3 : Origine des troubles.

-Ce film est d'une niaiserie à faire peur. Remarqua Regina.

Elle était installée dans le canapé du salon, face à la télé, complètement avachie contre le flanc de la blonde qui avait étendue ses jambes sur la table basse, et qui avait un bras autour de ses épaules, caressant ses cheveux bruns. Ingrid était avec sa tasse de thé dans l'autre angle du canapé, regardant le film avec les deux. Regina avait été gênée d'être si près et collée à sa petite amie devant la mère de celle ci au début, mais cela faisait un mois et demi, alors maintenant elle n'était plus gênée. Emma avait passé du temps à faire en sorte qu'elle soit plus à l'aise et plus détendue, et Ingrid était la fan numéro une de sa fille et donc de son couple, alors elle n'avait aucune réaction quand les deux jeunes étaient proches. Le couple passait la majorité de leurs journées à travailler, se levait assez tôt pour, déjeunaient quand ça les arrangeaient, et elles réservaient les soirées pour un moment de calme avec Ingrid. Elles faisaient le diner et mangeaient toutes les trois avant de regarder une émission ou un film, ou alors elles se posaient avec un thé -un chocolat chaud pour la blonde- et discutaient simplement, elles avaient aussi fait quelques soirées jeux de société. C'était simple, calme, Regina découvrait ça, et elle aimait assez, c'était doux de voir une relation mère-fille saine, posée, aimante, ouverte et à l'écoute, tout ce qu'elle n'avait pas eu. Ingrid les avait même aidées lors des rares disputes qu'elles avaient eu. Emma était bordélique, la brune le savait, elle l'acceptait mieux qu'au début d'elles deux, mais elle n'était pas tout à fait à l'aise non plus avec le bazar permanent, alors il y avait eu quelques explosions de sa part ou de la part d'Emma quand elle avait trop rangé la chambre. Bien qu'elles se parlaient plus, qu'elles s'ouvraient sur leurs passées, leurs traumatismes, sur la mère psychorigide de la brune ou sur l'enfance avant Ingrid de la blonde, les deux jeunes femmes étaient plus proches que jamais, elles avaient tout de même encore les mêmes désaccords qu'au début.

-Et tu sais de quoi tu parles. Souffla Ingrid, regardant le film, l'air de rien.

-Ce qui veut dire? Gloussa Regina en la regardant elle.

-Que niveau niaiserie avec ma fille vous êtes très douées. Remarqua la plus âgée en tournant la tête pour la regarder droit dans les yeux.

-Pas ma faute elle es trop mignonne et parfaite. Rétorqua la blonde avant que sa petite amie ne puisse dire quoi que se soit.

-Mais tais toi un peu tu veux, ça n'aide pas. Soupira la brune contre elle en frappant doucement son ventre, alors que la plus âgée riait doucement.

-Je t'aime. Sourit Emma en embrassant son front.

-Moi aussi. Marmonna Regina en reprenant sa place bien contre elle, malgré tout un peu gênée par tant d'affection et émotion devant quelqu'un qui ne faisait pas partie de leurs couple. Quelques minutes de silence et le téléphone de la brune sonna sur la table. Mince, pardon. Souffla-t-elle en se redressant.

Elle attrapa son téléphone et regarda la notification, assise sur le bord du canapé, éloignée de son amante. Cette dernière la sentit soudainement tendue, et caressa doucement le bas de son dos.

-Bébé, tout va bien? Demanda-t-elle.

-Oui, je.. Deux minutes. Fit Regina en allant rapidement plus loin, vers la cuisine, portant le téléphone à son oreille.

Emma fit pause au film et la regarda depuis le canapé, redressée, et les sourcils froncés d'inquiétude.

-Que se passe-t-il ma fille? Demanda Ingrid en remarquant son air.

-Depuis deux semaines Gina reçoit plein d'appels auxquels elle ne répond pas mais elle se précipite toujours pour lire les messages ou les écouter. Et elle s'éloigne toujours de moi dans ces cas là. Et quand je lui demande qui c'est elle m'ignore, et dis que c'est personne, et je sais quand elle ment, et là elle ment. Grogna la blonde.

-Ça fait beaucoup de et en peu de phrases. Remarqua sa mère.

