NdA : J'ai commencé à écrire ce texte lorsque Harry Potter 4 est passé à la Télé et je l'ai fini le lendemain, mais comme j'avais des chapitres d'avance, je l'ai laissé traîner.

Bêta : LoonaScarlight

Corrigé : Oui/Non

.

Univers : T4

Warning : UnPeuPsycho!Harry, Grey!Cédric

Note : Alive!Rosier – ou alors son descendant, oui, oui, son descendant.


Gage – 118

.

« C'est que... vous êtes vachement moche quand même »

.

Harry était presque étranglé par la faucheuse de la statue qui surplombait la tombe de Rom Riddle senior. Lord Voldemort venait de retrouver son corps – ou du moins un semblant de corps, et ses fidèles ( err... vraiment ? ) mangemorts étaient tous présents. À part bien évidemment ceux qui étaient morts ou en prison – quoique peu avaient été en prison grâce à ce ministère corrompu. Crabbe, Goyle, McNair, Malfoy, Dolohov, Lestrange, Avery, Rosier et il en passait. Rockwood était également présent, Harry l'avait reconnu car il avait déjà vu un portrait de lui dans l'une des brochures pour les futurs recrues du Département des Mystères. Voldemort leur avait retiré leurs masques en les nommant et c'est ainsi que Harry avait pu connaître la majorité d'entre eux. Franchement, pour quelqu'un qui était impatient de prendre sa revanche sur un gamin de quatorze ans, Harry pensait que le Mage Noir prendrait la peine de faire un duel avec lui, lui donnant ainsi la chance de garder sa couverture de jeune ingénue complètement à côté de la plaque, mais non, il comptait le laisser accroché à la sculpture et le tuer ainsi. Pas une très grande démonstration de force soit-dit en passant. Tant pis.. Harry allait devoir briser des masques. Dommage, il aimait bien jouer le jeu. Néanmoins, il y avait quelque chose qui le chiffonnait avec son grand copain Tom. Quelque chose de vraiment frustrant.

« Un dernier mot à dire avant de mourir ? »

Harry posa sur le.. err.. la chose, un regard torve puis leva les yeux vers le ciel noir avant de regarder à nouveau le puissant sorcier.

_ En fait oui.

_ Tiens donc ? Et qu'as-tu à me faire part ?

Harry fit la moue. Les mangemorts tressaillirent. Et puis d'abord, pourquoi ne paraissait-il pas effrayé, le gamin ? Il devrait être mort de peur ! Comme Queudver ! Il devrait faire dans son pantalon.. euh.. oui mais non, parce que bonjour l'odeur. C'était déjà arrivé à Pettigrew lors d'une soirée trop arrosée et Rosier et Dolohov avaient du s'y mettre à deux pour le virer de la maison de Greyback. En parlant de celui-ci il n'était pas là, c'était la pleine lune ce soir et il devait s'occuper des jeunes louveteaux dont cela serait la première transformation.

_ C'est que... vous êtes vachement moche quand même !

( Dommage d'ailleurs, Fenrir aurait sans doute apprécié le caractère du gosse. )

Il y eut un instant de flottement. Un long moment. Durant lequel Tom se figea. Et durant lequel certains mangemorts durent se mordre les lèvres pour se retenir de rire. Voldemort jeta un regard noir à Rosier, lequel était appuyé contre Dolohov pour ne pas s'écrouler de rire. Il ne le punirait pas tout de suite. Pas la peine de tuer un fidèle mangemort nouvellement retrouvé dans un accès de rage. Pas maintenant. Le seul qui mourrait ce soir serait le gamin Potter, le Survivant.

_ Potter.. siffla Tom en se retournant vers Harry.

Cependant, avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit d'autre ( NdA : il n'avait que ce nom là à la bouche de toute façon ''Potter''. ), une boule d'énergie l'éjecta en arrière et il atterrit lourdement sur Lucius lequel glapit, terrorisé. Ce que n'avait de toute évidence pas prévu le plus grand mage noir de tous les temps, c'est que le Garçon-Qui-A-Survécu ait profité de la surprise engendrée par son audace pour se libérer et utiliser la magie sans baguette afin de mettre k.o quelques temps ce même mage noir.

