Note du Jour : Hey ! Joyeux Halloween ( Samhain ! ). Je n'ai pas répondu aux reviews dans ce chapitre mais normalement je poste le deuxième texte spécial Halloween ce soir. Là je n'ai pas le temps, je suis en pleine préparation du repas Halloween donc je vous laisse. À toute.
Note : Si vous n'aimez pas les clown meurtriers, vous pouvez lire. Si vous ne supportez pas les clowns meurtriers ( bien que pas décrits ), allez immédiatement à la suite (même si je crains que vous ne lisiez tout de même. Et bien, il n'y a pas grand chose, mais pour ceux/celles qui ont été traumatisé(e)s...).
Titre : Ghost
/s-titre : Game
Univers : T3
Warning : Neutre!HP, FW, GW, MM, FF
UnPetitPeuPsycho!H, F, G
Gage – 134
.
Ghost of guilt
.
Le 31 octobre était généralement une grande histoire à Poudlard.
Qu'on l'appelle Samhain, Halloween ou Fête des Morts selon les croyances et/ou traditions, tous célébraient le 31 octobre. Dès le 30, les citrouilles commençaient à remplir les champs de vision. S'il y avait bien une chose que l'on ne pouvait reprocher au vieil homme, c'était bien ses fêtes d'Halloween dignes de leur nom, bien que les rituels de Samhain aient été proscrits à l'intérieur du domaine de Poudlard. Cela peinait et attristait Poudlard lui-même mais l'actuel directeur en avait décidé ainsi lorsqu'il avait été nommé par son prédécesseur, Dippet.
Hermione s'attendait à quelque chose de spécial pour cette année : après tout, en première année, elle avait failli se faire abattre par un troll. En seconde année, il y avait eu une invasion de fourmis géantes, courtoisie des jumeaux Weasley. Alors, vraiment, qu'est-ce que ce serait cette fois-ci ? Peut-être que ce serait l'occasion de renouer avec Harry, qui s'était un peu éloigné d'elle et Ron depuis le début du terme scolaire. La jeune lionne se rendit à la Grande Salle d'un pas guilleret, ignorant l'ombre effrayante qui se glissa à sa suite.
Zacharias Smith étouffa un gloussement alors qu'il observait l'enfant Potter faire de grands gestes concentrés afin de contrôler les ombres solides qu'il avait invoqué dans la Salle sur Demande. Le petit brun en avait envoyé plusieurs patrouilles dans le château et deux autres pour espionner ses anciens meilleurs-amis. Potter.. non, Harry avait très mal pris les révélations faites lors de sa visite à Gringotts à la fin de sa deuxième année. Zach s'en souvenait très bien. C'était lui qui avait accompagné Harry à la banque puisque les jumeaux ne pouvaient pas faire augmenter les soupçons sur eux. Il se souvenait du visage défait du petit lion abusé lorsqu'il avait appris la vérité. Il se souvenait aussi de la rage sur son visage et de la promesse qu'il s'était fait. Il le leur ferait payer. À tous. Personne n'était au courant à part Zach et les jumeaux mais Harry était devenu pupille de Gringotts à la fin de sa deuxième année. Le Ministère n'apprécierait probablement pas ( pas plus que Dumbles ) mais il n'y avait aucune règle contre cela ( tout simplement parce que les anglais pensaient que les gobelins n'accepteraient jamais de s'occuper de sorciers de pleine gré à moins que ça ne soit des prisonniers ), donc ils étaient dans la légalité. Bref, tout cela pour dire que Harry avait passé l'été suivant sa seconde année dans l'un des cottages Potter à Cardiff avant d'emménager au Manoir ancestral des Potter près de Londres. Là-bas, il avait été accueilli par un majordome. Harry ne savait pas quel âge avait l'homme, mais il semblait jeune. Cependant, Harry savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences dans le Monde Magique. Dans le manoir Potter et sous la supervision attentive de son majordome Luis Vitelli, Harry avait appris à utiliser le pouvoir ancestral des Potter : le Pouvoir des Ombres.
