Bêta : LoonaScarlight
Corrigé : Non
PS : Il n'y a pas de RAR sur ce chapitre ( sérieusement, il fait trop chaud pour que je passe plus de dix minutes à proximité d'un ordinateur. Je suis désolé, j'y répondrai au prochain !
Univers : T4
Pairing : MOC/HP
Pas de viol mentionné contrairement à ce qui est laissé entendre dans le deuxième paragraphe.
Gage – 112
.
Impératif hypothétique
.
Harry avait pris l'habitude d'agir par ce que les moldus appelaient 'impératif hypothétique'. Il avait appris cela très tôt : son oncle Vernon rendait des services pas très légaux à son supérieur hiérarchique parce que cela lui rapportait quelque chose. Ron et Hermione l'embarquaient dans des histoires farfelues parce que chacun y trouvai(en?)t leur compte l'un gloire et la reconnaissance, l'autre le respect. Et en plus de cela, ils étaient payés ! Oui, mettre leur vie en danger leur rapportait gros à ces deux-là.
Harry avait très vite appris à se comporter ( et à aider les personnes ) selon ce qui lui rapportait le plus. Appelez-le profiteur, Harry se disait que c'était pour la Survie : depuis qu'il laissait docilement l'oncle déverser sa frustration sur lui, celui-ci était plus euh... gentil.
Aujourd'hui ( il n'y a même pas cinq secondes en fait, juste le temps de repenser à tout cela dans un temps record ), son nom avait été tiré dans la Coupe de Feu et tout le monde le regardait, attendant qu'il se lève. Jean-Eude – du moins c'est ainsi qu'il aimait se faire appeler_, lui avait demander de profiter de cette année pour emmerder au maximum Dumbledore. Harry avait eu le choix. Il aurait pu vraiment pu décider de garder son rôle de Golden Boy naïf, impulsif et particulièrement Gryffondor. Il aurait vraiment pu. Mais briser les masques en plus de la possibilité de créer de nouvelles alliances avec les élèves des écoles étrangères lui rapportaient beaucoup plus. Jean-Eude ? C'était son supérieur. Pétunia était devenue... jalouse. Et elle l'avait jeté – lui et ses affaires_, à la porte après l'avoir presque assommé à coup de poêle. Jean-Eude l'avait comme qui dirait repêché et lui avait proposé de lui rendre des services. Et il se trouvait que, la plupart du temps, les services en question lui rapportaient gros.
Alors, Harry se leva.
_ Je n'ai pas mis mon nom dans la coupe. Je n'ai pas demandé à quelqu'un de le faire pour moi. Je n'ai absolument aucune envie de participer à ce tournois mortel, merci bien.
Harry se tut quelques instants alors qu'on le regardait avec des têtes d'ahuris.
« Je veux bien être interrogé sous veritaserum et je veux avant tout parler à mon avocat. »
Sa déclaration provoqua un tollé générale et quand le silence revint ( pas grâce à l'intervention du directeur de Poudlard ), Harry avait un visage impassible et venait de prévenir incognito son boss.
Le directeur se leva alors :
« Harry mon garçon -
_ Ce sera Potter pour vous monsieur le directeur. »
Cette soudaine distance fit froncer les sourcils des lions dont les cerveaux fonctionnaient à présent à vive allure.
_ Harry -
_ Mon avocat sera là dans un instant.
Hermione se leva, ignorant les regards et voulut résonner son ami.
_ Harry, tu sais bien que c'est impossible. Personne ne va arr -
BLANG !
La salle se figea et avisa le nouveau venu. L'étranger était un homme baraqué et tatoué, vêtu d'une chemise blanche sans manche qui dévoilait un tatouage de loup. Il devait avoir une trentaine d'années et de profonds yeux bleus perçants.
Jean-Eude posa une main sur l'épaule d'Harry et Dumbledoor s'éclaircit la gorge :
« Et vous êtes ?
_ Jean-Eude Moron, l'avocat de Mr Potter. »
Un Ange passa et lança des fleurs dans le décor. Beaucoup de mâchoires tombèrent au sol.
_ On n'peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard, commença Hermione d'un ton docte avant d'être interrompue par l'étranger qui n'avait visiblement pas la patience pour cela.
_ Écoute bien petite-fille ( Harry ignora le jappement indignée de son.. amie lorsqu'elle fut appelée ''petite-fille'' ), les sorciers anglais sont un peu trop arrogants et ont tendance à oublier que ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas faire quelque chose que personne ne peut le faire.
Un sourire narquois s'inscrivit sur les lèvres du Survivant alors qu'il croisait les bras sur son torse.
_ Bonjour gamin, lui susurra J-E ( NdA : Tout l'monde l'appelle ''J-E'' pour faire plus court ) en lui fourrant un petit paquet dans les bras.
Harry regarda le paquet, perplexe. Il n'avait pas la moindre idée de ce que cela contenait et de ce qu'il était censé en faire. Devait-il le livrer quelque part ou J-E le lui avait-il donné pour qu'il l'ouvre. Devant le regard insistant et significatif de son boss et avocat, Harry déballa distraitement le paquet tout en écoutant la conversation.
_ Mr Potter ne participera pas à votre Tournois pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas mis son nom dans la Coupe. Vous voulez peut-être un serment sorcier de mon client ?
Intérieurement, Harry était amusé d'être appelé ''client'' alors que c'était J-E qui louait ses services. Enfin bon, en même temps, c'était son boss qui avait de lui un coursier. Et un coursier réputé dans les bas quartiers de Londres.
