Hé hé hé je vois que ça a plu à beaucoup, particulièrement le Salazar/Harry. Je suis d'accord, il devrait y en avoir plus des fics sur ce pairing.
.
_ Référence très mineure à un OMC
Ce truc-là est un peu étrange. Il assez bâclé mais je voulais quelque chose qui commence ainsi et qui finit et bien.. comme s'il n'était pas fini. Peut-être que c'était pour vous frustrer.. ?
Vous savez, je ne sais pas pourquoi j'ai soudainement eu envie d'écrire du Ron/Harry ce qui est très bizarre parce que ça ne m'est jamais arrivé. Pourtant j'avais très envie que ce texte en soit un mais je me suis restreinte : ça n'en est pas un. Même s'il y a un léger jeu de flirt entre eux.
Gage - 156
Déclaration de Guerre
.
Les Serpentards ne comprenaient pas. Potter et Weasley ( Ron ) s'étaient mis à les ignorer du jour au lendemain. C'était comme s'ils n'existaient plus. Quand ils insultaient les deux lions dans les couloirs ou devant la Grande Salle, ceux-ci passaient devant eux sans leur répondre. Sans même les regarder ! Honnêtement, les vert et argent ne comprenaient plus. Et ça n'était pas seulement ceux de l'année des lionceaux. C'était aussi les aînés. Ils ne pouvaient comprendre d'où venait ce manque d'intérêt soudain. Pire, les deux lions les ignoraient quand on les insultait, mais répondait aux salutations quand on leur disait bonjour dans les couloirs. Ils avaient même aidé deux Serpents de premières années qui leur étaient rentrés dedans. Même certains aînés de leur propre maison ne le faisaient pas !
Alors voilà ! Ils voulaient des réponses ! Et si un bastion d'une vingtaine de personnes devaient fouiner autour du château en quête de réponses alors qu'il en soit ainsi ! C'était comme ça qu'ils étaient tombés sur Potter et Weasley en pleine conversation très animée dans le couloir d'un étage abandonné ( le huitième, on avait tendance à le penser inexistant ).
« Me calmer ? Me calmer !? S'emporta Potter en se retournant d'un bond. Ce bâtard de fils de... se permet de nous jeter des charmes de compulsion - ! Des charmes de compulsion, de haine, de contrainte et de fidélité et tu voudrais que je me calme ?! Ce sale bâtard - »
La tirade partit loin et les vert et argent à l'écoute s'étonnèrent de voir Potter parler dans un langage aussi coloré. Ils n'avaient jamais eu droit à tel discours venant du rouge et or. C'était une première. Bien sûr, là encore, les deux lions ne savaient pas qu'ils avaient des espions sur leurs talons.
_ Harry.
Ce simple mot suffit à faire taire le petit brun qui regarda son ami avant de passer une main dans ses cheveux pour se les frictionner.
_ Je sais. Je suis désolé de m'emporter ainsi. Mais je ne peux pas le croire ! Comment ose-t-il nous priver de notre libre-arbitre ainsi ?
_ Libre-arbitre ?
_ Ils nous prive de nos choix. Si je le retrouve à nous coller des potions dans nos plats je te jure que je porterai plainte. Diego sera sûrement ravi de s'en charger pour nous. Il veut faire plonger le vieux bouc depuis un moment déjà.
Weasley renifla, amusé, en s'appuyant contre une colonne.
_ Et qu'est-ce qu'on va faire en attendant ? Ne me dis pas que tu n'as pas une idée de vengeance ?
Harry se retourna d'un bloc et étira un sourire.. carnassier en passant devant son ami :
« Quoi.. n'est-ce pas évident ? Il semble nous chercher depuis un moment. Je pense qu'il est temps de lui déclarer la guerre. Après tout.. tu es un très bon stratège et je suis l'héritier des Maraudeurs. Je suis sûr que nous pourrons concocter quelque chose en attendant que Diego boucle le dossier.
_ Tu m'étonnes. Le meilleur avocat de Grande-Bretagne, rumina Ron avant de se redresser, regardant fixement le dos d'Harry.
_ Est-ce que ça signifie que je dois réquisitionner l'aide des jumeaux pour les potions ?
_ Humhum. Oui. Faisons cela. Il ne saura pas ce qui lui tomber dessus.
Il y eut une brève pause durant laquelle Potter se dirigea vers la sortie ( les Serpentards étaient désillusionnés juste à côté et ils retinrent leur respiration même s'ils savaient qu'on ne les verrait pas ), quand Weasley le stoppa :
« Harry ? Qu'est-ce qu'on fait vis-à-vis des Serpentards ?
_ Hum ? »
Potter se retourna vers son colocataire et haussa les épaules avant que Ronald ne s'explique :
« Quand on était sous potions de contrainte et charmes de compulsions. On n'a pas été très sympa avec eux.