-C'est pas ma faute si y a plein d'éléments. Murmura Emma. Je suis sûre qu'elle me trompe. Soupira-t-elle.

-Arrête de dire n'importe quoi. Elle est folle amoureuse de toi chérie. Ça se voit dans la manière dont vous vous regardez, vous êtes en permanence collées l'une à l'autre, je me demande même si vous ne respirez pas ensemble. Argua Ingrid. Elle ne te trompe pas, ça peut être plein de choses, essayez d'en parler calmement, dis lui tes inquiétudes et tes pensées.

-Mais et si elle le prend mal et qu'elle me quitte, moune? Je ne peux pas la perdre. Marmonna la blonde.

-Je sais que tu l'aimes et que tu veux être avec elle, et je pense sincèrement que lui parler est bon pour toi et pour elle. Tu es triste et je n'aime pas ça, alors parle en avec elle. Réclama Ingrid. Tu veux un câlin de courage?

Emma gloussa et hocha doucement la tête. Sa mère vint rapidement vers elle pour s'asseoir dans le canapé et l'enlacer tendrement, lui soufflant des mots de courage et la rassurant sur le fait que Regina était amoureuse d'elle et que tout irait bien.

-Ça ne va pas Em'? Demanda la brune en arrivant.

-Si ça va, ça va. Sourit la blonde. Toi?

-Je vais bien moi. Souffla Regina en regardant les deux blondes qui la dévisageaient. Vous êtes étranges les Swan des fois. Gloussa-t-elle.

-Certes, mais tu nous aimes. Gloussa Emma.

-Je vais aller me coucher moi, vous laisser toute les deux. Lança Ingrid en se levant.

Elle souhaita bonne nuit aux deux et monta à sa chambre. Emma proposa à la brune d'aller au lit aussi et elles montèrent rapidement, se changèrent dans le dressing -où le drapeau bi avait rejoint celui lesbien depuis quelques temps- et allèrent se glisser sous la couette -en dessous du drapeau LGBT. Allongées avec la seule lumière de la loupiote sur la table de nuit de la blonde, elles se firent face, le bras de Regina autour de son amante. Cette dernière eut besoin de quelques minutes, se souvenant des mots de sa mère, avant de se lancer.

-Gina, est ce que tu es amoureuse de quelqu'un d'autre? Demanda-t-elle calmement.

-Pardon? Quoi? Mais- Bégaya Regina.

-C'est juste.. Emma soupira. Je t'aime, et je ne veux pas te perdre, mais j'ai l'impression que y a une part de ta vie actuellement que je ne connais pas. Tu as tout ses messages et ses appels que je ne connais pas et tu réponds pas quand je te pose des questions, alors j'en suis venue à penser que tu aimais quelqu'un d'autre.

-Tu penses que je te trompe? Demanda la brune, n'en revenant pas.

-Non, non, c'est pas ça, je..Elle soupira de nouveau. Je sais pas en fait, je l'ai envisagé. Je voudrais juste que tu me parles de tout ça, mais tu ne le fait pas, alors j'imagine. Marmonna-t-elle.

-D'accord. Soupira Regina. Mon bazar d'amour, je t'aime, et je ne te trompe pas. Je te le jure, jamais je ferais ça, je t'aime trop pour. D'accord? Demanda-t-elle.

-D'accord. Accepta la blonde en s'approchant pour se coller un peu plus à elle, passant son bras autour de la hanche et du dos de son amante. Alors qui envoie tout ces messages et t'appelle si souvent?

La brune ne bougea pas, fermant les yeux avant de la regarder de nouveau.

-C'est la maison de repos de ma mère. Souffla finalement Regina.

-La quoi de ta quoi? Rétorqua la blonde n'en revenant pas.

-Tu n'as pas entendu ou t'es choquée ou tu n'as pas compris? Demanda la brune.

-Les deux derniers. Marmonna Emma. Raconte.

