Bêta : LoonaScarlight
Corrigé : Oui
Gage -
.
En r'tard
.
Lucius Malfoy et ses acolytes traînaient des pieds dans les couloirs de la salle d'enchantements d'Hogwarts. Ils étaient arrivés une semaine plus tôt et s'ennuyaient comme des rats morts. Pire que des rats morts en fait. Contrairement aux croyances populaires, une fois passé un certain âge, il n'y avait plus vraiment grand chose à faire au château
« En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous quelque part ! » fredonna une douce voix enfantine dans les couloirs.
Bizarrement, cette mélodie était assez familière pour Yaxley... même s'il ne pouvait définir clairement le lieu où il l'avait entendu. N'était-ce pas cette fois où il avait été obligé d'emmener sa petite sœur dans un citéma ? . . . Rinéma ? Quelque chose en ''néma'' . . ?
« Non, non, non, non, non, quelqu'un m'attend. Vraiment, c'est important ! »
Une silhouette se dessina au fond du couloir et l'on vit un jeune garçon brun approcher en sautillant gaiement, cartable en main. Visiblement, il ne paraissait pressé d'arriver à l'heure... alors pourquoi chantait-il quelque chose à propos d'un retard ?
« Je n'ai pas l'temps de dire au revoir, je suis en r'tard.. - hn ? »
Le garçon venait de s'arrêter à quelques mètres d'eux et tourna lentement la tête dans leur direction, son sourire gelant immédiatement en comprenant qu'il n'était pas seul dans ce couloir 'désert'. Fenrir devina pourquoi lorsqu'il reconnut le Survivant. Il doutait qu'à part lui-même et Lucius, quelqu'un d'autre l'ait reconnu. Ce gosse était étrange mais...
_ Hé hé... Il ne s'est rien passé.
. . mais amusant.
Puis l'enfant fit quelques pas calmement et toqua à la porte avant de l'ouvrir.
_ Je vous prie de m'excuser pour le retard professeur.
Lucius haussa un sourcil.
« C'était donc ça le rendez-vous du garçon ? »
Barty Jr, qui portait à ce moment-là un glamour et se faisait appeler Leonardo Durui, sentit sa mâchoire se décrocher avant de leur lancer un regard incrédule.
« Vous êtes sérieux les gars ? Vous n'avez pas reconnu l'air ?!
_ Quel air ?
_ Mais il chantait une musique d'Alice aux Pays des Merveilles ! »
Voyant l'air perdu de ses ex-collègues, Barty leur décocha un regard noir et les traîna de force à sa suite.
Durant l'après-midi, Barty les obligea à regarder le film de Walt Disney avant de les faire pleurer avec la mort de la maman de Bambi. Tous les ex-mangemorts nièrent en bloc les faits même quand Barty leur montra un souvenir ( et bien sûr, puisque Barty tenait à la vie, il s'abstint de leur dire qu'il avait effectivement donné ce souvenir au petit Harry.
Alice aux pays des Merveilles appartient à Lewis Carrol de 1949
NoteB : Le lapiiin !
Réponses aux reviews :
Daemon Caelestis : Hey, tu profites ? Et bien, je comprends, moi aussi il y a des fois des chapitres/os/textes que j'aime moins que d'autres =) Merci de me l'avoir dit.J'essaierai de mieux faire la prochaine fois :D Tu es où là au juste ? Ah okay d'accord.
Luna Park : Hey ! Oui, une suite est prévue. Je ne l'ai pas encore écrit et comme j'ai plusieurs textes d'avance, je ne sais pas quand il paraîtra, mais c'est prévu. Oui, Harry est trop mimi.
Silvermooon : Heya une suite est effectivement prévu, ton commentaire et celui de Luna m'ont également encouragé dans ce sens. Eeeh ? J'avais moi-même la scène en tête xp
.
Publié le : 22.08.2016
