Contexte : Durant la 5° année d'Harry. Pour ne pas se mettre à dos Ombrage, Harry qui, depuis tout petit, est très efféminé, tente une approche différente.

.

PetitBâtardManipulateur!Harry


Gage – 104

.

Un cardigan trop rose

.

Le premier cours de DCFM des 5ème années Gryffondors/Serpentards avait commencé depuis quinze minutes et déjà, cela faisait huit minutes qu'un débat traînait dans la salle. Harry n'y prenait pas part, sachant que, de toute façon, la sous-secrétaire de l'État ne lui donnerait pas la parole. Et puis, qu'aurait-il eu à dire ? Certainement des choses qui l'auraient directement envoyé en détention. Comme s'il ne savait pas ce que planifiait cette femme, huh.

Le jeune homme passa une main dans ses cheveux lisses pour les amener sur le côté. Ils avaient cessé de se rebeller un ou deux ans plus tôt lorsqu'il avait trouvé un sort contre, mais sa mèche de devant restait rebelle malgré tous ses efforts. Au moins couvrait-elle encore et toujours sa cicatrice. Selon les dires de beaucoup, Harry était bien plus efféminé que Harry et prenait plus soin de son apparence que la ''Miss-Je-Sais-Tout''. Harry avait été heureux d'entendre ça. Après tout, il était vrai qu'il soignait plus son apparence que la jeune femme. C'était la seule chose que les Dursley n'avaient pas pu lui retirer. Son visage était le seul endroit qu'ils n'avaient pas pu marquer pour ne pas diffuser les soupçons. Cela ne les avait pas empêché d'aller en prison quand il avait neuf ans grâce aux Nuremberg, les voisins d'en face. Le couple marié avait trois enfants. L'aîné était homosexuel et, bien qu'il ne vivait plus à Privet Drive, il venait souvent leur rendre visite avec son conjoint ( c'était ces deux-là qui l'avaient aidé à trouver son style ). le second enfant, Jonas, avait dix-sept ans et était un peu punk tandis que le plus jeune, Brett, âgé de treize ans, était une vraie terreur ( mais adorable avec Harry depuis qu'il avait découvert l'état dans lequel il était à l'hôpital ). Depuis, Harry vivait avec les Nuremberg. Pour en revenir aux faits, Harry écoutait les élèves élèves débattre sur l'importance des cours pratiques sans jamais donner l'argument qui convaincrait la pseudo-enseignante. Harry soupira et laissa son regard dériver sur la femme, songeur. Soudain, il se raidit et une idée lui traversa l'esprit. On pouvait presque voir l'ampoule s'allumer au dessus de sa tête. Un sourire mauvais étira ses lèvres et quelques Serpentards le dévisagèrent curieusement. C'était mauvais signe. Surtout lorsque Potter éleva lentement la main vers le plafond. Le cerveau du Trio facétieux allait encore frapper. En face d'eux, Dolorès Jane Ombrage jubilait. Enfin. L'oiseau était tombé dans le piège. Il était temps de lui couper ses ailes. Elle essaya de cacher son sourire victorieux mais ne dut pas réussir à grand-chose à en croire les frissons d'effroi des étudiants.

« Mr Potter ?

_ Pardonnez-moi professeur mais j'ai une question très importante qui n'a rien à voir avec le cours. »

Ombrage parut déçue mais le sourire refit aussitôt surface.

_ Dans ce cas nous -

_ Encore une fois, je vous demande d'excuser mon impertinence mais, où avez-vous votre cardigan ?

Subitement, toutes les têtes tournèrent vers Harry – qui arborait un air tout-à-fait innocent_, ahuries. Quelques vert et argent des plus habiles avaient déjà compris une partie de la combine, sans pour autant comprendre le but du Survivant et saluèrent le mouvement. Ils savaient tous que l'enfant était redoutablement intelligent et ce, même s'il le cachait sous des couches et des couches de stupidité et de témérité artificielle.

Ombrage, elle, tombait des nues. Quel était au juste le sens de cette question ?

_ Je vous demande pardon ?

_ Oh mais vous êtes toute excusée professeur.

Harry ignora le ''Mais à quoi joues-tu Harry ?!'' d'Hermione, auquel le jeune homme eut été tenté de répondre ''À Merlin et l'infirmière'' ( ce qu'il ne fit pas. Il n'avait pas envie de choquer la pauvre petite ).

_ Je me disais juste qu'il vous sied à merveille. Le rose est vraiment une couleur qui vous... met en valeur.

Dolores rosit délicatement. Elle aussi pensait cela mais personne ne le lui disait jamais.

_ Oui et je crois reconnaître quelques matières rares et chères, n'est-ce pas ?

