4 : Contraires complémentaires.
-Gina! Appela la blonde assise sur le banc devant le bâtiment en voyant sa petite amie sortir.
Regina sourit doucement en l'apercevant, ses épaules s'affaissant, tout son corps se détendant de suite. Elle s'approcha et glissa une main sur la joue pâle de la blonde et se pencha pour l'embrasser. Six mois qu'elles sortaient ensemble, deux qu'elles étaient revenues en cours, et l'amour était toujours au rendez vous, même quand elles se disputaient parce que la brune était trop ordonnée dans la chambre d'Emma, et que cette dernière laissait ses affaires trainer dans celle de la brune. Mais depuis cinq jours maintenant elles étaient entrées en période d'examen, la dernière de leurs vies si elles réussissaient, ce qui voulait dire que la semaine précédente elles avaient passé leur temps à réviser ensemble ou non, et que depuis qu'elles passaient les partiels elles se retrouvaient chaque jour quand elles avaient fini pour un moment de détente avant de réviser pour le lendemain.
-Tout s'est bien passé bébé? Demanda la blonde en glissant ses bras autour de la taille de son amante pour l'attirer rapidement et la faire s'asseoir sur le banc entre ses jambes tombées de chaque côté de l'assise.
-Oui, je pense m'en être bien sortie. Acquiesça la brune en ajustant ses cuisses sur celle d'Emma.
-Évidemment, tu es un petit génie. Sourit Emma en pressant un baiser sur sa joue.
-Et toi alors? Demanda Regina, après avoir roulé tendrement des yeux à sa remarque.
-Moi aussi ça c'est bien passé, enfin pour ma matière critique et la moins aimée. Gloussa la blonde. Je t'aime et tu me manques.
-Tu m'as presque tout les soirs dans ton lit, comment je peux te manquer? Sourit la brune en passant un bras autour des épaules de son amante.
-Et bien y a toujours Rub' ou Ashley avec nous. Et on travaille beaucoup. Donc pas de sexe du tout et pas beaucoup d'attentions, de moment doux et de bisous avec mon amoureuse. Bougonna la blonde en glissant son nez contre sa joue.
-Encore demain et après on se fera plein de moments ensemble c'est promis. Assura Regina en caressant sa joue. Je t'aime tant si tu savais.
-Je t'aime plus. Gloussa Emma en se laissant embrasser par la jeune femme.
-Si ça te plaît d'y croire. S'amusa tendrement la brune l'embrassant doucement encore. Ce matin, ma mère m'a souhaité bonne chance par message et j'ai promis d'aller lui rendre visite dans deux jours, quand on aurait passé tout nos examens. Tu penses que tu pourras venir? Demanda-t-elle.
-Oui bien sur. Tu ne veux toujours pas la voir seule? Répondit la blonde.
-Pas encore prête. Murmura Regina. Tu me fais me sentir forte.
-C'est parce que je sais que tu l'es, que je te pousse à le croire et que je te protège que tu le penses. Sourit Emma.
-Tu es fantastique. Souffla la brune en se penchant pour l'embrasser tendrement.
-Eh les amoureuses! Interrompit Ruby en se laissant tomber sur le banc près de la brune qui était enfermée dans les bras de son amante. Vous avez fini vos épreuves?
-Il nous reste demain, à Gina comme à moi. Remarqua la blonde. Toi? Demanda-t-elle.
-Oral de soutenance dans une semaine et se sera vraiment terminé. Soupira la brunette. Vous rentrez à notre chambre ce soir? Sourit-elle.
-Oui. Acquiesça de suite Emma. Enfin si tu es d'accord bébé? Demanda-t-elle avec une grimace gênée d'avoir répondu à son amie avant de demander à son amante.
Charmée Regina se pencha pour l'embrasser en acquiesçant et elles entendirent Ruby près d'elles marmonner quelque chose à propos de faire des bisous tout le temps et d'être niaises, mais elles s'en moquèrent. Elles se levèrent finalement toutes les trois pour se rendre à la chambre des deux amies. Elles passèrent la soirée comme d'habitude, mangeant, après de longues révisions, toutes les trois, avant que Ruby ne se laisse tomber dans son lit avec son ordinateur pour travailler pendant que le couple se blottissait dans le petit lit de la blonde avec leurs fiches de révision pour l'examen du lendemain.