-D'accord. Soupira Regina en s'ajustant contre elle. Ma mère est psychorigide comme tu le sais, j'ai grandi avec elle de manière un peu complexe et j'ai manqué d'amour et d'affection de sa part. On avait beaucoup de désaccords. Mais bref, je voulais fuir, donc quand je suis rentrée à l'université à dix huit ans, j'ai pris une chambre sur le campus, on avait les moyens pour et ça permettait d'être loin d'elle. Ma mère l'a mal pris, on s'est disputées et je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur depuis longtemps. Donc voilà, on a arrêté de se parler ensuite. Elle soupira. Un an après, j'avais pas eu de nouvelles, quand finalement on m'a appelée un jour pour me dire que ma mère était à l'hôpital. J'y suis allé, je ne lui ai pas parlé mais j'ai parlé avec les médecins. Elle a fait une grosse dépression, très très grosse dépression, elle était au fond du trou.

-C'est le fait d'être sans toi qui l'a fait tombé en dépression? Demanda Emma.

-Et bien elle est rentrée en maison de repos à ce moment là et a eu une psy pour la suivre et l'aider. Et sa psy me tient au courant de temps à autre. Ma mère à une tendance dépressive depuis toujours mais mon départ à accentué ça encore plus. Expliqua la brune. Elle progresse depuis, guérie doucement.

-Mais pourquoi il t'appelle autant ces derniers temps? Je veux dire avant ça n'avait jamais été comme ça n'est ce pas? Questionna la blonde.

-Non, c'est vrai. Reconnu Regina. En fait elle a vraiment bien avancé et..

Elle soupira et se réfugia plus dans les bras de son amante, cachant son visage dans son cou.

-Dis moi bébé, je pourrais t'aider et te soutenir si je sais. Proposa Emma en serrant sa taille, caressant ses cheveux bruns.

-Elle veut reconstruire notre relation mère-fille, alors elle m'appelle et m'envoie des messages pour me donner des nouvelles, en prendre et me proposer de me voir à la fin de la quarantaine. Et sa psy m'appelle parce que je lui ai demandé de me faire un résumé à chaque fois qu'elle la voit. Expliqua Regina contre son cou.

-Tu ne veux pas la revoir? Demanda la blonde.

-Je ne sais pas Em'. Murmura la brune. Je ne sais plus du tout où j'en suis avec elle. Je ne sais pas quoi faire. Marmonna-t-elle.

-Bébé, tu n'as pas à choisir maintenant, et si tu veux la revoir alors tente le, ça ne t'engage à rien un essai. En tout cas, si tu veux que je t'accompagne je le ferais, si tu veux que je ne m'en mêle pas, je resterais loin, enfin tant que tu vas bien. Tout comme tu veux pour que tu sois heureuse. Proposa Emma en caressant les cheveux bruns tout en les embrassant.

-Je sais pas ce que je ferais sans toi. Souffla Regina contre elle. Comment as tu pu penser que je te trompais?

-J'avais peur de te perdre, c'est tout. Murmura la blonde. Je sais qu'on est ensemble depuis quatre mois et demi et c'est tout, mais tu représentes tellement tellement pour moi, et je suis amoureuse de toi, alors envisager la vie sans toi me paraît bien trop difficile et douloureux. Expliqua la blonde.

-Et c'est la même chose pour moi, je ne pourrais jamais vivre sans toi. Assura la brune. Je t'aime tellement, mon bazar.

-Je ne suis pas un bazar, je suis parfaite. Marmonna Emma.

-Oui tu l'es, mais tu es mon bazar et mon amour. Souffla Regina en venant embrasser sa gorge, avant de se remettre bien en fermant les yeux. Bonne nuit.

-Bonne nuit bébé. Murmura la blonde en la serrant contre elle, avant de fermer les yeux à son tour.

Elles s'endormirent rapidement, complètement enlacées comme la plupart des soirs.

Au matin, elles se levèrent avec la sonnerie de leur réveil, et descendirent pour faire leurs cafés et saluer Ingrid, avant de s'installer à la table de la pièce principale, et d'entamer leurs cours respectifs. Elles passèrent la journée ainsi, travaillant durement, comme elles le faisaient depuis le début du confinement. Ingrid travaillait aussi depuis la maison et était dans le salon, mais elle était moins surmenée, alors elle leur préparait des petites choses à grignoter, du thé ou autre pour les réconforter. Elle prenait soin des deux jeunes femmes comme si elles étaient ses filles, et Regina était très touchée par ce fait depuis le début. Elle n'avait jamais vécu ainsi, enfin pas depuis la mort de son père, lui l'avait toujours chérie comme si elle était une princesse ou la plus belle chose du monde. Au début, elle avait été gênée de voir Ingrid faire autant pour elle, et puis la femme lui avait dit qu'elle aimait faire ça, et Emma avait assuré que c'était vrai, qu'elle l'avait toujours connue ainsi. Ingrid était une personne qui aimait faire beaucoup de choses pour les gens qu'elle aimait, c'était son langage d'amour à elle.

