Hey désolé, j'essaie de prendre un nouveau rythme donc les réponses aux reviews seront parfois retardées.
Contexte : T4 UA
Note : Neutre!Harry
Grey!Harry, Luna, Fred, George, Neville, Seamus, Dean
Gage –
.
Déclaration de Neutralité Ou Drapeau Blanc
.
Hermione se permit un sourire supérieur lorsqu'elle entra dans la Grande Salle et avisa Harry, assis seul à la table des lions. Satisfaite, elle se dirigea vers lui, prête à lui faire savoir que s'il s'excusait et revenait dans le droit chemin, elle serait éventuellement prête à lui pardonner.
Enfin, c'est ce qu'elle s'apprêtait à faire quand on lui coupa l'herbe sous le pied. En effet, Loony Lovegood et les jumeaux Weasley bondirent aux côtés d'Harry sous les regards scrutateurs : depuis peu, le trio d'or constitué de Potter, Granger et Weasley n°6 s'était.. hum.. brisé. Potter restait loin d'eux de plein gré mais dès qu'il croisait Granger, celle-ci le gorgeait de discours sans fin sur on ne sait quel sujet. Harry avait cru que Ron comprendrait mais celui-ci était resté silencieux avant de finalement prendre le parti d'Hermione. Pas comme s'il lui avait montré beaucoup d'amitié depuis le début de l'année...
Le petit brun salua Nikolaï et Grigori lorsque ceux-ci entrèrent dans la Grande Salle et hochèrent la tête dans sa direction. Les deux garçons venaient de puissantes familles et les trois avaient déjà engagé des négociations pour une alliance entre leurs familles.
_ Harry, Thatcher arrive droit devant, chuchota George, faisant glousser Harry.
_ Les Nargoles envahissent l'espace.
Harry sourit aux trois élèves et serra la main de Fred, le plus proche, afin de tranquilliser sa magie, laquelle s'éveillait en présence de.. d'indésirables.
_ Harry !
Le cri de Banshee suffit à attirer toute l'attention sur eux mais Harry décida de ne pas en tenir compte. Cela avait semblé devenir une habitude depuis quelques temps.
_ Si tu continues à me harceler comme cela je vais devoir demander une mesure d'éloignement. La prévint-il tout de même lorsqu'elle voulut l'agripper par le bras.
Uh-oh, ça n'était pas qu'une simple dispute.
_ Oh ne fais pas l'enfant Harry, fit Granger en se rapprochant. Tu vas changer de suite cette déclaration et -
Harry se releva d'un bond, son regard lançant des éclairs.
_ De quel droit penses-tu m'ordonner cela ? Siffla-t-il.
Hermione sursauta devant le ton agressif, d'autant plus que les jumeaux avaient pour une fois l'air sérieux, de même que Loufoca.
_ Harry, tu ne peux pas tout simplement marcher comme cela et te déclarer -
_ Qui va m'en empêcher ? Nous avons longuement réfléchi à toutes nos options et avons décidé en conséquence que c'était le meilleur que nous pouvions espérer.
_ Nous ?
Harry désigna les jumeaux derrière lui avec Luna, puis fit de même avec Dean, Seamus et Neville.
_ De toute façon, je ne vois pas en quoi cela te concerne même.
_ Je n'comprends pas ton choix ! Craqua Hermione.
_ Dans ce cas, peut-être n'es-tu pas aussi intelligente que tu te plaît à le faire paraître. Lâcha Harry.
Uh-oh, c'était donc si sérieux ?
Hermione referma la bouche sous le choc et lui lança un regard furieux. Comment – comment...
Comment osait-il ?!
_ Je. . . Tu dois changer d'avis !
_ Je ne le ferais pas. La très Noble et Ancienne Maison des Potter est officiellement déclarée Neutre.
Des yeux s'agrandirent et des mâchoires se fracassèrent au sol à cette annonce.