Trois semaines après, les deux femmes se retrouvaient sur le parking, attendant patiemment la voiture d'Ingrid. Celle ci arriva et se gara rapidement avant d'accourir.
-Alors, vous avez quels résultats? Demanda rapidement la femme en embrassant sa fille puis Regina.
-On t'attendait pour aller voir, sur les tableaux, à l'ancienne. Gloussa Emma, avant de souffler. J'ai super peur, imagine je ne suis pas diplômée? Marmonna-t-elle.
-Oh ma fille.. Souffla Ingrid en l'enlaçant. Tu es intelligente et sérieuse, tu travailles bien, tu auras ton diplôme j'en suis sure. Assura-t-elle en la serrant.
-C'est bien que tu sois là Ingrid, parce qu'elle panique pour les résultats depuis hier et j'arrive pas à être rassurante parce que je ne suis pas douée comme petite amie et que si ça se trouve j'aurais pas mon diplôme non plus. S'emballa Regina.
-Mais les filles vous êtes très à fleur de peau là. Murmura Ingrid n'en revenant pas, en caressant la tête de la brune. Tu es un génie toi, donc ton diplôme tu l'as, ne t'inquiète pas. Et toi ma fille tu es presque aussi intelligente que ta chérie, donc tout ira bien aussi. Assura-t-elle en se détachant doucement d'elle.
-Oui et on a bien travaillé en plus, ça devrait aller. Relativisa la blonde avant de se tourner vers sa petite amie. Et toi bébé dis pas de bêtises, t'es la meilleure des chéries. Ajouta-t-elle en passant un bras autour de la taille de son amante.
Regina enlaça son cou et se cacha dedans.
-Bien, ta mère vient Regina? Demanda la plus âgée.
-Non, elle sort plus qu'avant mais elle ne vient pas encore aussi loin et là où il y a autant de personnes. Expliqua Regina. Je pensais que Em' t'avait dis, on a prévu de voir les résultats puis d'aller déjeuner dans le resto à côté de la maison de repos de ma mère avec elle.
-Elle ne m'avait rien dit mais ça me va très bien. Assura Ingrid. Allons voir vos résultats maintenant.
Les deux jeunes acquiescèrent et elles marchèrent dans le hall principal de l'université où les résultats étaient affichés. Étant aussi diffusé en ligne, peu d'étudiants étaient sur place, vu la situation sanitaire, plusieurs étaient rentrés dans leur famille juste après la fin des examens, alors il n'y avait pas trop de monde. Cela permit au jeune couple d'aller jusqu'aux panneaux, se séparant devant pour regarder chacune leur liste pour voir si elles avaient réussi ou non. Ingrid resta un peu en recul, regardant les deux, attendant patiemment, puis elle vit sa fille se tourner avec un sourire vers elle.
-Diplômée avec quinze de moyenne à mes exams! Je suis ingénieure! S'exclama-t-elle en se précipitant vers elle.
-Bravo ma fille. Sourit Ingrid en l'enlaçant, la serrant, fière d'elle.
-Merci moune. Souffla la blonde avant de se détacher. Bébé? Appela-t-elle en ne voyant pas sa petite amie lui dire ses résultats et toujours devant le panneau.
Regina se tourna alors face à elle et souffla un coup, l'air choquée.
-Je suis juriste en droit de l'environnement et de l'urbanisme et je peux prétendre à devenir avocate si je le souhaite. J'ai mon diplôme avec dix huit de moyenne, je suis major de promotion et de l'université. Cita-t-elle lentement, prouvant à quel point elle n'en revenait pas.
Emma cria de joie et se précipita pour vers elle pour l'embrasser, la félicitant.
-T'es vraiment la meilleure des meilleures. Sourit Emma en l'embrassant un peu plus.
