Salut à tous ! Tout d'abord, je suis désolée, je ne répondrais pas aux reviews dans ce chapitre mais dans le prochain ( pas le temps ), désolé donc. Ensuite, euh, je vous remercie pour vos commentaires !
...
Défis de : History (ch69) : écrire sur Narcissa qui n'est pas gâtée entre son fils, son mari et Severus, tous obsédés d'un manière ou d'une autre par Harry.
Gage - 88
.
Danger : épouse consternée
.
Narcissa Malfoy était beaucoup de choses. Narcissa Malfoy était une Black. Narcissa Malfoy était une épouse. Une mère aussi. Et une bourgeoise de premier ordre. Mais en ce moment-même, Narcissa Malfoy était consternée, pour ne pas dire, exaspérée. Elle ne savait pas comment le fils de Lily Potter faisait pour supporter ces énergumènes tous les jours mais elle en était arrivée à un point où elle était prête à tout pour les vendre/donner au Survivant en guise de remerciements pour les tenir occupés le reste du temps. Et pourtant, ce n'est pas comme s'il le faisait consciemment. Son fils était plus attiré à l'idée de titiller le Golden Boy de Gryffondor qu'à celle de lui ramener un bon bulletin trimestriel et avait donc fait baisser ses notes. Son mari n'avait d'yeux que pour Potter – et bien elle n'allait pas s'en plaindre, leur mariage, bien qu'ils s'apprécient, ne restait pas moins arrangé. Le problème était qu'il ne l'écoutait plus du tout quand elle lui demandait des conseils de mode, trop occupé à marchander pour des photos de l'adolescent-trop-adorable-pour-son-propre-bien. Quant à Severus, son vieil ami, n'en parlons même pas. Mon dieu, mais Severus était-il encore un gosse dans sa tête ? S'acharner comme ça sur le fils de James Potter n'allait pas lui apporter une satisfaction quelconque ! Il était juste en train de... de s'abaisser au niveau du défunt Potter, si ce n'est même à tomber encore plus bas. Non vraiment, Narcissa Malfoy en avait marre. Et une Narcissa en colère, c'est une personne à éviter.
Voilà sans doute pourquoi on entendit des hurlements d'agonie, venant de divers mangemorts dans divers couloirs de la maison. Et voilà sans doute pourquoi à la fin de la journée, Bellatrix Lestrange, née Black, avait un nouveau respect pour sa sœur et la regardait sous un nouveau jour.
Moralité – et Lucius et Severus feraient bien de s'en souvenir : une femme en colère est une femme redoutable.
.
Sur une note plus joyeuse, des rumeurs courent que Narcissa Malfoy aurait donné la fessée à Lord Voldemort lorsque celui-ci lui aurait un peu sèchement demandé d'arrêter de martyriser ses disciples.
Publié le : 12.06.2016