_ Je ne suis pas trop sûr. Avoua Potter. J'veux dire, on a répondu à leurs insultes et c'est vrai qu'on n'a pas été hyper-sympa mais on ne les a jamais frappé et la seule chose que j'ai réellement foiré à été de refuser la main de Malfoy en première année. Comment pouvais-je même savoir que c'était aussi irrespectueux dans les vieilles traditions ? Je le trouvais malpoli de t'insulter alors qu'il ne t'avait jamais parlé. Je ne pensais pas que ça déclencherait un truc pareil. »
Terence Higgs se retourna vers Draco en haussant un sourcil et sourit d'un air narquois lorsque le susnommé rougit avec honte. Il est vrai qu'il avait réagit un peu trop excessivement à l'époque et que son ego avait été trop touché pour qu'il retourne les voir après cela.
_ Et bien, voyons s'ils sont okay pour une trêve et.. s'ils continuent à nous insulter malgré tout, ignorons-les simplement.
Les Serpentards échangèrent un regard. C'était donc pour ça.. mais qui les avait donc manipulé ainsi ? Était-ce 'vieux bouc' ? Mais à qui faisaient-ils référence ? Ils ignoraient qu'ils auraient la réponse le lendemain matin au petit déjeuner.
_ Tu sais Harry, fit soudainement Ron. Tu es plutôt canon quand tu es en colère.
Flint fit un pas en arrière en entendant cela. Ça n'était pas qu'il était homophobe, mais il ne tenait pas à ce que les plus jeunes voient deux de leurs camarades de classes le faire en direct.
_ Aw Ron ~ Si tu n'étais pas hétéro j'aurai déjà craqué pour toi. Répondit Harry, amusé.
Il y eut une pause, puis Harry reprit :
« N'empêche, tu as vraiment mauvais goût pour les filles. Granger, sérieusement ? Okay, elle s'est embellie et est devenue plutôt mignonne, mais c'est une vraie pimbêche !
_ Hey ! Pour info, j'étais tout autant que toi affecté par les potions ! Je n'étais pas moi-même. Se défendit le rouquin en tirant son ami pour contre lui pour l'empêcher de tourner en rond. Granger ? Huh, se moqua Ron. Elle n'est vraiment pas mon type. »
Potter leva les yeux vers son ami et haussa un sourcil.
_ Ah ? Et quel est ton type ?
_ Un peu plus comme toi et un peu moins comme elle.
Même depuis sa place, Blaise vit parfaitement les rougeurs qui animait le visage du Survivant et il trouva cela mignon. Plus besoin de se demander pourquoi tout le monde trouvait Potter mignon. Après quelques secondes de silence, les deux garçon explosèrent de rire puis Potter quitta les genoux de Weasley et tendit la main vers ce dernier pour l'aider à se redresser.
« Donc.. on vire Granger du Trio, on invite les jumeaux et on transforme le Trio en quatuor ?
_ Yep. Et on rédige un contrat de Trêve avec les Serpentards. Puis, on fait de la vie du vieux un Enfer vivant. Je trouve que c'est un bon plan. Et pas forcément dans cet ordre-là. »
.
.
Le lendemain au petit-déjeuner, Potter et Weasley se dirigèrent vers eux, hochèrent la tête en guise de salutation et leur glissa un lourd fichier sur la table avant de repartir à la leur pour terminer leur déjeuner. Sur la première page, un contrat de trêve. Le reste du fichier... et bien, disons simplement qu'ils étaient en possession d'informations confidentielles concernant de nombreux ennemis de leurs parents. C'était un cadeau des deux garçons en guise de bonnes foi.
Alors même qu'ils relevaient la tête pour dévisager les deux garçons d'un air ahuri, il y eut un 'Pouf' à la table professorale et tout le monde leva les yeux pour tomber sur un bouc. À la place du directeur. Soudain, Cassius Montague se remémora les paroles de Potter ''[…] faire plonger le vieux bouc.'' et ses pensées basculèrent.
« Les gars.. je crois qu'on devrait signer le contrat. »
Voilà, ça finit en queue de poisson mais c'est normal. En fait, ça aurait vraiment été mieux avec l'idée de départ mais je ne tenais pas à faire de Ron/Harry dans ce Recueil. Après tout, c'est un recueil contenant presque uniquement des personnages sombres(ou neutres)/Harry et quelque Dark!Harry. Après, certes, si Ron est sombre.. peut-être.
.
Avant qu'on ne me demande, non, Diego n'était pas important et il ne réapparaîtra probablement jamais.
fanfics-mangas62 : Hey merci beaucoup. Je suis totalement d'accord. J'ai déjà lu quelques fic sur ce pairing mais j'espère qu'il y en a d'autres. Je compte la transformer en OS long mais je ne sais pas encore quand faire ça, j'ai pas mal de trucs à faire, donc on verra bien. En tout cas, je pense que quand je l'aurai écrit, il sera publié dans ce recueil. Ou totalement à part. Faut voir. Quoique si c'est le cas, il portera probablement le même nom que le drabble en question.
Yuki-jiji : C'est écrit. Je pense que ce sera le prochain, ou celui d'après. Concentré sur la réaction des gens à l'annonce des fiançailles.
Lilou Ritter : Ouh merci =) Je suis contente que ça t'ai fait plaisir.
Theblackgirl : Hey ~ c'était un grand plaisir d'écrire ces textes. Ton idée était extra !