Regina lui sourit en l'embrassant, avant de se détacher légèrement d'elle et d'être rapidement enlacée et félicitée par Ingrid. Puis elles quittèrent l'université, après avoir prit des photos du tableau pour Cora ensuite, et elles montèrent dans la voiture de la plus âgée qui conduisit sous les directions de la brune, qui les emmena jusqu'à la maison de repos. Cora était là, devant, les attendant, et elles la rejoignirent, la saluant, Emma -qui s'entendait très bien avec la mère de sa petite amie, l'ayant vu plusieurs fois et ayant facilement discuter avec elle à chaque fois- se chargea de présenter les deux mères qui se saluèrent.
-Alors ces résultats? Demanda ensuite Cora.
-Diplômées toutes les deux! Sourit la blonde.
-Félicitations à vous. Sourit la femme. Avec combien t'en sors tu ma fille?
-Dix huit. Souffla Regina.
-Elle est major de promotion et de l'université! Appuya Emma très fière.
Ravie à son tour, Cora serra sa fille dans ses bras avant de tenir son visage pour embrasser son front.
-Je suis très fière de toi, et ton père le serait aussi, il pleurerait de joie lui. Sourit doucement Cora.
-Je l'ai fais aussi un peu pour lui. C'est lui qui m'a fait aimé notre planète au point de vouloir passer ma vie à la protéger. Souffla la brune. La cérémonie de diplôme sera dans une semaine, tu penses que tu seras là?
-Oui, je serais là, rien ne m'en empêchera, surtout que tu pars deux semaines en vacances avec ton amoureuse juste après alors je ne veux rien rater. Sourit sa mère.
-Trop hâte de partir en vacances, on l'a tellement mérité. Soupira Emma. Et en plus juste en amoureuses c'est vraiment le pied.
-Oui, ça va être génial. Sourit Regina en se déplaçant pour venir se coller à sa petite amie qui la serra contre elle. Peut on aller manger? On était si angoissées pour les résultats qu'on a rien avalé d'autre que du café depuis hier, je crois que notre corps va avoir besoin d'aliments solides rapidement. Gloussa-t-elle.
Les deux mères sourirent d'amusement avant d'aller dans le restaurant calme et agréable de l'autre côté de la rue.
Une semaine plus tard, les deux jeunes filles étaient diplômées, dans leurs robes, Regina faisant un grand discours. La cérémonie terminée, les deux mères suivirent leurs filles à la voiture de Cora qui leur prêtait pour leurs vacances, où les affaires étaient chargée. La dernière semaine avait été consacrée à leur préparation des vacances et à leur déménagement. Emma avait ramené toutes ses affaires chez sa mère et la brune en avait déposé une partie aussi. Elles chercheraient un appartement en rentrant, pour le moment, elles avaient besoin d'une pause. Elles partaient à Västerås, à une heure et demi du campus, et y resteraient dix jours avant de rentrer chez Ingrid pour quelques jours. Alors elles embrassèrent chaleureusement leurs mères avant de monter en voiture, la brune derrière le volant, et prirent la route pour leurs vacances. Elles passèrent tout le trajet à écouter de la musique, chantonnant dessus, échangeant quelques mots sur ce qu'elles prévoyaient de faire à Västerås, aller au bord du lac Mälar, découvrir la ville et son architecture particulière, la cathédrale, se balader à leur gré, se faire des moments en amoureuses, des visites de musée, et rester souvent dans leur location pour être juste elles deux.
En arrivant sur place, elles se garèrent, échangèrent quelques mots avec la propriétaire de leur location qui les laissa après leur avoir donné les clés. Elles posèrent leurs valises et Emma alla ouvrir les rideaux partout de cette grande pièce, dans laquelle il y avait un lit double dans l'angle droit du fond, le canapé et la télé sur le devant de la pièce, et sur le mur de gauche la cuisine, puis la porte de la salle de bain. La blonde alla alors tomber sur le lit et Regina sourit en la regardant faire.
-On va bien dormir, le matelas est top! Argua Emma, sans la regarder. Et on va super bien faire l'amour. Sourit-elle en tournant la tête pour lui sourire.
-On a pas besoin d'un bon matelas pour ça. Gloussa Regina en s'approchant.
