Bon là en fait je dois avouer que j'ai écrit n'importe quoi. Mais j'ai une bonne raison : en même temps que j'écrivais, la fille du fiancé de ma sœur n'arrêtait pas de me parler. C'était difficile de rester sans rien dire.
Bêta : LoonaScarlight
Corrigé : Oui/Non
Pairing : No
Good!Hermione
Univers : peu importe mais je les imagine assez jeunes. Peut-être T3 ou T2
Gage – 11
.
Lion
.
. . .
La Grande Salle était silencieuse. Ça n'était pas normal. Avec les jumeaux Weasley et les Gryffondors dans l'école ? Définitivement pas normal. Albus aurait aimé croire à une trêve soudaine... mais il connaissait trop bien les jumeaux pour se laisser aller à être naïf. Et quand la porte sortit de ses gongs sous la puissance combinée de deux lionceau, Albus comprit que la migraine allait arriver.
« Un lion ! S'exclama Harry Potter, émerveillé. Gigantesque !
_ Dans le château ! » s'écria à son tour une Hermione Granger horrifiée.
Les deux affichèrent un faux air apeuré qui convainquit tous les professeurs. Ceux-ci se précipitèrent hors de la Salle pour aller chasser le mystérieux lion apparu de nul part. Il y eut un instant de silence après le départ des enseignants.
_ Il y a vraiment un lion ? Les interrogea Kevin Entwhistle.
Après avoir été mis en groupe avec les deux lions pour plusieurs travaux durant les classes de sortilèges ou d'herbologie, Kevin, jeune Serdaigle de leur année, ne pouvait que se douter de la folie qui les habitait.
Comme pour prouver ses pensées, Harry et Hermione échangèrent un sourire victorieux avant de sortir un petit lion pelucheux.
_ À part Leo le lion ? Demanda sournoisement Harry.
_ C'est la nouvelle mascotte de l'équipe de Gryffondor. Rajouta Hermione.
Kevin secoua la tête en riant.
_ Et c'était pour quoi cette fois-ci ?
Hermione haussa les épaules et les lèvres d'Harry s'étirèrent en une moue enfantine alors qu'il s'expliquait :
« Les jumeaux avaient besoin d'une diversion. »
Tous les élèves de la Grande Salle dévisagèrent la jeune lionne, l'air ahuris. Hermione « Brûler-un-livre-est-un-crime » & « Je suis une fanatique de l'autorité » Granger avait réellement pris part à une farce ?
_ Je n'ai rien à voir là-dedans. Se défendit celle-ci. On a juste payé pour bénéficier de mes services. La récompense était intéressante donc j'ai accepté.
Très Serpentard venant de Miss Parfaite. Kevin pencha la tête sur le côté.
_ Et toi Harry ?
_ Hum ? Ah, c'est à peu près pour les même raisons que Mione. Et Puis...
Harry virevolta et prit des mains la sucette que Seamus venait d'ouvrir pour la coincer entre ses dents. Il ignora le ''Hé !'' davantage amusé de son colocataire et goûta la sucrerie. Cerise.. c'était bon. Alors, il retira la sucette pour terminer sa phrase. Un sourire presque dément étira ses lèvres et fit frissonner les autres jeunes sorciers.
« Je suis impatient de voir la tête du directeur face à ce que lui réservent les jumeaux. »
Publié le : 01.09.2016
