Pairing : léger MF/HP
Rating : K
Warning : fangirl!Hermione
PetitBâtardManipulateur!harry
.
Info : Hello, malheureusement, l'un des sites 'alliés' à ff . net vient de m'annoncer que j'étais une pauvre victime. Je n'arrive à nouveau plus à lire les reviews. Comme il n'y a pas de bug universel ff en ce moment, le site m'a gentiment prévenu que '' The site is down just for you ''. Merci, je crois que j'avais compris. Quoiqu'il en soit, je crains de devoir attendre mon retour dans trois semaines pour vos répondre...
PS : Pour me faire pardonner de ne pas pouvoir répondre à vos reviews, je publie un autre texte en même temps.
Gage – 101
.
Le Crapaud de la St Valentin
.
Aujourd'hui était la St Valentin, une fête moldue importée depuis peu dans le monde magique par des épouses consternées d'agir comme des trophées prenant la poussière.
Les Serpentards aimaient le bon goût et le luxe. Ils haïssaient la décoration qui ornait présentement la Grande Salle, charmant cadeau de Gilderoy Lockhart. Tout ce rose les agressait et les aveuglait presque. Naturellement, les quelques ex-mangemorts blanchis présents dans le cadre d'une conférence sur le gouvernement magique pensaient exactement la même chose. Flint et les autres aînés de Serpentard songeaient même sérieusement à prendre eux-même les choses en main lorsque leurs regards se posèrent soudainement sur la table des lions. Après tout, ceux-ci étaient connus pour être des sorciers d'action, non ?
Un trio leur donna rapidement raison lorsqu'ils avisèrent leur air sombre. Flint, Pucey et Warrington s'échangèrent un regard nerveux. Mauvais signe. Puis ils virent Potter baisser les yeux et tripoter quelque chose qu'ils ne pouvaient voir de leur place, avec un regard psychotique tandis que ces saletés de jumeaux Weasley riaient comme des mongoles. Enfin ( et alors que de plus en plus de Slytherins s'intéressaient au trio ), Potter quitta le banc, fit un pas en avant, se retourna et sembla demander aux rouquins s'il était bien et, après avoir reçu une réponse plus que positive, le deuxième année reprit sa route, un sourire démoniaque aux lèvres. Les élèves frissonnèrent. Pourquoi sentaient-ils le Mal s'abattre sur leurs têtes ? Alors qu'il avançait avec assurance vers la table professorale, Potter troqua son sourire carnassier pour une moue timide et une démarche gauche, le tout, sous les regards ahuris des Slytherins. Franchement, si eux, Serpentards de leur État, ne l'avaient pas vu sourire comme un fou, ils n'y auraient vu que du feu ! Et un coup d'œil aux ex-mangemorts leur confirmèrent que eux aussi. Harry Potter n'était pas un garçon avec qui il fallait jouer. Au moins maintenant, c'était clair. Ils ne se demandaient même plus comment leur maître pouvait toujours perdre contre ce gosse.
Harry s'arre^ta lorsqu'il arriva près de son professeur de DCFM.
« P – Professeur Lockhart ? »
Le sorcier aux cheveux blonds-cuivrés se retourna, surpris, puis afficha son plus beau sourire charmant aux lèvres.
_ Ah, Harry ! Comment vas-tu ? Je peux faire quelque chose pour toi ?
Harry prit un air extrêmement timide et tripota nerveusement la petite boîte qu'il tenait.
_ Et bien – c'est assez... embarrassant.
Harry étouffa un rire alors qu'il baissait la tête et tendait brusquement son petit paquet enrubanné.
_ Acceptez-le s'il vous plaît ! S'écria-t-il alors qu'intérieurement il retenait un rire.
Quelques têtes se tournèrent curieusement vers eux et deux ou trois personnes durent détourner le regard pour qu'on ne les voit pas rire.
Lockhart fut agréablement surpris par le présent de son homologue célèbre.
_ Oh, Harry, vous m'enchantez avec ce cadeau. Le remercia-t-il en le pressant gentiment.
Harry décida de ne pas s'incommoder de la main sur sa hanche et fit comme si de rien n'était même si cela ne sembla pas plaire à certaines personnes. 'Pervers !' s'écrièrent mentalement Charles Flint et Evan Rosier – tous deux travaillant dans le Service Enfance du Département de la Justice Magique_, tandis qu'une certaine personne émettait de mauvaises ondes.