-C'est clair, on est des déesses du sexe. S'amusa la blonde en tendant la main. Viens bébé, utilisons la fin d'après midi pour des câlins et des films Disney. Réclama-t-elle.
-J'adorerais mon amour, mais on devrait aller faire des courses. Remarqua la brune en glissant sa main dans la sienne, se laissant emporter sur le lit, sur elle.
-Mais on a de quoi manger ce soir, ma mère nous a laissé des choses, et même des trucs bons à grignoter, ce qui veut dire que l'on peut rester là. Et demain je t'emmènerais prendre le petit déjeuner en amoureuses, et on fera des courses demain. Proposa Emma, souriant doucement à sa petite amie au dessus d'elle.
-Présenté comme ça, je n'ai aucune raison de dire non. Gloussa Regina en se fondant contre elle. Alors, elle caressa sa joue, quel Disney en premier? Sourit-elle tendrement.
-Oh toi je t'aime. Sourit la blonde en allongeant le cou pour l'embrasser.
Il y eut quelques baisers et elles allèrent s'installer dans le canapé pour regarder la télé le reste de la journée.
Durant le reste de leurs vacances elles passèrent leurs journées dehors à découvrir la ville, leurs soirées à regarder des films avec un bon repas et les nuits à faire l'amour, et effectivement le matelas était génial. Elles profitèrent de chaque minute ensemble, adorant cette vie juste elles deux, sans amies -qu'elles adoraient- près d'elles quand elles vivaient simplement, il n'y avait personne pour les empêcher d'être en permanence ensemble. Alors le dernier jour, elles rentrèrent après une dernière ballade dans la ville, se prirent un bain dans la location, avant de se laisser tomber dans le lit avec la télé déplacée pour regarder un film sous la couette, enlacées comme elles le faisaient tout les jours depuis leur arrivée. Elles se mirent un film, et alors que la fin approchait, Emma tourna le regard sur la brune allongée contre elle dans ses bras, une main sur son torse. Elle réalisa en cet instant qu'il était très possible qu'elles ne soient plus autant ensemble en rentrant, qu'elles doivent retourner au quotidien, se trouver un appartement et un boulot, comme des vraies adultes, et elle comprit en la voyant qu'elle imaginait pas ça sans la brune.
-Gina, bébé, est ce que tu veux bien emménager avec moi en rentrant? Demanda-t-elle.
La concernée releva la tête pour la regarder, gardant sa joue pressée contre son épaule, incapable de se décoller du corps chaud de son amante.
-Tu es sérieuse? Questionna-t-elle.
-En fait je me rends compte que depuis des semaines quand on parle d'avenir, du début de notre vie professionnelle, j'ai tout envisagé avec toi, tout, mais que finalement je te l'ai jamais demandé. C'est un peu bête, mais du coup je te le demande. Je n'envisage pas de me réveiller sans t'avoir près de moi, de rentrer du travail et de ne pas faire un repas pour nous deux, ni de regarder ma série seule. Je veux faire tout ça avec toi bébé. Tu veux bien qu'on emménage ensemble? Précisa Emma.
-Bien sur que je veux, je n'imagine pas vivre sans toi. Et de toute manière on sait très bien que si on se met à vivre chacune chez nous, on passera nos nuits ensemble. Se serait stupide de payer deux loyers pour finalement vivre tout le temps collées l'une à l'autre. S'amusa tendrement Regina en repliant sa jambe sur la taille de sa petite amie. Je t'aime mon bazar.
-Moi aussi, mais c'est parce que je suis ton bazar que j'avais peur que tu ne veuilles pas vivre avec moi. Remarqua la blonde.
-Tu es mon bazar et j'adore chaque moment avec toi, et je sais d'avance que mes manies de rangement encore présentes, bien que moins fortes qu'elles ne l'étaient, vont t'agacer des fois, et que d'autre fois j'aurais envie de m'énerver en voyant ta boule de fringues voler à travers la pièce. Mais je sais aussi que l'on sait vivre ensemble, parce qu'on le fait pratiquement depuis des mois. Pire on a vécu une partie du temps avec ta mère sans pouvoir sortir, ou alors dans nos chambres d'étudiantes, avec peu de place un tout petit lit et la colocataire de l'une ou l'autre. Remarqua la brune en caressant sa joue. Je sais qu'avec toi près de moi, ma vie sera toujours meilleure.
