Salut à toute ! Résultat demain, j'espère que personne ne sera déçu :) Encore une fois merci à tou(te)s pour me suivre et reviewer. Les réponses sont au bas de la page.

Ce drabble-ci sera suivi de deux autres du même genre ( j'hésite encore à les mettre à la suite puisque d'une part, ils peuvent être lu indépendamment des autres et d'autre part, je n'ai pas terminé d'écrire le troisième pour une raison située au bas de la page ).

Post- T3

Pairing : AP/HP

Contexte : Se passe environ une semaine après le début des vacances.

Anglais - Français

Gage - 93

.

Eurostar

.

C'était un pur hasard. Leur ''rencontre''. Les jumeaux lui avaient dit ''Fais-le'' et il l'avait fait. Il avait fuit le mépris de la tante Pétunia, la violence de Big D et le sadisme de l'oncle Vernon. Avec ses affaires déjà rétrécies depuis sa sortie du Poudlard Express, et Hedwige chez les Weasley, Harry avait pris un ticket de train au hasard. Le hasard avait décidé la France. C'est donc avec excitation et anticipation qu'il était monté dans l'Eurostar. Il avait trouvé sa place parmi les rangées de sièges puis s'était installé près de la fenêtre et n'avait pas tardé à plonger dans les bras accueillant de Morpheus.

Adrian Pucey monta dans le train, épuisé. Il n'avait pas pris le portoloin pour la France; chaque année il prenait le train moldu début juillet pour rejoindre ses parents et son bébé de petite sœur dans leur résidence de vacances. Monter dans le train n'avait pas été une mince affaire. Il était en effet arrivé en même temps qu'un groupe de touristes chinois qui, apparemment, avaient pour but de visiter toutes les grandes capitales. C'est donc avec un soupir de soulagement qu'il prit son siège à côté d'un jeune homme recroquevillé qui lui tournait le dos et semblait dormir. Adrian décida d'en faire autant et ferma les yeux.

Trois quarts d'heure passèrent ainsi jusqu'à ce que Adrian ne sente un mouvement à sa droite. Il ouvrit un œil pour remarquer que son voisin s'était retourné dans son sommeil. Il était petit, maigre, vêtu de vêtement trop grands et recroquevillé contre lui-même. Adrian ne mit pas longtemps à mettre un nom sur la fine silhouette à ses côtés. Sa célèbre cicatrice était recouverte par des mèches éparses et ses cheveux avaient visiblement un peu poussés mais Adrian le reconnaissait sans mal. Il l'avait vu à de nombreuses reprises, errant dans les couloirs sombres du château. Il l'avait surpris à s'éloigner des autres membres du célèbre Trio d'Or – d'ailleurs, beaucoup l'avaient remarqué_, se refermant sur lui-même pour davantage se rapprocher des jumeaux de Gryffondor. À présent, l'adolescent était là, endormi à côté de lui, belle ingénue. Un ange déchu.

La beauté de l'enfant Potter était seulement gâchée par un gros hématome qui s'étendait de son œil gauche à sa joue et de légers cernes soulignaient ses yeux incroyablement verts. Les yeux d'Adrian se fermèrent un instant alors qu'il gravait l'image de cette beauté mortelle dans sa mémoire. Potter avait cependant du sentir le regard brûlant du plus âgé car il papillonna des yeux et frotta sa tête contre son dossier comme un chat réclamant des affections avant de s'étirer doucement. Puis, des prunelles vertes ensommeillées, rencontrèrent des orbes onyx.

« P – Pucey ? » bégaya Harry.

Les battements du cœur du susnommé résonnèrent dans son esprit. Il connaissait son nom ! Adrian aurait pu se fustiger mentalement pour être aussi euphorique à ce simple fait mais il était trop extatique pour cela. Au lieu de cela il le salua simplement en retour.

_ Potter.

Il avait espéré que son ton soit désintéressé, mais il s'était visiblement trompé et le sourire hésitant d'Harry devint moins crispé.

_ Que... Que fais-tu là ?

_ Je vais rejoindre mes parents pour les vacances. Toi ?

_ Hum.. je suppose que je vais faire quelque chose de fou et probablement très Gryffondoresque ?

Bien que le ton sous-entendait une question, un bref rire quitta les lèvres du plus âgé et Harry écarquilla les yeux. Son cœur battait la chamade. Ce rire était juste la perfection incarnée. Oui, ça l'était. Harry rosit et bafouilla de gêne jusqu'à ce que le rire du gars se calme :

« Donc, tu te rends seuls dans un pays inconnu où l'on parle principalement une autre langue ? » L'interrogea tranquillement Adrian, un brin moqueur.

Les joues d'Harry chauffèrent avant qu'il ne hoche la tête puis il la secoua brusquement.