_ Je – Je vous remercie, professeur.
En y réfléchissant bien, les Serpentards devaient avouer qu'ils avaient trouvé bizarre que Potter agisse si timidement autour de cet idiot de Lockhart. Après tout, Potter agissait relativement normalement d'habitude, mais dans les cours de Lockhart, il était très réservé. Honnêtement, ils avaient juste cru que Potter lui léchait les bottes pour l'avoir dans ses bonnes grâces. Ou alors était assez stupide pour croire à toutes ses histoires ( ce qui ne lui ressemblait pas ). mais en même temps, qui aurait pu croire que le grand Harry Potter tiendrait un rôle aussi longtemps et depuis le début de l'année dans le cadre d'une potentielle blague ?! Personne !
Dès que Potter se retourna, le sourire timide disparut, laissant place à un sourire carnassier et il retourna à sa place, checkant les jumeaux avant de se laisser tomber sur le banc es Gryffondors. Marcus Flint leur jeta un regard empli de suspicion auquel Harry répondit par un sourire enjôleur qui n'allait pas du tout à un gamin de douze ans. Flint grimaça mais lorsqu'il se détourna, de légères rougeurs hantaient ses joues.
Harry se permit un doux sourire l'espace d'un instant avant d'être interrompit par un ''Pouf !'' sonore.
Les élèves tournèrent la tête vers le professeur de DCFM et beaucoup explosèrent de rire. Devant eux, se dressait un énorme crapaud d'au moins un mètre soixante-dix. Le crapaud haussa un sourcil ( oui parce qu'il a des sourcils ).
« Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai une tache sur le nez ? »
C'en fut presque trop pour Harry, mais il avait encore un rôle à jouer. Alors, il prit son portable et fit un bond.
« P – professeur vous – vous êtes. . . wah ! Je – je peux prendre une photo de vous ?
_ Oh bien sûr Harry, bien sûr !
_ Merci beaucoup professeur. »
Harry retourna à sa place dès qu'il eut pris sa photo dossier.
_ Vous pensez qu'il va s'en rendre compte dans combien de temps ?
Harry n'eut pas de réponse : Fred et George riaient à en perdre haleine tout en frappant du poing sur la table. Harry secoua la tête en souriant doucement devant ce duo de fifous.
Bonus :
Harry pensait en avoir fini lorsqu'il repéra une camarade classe :
« Gran – Hermione ! »
Hermione, qui venait d'entrer, se tourna légèrement et sourit au jeune homme.
_ Oui, Harry ?
Marcus Flint se renfrogna : il était sûr que la sang-de... que la née-moldue n'était intéressée par Potter qu'à cause de son statut de Survivant. Pourquoi au juste le Gryffondor s'entêtait-il à lui adresser la parole ? Il avait déjà prouvé qu'il se fichait de son titre.
Harry prit une mine chagrinée et fixa Hermione, désespéré.
_ C'est... le professeur Lockhart... c'est horrible ! S'exclama-t-il, l'air horrifié et élevant la voix pour bien être entendu par toute la gente féminine ( pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? ). Il – Il... Il est victime d'une malédiction !
Des cris d'horreur surgirent des fans de Gilderoy Lockhart.
_ J'ai entendu quelque chose, euh... un remède.
_ Oui ? Le pressa Hermione avec espoir.
Harry savait qu'il risquait gros mais, plongée comme elle était dans son délire, Granger n'y verrait que du feu.
Harry se tortilla et sautilla sur un pied, l'air tourmenté :
« Je sais... euh... il était dit... seul un baiser d'un amour sincère lui rendrait son apparence ! »
Olivier Dubois s'étrangla avec son toast et étouffa un rire en voyant le jeu d'acteur ( volontairement exagéré d'Harry ). Bien sûr, beaucoup de jeunes filles couinèrent et se précipitèrent vers le crapaud aux cheveux blonds-cuivrés, se disputant et s'arrachant des cheveux dans l'action, sous le regard légèrement effrayé du professeur de DCFM.
Et Harry lui, souriait, aux anges.
Bon, voilà, je serais absente pour trois semaines
Donc en attendant, je vous souhaite à tou(te)s de très bonnes vacances.
.
.
Publié le : 22.07.2016