Et le sourire de la blonde la fit rayonner à son tour, avant qu'elle ne sente Emma les faire rouler dans le lit en l'embrassant, déplaçant ses mains tout contre son corps, faisant brûler chaque millimètre de sa peau. En quelques secondes, les pyjamas tombèrent, le film jouant en arrière plan elles firent l'amour une dernière fois sur ce matelas fantastique.
Elles rentrèrent à Dalarö, chez Ingrid le lendemain, lui annonçant leur futur emménagement et se mirent dans la foulée à chercher appartement et travail. Un mois plus tard, Emma avait son travail d'ingénieure dans une entreprise, et elles déposaient le dossier pour un appartement. Elles eurent la réponse trois jours plus tard : elles l'avaient. Elles signèrent le bail le lendemain, eurent les clés ensuite, et firent l'emménagement avec l'aide de leurs deux mères, de la meilleure amie d'Ingrid, Cecelia, ainsi que d'Ashley, Ruby et sa copine Tilly, deux jours après. L'appartement était constitué d'une pièce principale avec la cuisine et le salon, puis d'un petit couloir avec d'un côté une salle de bain avec baignoire, de l'autre la chambre, et au bout un petit débarras. Tous les meubles et cartons montés, elles se mirent à ranger, Cora s'occupant de l'étagère bibliothèque dans le salon, leurs trois amies installées à construire le canapé tout neuf, Ingrid et son amie dans la cuisine rangeant la vaisselle, alors que le petit couple était à ranger la chambre. Quand elles en sortirent pour aller voir si tout allait bien, elles s'arrêtèrent dans le couloir à l'ouverture sur la pièce principale, et Regina se colla au dos de son amante pour se rapprocher de son oreille.
-Cecelia et ta mère, c'est quoi l'histoire? Murmura-t-elle en regardant les deux femmes.
-Elles étaient meilleures amies à l'université, puis Ingrid est partie aux États Unis pour le travail, elles se sont perdues de vue, puis un jour elle est rentrée avec moi en Suède, on s'est installée à Dalarö, et puis j'ai commencé à l'université, moune est venue à Stockholm pour m'aider à emménager, on est allées au resto ensuite et Cecelia était la serveuse. Elles se sont tombées dans les bras. Maintenant, depuis cinq ans, elles se voient tout le temps, et Cecelia à déménagé à Dalarö y a un an, parce qu'elle à trouver un boulot là bas. Elles sont proches. Raconta Emma.
-Elles sont déjà sorties ensemble? Demanda Regina. Parce qu'à les voir on dirait un petit couple dans leur façon d'être.
Emma ouvrit la bouche pour répondre mais se tut en voyant sa mère rire à une blague de son amie en s'affaissant contre elle dans leurs rires.
-Oh mon dieu tu as raison, j'avais jamais fais gaffe. Elle rit et se comporte tout le temps avec Cecelia comme elle faisait avec mon ex belle mère dont elle était accro. Remarqua la blonde avant de se tourner. Faut que je lui parle, je te laisse avec ta mère. Et t'es vraiment un génie. Fit-elle en prenant son visage en coupe pour l'embrasser rapidement.
Regina gloussa doucement et la laissa filer avant d'aller voir sa mère avec qui sa relation évoluait toujours mieux. La plupart des cartons et meubles déballés et placés, elles s'installèrent toutes avec un verre dans le canapé, pour discuter. Et en fin de soirée, Cecelia sortit sur le balcon pour fumer une cigarette et fut rapidement rejointe par son amie.
-Ta fille et Regina sont vraiment adorables, en tant que personne mais en tant que couple aussi, elles se complètent tellement bien. Remarqua Cecelia, sans se douter que les concernées, écoutaient discrètement derrière la vitre.
