Note du Jour : Comme vous le constaterez peut-être, je ne connais pas du tout Nice. Juste de nom et parce qu'on a traversé la ville après avoir pris le Corsica Ferry. Néanmoins, du peu que j'en ai vu, c'était beau.

Note #2 : Félicitations à tous nos diplômés !

Note #3 : Je crois que ce n'est pas pour cette année. Bizarrement, j'ai réussi là où je pensais avoir échoué et j'ai foiré ce que je pensais avoir très bien réussi. merde quoi.


Note : Potentielle suite de ''Eurostar''. Peut se lire indépendamment de celui-ci.

Univers : Post-T3

Pairing : AP/HP

Anglais - Français

Gage – 94

.

Eurostar II - Plage

.

Deux semaines. C'était le temps passé depuis que Harry était arrivé dans la charmante ville de Nice et il avait passé la majorité de son temps dans le côté moldu pour profiter du soleil et des températures estivales. Il n'était pas habitué à cela : en Angleterre, la température moyenne annuelle était de 19° ( je prends la mesure française ) et dépassait rarement en été les 23°. Il s'était promené dans le port et dans le centre. Hermione... Non, Granger n'aimait pas Nice. Elle trouvait la ville trop banale. Harry n'était pas d'accord. Il trouvait l'endroit merveilleux. Il avait été sur la promenade des anglais mais encore une fois, contrairement à Granger, ce n'était pas l'endroit qu'il préférait. Il avait eu peur au début, de tomber accidentellement sur la jeune fille avant de se souvenir que celle-ci n'était partie en France que les deux premières semaines. D'ailleurs, elle était à présent au Terrier. Pas comme si elle ou Ronald le lui avaient dit, non. C'était les jumeaux. Apparemment, l'ambiance joviale et guimauve les insupportait plus que tout et ils étaient obligés de s'enfermer des heures durant dans leur chambre ou de rejoindre Lee pour les éviter. Harry compatissait. Sincèrement. D'autant plus que c'était grâce aux jumeaux qu'il était ici aujourd'hui.

Harry avait été voir le Palais communal de Nice, avait admiré la Cathédrale Saint-Nicolas et avait joué avec des enfants sur la Place Garibaldi.

À présent, il était de retour au port. Il était dix-sept heures quinze, la chaleur avait baissé et le soleil commençait à décliner. Il ne savait pas trop ce qu'il allait faire ce soir, il aviserait sans doute plus tard.

« Salut Harry ! »

Harry leva les yeux vers les bateaux amarrés et salua d'un geste l'enfant accroché au mât, un sourire rayonnant aux lèvres tandis que l'enfant faisait de grands gestes dans sa direction.

_ Bonjour Thomas.

Thomas, c'était le petit gamin de dix ans qui venait aider son père pendant les vacances, sur le petit navire de pêche. C'était un p'tit gars sympa et très enjoué. Le garçon l'avait déjà présenté à l'équipe et Harry pouvait dire que c'était une joyeuse bande. Ils lui avaient vaguement demandé ce que faisaient ses parents, en voyant l'adolescent gambader seul dans la rue au petit matin et faire bien souvent la même chose lorsque le bateau de pêche rentrait plus tard dans la soirée_, ils avaient cependant rapidement lâché l'affaire lorsque le frêle jeune homme avait baissé la tête et murmuré qu'ils étaient morts. On pouvait dire ce qu'on voulait d'eux, mais la 'bande de joyeux lurons (expression française emprunté à Paul, le père de Thomas) que formait l'équipe de pêcheurs n'était pas stupide et ils savaient bien que si l'enfant était seul, c'est qu'il avait fui l'orphelinat ou... ou autre chose. C'est donc qu'il y avait une bonne raison et, bien qu'ils n'approuvent pas le fait de voir un gamin seul dans les rues et loin de toute ''figure parentale'', qui étaient-ils pour couper les ailes de l'ange ? De plus, le gosse n'était pas français, ça aurait encore été une grosse affaire. Et puis, enfin, le petit brun semblait juste être en ''vacances''. Ils l'avaient pris en mer un jour et, après avoir vu son air émerveillé, l'avaient discrètement interrogé. Harry pas révélé grand-chose, mais ça avait été une preuve de confiance qui les avait touché. Harry avait grandi chez son oncle et sa tante avant d'intégrer l'internat où avait été ses parents. Harry ne s'était pas appesantis sur le sujet de ses tuteurs et les pêcheurs n'avaient pas insisté même s'ils étaient soupçonneux. Ils avaient également appris qu'un vieil homme nommé Albus Bumbledore – son directeur d'école_, envahissait beaucoup sa vie privée et prenait bien souvent les mauvaises décisions lorsque cela le concernait lui(Harry). Un obsessionnel ( du contrôle ) en somme. Harry ne l'avait pas dit mais les hommes l'avaient deviné. De toute façon, ils doutaient que l'homme aille chercher le petit ici. Ils étaient en France quoi ! Fallait être taré pour songer à quitter son pays natal en connaissant à peine la langue du pays dans lequel on entrait.

