation à Poudlard si cela lui permettait d'échapper à la menace des Dursley. Après tout, le directeur n'avait pas tant d'influence qu'il se plaisait à dire en outre-mer. Et s'il tenait tant que ça à le faire retourner chez eux et ce, pour une obscure raison, Harry pourrait tout aussi bien se trouver une nouvelle école. Après tout, il n'avait jamais compris pourquoi un directeur d'école se permettait autant de libertés, notamment en ce qui concernait sa vie privée.

Un léger soupir quitta les lèvres du Survivant alors qu'il se laissait emporter dans les limbes du sommeil, sa tête reposant sur l'épaule d'un Stan Rocade émerveillé qui ne cessait de jouer avec son portable puis laissait son regard dériver vers le garçon. Quelques heures plus tard, au levé du jour, Harry fut réveillé par Stan qui l'avertissait de la fin du trajet. Ils étaient arrivés au Chaudron Baveur après avoir déposé tous les passagers. Stan aussi descendait là : il avait une chambre en quasi-permanence dans l'auberge sorcière. Il traîna un Harry somnolant derrière lui et, ne sachant quoi faire du jeune sorcier, le fit entrer dans sa chambre. La chambre n'était pas très grande. Elle comprenait une télé ( parce qu'il avait demandé une chambre version moldue. Oui-oui, ça se faisait ), une table avec des chaises et ce que les moldus appelaient un clique-claque. Stan était vraiment trop claqué pour prendre la peine de transfigurer quelque chose en un lit. De tout façon, la métamorphose n'avait jamais vraiment été son truc. Lui préférait largement les runes ou l'arithmancie. Étant vraiment trop claqué, le contrôleur déposa le gosse sur le lit puis retira sa veste et sa chemise ainsi que ses chaussures et changea son pantalon en un bas de jogging - certain que le gamin ne serait pas rassuré au réveil s'il le voyait en sous-vêtements_, avant de se laisser tomber à côté du jeune adolescent. Il était à présent bien trop crevé pour songer aux conséquences d'une implication avec Harry Potter.

Et bien, il ne savait pas encore à qui il avait affaire mais il ne faisait aucun doute que les deux allaient en faire baver au monde sorcier. Et qu'ils allaient en briser..

Des préjugés.

.

n°85 : Marvie

.

Réponses aux reviews :

Pandadoudoucornu : Hey ! Ça va ça va, enfin, autant que ça puisse aller ;) Et bien en fait, la plupart des trucs que je publie en ce moment sont des textes que j'ai écrit il y a plusieurs mois et que j'ai eu la flemme de publier ( oui-oui, je plaide coupable x.x ) sauf – et je l'avoue, ce texte-ci et le prochain. Sinon, c'est que du déjà écrit-depuis-un-bail. Sinon crois-moi, je n'aurai plus le temps de publier. Non je n'ai pas oublié. Je sais que j'ai plein de défis à écrire mais comme je l'ai dit, jusqu'au 23 – ou peut-être 28 vu que c'est mon oral d'hda_, je ne publie que ce qui traîne déjà sur mes cahiers et ordi. Ensuite, quand le bac sera passé – si je n'ai pas à aller aux rattrapages, je ferai les défis/commandes. Désolé pour ça, mais même si me tue (oupas) de le dire, le BAC passe avant tout. Et quel dommage ! Et toi, comme ça se passe ? Tu vas bien ?

Keyshas : Merci. Oui, court mai parfois il le faut bien et puis, comme tu l'as bien dit, comme ça, vous pouvez vous-même imaginer des choses.

.

Publié le : 05.06.2016