Le professeur et l'élève ignorèrent tous deux le ''Harry, nous sommes en cours !'' de Granger qui, de toute évidence, n'avait pas saisi la manœuvre du brun aux yeux vert. Pauvre petite.

_ Effectivement Mr Potter. Je suis la sous-secrétaire du Ministre, je ne peux que porter le meilleur pour représenter mon supérieur.

_ En effet, approuva vivement Harry, l'air d'y croire. Cependant, quelque chose me chiffonne.

Immédiatement, Dolorès perdit son sourire et sa voix devint dure. 'Ça va être un peu chaud.' songea le garçon.

« Et quel est donc le problème, Mr Potter ?

_ Et bien, professeur. Je peux deviner la présence de tissus d'Epheber dans votre tenue. Un tissu très rare que l'on trouve uniquement sur les terres de Chine, qui fournit un seul magasin, la boutique Era, si je ne m'abuse. Boutique qui utilise ce tissu dans toutes ses créations. Ce qui me chagrine est que j'ai lu dans une rubrique du Daily Prophet que le ministre Fudge est allergique à ce tissus ( Harry fit semblant de ne pas entendre le hoquet d'Ombrage ). Vous êtes la secrétaire du Ministre depuis moins d'un an ( 'même si vous le connaissez depuis des années' songea Harry ), ce n'est pas votre faute mais, cela m'étonne que son assistant ne vous ait rien dit. » fit-il remarquer.

Harry savait que c'était mal et qu'il allait causer des problèmes au frère des jumeaux mais il le méritait : Percy avait après tout essayé d'humilier publiquement Fred et George. Tout était dans le mot ''essayer'', mais les faits étaient là. Percy Weasley avait essayé de faire du tort à Fred et George Weasley, il y a deux ans de cela et, bien que les jumeaux aient déjà exercé des représailles, Harry ne lui avait pas encore fait payer. Oh et puis zut, Percy n'avait qu'à mieux choisir ! Fudge, non mais franchement quel mauvais goût ! Un petit crêpage de chignon avec Dolores n'allait pas le tuer. Ou peut-être que si...

_ Son assistant ?

_ Oui. Son assistant tient une liste de toutes ses habitudes alimentaires ainsi que ses allergies et toutes autres choses à savoir sur le Ministre. Cela fait parti de son travail après tout, minauda Harry. Je l'ai entendu lister certaines boutiques vestimentaires que le ministre aime beaucoup.

Dolorès perdit toute sa verve et ses yeux brillaient presque.

_ Vraiment ?

Harry croisa les jambes sur sa chaise et acquiesça.

_ Vraiment. Je pourrais éventuellement noter quelques noms que je glisserais sur votre bureau. En tout bien, tout honneur bien sûr.

On aurait dit que Noël était venu en avance pour l'enseignante.

_ J'aimerais juste, une.. toute petite chose en contre-partie.

Ombrage était un peu méfiante à ce stade, alors que les Serpentards eux, se montraient très intéressés.

_ Comment puis-je être sûr que Cornelius est vraiment allergique à cela ?

Un sourire narquois étira les lèvres d'Harry.

_ N'éternue-t-il pas beaucoup à chaque fois que vous approchez ? Ne souffre-t-il pas de démangeaisons lorsque vous êtes dans les parages ?

En voyant la femme blêmir, Harry sut qu'il avait gagné. Le bluff avait fonctionné.

En fait, cela venait d'une blague que les jumeaux avaient fait au ministre pour que l'homme ait des symptômes à chaque fois que Dolores approcherait. Cela les empêcherait de conclure et donc de traumatiser les pauvres petits stagiaires qui bossaient à côté. Erk.

_ Et comme je vous l'ai dit, tous les vêtements de votre boutique sont faits avec ce tissu. Alors ?

Harry était juste un peu triste pour la boutique qui allait perdre une très bonne cliente. Tant pis . . lui l'aimait bien ce magasin. Il remplacerait la femme. Et puis.. lui avait un meilleur goût après tout.

_ Okay. Que voulez-vous ?

_ Oh, pas grand-chose, vraiment. Juste un peu plus de cours pratiques. Il y après tout de vilaines créatures dans ce monde et des personnes mal-intentionnées, qu'ils soient voleurs ou... violeurs. La pratique aiderait beaucoup.

Harry n'eut aucun mal à convaincre la femme et, à la fin de la journée, Harry avait gagné un nouveau respect dans l'école. Et il avait Ombrage dans ses petits papiers.

'Yosh ! Après, je lui glisserais un mot pour abandonner les lois anti-créatures !' la persuasion marchait beaucoup mieux que l'imperium. Et c'était beaucoup plus légal aussi.

.

Comme prévu, on a continué avec une prof d'Hogwarts.

.

Publié le : 15.08.2016