T1
Note du Jour : Sur demande, je réalise un OS ( pour ce recueil ) sur du gui magique. Ce sera une série de drabble qui formeront une sorte d'OS. Est-ce que quelqu'un voudrait un pairing précis ? Pas obligé de contenir Harry dans le pairing. Pour l'instant j'ai déjà du : Avery/Harry, Antonin/Harry, Fenrir/Harry, George/Fred & Albus/Dolores ( erk ). Des idées ?
Gage - 151
.
Répartition #1
.
Jasper Andrew n'avait pas voulu être présent ici, pour enseigner à des marmots comment se comporter dans la société sorcière anglaise. Être à Poudlard était un point positif, mais toujours est-il qu'il devait faire l'éducation sorcière des gosses avec ses collègues et.. amis. Naturellement, ceux-ci étaient bien plus démonstratif sur leur dégoût quant à la raison de leur présence ici. Enseigner à des nés-moldus ! Certes, leurs héritiers seraient également présents à ces leçons – encore heureux !_, mais ils ne voulaient pas être là en premier lieu. Ce n'était pas que Jasper n'aimait pas les nés-moldus. Ce serait très hypocrite de sa part étant donné qu'il était un sang-mêlé. C'était juste que lui s'était intéressé à la culture sorcière et l'avait appris, s'intégrant rapidement parmi les sang-purs. Et il en avait assez de la stupidité des nés-moldus qui pensaient simplement qu'ils pouvaient changer le monde sorcier pour l'adapter au monde moldu et non l'inverse. Qu'ils étaient stupides parfois. Enfin, lui, le prenait tout de même mieux que ses collègues.
Les doubles portes de la Grande Salle s'ouvrirent brusquement pour laisser le passage au professeur McGonagall et aux futurs premiers années. Les petits étaient en rang deux par deux et chuchotaient tout en admirant la magnificence de la pièce. Le plafond était merveilleux, c'était un fait. Mais toute la pièce était un morceau de Paradis. Contrairement à ce que les pubs moldus racontaient, le cœur de la maison n'était pas la cuisine. Pas à Poudlard. Le cœur de la maison ( Poudlard ) était la Grande Salle. Elle était impressionnante ! Et la magie était perceptible ici, sans posséder le Don de Perception. Il pouvait entendre à chaque table des chuchotis. Certains se demandaient dans quelle maison atterrirait leur frère ou leurs amis, d'autres babillaient au sujet du Survivant.
Jasper devait avouer qu'il était un peu curieux et excité de voir ce que ce tri en particulier allait donner. Après tout, tout le monde en parlait ! L'enfant Potter, le Survivant, allait faire son entrée en première année à Poudlard. Il n'avait pas d'à priori sur l'enfant. Contrairement à la majorité de ses collègues, il venait d'une famille neutre et avait à peine neuf ans lorsque la Guerre contre Voldemort avait pris fin. Certes, la plupart de ses collègues étaient également assez jeunes mais beaucoup avaient également bénéficié de l'apprentissage de leurs parents et de leurs... croyances. Ses lèvres se recourbèrent en un sourire narquois lorsqu'il entendit les enfants – même ses collègues !_, parier sur Gryffondor. Lui n'était pas assez stupide de penser que parce que l'enfant Potter avait vaincu l'un des plus grands Mages Noirs, à quinze mois et que ses parents étaient à Gryffondors, pouvait exclure toutes les autres maisons. Il savait que le choixpeau ferait le meilleur choix. Certes, il doutait que l'enfant Malfoy fasse un très bon Serpentard après avoir eu la chance de côtoyer l'enfant à de nombreuses reprises – il n'avait aucune subtilité et était trop gâté, mais, hey, si l'on réfléchissait ainsi, il y avait la moitié des Serpents à exclure de la maison. Il est vrai que le Choixpeau se servait aussi des racines des enfants pour les placer, quand il s'agissait de sang-pur et de sang-mêlé, mais c'était uniquement quand il ne savait pas dans quelle maison les placer. Jasper ne fut donc pas surpris quand l'enfant Malfoy termina à Serpentard. Vu les quelques secondes qui avaient pris à le trier, Jasper savait déjà ce qui était arrivé : Le Choixpeau, Arthur ( apparemment, il avait été nourri avec les mémoires du roi Arthur ), avait trouvé qu'il ne correspondait à aucune maison et avait décidé de le placer dans celle de ses ancêtres. Il avait après tout procédé ainsi pour Lucius. Lequel arborait un sourire satisfait. Idiot.