Harry se redressa et s'épousseta sous l'oeil ahuri des mangemorts qui ne savaient de toute évidence pas quoi faire sans leur précieux maître. Celui-ci, sonné, était encore sous le choc de la prestation de magie de haut niveau et ne semblait pas prêt à formuler sa surprise à voix haute.

Harry ricana, oui, ricana aux mines choquées et finit par s'esclaffer devant la tête que tirait sa Némésis.

_ Quoi, ne m'dîtes pas que vous pensiez sérieusement que ça fonctionnerait ? Allez quoi, on le savait depuis le début votre plan pourri. Même le vieil homme devait être au courant.

Harry avisa l'air encore plus.. hum.. surpris du 'boss' et avisa le cadavre de son camarade.

_ Hey Cédric, c'est bon tu peux arrêter de faire semblant.

_ Nan, je suis bien là.

_ Trop tard.. Après tout, minauda Harry. Les morts ne parlent pas.

Un soupir quitta les lèvres du 'mort' et il se redressa en quelques secondes. Les mangemorts ne semblaient pas en croire leurs yeux et Voldemort encore moins. Harry souleva un sourcil en voyant les yeux révulsés de son ennemi. .

_ Tu – tu.. il était mort.

Les deux jeunes sorciers ricanèrent et Cédric se posta juste derrière Harry. Celui-ci étira un sourire narquois, une mèche lui barrant le visage.

_ Vous ne pensiez tout de même pas que cela avait fonctionné ? Queudver..jeter un Avada ? Tu ne pensais quand même pas que ton rat de compagnie aurait assez de puissance pour jeter un tel sortilège !? Se moqua le gamin.

Les mangemorts grimacèrent, Voldemort lui-même dut admettre qu'il avait été étonné. Il ne fallait pas seulement une incroyable volonté de tuer pour jeter l'Avada Kedavra, il fallait également faire preuve d'une certaine puissance.

_ Désolé Voldy, mais ta victoire n'est pas pour aujourd'hui. Cédric et moi en revanche, devons retourner fêter notre triomphe au château. Fit Harry avant de prendre une mine songeuse. Mais pas sans un souvenir.

Un fin sourire vint décorer ses lèvres alors que Cédric enroulait un bras autour de sa taille.

_ Accio Coupe de Feu ! S'exclama Poufsouffle.

Au même moment, Harry pointa sa baguette sur Voldemort et s'écria :

_ Accio Queudver !

La coupe et le traître volèrent dans les airs jusqu'aux deux adolescents et, pas même un instant plus tard, les trois avaient disparu.

_ Nooooon ! Hurla de rage l'héritier de Serpentard.


Les deux jours qui suivirent furent horrible pour les mangemorts qui durent supporter les jérémiades de leur maître. Franchement, si c'était pour pleurer et passer sa journée à ruminer, leur maître aurait du rester mort... ou poussière, pour ce que ça changeait.. avant au moins, ils ne pouvaient pas l'entendre. Alors oui, contrairement aux deux gosses, ils ne faisaient pas la fête. Une chose qui les avaient cependant étonné tout autant que le maître était qu'aucun journal ne faisait mention du retour de ''Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom'' ou même de la folie des deux étudiants. Rien, nada. S'ils se fiaient à cela, les deux morveux n'avaient donc pas parlé. Mais pour quelle raison ?

Autre chose, les mangemorts avaient enfin compris pourquoi le Survivant avait kidnappé le rat. Tout les journaux ne parlaient que de cela. Les deux gosses étaient revenus au chapiteau en tenant tous deux la Coupe et Potter traînait Pettigrew sur la photographie. Les deux avaient alors expliqué avoir été prisonniers du mangemort Peter Pettrigrew avant d'avoir pu s'échapper en figeant le sorcier. Ainsi le Monde Sorcier avait découvert la triste vérité – sur une simple suggestion de Véritaserum des deux garçons_, à savoir que Sirius Black était innocent de tous les crimes dont il était accusé et que Pettigrew était un sale traître doublé d'un lâche. Non mais Franchement !

Augustus Rockwood referma le journal, l'air songeur. Il devait admettre. Les deux adolescents avaient effectué un mouvement très ingénieux, tout en restant à l'abri des ragots. Très ingénieux en effet..


Publié le :05.09.2016