_ Je.. err... connais un peu le français.

Le Serpentard se redressa avec intérêt.

_ Oh ? Dans ce cas... Où te rends-tu ?

Harry réfléchit durement. Il faisait parti – avec Fred et George_, des meilleurs élèves du professeur Flitwick, de ce fait, le petit professeur de sortilèges leur avait proposé de rejoindre les Serdaigles dans leur Salle Commune trois soirs par semaines pour des cours particuliers sur des sujets divers qui n'étaient pas forcément proposés à Poudlard. Les trois Gryffondors s'étaient posés sur du français et les runes anciennes car aucun n'avait pris cette option ( même si Harry comptait supplier Vector de le laisser changer pour son option à la prochaine rentrée ). Harry devait cependant faire attention : Ron et Hermione pourraient se poser des questions.

_ Je all – vais à Nice.. je crois.

Adrian acquiesça, toujours amusé.

_ Je vois, fit-il lentement. Je pourrais éventuellement te guider jusque là-bas puisque j'y vais également.

Les yeux d'Harry brillaient lorsqu'il releva la tête vers le plus âgé.

_ Je voudrais* !

Adrian esquissa un sourire ravi. À vrai dire, même après cette année où il avait vu l'enfant se refermer sur lui-même, il n'était pas sûr de pouvoir s'entendre avec lui. Il semblerait qu'il se soit trompé. Et il en était ravi. La petite chose à côté de lui avait beaucoup de lacunes mais pour quelqu'un qui n'avait commencé le français que cette année, c'était un résultat époustouflant.

_ Qui t'a appris ?

Harry se tortilla quelques secondes. Il doutait que le Serpentard aille le crier sur tous les toits donc il ne causerait pas d'ennuis au gentil professeur.

_ Serdaigle, répondit Harry, ne sachant pas comment le dire en français. Avec Fred et George.

Adrian n'était pas surpris que les jumeaux soient de la partie, par contre les -

_ Serdaigles ?

Harry acquiesça.

_ Le professeur Flitwick nous a accepté dans les groupes de tutorat des aigles et nous y allons deux fois par semaines. Nous aurions aimé pouvoir y aller plus souvent, ils nous l'avaient proposé..

_ Mais.. ? L'encouragea Adrian, curieux.

_ Mes... mes ''amis'' ( Adrian nota avec un certain étonnement l'amertume présente dans la voix du Golden Boy ) ne savent pas. S'ils l'apprenaient, ils ne voudraient pas me laisser y aller ou demanderaient à venir. Ce ne serait pas gentil pour le professeur Flitwick. Fred et George auraient pu y aller mais ils ne voulaient pas me laisser. Avoua Harry en se rencognant dans son siège. Ils ne voulaient pas prendre trop d'avance et ne voulaient pas me laisser seul avec eux plus que nécessaire.

_ Un problème avec n°6 et Granger ?

Harry gloussa en entendant le surnom de Ronald. Il comprenait cependant : c'était plus court.

_ Une longue histoire. Éluda-t-il.

_ Comment t'es-tu fais cela ? Demanda soudainement le Serpentard pour changer de sujet ( et parce que ça le perturbait depuis un moment ) tout en effleurant du bout des doigts, la joue meurtrie du garçon.

Harry ferma un œil puis baissa un instant la tête avant de relever les yeux ver lui. L'Héritier de la Famille Pucey observa avec effarement le garçon mettre en place un masque sur son visage. Un sourire enfantin étira les lèvres du Gryffondor et son visage s'adoucit, mais le sourire n'atteignit jamais ses yeux.

_ Si je te dis que j'ai trébuché dans les escaliers, tu me crois ? Demanda-t-il, espiègle.

Il était étrange, déconcertant même, songea Adrian, que aucun Serpentard n'ait jamais soupçonné le Survivant de porter un masque, eux qui en étaient pourtant les spécialistes. Le plus âgé passa une main dans ses cheveux dans un geste presque nerveux.

_ Non. Je ne croirais jamais une telle connerie, déclara-t-il froidement avant de se calmer quand il fit sursauter le plus petit et que celui-ci tressailli. Mais je n'suis pas un de tes amis Gryffondoriens donc je ne te poserai pas de question si tu ne tiens pas à y répondre.

Les yeux d'Harry brillèrent; c'était la première fois ( hormis avec Fred et George ) qu'on lui laissait le choix. Pucey cligna des yeux et tressaillit : les yeux de Potter brillaient et des larmes se formaient au coin de ses yeux. Adrian n'avait pas voulu faire pleurer le garçon ! Qu'avait-il bien pu dire de mal ?

Harry s'essuya les yeux avec la manche trop grande de la vieille chemise de Dudley et bredouilla quelque chose qu'Adrian eut bien du mal à entendre.