-Oui, elles se complètent parfaitement bien. Sourit Ingrid, avant de se souvenir des mots de sa fille plus tôt. Tu sais, j'ai toujours pensé que toi et moi on s'accordait plutôt bien aussi.
-On a toujours été parfaites ensemble, mais quand on était à l'université on était volages et un peu idiotes des fois. Et puis quand tu es rentrée en Suède tu étais toujours folle amoureuse de ton ex qui venait de décéder, et je voulais rien précipiter. Tu t'en aies remise, mais j'ai toujours eu peur de tenter quelque chose et d'abimer notre amitié ou que tu veuilles aussi une relation avec moi, mais que je ne sois jamais assez bien, pas assez comme ton ex. Admit la femme en tirant sur sa cigarette une dernière fois avant de l'écraser.
-J'étais amoureuse de toi à l'université. Avoua à son tour la blonde. Il se pourrait que je le sois encore. Souffla-t-elle.
Dans la seconde Cecelia se précipitait vers elle, passant ses bras autour de sa taille et l'embrassa en la coinçant entre elle et le garde corps du balcon. Dans l'appartement le jeune couple sauta de joie, attirant tout les regards sur l'extérieur, et toutes les jeunes femmes se mirent à applaudir, faisant rire Ingrid et Cecelia, qui se détachèrent après un dernier baiser pour rentrer les retrouver pour la fin de soirée.
Le lendemain, Emma et Regina finirent de ranger, surtout les essentiels, et firent un peu de décoration. Puis le jour suivant la blonde partit au travail pendant que Regina restait à l'appartement, postulant à plusieurs emplois, comme elle faisait depuis un mois, espérant avoir une réponse positive rapidement. Et pourtant il fallut quatre mois et plusieurs entretiens d'embauche désespérants pour quelque chose arrive. Alors qu'elle était seule en fin de journée à l'appartement, comptant les minutes avant le retour de son amoureuse, son téléphone sonna. Elle décrocha échangea quelques mots, et si ravie, ne tenant pas en place, elle attrapa un manteau, enfila ses chaussures et pris ses affaires avant de quitter l'appartement rapidement. Elle se précipita au bureau de la blonde, et arriva pile au moment où la jeune femme sortait, et elle se dépêcha pour lui sauter au cou.
-Gina?! S'exclama la blonde surprise, en passant un bras autour d'elle par réflexe.
-Je l'ai! Je l'ai! Cria de joie la brune.
-De quoi tu parles bébé? Demanda Emma.
-Le poste dans le cabinet d'avocat, en tant qu'assistante d'une avocate et juriste de la boite, je l'ai! Je vais pouvoir apprendre et travailler, et je pourrais participer aux frais sans demander d'aide à ma mère, comme tu le fais! S'emballa Regina.
-Oh c'est génial! Je suis tellement contente pour toi bébé! Sourit grandement la blonde en la serrant, pressant ses lèvres contre les siennes. Resto, on va fêter ça! S'exclama-t-elle en l'entrainant.
Regina se laissa guider et se retrouva assise dans un l'un de ses restaurant préféré, et Emma commanda deux coupes de champagne pour commencer. Elles discutèrent du poste et du rôle de la brune pendant l'apéro et le plat. Puis arrivant au dessert, il y eut un soupir de calme, et la blonde sourit.
-Tu sais que je suis folle de toi? Souffla Emma.
-Et moi de toi. Sourit la brune.
-Vivre avec toi est la meilleure chose qui me soit arrivée. Tu es la meilleure chose de ma vie. Sourit tendrement la blonde. J'ai tellement de chance de t'avoir trouvé et je veux finir ma vie avec toi. J'espère avoir nos enfants bientôt, mais pas trop tôt pour t'avoir juste pour moi encore un peu.
-Je ferais pas d'enfants hors mariage mademoiselle Swan. S'amusa Regina.
-Moi non plus, je te demanderais en mariage, mais laisse moi prévoir ce merveilleux moment, d'accord? Sourit Emma.
-Tu as un plan? Gloussa la brune, charmée.
-Pas du tout. Rit la blonde. Je sais juste que je veux te demander en mariage.
-D'accord, et bien sache que je te dirais oui. Sourit Regina.