Perdu dans ses pensées, Harry ne regarda pas devant lui et heurta un passant. Mortifié, Harry bafouilla des excuses en anglais, contre le torse de l'homme.

« Potter ? »

Harry s'écarta brutalement et leva les yeux pour tomber dans des orbes onyx et son souffle se bloqua dans sa gorge.

_ Harry, le corrigea-t-il tout de même.

L'autre leva les yeux au ciel mais acquiesça.

Adrian venait de quitter le domaine familial à la lisière de la ville pour rejoindre le centre après une semaine étouffante à être cloîtré au Manoir. Tout d'abord ses parents – ses plus grands fans d'après leurs dires_, avaient été étonnés de le voir d'aussi bonne humeur et il avait subi un interrogatoire en règle qui avait duré deux jours – parce qu'il avait fui à chaque fois. Le reste du temps, il avait aidé son père avec la paperasse et sa mère pour l'organisation du Bal pour le Solstice d'Été. En tant qu'héritier, Adrian se devait de les aider et de prendre parfois les affaires en main. Étant neutres depuis une bonne cinquantaine d'années, les Pucey n'étaient pas inquiétés leur influence politique. Aujourd'hui, il avait enfin pu sortir avec ses parents non loin après cette intense semaine, sa petite sœur de neuf ans étant partie jouer avec ses amies.

_ Harry, se corrigea-t-il.

Le nom roula sur sa langue et le Gryffondor rosit. Derrière, il entendit sa mère roucouler et secoua la tête.

_ Tu as pu visiter le quartier sorcier ?

Harry acquiesça. Le quartier sorcier français de Nice était bien plus vaste que Diagon Alley en Angleterre. Il comprenait une place, quelques allées et une ou deux ruelles sombres connues sur le marché noir.

Harry étouffa un glapissement quand l'autre homme se pencha au dessus de lui.

_ Q – Quoi ?

_ Je me demandais, mes parents vont à la plage aujourd'hui. Tu veux venir ?

Harry releva si vite la tête que le père Pucey, qui observait le duo avec sa tendre épouse, quelques mètres plus loin, en eut mal pour lui.

_ La – la mer ?

Naturellement, Harry avait vu cette étendue d'eau depuis son arrivée et il l'avait admiré, sans jamais oser aller s'aventurer plus prêt que le ponton. Pas très Gryffondor comme truc. Et bien, qu'était-ce, la mer, quand on avait traversé tout un pays étranger ? Quelque chose remua en Adrian. Il était.. heureux de montrer quelque chose de nouveau à l'autre garçon. Harry se secoua et hocha la tête, les yeux encore écarquillés à la proposition de la famille Pucey. Ses yeux se rivèrent à nouveau au sol.

_ Je.. ne voudrais pas déranger.

_ Ne dis pas de bêtise. Le coupa immédiatement le plus âgé avant d'attraper la main du petit brun ébouriffé et de le traîner à sa suite.

Le petit brun étouffa un rire en se laissant entraîner par le plus âgé. La présentation au Lord et à Lady Pucey fut des plus drôle pour le couple sorcier Harry bégaya une salutation et s'inclina légèrement avant de bafouiller, se confondre en excuses et finir par se cacher derrière Adrian. Eléanor Pucey l'adopta immédiatement. Il était sii adorable !

Harry passa la journée avec la famille Pucey, inconscient de la panique qu'il avait crée en Grande-Bretagne. Adrian s'était moqué de lui quand il l'avait vu hésiter à entrer dans l'eau mais le plus âgé s'était finalement redressé et lui avait pris la main après que Harry eut sursauté lorsqu'il avait été éclaboussé.

Harry ne savait pas nager, aussi resta-t-il accroché au cou de l'autre étudiant, comme un koala à son arbre, tandis que Lady Pucey roucoulait en les regardant.

« Chéri regarde ! Ils sont si mignons ensemble !

_ Oui Éleanor, j'en conviens mais ne voudrais-tu pas retourner t'asseoir ? Tenta de la tempérer l'homme.

_ Oh non non non ! Il faut que je prenne des photos ! »

Les deux étudiants poudlardiens, inconscients de cela, étaient dans leur propre bulle. Harry était bien là, contre le torse du fils Pucey. Il n'aurait voulu être nul part ailleurs ( et bien, si les jumeaux avaient pu être présents, cela aurait été parfait ).

Adrian n'était pas beau. Il le lui avait dit lui-même au détour d'une conversation. En fait, il lui avait dit être moche.. Harry n'était pas d'accord. Adrian n'était peut-être pas un ''canon'' selon la norme, mais il était tellement plus ! Il avait un charme puissant. Il était charismatique. Harry se sentait bien là, enveloppé dans une douce chaleur. Il se sentait, pour la première fois depuis la mort de ses parents ( dont il se souvenait à peine ), en sécurité.