L'enfant Nott, qui s'était tenu debout à côté d'un petit brun aux cheveux mi-longs, mit presque six minutes avant d'être placé à Serpentard ( on entendit d'ailleurs au bout de cinq minutes, quelques élèves s'exclamer ''Chapeauflou !'' ). Pour avoir déjà rencontré l'enfant calme et taciturne, Jasper savait que le Chapeau de tri avait probablement longtemps hésité avant de le placer à Serpentard. Vu le caractère de l'enfant, il avait probablement voulu le mettre à Serdaigle. Il aurait bien ri de la tête de Nott Sr. Quoique, le connaissant, il aurait sans doute été fier aussi. D'autres noms défilèrent après cela, dont les jumelles Patil, des sang-purs originaires d'Inde. Les Patil s'étaient établis en Angleterre quelques années plus tôt mais voyageaient souvent en Inde pour retrouver leurs racines et leurs traditions.
« Potter, Harry. »
La salle se calma, beaucoup tendirent le cou pour avoir un meilleur aperçu du Survivant, du Sauveur. Jasper eut aussi ce mouvement instinctif malgré lui et ses instincts protecteurs prirent le dessus quand il vit le petit enfant fragile se faufiler entre la masse d'élèves non classés.
C'était un tout petit, frêle, fragile garçon. C'était celui à côté duquel s'était tenu l'enfant Nott et en regardant ce dernier, il vit un maigre sourire transparaître sur son visage habituellement impassible. Et bien, pour que l'héritier Nott sourit, il avait dû lui plaire ! Alors que le gamin marchait lentement vers l'estrade devant la table des professeurs, boitillant un peu, on remarqua les bandages qui couvraient les deux mains de l'enfant et remontaient probablement le long des bras puisqu'ils disparaissaient sous sa robe sorcière, les laissant s'interroger sur leurs origines.
Il fit son chemin jusqu'au tabouret et la voix de la directrice adjointe retentit quand elle fut remise de sa surprise.
« Les foulards ne sont pas autorisés monsieur Potter. »
Comme l'enfant était dos à eux, on ne vit pas ce qu'il montra mais on reconnut la surprise, peut-être le choc sur le visage de la directrice adjointe, lorsqu'il baissa son foulard sur son cou.
« Je ne suis pas sûr qu'il vaille la peine de leur montrer cela, professeur. » chuchota l'enfant et seule Minerva l'entendit.
Elle acquiesça, encore sous le choc et le laissa asseoir après avoir remis correctement son foulard noir. Quand elle posa le chapeau sur le crâne du jeune homme, il retomba sur ses yeux et l'on ne vit plus que ses lèvres remuer. Il parlait déjà avec le Choixpeau, semblant en grande conversation avec lui.
' Pas à Serpentard dis-tu ? '
' Trop risqué. ' susurra l'enfant.
Il parlait trop doucement pour que la directrice adjointe – qui était la plus proche, puisse l'entendre. Et, bien que l'on vit la déchirure ( la bouche ) du choixpeau s'ouvrir et se fermer successivement alors qu'il parlait, on n'en entendit pas un mot.
' Pas Gryffondor non plus ? '
' Je sais qu'il y a déjà au moins une personne payée pour me surveiller, deux si le rouquin est envoyé à Gryffondor. Je ne veux pas m'y risquer. De plus, le rouge et l'or mélangés me donnent une horrible migraine. '
On entendit le choixpeau glousser et quelques uns levèrent un sourcil.
' Tu es intelligent gamin. Oui, très curieux.. Hum.. où te mettre ? Il est indéniable que tu es loyal mais.. seulement pour les personnes en qui tu as une certaine confiance. '
Harry hocha la tête. Il n'allait pas donner gratuitement sa confiance. Pas si c'était pour se faire poignarder dans le dos ensuite.
Jasper afficha un sourire narquois lorsqu'il avisa l'air inquiet du vieil homme Dumbledore et vit les mines surprises de ses collègues. L'enfant était après tout dans les soins du Choixpeau depuis quatre minutes déjà. Il l'avait dit que ça ne serait pas aussi simple. Il pouvait entendre les enfants chuchoter ''Pourquoi est-ce que ça met aussi longtemps ?'' et les Gryffondors '' Il ne peut pas ne pas être avec nous !''.
' Oh gamin, je sens que tu vas me plaire. ' gloussa Arthur, le choixpeau.
« Je n'en doute pas. » chuchota Harry.
' Et bien, si nous sommes d'accord sur ce point, je suggère de remettre cette plaisante conversation à plus tard. ' proposa Arthur alors que les jumeaux Weasley criaient ''Chapeauflou''
Harry acquiesça. Il pourrait le faire. Il savait qu'il n'aurait qu'à appeler le choixpeau par son prénom, pour l'invoquer. Après tout, peu de personnes connaissaient le véritable prénom du choixpeau.