En fin de journée, Emma termina ses cours la première et resta un peu à travailler, avant d'en avoir marre, et de tout laisser en plan pour se lever et s'approcher de la brune. Elle vérifia que sa caméra était éteinte, et elle enlaça ses épaules, dans son dos et vint embrasser sa joue.

-Tu finis bientôt? Demanda-t-elle en glissant ses lèvres vers son cou.

-Encore quelques minutes. Souffla Regina, en venant caresser la tête blonde sur son épaule.

-J'ai envie de prendre un bain avec toi, avant le repas. Tu ne peux pas quitter ton cours? Proposa la blonde.

-Juste cinq minutes Emma. Répondit la brune. Tu as qu'à y aller et je te rejoins.

-D'accord. Je préviens Ingrid. Argua la jeune femme en embrassant de nouveau sa joue avant de se redresser. Je t'aime, tarde pas trop bébé.

-Promis. Marmonna Regina, concentrée.

Emma s'éloigna et alla vers le salon, où sa mère était, regardant une sitcom en travaillant.

-Moune, Gina finit son cours et on va prendre un bain. On préparera le diner ensemble ensuite, d'accord? Fit la blonde en s'appuyant sur l'encadrement de la porte.

-D'accord, prenez vous un moment de calme, vous avez raison. Sourit Ingrid en relevant la tête vers elle. Tu as parlé avec elle?

-Oui, je l'ai fais hier soir. Et elle ne me trompe pas, pas du tout même, elle trouve que c'était une idée stupide. Gloussa Emma. En fait c'est sa mère qui est en maison de repos, et suivie, qui veut reprendre contact avec elle. Elle hésite, je crois qu'elle est un peu perdue et stressée. Enfin voilà, ça va aller, tout ira bien. Sourit-elle doucement.

-Je te l'avais dis, cette jeune femme t'aime. Sourit sa mère.

-Et je l'aime tellement si tu savais. Murmura la blonde.

-Je sais. Souffla doucement Ingrid avec un doux sourire. Je le vois dans ta façon d'être ma fille.

-J't'aime moune. Sourit doucement Emma. J'aimerais bien que tu sois heureuse et pas trop seule quand je suis pas là.

-J'ai des amies Emma, ne t'inquiète pas, tu me manques mais je ne suis pas seule. Assura sa mère. Et je sais que tu sous-entendais que tu voudrais que j'ai quelqu'un dans ma vie amoureuse, et je te promets que j'y travaille quand on est pas en confinement et que je te dirais tout si je trouve quelqu'un. Mais je peux aussi être heureuse en étant seule.

-Je sais. Mais quand même. Sourit la blonde. Allez je montre préparer le bain, on te retrouve tout à l'heure.

Ingrid acquiesça et la blonde s'éloigna faisant signe à sa petite amie de la retrouver à l'étage et elle alla faire couler l'eau, mettre quelques sels de bain, et se déshabilla pour se glisser dedans. Il fallut une dizaine de minutes pour que la porte s'ouvre et que Regina n'entre avec un sourire.

-Je pensais pas que tu serais si sexy dans un bain. Sourit Regina en se déshabillant.

-Arrête de dire ce genre de chose et viens me rejoindre vite. Rétorqua Emma en tendant les bras vers elle.

La brune s'activa un peu et vint mettre un pied dans l'eau chaude pour ensuite se glisser entièrement dedans, s'installant entre les jambes de son amante qui l'enlaça. Elles restèrent une bonne demie heure comme ça, profitant de la douceur et du calme de cet instant, discutant un peu, simplement, les mains caressant le corps de l'autre délicatement.

-Comment on va faire quand on rentrera à l'université et qu'on sera plus en permanence ensemble? Demanda Emma alors qu'elle avait un bras autour de l'abdomen mate, l'autre main caressant le haut de son bras.

-On fera comme avant. On dormira dans la chambre de l'autre tout le temps, et on s'arrangera mon amour, rassure toi. Souffla la brune.