Adrian sortit de l'eau avec un Harry somnolant dans les bras. Mrs Pucey fredonna un air romantique en les regardant. Adrian le déposa sur les serviettes étalées et s'allongea à ses côtés. La respiration d'Harry était calme et régulière : il dormait à poing fermé. Le vert et argent se laissa aller à somnoler lui aussi sous la chaleur du soleil, à l'abri d'un parasol. Si le fils Malfoy voyait que lui et sa famille prenaient le soleil comme des moldus,... Adrian fut secoué d'un rire silencieux qu'il eut beaucoup de mal à contenir.

Quand il fut l'heure de quitter la plage, Adrian secoua doucement le jeune lion et guida vers la ville un jeue Harry en chemise et short, encore à moitié endormi. Les parents d'Adrian saluèrent Harry, l'invitant à le revoir quelques jours plus tard et firent signe à Adrian qu'ils allaient l'attendre plus loin ( sa mère garant un sourire énigmatique aux lèvres ). Adrian secoua la tête, de brèves rougeurs apparaissant sur ses joues. Harry lui sourit timidement en se mordillant les lèvres.

_ Bon et bien, j'imagine que je te verrais vendredi, fit l'aîné.

Harry acquiesça nerveusement.

_ Dans ce cas -

Adrian ne termina pas sa phrase : Harry Potter – non, Harry, s'était mis sur la pointe des pieds et venait de poser ses lèvres sur sa joue. Harry l'avait embrassé. Embrassé ! . . Sur la joue, certes, mais tout de même ! Quand il se reprit, les yeux d'Harry brillaient, ce dernier étant rouge vif.

_ J- Je te remercie, Adrian.

Ici, Harry s'interrompit un instant, avant de reprendre :

« C'est le meilleur été que j'ai passé ! »

Et puis Harry détala, le teint écarlate, criant derrière lui un vague '' À vendredi !'', sans voir les rougeurs qu'arborait à présent Adrian. Ses parents en revanche, ne le loupèrent pas et le taquinèrent là-dessus, toute la soirée.

.

.

Bon, voilà, il y aura un dernier texte pour conclure cette petite histoire. Je pense que ce sera le prochain chapitre mais sait-on jamais.

Au fait, certains sont-ils allés à la Japan cette année ?


Réponses aux reviews ( vous savez, juste quand je termine la dernière réponse, j'appuie accidentellement sur retour, que ça peut être chiant ) :

Byakkance : Hey, merci :)

Luna Park : T'as vu ? Je me suis dit que ça pouvait être sympa de voir un sang pur prendre le train ( comme un moldu ! ).

Daemon Caelestis : Si, je ne suis pas sûr que le titre soit ça mais en tout cas, c'est écrit sur la couverture et il sort bien le 31 juillet à Londres. Effectivement, Hinanoyuki m'a déjà demandé d'écrire un texte sur un bal de sang pur ( dans lequel un Harry travesti se serait infiltré ). Je ne l'ai pas encore écrit mais je peux écrire ton défi à la suite du sien, si tu veux :) ça a l'air drôle à écrire.

Guest : Hey, thank you

Pandadoudoucornu : Heya ~ oui, j'avais un oral le 28 et ça ne s'est pas si mal passé que ça même si je savais déjà que je n'aura sûrement pas plus de 12 pendant mes oraux. Les examinateurs étaient sympa, j'ai eu de la chance. L'allemand ne s'est pas si mal passé contrairement à ce que j'avais pensé. Je crois que j'ai du super bien réussi l'oral pour avoir 11 en note global alors que j'ai complètement foiré l'écrit. Non, je ne l'ai pas eu. C'est déprimant, mais au moins ma famille me soutient. Et je sais que je ne suis pas la seule responsable de cet échec quand je vois comment on a été noté dans certaines matière.. Félicitations à toi ! =D

Maumau : Hello ! Oui, personne ne résiste à Ryry, il est trop adorable pour ça. En fait, je trouve vraiment dommage, parfois, que la saga ne comporte pas un Harry plus mignon et docile et un peu plus de.. yaoi. oui, je trouve ça vraiment dommage. et excuse moi pour le manque de majuscule, je suis trop crevée pour ça. Non je ne l'ai pas eu. Les rattrapages n'ont rien changé non plus. Quand je pense que j'ai eu 12 toute l'année et que j'ai foiré aux examens de fins d'années alors que certains et bien... n'ont rien foutu de l'année et l'ont eu.. c'est un peu déprimant.

Shishi-sama76 : Oh mon dieu je t'adore tu sais ?! Non, sans blague, ça faisait un moment que je cherchais ton profil. J'avais lu certaines de tes fictions quand je n'étais pas encore inscrite et je n'arrivais plus à les retrouver, donc merci ! Bashing Ginny ? Je me demande pourquoi je pose la question alors que tou(te)s celles/ceux qui lisent ce recueil doivent au moins lui en vouloir un peu. okay ça marche !

Kuro. : héhéhé ~ ça s'annonce bien !

Publié le : 10.07.2016