Contexte : – T1 semi UA

Ah, et les 'invités du ministère' sont présents. Allez savoir pourquoi d'ailleurs. Un match de Quidditch ? Je n'ai pas encore décidé si Hermione était ou pas dans la Grande Salle au moment du troll.


Gage - 152

.

Trololl

.

« UN TROLL ! DANS LES CACHOTS !... Je voulais vous prévenir. »

Avec cela, le professeur Quirrell perdit connaissance dans l'allée, entre la table des aigles et celle des lions. Il y eut un bref silence, le temps d'assimiler tout cela, puis tous les élèves se levèrent dans un brouhaha infernal, les hommes du Ministère ne parvenant même pas à calmer la table à laquelle ils étaient.

« SIILEENCE ! » s'exclama le vieux directeur, d'une voix grave et profonde qui stoppa tout le monde.

Les très respectables invités du Ministère devaient bien l'avouer, s'il y avait une chose à dire sur le vieux fou, c'est qu'il en imposait.

Le vieil homme balaya la salle d'un regard clair et sérieux mais s'attarda un instant sur la table de Gryffondor et il continua :

« Les préfets vont raccompagner les élèves dans leurs salles communes et les professeurs vont m'accompagner et -

_ Suis-je vraiment le seul à voir un problème dans tout cela ? » intervint une voix fluette mais néanmoins masculine.

Toutes les têtes se tournèrent vers le propriétaire de la voix et furent surpris de découvrir Potter. Lequel était toujours assis à sa place, entre les jumeaux Weasley. Et continuait manifestement de manger son assiette.

_ Et quel problème voyez-vous Potter ? Cingla Rogue. Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'il y a un troll dans les cachots.

Harry haussa un sourcil, visiblement mi amusé, mi déçu de la réponse de l'enseignant.

_ Justement, c'est vous qui semblez manquer de logique.

Devant l'air perdu de tout le monde, les jumeaux se moquèrent et Harry secoua la tête :

« Vous comptez renvoyer les élèves de Serpentard dans leur salle commune – salle commune qui se trouve dans les donjons, juste à côté des cachots alors qu'un... troll, arpente lesdits cachots ? Interrogea le jeune Survivant, légèrement incrédule bien que sa voix reste plate. C'est un peu stupide comme plan. À moins que votre vœu le plus cher soit de tuer toute la maison des verts et argents, les élèves devraient rester dans cette salle. Après tout, une fois les portes fermées et des protections activées, je doute que même un troll adulte puisse y pénétrer. La Grande Salle est, après tout, le cœur de Poudlard. Là où est concentrée le noyau magique du château. »

Filius dut saluer l'explication du jeune garçon. Il est vrai que présenté ainsi, c'était la chose la pus censée à faire. De plus, il croyait toujours que les sorciers manquaient de jugeote.

Harry de son côté, faisait face à beaucoup de regards. Il y avait les regards consternés de la part des élèves des années supérieures, quand ils se rendaient compte de la situation à laquelle ils auraient pu devoir faire face. Il y avait de la surprise, de la peur. Un peu de soulagement par-ci par-là et de la reconnaissance réticente de la part de certains vert et argent. Le petit brun posa finalement sa fourchette et son index vint toucher ses lèvres.

_ Par ailleurs, il me semblait que les Troll étaient des créatures inintelligentes. Alors, comment un troll – qui est censé se cacher dans les profondeurs de la Forêt Interdite_, a réussi à se faufiler jusqu'ici ? Et à passer les protections ? C'est presque mission impossible pour une créature telle qu'un Troll.

Les invités échangèrent un coup d'œil. Ils n'y étaient pour rien dans cette histoire. Vraiment. Quelle était l'idée dans tout cela, de faire entrer un monstre dans une école pleine d'enfants ? Que ce soit clair, ils n'étaient pas des gentils, mais les enfants, c'était sacré. C'était la future génération. Pourquoi faire entrer un troll ici ? Y avait-il un rapport avec le casse de Gringotts ?

Harry se frotta les yeux, tout-à-coup très fatigué et les jumeaux le pressèrent entre eux, lui assurant qu'ils seraient là pour veiller sur lui et qu'il pouvait glisser dans un sommeil qu'il espérait pour une fois paisible. Ceci dit, Harry se laissa glisser contre eux et tomba endormi. Quand les têtes se tournèrent à nouveau vers eux, ils virent juste un jeune garçon endormi et blotti contre les jumeaux. Ceux-ci les assassinèrent du regard, les défiant de réveiller le petit brun.

« Si vous voulez tellement faire une rencontre avec le troll allez-y, on vous retient pas. Lancèrent-ils nonchalamment quand ils rencontrèrent les regards contemplatif des personnes toujours debout. Mais si vous réveillez Harry en vous précipitant vers la sortie ou en criant d'agonie quand le troll vous défoncera le crâne ou encore si vous faîtes pleurer Harry parce que l'un d'entre vous sera mort, nous nous occuperons personnellement de vous, c'est clair ? »

La tirade qui avait pourtant été faite calmement fit déglutir et tressaillir tout le monde et tous, oui, même les ex-mangemorts, hochèrent frénétiquement la tête devant le ton regard menaçant et le sourire un peu fou des jumeaux. Mieux valait ne pas se les mettre à dos. Aussi, personne ne s'étonna quand les adultes firent disparaître les tables, firent apparaître des matelas, et s'allongèrent tous dessus. Mieux valait suivre les conseils si gentiment donnés.

.

Le professeur Quirrell, toujours allongé par terre, remua des lèvres contre le sol, probablement pour maudire les trois gosses qui l'empêchaient d'aller au troisième étage. C'était ce qui était censé se produire ! Une fois que les étudiants auraient été dans leurs salles communes, il se serait relevé et se serait faufilé par la trappe !


theblackgirl : Si j'ai bien compris tu voudrais que les jumeaux se retrouvent sous le gui avec Harry pour se venger parce que Ron a crié que c'était les baisers entre hommes c'était dégueulasse ? Ça me tente :)

Soln96 : Ah ah oui, je crois qu'on le reverra souvent. En fait, ce Harry aux bras bandés et aux cicatrices me servait dans une histoire que j'avais commencé à écrire il y a un an. Je ne l'ai pas posté parce que j'ai laissé tomber mais je l'ai toujours dans l'une de mes pochettes. Ce Harry-là en est un modèle bien que l'autre était beaucoup plus timide.

Lilou40 : Je ne sais pas trop si une suite est prévue, bien qu'on me l'ai déjà demandé, mais en tout cas, des OS de ce genre paraîtront parfois. Comme les lettres aux mangemorts ou à Voldemort.

AnnaMerteuil : Huh, ouais désolé, vu que je les tape d'abord à l'ordi et qu'ils ne sont pas forcément publiés dans l'ordre où je les écris, j'oublie parfois de changer le numéro. Merci.


Publié le : 15.01.2017