« Merci. »

Le futur sixième année entrouvrit les lèvres de surprise et ne dit rien pendant quelques secondes, ses yeux encore écarquillés. Finalement, il trouva la réponse adéquate et la formula avec toute la grâce due à son statut de sang-pur.

_ Euh... de rien.

…... Oui. Avec toute la grâce due à son statut de sang-pur. Vous avez bien lu. Passons.

Finalement, le reste du voyage fut tranquille et l'atmosphère était apaisante. En sortant du train, Harry, un peu étourdi, trébucha et fut rattrapé de justesse par son compagnon de voyage. Harry le remercia en bafouillant puis Adrian les fit transplaner ( il n'avait pas le permis anglais parce que trop jeune mais en France, on pouvait passer le permis d'escorte à 16 ans. Théoriquement,i l était censé être avec un aîné ou en situation d'urgence mais les hommes du Ministère français n'allaient pas se déplacer pour si peu ! ). ils atterrirent à côté du port et Harry s'émerveilla des alentours sous le rire narquois du plus âgé.

_ Nous voici à Nice, Potter.

_ Harry, le corrigea machinalement Harry en sautillant sur place avant de s'arrêter brusquement en grimaçant légèrement. Le plus âgé fronça les sourcils mais ne dit rien.

_ Bon et bien, si tu as besoin d'un guide, n'hésite pas.

Il ne savait pas pourquoi il était gentil avec le plus jeune, mais Potter semblait trop fragile pour qu'il se comporte comme il le faisait habituellement. Il ne pouvait cependant pas l'appeler par son prénom – même en pensées. Ce serait mettre trop d'intimité entre eux.

Harry acquiesça timidement et se racla la gorge avant de tendre une main fine et élégante.

_ Merci beaucoup pour ton aide.

Adrian fixa la main, indécis, puis Harry, qui semblait terrifié et désespéré à la simple idée d'un rejet. Alors il prit la main du garçon et la serra dans une étreinte ferme mais douce.

Les deux restèrent ainsi de longues secondes avant de se détacher.

_ Tu as un endroit où aller ? Fit-il finalement en regardant le dégradé rose-orangé dans le ciel, l'air désintéressé.

Les moldus autour d'eux passaient en les dévisageant – non à cause de leurs vêtements, ils étaient étaient vêtus à la moldue merci bien_, mais parce qu'ils utilisaient exclusivement l'anglais.

Harry toucha une bourse – fixée magiquement à sa ceinture pour ne pas lui être dérobée, et répondit avec un léger sourire.

_ Je suis passé à Gringotts avant. Je vais aller à l'hôtel et je vais sans doute essayer de trouver la rue sorcière.

_ Elle est près du côté de là où est amarré Corsica Ferry, l'informa Pucey.

_ Merci !

Après quelques secondes de silence, Harry se secoua..

_ Bon... et bien.. Passe de bonnes vacances, Adrian. Fit-il en lâchant la main du Serpentard.

_ Toi aussi.

Ce n'est que lorsque le petit brun eut disparu ( après s'être retourné à plusieurs reprises ) que Adrian prit conscience du fait que Potter l'avait appelé par son prénom. Maintenant qu'il était seul, Adrian se rendait compte que la présence du garçon lui manquait un peu.

« PUTAIN D'MERDE ! »

Même s'il avait juré en anglais, quelques personnes lui lancèrent un regard noir.

.

.

*Et bien quoi ? Il a commencé y a pas si longtemps que ça, hein.

.

Hello guys, j'ai besoin d'aide ? Je vais écrire deux ou trois textes suivant celui-ci et j'ai besoin de savoir si ce sera également un Bashing!Ginny. J'avoue que je suis encore indécise concernant son implication.

.

Réponses aux reviews (si j'ai oublié quelqu'un dîtes-le moi, je suis pas très concentrée en ce moment ) :

Luna Park : ~ 88 ~ T'as vu t'as vu ? J'me suis dit que c'est le genre de problème typique qui peut arriver dans ce genre de situation. Et les jumeaux qui sont jaloux, ça m'a éclaté de relever ce défi.

~92 ~ Oui, je trouve ça mignon aussi. Et puis, les problèmes ne peuvent pas toujours être réglé en quelques minutes donc bon. Theo montre qu'il sera là pour lui.

Atsune : C'est clair que si je trouve d'autres situations comme ça, je réutiliserais peut-être le défi :) Ouah, je ne sais pas encore très bien lire les caractères japonais mais quand tu l'écris en romaji je comprends, merci.