_ Ma famille a été neutre pendant des générations, annonça Harry, ignorant la surprise que provoquait ces mots ( apparemment, Dumbledore avait fait un bon travail pour faire paraître les Potter comme une famille pro-light. ). Mes parents suivaient Dumbledore et luttaient activement contre Voldemort ( frissons ) uniquement pour la survie de leur famille. Ça a été leur chute. J'ai fait l'erreur de croire en lui en première année et lui ai accordé le bénéfice du doute en seconde année, mais après la découverte de l'innocence de mon parrain..
Il s'arrêta quelques instants pour souffler.
_ Aujourd'hui ma famille retourne à ce qu'elle était avant. Ni Dumbledore ni les partisans de Voldemort ne nous influenceront. Sais-tu que notre famille a toujours eu des prédispositions à la Magie du Sang ?
Les réactions furent plus grandes encore que lorsqu'il avait annoncé le statut neutre de sa famille. C'était un mélange de surprise, de crainte et d'admiration. Il n'y avait, après tout, plus beaucoup d'utilisateur de Magie du Sang, et encore moins qui le faisaient ouvertement.
_ Malheureusement, à cause des hommes corrompus par Dumbledore, cette branche de la Magie est maintenant considérée comme aussi mauvaise que les Impardonnables ?
Ça n'était pas vraiment une question et Harry n'attendait pas de réponses, aussi poursuivit-il.
_ Pourtant elle a auparavant sauvé de nombreuses vies au cours des guerres, les informa-t-il, créant ainsi un effet de surprise. Je vais te dire pourquoi j'ai survécu le 31 octobre 1981.
Ceci, captura l'attention des rares personnes qui n'écoutaient pas encore.
_ Ce n'est pas des conneries que tu peux retrouver dans n'importe quel bouquin, que je vais te raconter. C'est la véritable version de l'histoire. L'avertit-il. J'ai fait quelques recherches là-dessus. Crois-moi, ça n'était pas difficile de trouver mais tout le monde a été si prompte à prendre les mots du directeur pour la parole de Dieux ( ''Dieu ?'' fit écho. ) qu'ils n'ont pas cherché au-delà du Garçon-Qui-A-Survécu ( on remarqua la façon dont il cracha son titre ). Ma mère était un prodige en rune et mon père connaissait assez bien la Magie du Sang. Faire un rituel le jour de Samhain n'était pas rare pour les vieilles familles de sang-pur alors mes parents l'ont fait. Ma mère l'achevait tout juste lorsque Voldy ( ''Voldy !?'' ) est arrivé. Tu vois, il ne faut pas grand chose, un peu de sang, un cercle runique, une incantation et un bébé (dans ce cas-ci) puissant. Voilà comment c'est arrivé. Mes parents étaient des génies. Et ils étaient tout-à-fait prêts à se sacrifier pour la survie de leur enfant.
Harry laissa couler l'information quelques secondes avant de reprendre :
« Maintenant que tu le veuilles ou non ma famille – mes frères et sœurs et moi_, sommes neutre et toute partie d'échec entre un vieux fou et un psychopathe ne nous concerne plus. »
Personne ne songea à l'interroger sur la partie frères et sœurs quand ils avisèrent Dean, Seamus, Neville, Luna et les jumeaux Fred&George, tous campés autour d'Harry.
_ Écoute je vais te poser une dernière question, Hermione. As-tu déjà vu, dans n'importe quel conflit ou guerre qu'il soit moldu ou magique, un enfant être laissé seul pour se battre ? Tu sais aussi bien que moi que c'est stupide. Les adultes, c'est eux qui devraient régler cela, après tout, ce sont eux qui ont crée cette situation en premier lieu, à eux de se débrouiller donc. Je n'ai pas d'avis sur le conflit ou plutôt, je suis neutre, je ne vais donc pas me mêler de ceci.
Publié le : 14.12.2016