Ses fins doigts effleurèrent le pendentif qui reposait dans le tissu en soie une pierre précieuse – un ruby en fait, trônait dans le collier. Il était magnifique et, c'était ce que Jean-Eude lui avait promis. Le pendentif contenait des sorts d'alarme anti filtres d'amour et autres charmes de fidélité en plus de lui permettre de transplaner de n'importe où.
_ Mais enfin ! Fit Croupton, Harry Potter a été choisi !
_ Et bien dans ce cas faîtes participer celui qui a mis son nom dans la Coupe si vous désirez tant un quatrième participant, mais mon client ne mettra pas sa vie en jeu pour des raisons aussi futiles.
Harry acquiesça machinalement, toujours absorbé par le cadeau de Jean-Eude. Son regard brilla et il leva la tête vers son employeur, ignorant tous les autres. Jean-Eude sortit un parchemin de sa chemise et le donna à Harry avec un stylo bille. Le petit brun ricana et attrapa le stylo avant de se pencher sur la table des blaireaux afin de signer le document tout en insufflant une dose suffisante de magie. Ceci fait, il rendit le contrat à son avocat et celui-ci acquiesça solennellement, l'air tout-à-fait satisfait. D'un geste, il duppliqua le document et envoya la copie au Ministère de la Magie anglais.
_ Je vous déconseillerai bien de forcer mon client à participer mais, qui suis-je pour ordonner aux sorciers britanniques ?
Le sarcasme était parfaitement audible mais l'étranger poursuivit rapidement en montrant le document original :
« Cependant, vous devez savoir que si vous le faîtes, vous serez dans l'illégalité puisque ce document-ci, signé par Mr Potter, est un serment prouvant son innocence. S'il avait signé alors qu'il avait mis son nom, il ne pourrait plus faire de magie. »
Pour prouver ses propos, Harry dégaina sa baguette et la pointa sur la table des Serpentards sans regarder et fit un geste.
_ POTTER ! Hurla Malfoy alors que les autres Serpentards riaient du gros nez rouge sur le visage du blondinet.
_ Oups. Lâcha sobrement Harry, l'air morose mais pas du tout désolé.
_ Mais Mr Potter doit participer ! S'entêtèrent Croupton et.
' Bon, au moins ils ont arrêté avec leur ''Harry Potter'' mystifié. ' songea Harry, plus vraiment amusé par cette mise en scène.
Néanmoins, le garçon roula des yeux et soupira tandis que Jean-Eude se détournait de la table professorale pour faire face à son coursier. Le plus âgé prit délicatement le pendentif et le glissa autour du cou du Survivant aux yeux verts émeraudes.
« Tant pis, soupira faussement Jean-Eude. Nous aurons essayé de leur faire entendre raison, n'est-ce pas Harry ? »
Harry acquiesça et soupira d'aise lorsque la main de son boss s'égara plus de temps que nécessaire sur sa nuque. Harry n'avait aucun secret pour son supérieur. Celui-ci se pencha pour lui chuchoter le nom du lieu. Harry frissonna presque et, pour un peu, ses joues auraient chauffé.
Harry hocha la tête et activa le portoloin quand Jean-Eude se fut reculé. Le vrai prénom de Jean-Eude était Ryan, un sorcier français qui était recherché dans la France (moldue) entière – raison pour laquelle il avait changé de nom et de visage_, pour un braquage de banque ( l'une des plus grandes de France ) à main armée. Ils étaient trois, les deux autres s'étaient fait prendre après à peine trois mois de cavale et, depuis, l'homme n'avait plus entendu parler d'eux. Que ce soit clair, Ryan « Jean-Eude ! » n'était pas un homme gentil. Il était juste -parfois, bienveillant - oui, c'était difficile à concevoir qu'un homme méchant puisse être bienveillant, mais c'était le cas_, avec les rares personnes proches de lui. Harry était.. son précieux bijou, sa plus jeune recrue, son chef-d'œuvre et peut-être – peut-être !_, autre chose. Harry était sa cinquième recrue, le plus jeune en fait, mais il avait appris si vite, et il livrait aussi à une vitesse incroyable même quand il n'utilisait pas la magie. Un léger soupir soulagé quitta ses lèvres lorsqu'il vit l'adolescent disparaître.
« Harry !
_ Mr Potter vous -
_ SILENCE ! »
Dans un autre monde, Jean-Eude aurait peut-être apprécié l'intervention du directeur, mais ici, l'homme n'en fut que plus agacé.
_ Mr Moron, où avez-vous emmener Mr Potter ?
Jean-Eude renifla avec mépris.
_ Vous devez avoir de sérieux problèmes de vue [monsieur le] directeur, car je n'ai emmené mon client nul part. Par ailleurs, nous vous avons prévenu. De ce fait, Mr Potter ne retournera pas à Poudlard tant que vous le forcerez à participer au Tournois. Je vous souhaite une agréable fin de soirée. Conclut l'homme en se détournant.
Sur ce, Jean-Eude afficha un sourire étincelant et un brin moqueur, avant de disparaître à son tour, laissant la Grande Salle dans un silence complet. Embêter Bumbledore n'était pas seulement pour rendre service à des associés, mais aussi pour aider Harry. Et puis... son joyau était toujours plus étincelant quand il rentrait à la casa.
.
.
Publié le : 27.08.2016