Pandadoudoucornu : Oui j'ai cru comprendre par mes camarades que l'espagnol était ''une blague'' tellement c'était simple. Personnellement j'étais horrifiée pour mon sujet d'allemand, ce qui me rassure ( je suis une personne horrible ) c'est que la plupart des personnes qui ont eu le sujet d'allemand étaient également déprimées et horrifiées. Oui, l'anglais était super long. Mon amie et moi avons terminé, quoi, allez, trois-quatre minutes avant la sonnerie. Et un de nos camarades qui fait LVA ne s'est rendu compte qu'un quart d'heure avant la fin que lui devait traiter les deux sujet d'expression. Humph, je pensais avoir réussi avant de lire les corrigés. Maintenant, je sais pas trop.

PS : Comment au juste était-on censé voir que y avait un(e) rivière/ruisseau dans la photo ? Et aussi - bon là c'est ma faute, mais je suis aussi rassurée de voir que je n'étais pas la seule de ma classe_, je n'avais pas tilté qu'ils étaient en train de pêcher. Personnellement je pensais que Eddie quittait son appartement et croisait Beck sur la route en évitant je ne sais plus trop quoi. Et toi donc, mise à part la longueur, ça a été ?

Kuro. : T'as vu ? Tom est un sale petit pervers ! En plus, comme en format adulte, c'est un grand mage noir, les jumeaux sont bloqués pour lui faire comprendre que c'est chasse gardée. Quoique là encore, c'est des jumeaux dont on parle, ils pourraient très bien le cibler pour leurs farces... Hey ! Je devrais écrire un truc là-dessus.

~92 ~ Oui, j'ai re - internet. Et définitivement cette fois-ci. Le web trotter est bien mais je suis contente que le technicien soit venu pour réparer la ligne. Voir le bouton de la neufbox resté figé sur du orange ( alors qu'il est vert à l'orange ) est assez énervant. :p

Daemon Caelestis : Non non c'est bien, tu peux écrire un roman si tu veux, ça me va ^^

Je n'étais pas au courant de la suite sous forme de pièce de théâtre, en fait je savais juste que le livre ''19 years later'' sort le 31 juillet à Londres ( ce qui est bête parce que ma soeur voulait bien me l'acheter pendant son voyage mais y va seulement du 24 au 29, duh. ). Huh ? Je ne m'imagine pas trop comprendre la pièce rien qu'en l'écoutant. Un film avec des sous-titres anglais, oui, mais là... (frissonne)

Isidris-shiro : Vas-y, ici, dans le monde de fanfiction . net tu peux y aller et laisser ressortir ton côté obscur et pervers. Et ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Je suis juste triste qu'il n'y ait pas plus d'histoire sur ce genre de pairing. Même juste en anglais, c'est dingue comme c'est dur de trouver un truc là-dessus. Ouiii, j'adoore tes expressiooons !

Silvermooon : Hello, oui, je suis de ton avis : les gens avec de telles idées sont des génies ( je crois qu'un jour, quelqu'un va créer un culte à pour eux ). Nyah j'aime aussi ce texte ( enfin, j'ai aimé l'écrire et j'ai adoré l'idée ).

Alice Nagini Riddle : Et bien.. ce n'est pas tellement que j'aime le torture, c'est juste que j'aime bien le rendre fragile et que j'aime faire éclater en mille morceaux cette idée commune qui dit que Harry Potter, le Survivant, a une enfance de rêve et de sale gosse pourri gâté.

History : Hey ! Je suis contente que tu aies apprécié. Effectivement, j'ai terminé mes oraux, mais bizarrement, je ne me sens pas encore libérée, délivrée ( non, ne m'en veux pas pour ça, s'il te plaît ). Et si tu m'en veux, dis-toi que j'ai la chanson en tête, chantée par l'une de mes amies qui, je n'ai pas peur de le dire, à une voix de casserole.

Yuseiko-chan : Heeh? Je ne pense pas faire de suite à ce chapitre mais pourquoi pas des textes dans le même genre et qui eux, trouvent une solution ?

Titi Snape : Ah bon, ça a été prouvé ? Je ne sais pas dans quel lycée tu es mais personnellement, notre classe, ça fait deux ans qu'on a une prof qui ne se fait pas respecter et qui nous plus français qu'anglais. Et à cause du bruit, je peux t'assurer que sur toute une année, j'ai à peine pu copier deux ou trois pages de cours en anglais. Bon, après j'dis pas, lire des traductions de chansons et lire des fictions en anglais sur ce site m'a beaucoup aidé, ça c'est clair. Je crois que c'est grâce à ça que je n'ai pas plongé, en fait. ^^ Hé hé hé, tu as raison. Au moins, j'avais encore une épreuve plutôt que de stresser tout de suite en attendant les résultats. Allez, plus que quelques heures ( c'est moi ou j'effraie des gens en disant ça ? ).

Publié le : 04.07.2016