-D'accord, je te fais confiance. Murmura la blonde en embrassant sa tête. On devrait peut-être sortir et aller faire le diner, j'ai des doigts de mamie. Proposa-t-elle en montrant les coussinets de sa main dont la peau était fripée.

Regina rit doucement et embrassa la paume de sa main avant de se lever pour attraper sa serviette et s'enrouler dedans puis de prendre la seconde et de la donner à la blonde qui c'était levée avec elle. Elles se séchèrent, passèrent par la chambre d'Emma pour enfiler leurs pyjamas et un sweat avant de redescendre. Ingrid commençait tout juste à préparer le diner, et elles vinrent lui prêter main forte. Comme elles le faisaient à chaque fois, de la musique fut mise en fond, et elles chantonnèrent quand elles ne parlaient pas, tout en cuisinant le repas du soir. Alors que tout était sur le feu, qu'elles surveillaient, le téléphone de la brune sonna sur le comptoir et elle laissa les deux blondes près de la gazinière pour répondre cette fois.

-Oui, allo? Décrocha-t-elle.

*Bonjour mademoiselle Mills, c'est Archie de nouveau. J'ai vu votre mère aujourd'hui. Je ne sais pas si vous avez pris une décision, mais je dois vous dire qu'elle travaille beaucoup sur elle même avec comme objectif d'être une bonne mère pour vous, pour se rattraper de l'enfance compliquée que vous avez eu. Elle tient vraiment à vous revoir. Nous vous proposons même de faire cette rencontre au sein de la maison de repos si ça peut vous rassurer.* Proposa l'homme.

Regina l'écouta alors que son regard était posé sur sa petite amie et sa mère qui riaient ensemble alors qu'Emma avait plongé son doigt dans la sauce sur le feu et qu'Ingrid se moquait d'elle. Et puis elle la vit effacer la trace de sauce sur la joue de sa fille avant d'embrasser de manière très maternelle sa tête, d'un geste si naturel qu'il fit fondre la brune.

*Mademoiselle Mills, êtes vous toujours là?* Demanda Archie.

-D'accord. Souffla Regina. D'accord, je veux bien la revoir chez vous, à la maison de repos, à la fin du confinement.

*Excellent, j'en parlerais avec elle à notre prochain rendez vous alors. C'est une très bonne nouvelle.* Répondit l'homme.

-Oui, on se tient au courant dès que la quarantaine est levée. Remarqua la brune. Je dois vous laisser, bonne soirée.

*Bonne soirée à vous.* Rétorqua Archie.

Elle raccrocha, reposa son téléphone et releva le regard de nouveau sur les deux blondes.

-C'était qui bébé? Demanda Emma en remuant les légumes dans la poêle.

-La maison de repos. Souffla la brune, répondant sincèrement à cette question, ce qu'elle n'avait jamais fait avant.

-Oh. Laissa échapper la blonde en se tournant vers elle, comprenant le sérieux. Et alors?

-Je.. Elle se racla la gorge. J'ai accepté d'aller la voir là bas à la fin du confinement. Expliqua-t-elle.

-C'est bien, c'est une bonne chose, vous pourrez parler et tu pourras choisir de continuer de la voir ou non ensuite, si tu veux. Rassura Emma en venant l'enlacer.

-Oui je sais. Murmura Regina en se fondant contre elle. Ça m'angoisse un peu quand même.

-Je sais, mais ça ira, tout va bien se passer. Encouragea la blonde en se penchant pour l'embrasser tendrement, sentant les bras de sa petite amie se glisser autour de ses épaules.

-Tu seras avec moi n'est ce pas? Demanda la brune une fois leurs lèvres détachées.

-Si tu le veux bien sur que je viendrais. Accepta la blonde.

-Alors on ira ensemble. Souffla Regina contre elle. Je sais que ma relation avec elle ne se sera jamais comme la votre, mais vous voir si complices et aimantes l'une avec l'autre me fait espérer. Admit-elle.

-J'espère aussi que se sera comme ça pour toi. Murmura Emma en venant embrasser sa tempe.

-Et pour préciser, ça n'a pas toujours été ainsi avec Emma. Les premiers temps à New York, nous étions très distantes. Il faut un temps pour s'apprivoiser, apprendre à communiquer, échanger, s'aimer. Intervint Ingrid. Laissez vous du temps.

