Bêta : LoonaScarlight
Corrigé : Oui/Non
.
T5 UA ( Voldy n'a pas retrouvé de corps et Cédric est en vie )
Pairing : RL/HP
Gage – 115
.
La Déclaration
.
« M – Monsieur Rabastan ? »
Rabastan Lestrange fit demi-tour sur lui-même pour découvrir le propriétaire de la voix timide et fluette. Il n'eut pas besoin de voir ses yeux verts pour reconnaître la chevelure brune en bataille. Harry Potter était un gamin étrange. Son frère lui avait recommandé de ne pas s'en approcher s'il ne voulait pas être pris pour cible par l'Infernal Trio d'Or. Rabastan n'en avait pas tenu compte du conseil de son aîné : il fréquentait l'enfant à la bibliothèque depuis plusieurs semaines déjà. Le jeune homme l'avait abordé sur des questions de duel puis ils s'étaient parlés au détour d'un couloir et finalement avaient commencé à se voir à la bibliothèque, planqués derrière des piles de livres – comme des adolescents_, pour échapper aux regards noirs de Mme Pince.
_ Harry ?
L'adolescent se mordit la lèvre inférieure – Rabastan avait été attiré par ce mouvement_, et baissa les yeux vers le sol.
_ Pouvons-nous marcher ?
Le plus jeune Lestrange cligna des yeux et acquiesça, tendant le bras pour prendre la main du Gryffondor, notant que le jeune homme était irrésistible lorsqu'il rougissait et se demandant jusqu'où s'étendait le rougissement en question.
Les deux hommes s'engagèrent dans un labyrinthe de couloirs étroits et peu empruntés. Le plus jeune déglutit. Allez. À lui de jouer maintenant.
_ Rabastan ?
Sa voix tremblait un peu et Harry se maudit mentalement.
_ Oui ?
_ Euh... je. .
Ses poings se serrèrent. Il n'y arriverait pas ! Sa gorge était asséchée et il butait sur les mots. Mots qui ne daignaient pas venir ! Ses joues chauffèrent lorsqu'il remarqua qu'il avait toute l'attention de l'ancien Serpentard.
_ Harry, y a t-il un problème ?
Harry secoua la tête. Pour lui, il n'y avait pas de problème. Il fallait juste.. qu'il se calme. Les mots devaient sortir.
_ Pas pour moi en tout cas.
Harry s'arrêta près d'une alcôve et se tourna vers l'autre homme. Les beaux yeux de Rabastan le dévisageaient intensément et Harry sentit la rougeur de ses joues augmenter et quelque chose vibra dans son ventre et remonta chatouiller son cœur. Rabastan dévisagea curieusement l'adolescent. Cela ressemblait à une scène typique de déclaration dans les livres romantiques. Ses yeux s'écarquillèrent brièvement à la réalisation de ceci.
_ Eum.. il se trouve que.. je suis peut-être.. euh non, pas peut-être. Je sais que je suis..
Les joues du plus jeune brûlaient de gêne et Rabastan se trouva à vouloir l'embrasser.
_ Je suis amoureux de vous !
Il avait lâché ça d'une traite, repassant même instinctivement au vouvoiement. Puis, sans laisser à Rabastan le temps de réagir, Harry agrippa les pans de sa chemise et se mit sur la pointe des pieds avant d'effleurer les lèvres de l'homme. Après quelques secondes durant lesquelles Rabastan ne réagit pas, Harry l'embrassa un peu plus franchement, peu sûr de comment agir, comment bien embrasser. Quand l'homme ne le repoussa pas, Harry sourit dans le baiser puis se recula.
_ J'aimerai que vous preniez en considération ma déclaration, Rabastan.
Harry lui déposa un baiser au coin des lèvres et quitta le couloir, le sourire aux lèvres, laissant un jeune homme d'une vingtaine d'années, planté dans le couloir, les yeux écarquillés de surprise.
Maintenant il devait attendre une réponse qu'il espérait positive.
Publié le : 01.09.2016