Finalement, la 'bouche' du Choixpeau s'ouvrit pour donner son ultime décision qui, il l'était sûr, ne plairait pas à un certain vieil homme mais serait pourtant la maison parfaite pour le jeune homme sous lui :
« RAVENCLAW ! »
La pièce fut silencieuse durant quelques secondes, laissant à Harry le temps de remercier le choixpeau et le remettre à un Minerva McGonagall estomaquée, puis explosa en applaudissements, les plus bruyants étant certainement les jeunes Ravenclaws. Tout aussi lentement que la première fois, Harry descendit de l'estrade, passa un rouquin stupéfait se rendit à la table qu'il supposa être celle des aigles pour s'y installer tandis que son uniforme gagnait les couleurs et l'emblème de sa maison.
Jasper applaudit, comme le reste de la salle, notant les regards calculateur d'une bonne partie des élèves de son ancienne maison. Oui, certains étaient assez intelligents pour ne pas s'arrêter sur des idées préconçues. Après les salutations d'usage et la fin de la répartition, quelqu'un demanda d'une voix un peu trop forte pourquoi le garçon avait autant de bandages. Celui-ci regarda son interlocuteur dans le blanc des yeux pendant approximativement une minute avant de répondre d'une voix morne :
« Mon oncle m'a mis le feu quand j'étais enfant. »
Cela jeta un froid. Les quelques personnes qui avaient été tentées de rire s'arrêtèrent quand elles virent que personne ne suivait son exemple. Minerva, à sa place, était horrifiée et jetait des poignards en guise de regards noirs, à son très estimé directeur.
Jasper avisa l'air calme du petit alors qu'il continuait de manger. Visiblement, personne ne lui avait appris le tact. Ou peut-être voulait-il donner des ennuis, songea-t-il en voyant les discrets sourires satisfaits que l'enfant donnait en regardant le directeur quand celui-ci ne l'observait pas.
« Et – et ton oncle ?
_ Il est mort.
_ Mort ? Fit un autre.
_ Son voisin de cellule lui a tranché la gorge. » répondit simplement Harry.
On ne posa guère plus de questions, chacun plongeant dans ses pensées ou son assiette. C'est avec une certaine satisfaction que Jasper avisa les expressions confuses de ses collègues. Visiblement, ceux-ci allaient devoir faire un sérieux tri dans leurs pensées.
Et lui allait profiter de chaque occasion pour se foutre d'eux. Une très bonne année à venir en somme. Si en plus on notait que le directeur risquait très certainement de recevoir dès le lendemain des beuglantes de fans en colère et une visite de la très juste Amelia Bones pour Abus de pouvoir et non-assistance à personne en danger... Oui, Jasper était on ne peu plus heureux. Le tri de l'enfant Potter ne pouvait pas être plus intéressant. Et riche en conséquences.
Dark and Blue : Ah ah ah merci beaucoup ! En fait, je ne savais pas qu'il existait déjà un Millo ( ce qui en fait est très logique, puisque c'est un prénom hh ) mais je suis désolé, je ne connais cet Anime que de nom, je serais bien incapable d'écrire dessus malheureusement. En fait, ça c'est un oubli de ma part. J'ai oublié de préciser que Aki ( ou un des adolescents ) avaient fait rallongé un peu les cheveux d'Harry et les avaient mis dans une coiffure un peu 'fille' tout en lui ajoutant des tas de barrettes. Donc Harry ressemblait en fait assez à une fille.
Alvia Viridis : Oh ^^ J'espère que tu es toujours vivante alors ! Contente de voir que tu as aimé.
MangaEnFolie : Oh merci beaucoup. Je ne pensais pas que ça plairait autant. Tu devrais juste relire ton commentaire, j'ai un peu ris parce que j'ai moi-même mal lu ta dernière phrase la première fois. Bon rétablissement à toi ( je compatis, j'ai eu un désagrément de ce genre hier. Et mon père a eu le culot de me dire que c'était ma faute ! ).
Titi Snape : Ah fort possible en effet. Je crois que Millo va réapparaître et avec cela une possible entente vis à vis des Serpents/Durmstrang. Après tout, le directeur est obstiné. Il ne va sans doute pas laisser Harry s'en tirer à si bon compte.
Lilou40 : Hey, ah okay, une fiction de ce genre ? Huh, moi non plus en fait. Déjà, à la base, je n'aime pas trop les fic ( sur n'importe quel fandom ) avec du crossdressing, sauf exception, mais, j'sais pas, j'ai eu envie d'écrire dessus subitement. ^^
Soln96 : Waoo à ce point ? Mordred, j'en suis heureuse !
Luna Park : Yep. Les mangemorts sont un peu frappadingues.
AnnaMerteuil : Ah ah, je suppose que je peur faire ça. Il faut que je fasse un tri pour savoir quel OS/drabble j'écris en premier. Je suis en train d'en écrire trois à la fois pour l'instant ( dont un que j'écris uniquement pendant mes cours de philo [ je suis inspirée ] ).
Silevermoon : Hé hé hé de rien, très chère, c'est un plaisir.
Publié le : 14.01.2017