Regina esquissa un sourire de remerciement et pressa un baiser sur les lèvres de son amante en caressant sa joue, avant de revenir à la préparation du repas pour éloigner le stress ressenti à l'idée de revoir sa mère. Les Swan comprirent le message et se mirent à finir le diner pour lui changer les idées.

Deux semaines plus tard, le pays déconfinait, Emma et Regina allaient reprendre les cours en présentiels et elles quittèrent Dalarö pour retourner sur leur campus. Elles firent leur première journée de cours séparées et se retrouvèrent le soir dans la chambre de Regina, seules, leurs deux colocataires rentrant seulement après le week-end qui arrivait, l'université leur ayant laissé quatre jours pour arriver. Après une douche, du sexe et un repas elles se couchèrent à deux dans le petit lit.

-Emma? Appela la brune dans la pénombre, allongée dans les bras de son amante.

-Hmm? Quoi? Marmonna la blonde s'endormant.

-Demain je vois ma mère le matin. Tu viens toujours? Demanda Regina.

-Oui bien sur. Mais je dois dormir pour ça, bébé. Souffla Emma.

-D'accord, je t'aime. Murmura la brune.

-Moi aussi de tout mon coeur. Mais arrête de t'angoisser, tout ira bien, et tu ne seras pas seule. Repose toi. Marmonna la blonde avant de bailler.

Regina enfouie son visage dans l'oreiller, sa main enlacée à celle de sa petite amie, se serrant au mieux dans ses bras, dans lesquels elle se sentait bien.

Au réveil, elles prirent leurs cafés avant de s'habiller et d'aller prendre le bus. Emma sentait la brune très stressée, et restait un bras autour d'elle dans le bus, la rassurant, lui parlant de tout et de rien pour la détendre, embrassant ses joues et son cou de manière à la faire se sentir chérie et aimée. Et cela marchait, Regina n'était pas des plus détendue, mais elle l'était plus que si la blonde n'avait pas été auprès d'elle. Elle avait besoin de ce contact, de cette douceur, à tel point que lorsqu'elles descendirent du bus, elle glissa sa main dans la sienne pour enlacer leurs doigts. Elles entrèrent dans la maison de repos et Regina alla rapidement vers le comptoir d'accueil.

-Bonjour. Je suis Regina Mills, j'ai prévu de voir ma mère Cora ainsi que Archie Hopper son psy ce matin. Se présenta-t-elle.

-Oui, nous vous attendions. Sourit la femme avant de regarder la blonde.

-Oh, euh c'est Emma Swan. Ma petite amie, j'avais prévenu que je serais accompagnée. Remarqua la brune.

L'hôtesse d'accueil hocha la tête et appela le psy qui arriva rapidement avec un léger sourire.

-Regina, bonjour, ravi de vous rencontrer. Sourit l'homme roux.

-Moi aussi. Souffla la brune, tendue, compressant la main de son amante. Voici Emma, ma copine.

-Enchantée aussi. Sourit Archie. Cora est impatiente de vous voir, je vous propose de venir avec moi vers la véranda, elle vous y attend.

Les deux jeunes femmes le suivirent, la brune de plus en plus tendue, alors Emma caressa sa main de son pouce.

-Monsieur Hopper, allez vous restez avec nous? Demanda la blonde l'air de rien.

-Je le peux si l'une de vous le veut. Proposa l'homme en entrant dans la véranda.

Regina se tourna et vit alors sa mère assise dans le canapé d'angle, les mains posées sur ses jambes. Elles avaient les traits plus tirés que lorsqu'elle l'avait vue pour la dernière fois six ans auparavant. Elle avait l'air fatiguée mais moins tendue qu'avant, Regina avait continuellement l'impression qu'elle était stressée et en colère avant, là ce n'était pas le cas, ce qui était une première dans sa vie. Cora la remarqua et ses yeux brillèrent alors qu'elle se levait en la fixant. La brune déglutit, et s'avança vers elle.

-Regina. Murmura sa mère. Oh mon dieu, tu as tellement grandi. Tu es magnifique. Souffla-t-elle. Tu ressembles tellement à ton père. Ajouta-t-elle.

-C'est vrai? Sourit légèrement Regina, prise de court par cette remarque.