Soudain, Harry cria.
Grande Salle, heure du dîner, 19:03 ~
Lucius essayait de ne pas paraître nerveux mais ne pouvait s'empêcher d'échanger des regards effrayés avec Evan Rosier ( IIème du nom ). il se passait toujours des choses effrayantes et morbides à Hogwarts pendant Samhain.
Il n'aurait pas pu avoir plus juste !
Quand le flux d'élèves entrant dans la salle se fut calmé et qu'ils furent tous bien installés, les ombres se détachèrent du corps étudiants avant de prendre consistance et de prendre des couleurs. Des cris d'effrois retentirent dans la salle mais Minerva et Filius se contentèrent de prendre une gorgée de vin : le nouveau Trio d'Or ( aussi appelé ''Trio Infernal'' ) les avait déjà prévenu de leurs plans de faire de cet Halloween une soirée inoubliable. Alors, ils allaient simplement se détendre et profiter du spectacle. Surtout que, songèrent-ils en jetant un regard à leurs collègues, ça n'était pas tous les jours que vous pouviez voir Severus aussi pâle et aussi assuré qu'un adolescent mal dans sa peau.
Severus était livide : les ombres venaient de prendre forme. Des – des – des CLOWNS ?! Severus avait toujours eu peur des clowns depuis que l'un d'eux avait ri comme un psychopathe en le poursuivant dans la rue lorsqu'il était en mission pour l'Ordre, à la fin de la Première Guerre. Et puis, ça n'était pas tout. Les trois clowns étaient couverts de sang. Le premier tenait une tronçonneuse, elle aussi couverte de sang. Le second, une épée et le troisième, une hache. Harry avait été assez bon pour mettre en place une illusion pour les premiers et deuxièmes années, lesquels voyaient à présent des licornes et des ballons à visages souriants_, rendant leurs aînés confus par leur émerveillement. Les autres n'avaient pas cette chance. Hermione recula dans la peur lorsque les trois clowns s'approchèrent d'elle de Ron et de Ginnevra ( laquelle visiblement pouvait les voir bien qu'en deuxième année ). La cadette Weasley se blottit contre son frère. Elle avait un peu peur. Elle ne voyait pas pourquoi cependant. Pour sûr, si quelque chose arrivait, Harry la sauverait à nouveau. Elle tourna la tête à la recherche du garçon mais ne le vit pas. C'était étrange. Harry participait toujours aux dîners bien que parfois absent à l'heure du déjeuner, à son grand désarrois. Ses yeux s'agrandirent d'effroi lorsqu'une forme translucide se matérialisa et que de nouveau cris s'élevèrent. La silhouette, non, le fantôme était petit et frêle et lui aussi couvert de sang. La partie inférieure de son corps disparaissait dans un dégradé de couleurs brumeuses là où les tâches de sang étaient les plus nombreuses. Ses yeux verts étaient ternes et vides, morts et Hermione hoqueta lorsqu'elle reconnut Harry. Le prénom lui échappa dans un murmure prononcé du bout des lèvres mais le garçon pivota vers elle, la dardant d'un regard froid qui la fit frissonner. Des larmes coulèrent sur le visage de Ginny, mais Harry l'ignora.
« Tout est de votre faute. » lâcha-t-il doucement.
Hermione, figée dans un océan de ''Quoi ?'' et terrifiée par l'image qu'elle avait devant elle, mis un certain temps à traiter la phrase du garçon.
_ C'est à cause de vous si je suis coincé là. J'ai des regrets par votre faute.
_ Notre faute ?
Hermione n'osait même pas demander ce qui lui était arrivé en voyant la hache ensanglantée du clown. Un haut le cœur la prie et elle déglutit avec peine alors que Ron hurlait en arrière-plan en voyant un clown l'approcher.