Shishi-sama76 : LeAPHP demandé est en cours d'écriture. Je ne sais pas trop quand je le publierai quand . . . je l'aurai terminé.
LolitaUp : Uwaah ~ celui-ci a vraiment plu à tout le monde alors ! Merci :) Je ne vais pas faire une fiction à chapitre mais un OS plus long et plus complet. Je pense qu'il reprendra les premiers paragraphes en plus long, qu'on parlera aussi du tournois et enfin peut-être d'un combat contre Voldemort. Je ne sais pas encore dans quel camp se placeront certains mangemorts.
AuroreMalfoy : Hey, yup, je crois que je vais faire ça ^^ Possible, j'en réécrirai sûrement, après tout, ce pairing correspond parfaitement à ce qui est publié ici.
Kuro. D. Dragon : Waao merci beaucoup !
AnnaMerteuil : Hey, ouais j'avoue. Je me suis marrée en relisant, me demandant où est-ce que j'avais eu cette idée. Je ne pouvais tout de même pas terminer sans un baiser entre les deux ! Certes, j'en avais mentionné un au début, mais ça n'était pas la même chose.
Dragon-en : Salut, merci beaucoup. Je pense que je vais écouter ton conseil.
Layrosa : eehh ouais, je suis en train de reprendre ce dernier texte en un OS long. J'ai une idée de plan. Et il y aura effet une rencontre avec Voldemort.
Lilas Chupa : Uwaah ? Vraiment ? Merci beaucoup. J'aimerai bien lire de nouvelles fic Sal/Harry mais il semble que je les ai à peu près toutes lu :/ J'ai détesté les Dursley aussi. Surtout que, même si on ne voit rien de très explicite dans le canon, y a quand même des choses qui suggère que y a plus. Comme dans le film ( je ne me souviens plus si c'est décrit dans le livre ou pas ) quand Vernon attrape Harry par les cheveux et le jette dans le placard après la sortie au Zoo.
154 ~ Figure toi que moi aussi je me pose la question. Je te l'dis, le dialogue m'est juste venu comme ça pendant la nuit et je me suis dépêchée de le réécrire en ajoutant le lendemain un petit truc pour que.. ben.. pour qu'il y ait tout de même un début et une sorte de fin.
Luna Park : yey merci. Je suis contente que tu aies aimé =)
Hyoukami : Yosha ! Merci. Je vais reprendre le dernier texte en un OS plus long et plus complet. Je pense qu'il ne sera pas publié avant au moins deux mois ou plus, faut voir selon ma charge de travail à côté. En tout cas, c'est sûr qu'il y aura un OS basé sur ce texte : en reprenant tout ce qui s'est passé et en allant même plus loin. C'est à dire que l'on verra peut-être vaguement les autres tâches, le Bal et bien sûr, une rencontre avec Voldemort. On verra à nouveau Antharas aussi. Je l'aime bien.
Les 2 Slythandor : Heya merci ~ j'ai vraiment adoré écrire le dernier pairing. Quand personne ne l'a suggéré, c'est juste un truc qui m'a sauté aux yeux et je me suis dit ''Hey, pourquoi ne pas faire ça ?'', donc je l'ai fait. ^^
_ Mdr, je trouve que Lockhart & Harry font un très étrange pairing, mais je ne pouvais pas passer à côté ne serait-ce que pour imaginer vos réactions. Et bien, c'est toujours moins pire que Dolores/Albus. Erk. Peux-tu me rappeler le défi que tu m'as envoyé ? Il est possible qu'il soit déjà écrit mais comme je n'ai pas eu le temps de retaper mes textes à l'ordi, je m'y perds, et comme j'ai perdu ma feuille avec les commandes/défis je ne peux pas vérifier lesquels sont.. de qui.
Dark and Blue : Hé hé hé je me suis amusée. Je ne pensais pas atteindre cette longueur de chapitre. Ne t'en fais pas, j'ai eu la même réaction en écrivant la scène Dumbles/Dolores. Oui, il fallait que ça ressorte. Dean et Seamus méritaient une petite scène. Après tout, les deux ont aussi couvert Harry lorsque celui-ci était avec Nagini dans la Tour d'Astronomie. Comme des grands-frères, ils voulaient absolument embarrasser Ryry.
Soln96 : Ah ah merci beaucoup. Oui, il se fait choper beaucoup de fois. En même temps, ils sont dans un couloir donc il fallait s'y attendre. =p
Titi Snape : Kyaa, j'ai demandé justement il y a quelques jours à ma mère si ça passait à la télé, que ce soit la nouvelle série, ou la plus vieille, mais non. Ça passait pas. Je vais chercher sur internet, je sais pas pourquoi j'ai tout-à-coup envie de regarder. Je sais pas.. ça doit être leurs caractères que j'adorais. Un texte là-dessus ? Dans quel genre ?
Bien, il faudra attendre que j'ai revu la série, cela fait un moment, mais j'adorai je pense.
.
semaine prochaine chargée pour cause de Bac blanc : pourrais peut-être pas publier.
.
Publié le : 29.01.2017