-Oui, tu as ses traits, sa douceur. Il serait tellement fier de toi. Souffla Cora, avant de voir la blonde qui souriait devant la scène. Bonjour.

-Oh bonjour, pardon je ne me suis pas présentée. Je suis Emma, je suis- Elle se coupa ne sachant pas si elle devait le dire ou pas.

-C'est la femme que je vois, avec qui je sors, que j'aime. Fit rapidement Regina.

-Je suis enchantée de vous rencontrer alors. Sourit doucement sa mère en tendant la main que la blonde sera. Archie, je pense que vous pouvez nous laisser, à moins que Regina préfère votre présence.

-Non c'est bon, ça devrait aller. Assura la brune. L'homme s'éloigna et elles s'assirent dans l'angle du canapé, les deux Mills côte à côte avec un demi mètre entre elles. Alors..euh..comment vas tu?

-Bien. Je progresse. Et toi ma fille? Comment vont les cours, la vie sur le campus, tes amis, ta vie? Demanda la mère.

-Tout va bien, la vie sur le campus avec Ashley c'est toujours aussi bien, et on a reprit hier les cours en présentiel, et dans deux mois on a nos examens finaux. Expliqua Regina. Je serais avocate si je réussi.

-Tu réussiras, tu as toujours été sérieuse et très intelligente, je suis presque sûre que ça n'a pas changé. Assura Cora.

-Elle l'est. C'est la plus intelligente et la meilleure de tous. Sourit Emma.

-Et vous que faites vous? Demanda la plus âgée.

-Vous pouvez me tutoyer. Remarqua la blonde. Et je passe aussi mes examens pour valider mon master sur les énergies renouvelables, pour être ingénieure. Deux années d'études de moins que votre fille mais j'adore ce que je fais.

-Et elle est très intelligente. Sourit Regina en serrant la main de sa petite amie qu'elle ne pouvait pas lâcher.

-Je n'en doute pas. Souffla Cora, avant de laisser un léger silence. Regina, je veux te dire. Elle déglutit. J'ai pris conscience que j'ai été très dure avec toi, et clairement pas la meilleure mère pendant toute ta vie à la maison. Je sais qu'après la disparition de ton père je suis devenue invivable et psychorigide, que je t'ai souvent blessée, et je suis vraiment désolée. Je ne veux plus être comme ça, et je travaille dur pour. Je ne te l'ai pas assez dit dans ta vie, mais je suis fière de qui tu es, de la femme que tu deviens, je suis contente que tu réussisses comme tu veux, que tu sois heureuse. Et amoureuse en plus. Ajouta-t-elle avant de regarder la blonde. Emma, tu regardes ma fille avec tellement d'amour et d'admiration, Henry, son père, me regardait ainsi, et je ne comprenais pas pourquoi il m'aimait autant, mais c'était la plus belle chose de ma vie après Regina. Elle regarda de nouveau sa fille. Parce que même je me suis très mal débrouillée avec toi, je t'ai rendue malheureuse, et je vais tout faire pour me rattraper, tu es la belle chose de ma vie, Regina. Assura-t-elle, les larmes aux yeux. Et je t'aime tellement ma fille. Murmura-t-elle pour finir.

-Maman. Murmura Regina, quelques larmes lui échappant alors qu'elle lâchait la main de sa petite amie pour la première fois pour se déplacer sur le canapé et enlacer sa mère qui la sera en retour. Tu m'as tellement manqué toutes ces années.

-Je te promets de tout faire pour me rattraper. Assura Cora en la regardant dans les yeux.

-Je veux juste que tu sois là et que tu sois heureuse d'être mais aussi être fière de qui je suis, même si je ne suis pas parfaite, ni ordonnée, et que je suis bisexuelle. Souffla Regina.

-Je suis fière de qui tu es, de tout les morceaux de toi. Souffla sa mère.

-Alors je pourrais revenir te voir de temps à autre ici. Proposa la brune.

Cora hocha la tête, et la blonde profita de l'instant pour se lever, allant leurs chercher une boisson chaude, leurs laissant quelques minutes. Quand elle revint les deux Mills se parlaient plus en détail de la vie de Regina, renouant doucement après tant d'années chargées de douleurs qui avaient engendré des troubles à l'une comme à l'autre.