_ Je voulais me venger pour votre trahison, mais le contrôle des ombres m'a échappé et elles m'ont attaqué.
Hermione aurait pu lui servir un discours de remontrances. Elle aurait pu et elle voulait, mais le garçon face à elle était MORT ! Et elle avait peur. Presque personne ne vit Snape s'effondrer après qu'un clown sournois ait tenté des attouchements sur lui.
_ Harry je -
_ Ne dis rien. Je vous déteste. Vous m'avez utilisé.
_ Harry -
_ Je n'aurai jamais du vous faire confiance. Jeregrette.
Hermione déglutit et trembla violemment lorsque Harry fit signe aux clowns tueurs et que ceux-ci s'approchèrent. Ron fut le premier à perdre connaissance, suivi de près par Ginny. La née-moldue tint plus longtemps mais finit par les rejoindre. Elle ne remarqua jamais les sourires triomphant des jumeaux Weasley ou encore celui de Zacharias Smith, qui, depuis la table des Poufsouffles, observaient le show. La jeune fille s'évanouit lorsque le clown porteur d'une hache pleine de sang la frôla. Le sang de Harry. Elle n'y tint plus. Un cri étranglé lui échappa et elle s'affaissa. Aussitôt, les clowns redevinrent ombres et disparurent . Les respirations bloquées reprirent de grandes inspirations mais tous les yeux étaient encore fixés sur le fantôme. Celui-ci sembla revenir à la vie et flotta vers le sol. Lorsque ce qui aurait du être ses pieds toucha le dallage, les couleurs lui revinrent et il n'était plus translucide.
Il n'y avait même plus de sang et la partie inférieure de son corps était bien là !
Harry survola les visages choqués ( et émerveillés des plus jeunes qui étaient encore piégés par les illusions ), puis le corps inconscient du directeur. Une mauvaise odeur lui fit tourner la tête vers Ron et il se sentit presque mal pour lui. Presque. Avec un soupir épuisé, il laissa les jumeaux l'étreindre.
« Bon, fit-il finalement en faisant rouler ses épaules. Espérons que ça leur apprendra à ces traîtres. S'ils veulent jouer à ce jeu, ce sera selon nos règles. Comment pouvaient-ils croire que je perdrais le contrôle ? Le contrôle de mes ombres, moi ? Se révolta Harry sans faire attention à ses auditeurs ( puis il fixa les autres et un sourire lumineux les aveugla momentanément ). joyeux Halloween ! »
Juste avant qu'il ne se rassoit à la table des Poufsouffles, un Serdaigle se leva et attrapa son attention en l'interpellant :
« Potter !
_ Oui ?
_ Pourquoi les juniors n'ont pas l'air effrayés ? Pas que je m'en plaigne mais c'est étonnant.
_ Parce que tout ce qu'ils ont vu étaient des licornes ? Suggéra innocemment Harry, voulant mettre un terme à la conversation pour aller se sustenter.
Le Serdaigle Davis haussa un sourcil et Ry récita rapidement, vraiment affamé :
« Illusions ou vraies illusions ? La vraie illusion est cachée dans l'illusion. D'un illusion en naîtra une autre. La vérité reste cachée dans le mensonge, le mensonge est caché par la vérité..(1)»
C'était en fait l'explication qu'il avait tiré d'un élémentaire de la brume mais Harry avait récemment trouvé que le pouvoir des ombres et celui de la brume descendaient de la même branche. Harry pourrait sans doute apprendre plus tard avec Luis ?
Sur ces paroles très énigmatiques, il décida de quitter la salle avec ses trois minions après avoir pris des photos dossiers de tous les traîtres et de Snape, pour aller dîner ailleurs.
Hermione avait eu raison. Cet Halloween avait également été incroyable.
1/Si je vous dis ''Kufufufu'' vous voyez de qui je tire cette citation ?
Publié le : 31.10.2016
