Univers : T4
Pairing : ER/HP
Warning : Voir note de fin si vous ne voulez par être spoilé, la note spoil(e) un peu le texte.
Gage – 162
.
L'étrangeté Luna Lovegood
.
Harry Potter était un garçon étrange. Il l'avait toujours été, se corrigèrent les étudiants de Poudlard en avalant leur petit déjeuner, mais il l'était encore plus ces dernier temps. Surtout que, chose étrange, les filles Ravenclaws de troisième années fuyaient à chaque fois qu'il entrait dans une pièce, un doux sourire aux lèvres. C'était comme si elles étaient terrorisées par ce sourire. Evan Rosier ne comprenait pas. Pour lui, c'était la plus jolie chose qui lui ait été donnée de voir.
Une autre chose étrange qui arriva peu de temps après fut de voir Potter et la jeune Lovegood entrer en sautillant – en SAUTILLANT !_, dans la Grande Salle à l'heure du petit déjeuner et s'asseoir à la table des Serpentards, comme si de rien n'était. On les regarda étrangement : Hulpluffs et Ravenclaws, curieux, Gryffindors, ébahis et Slytherins, stupéfaits. Ronald Weasley, lui, devint rouge de colère et perdit conscience devant l'affront que lui faisait son meilleur ami - ami qui lui parlait à peine suite à l'incident de la Coupe de Feu. Mais ça n'était pas sa faute ! Tout le monde avait pensé que qu'Harry avait mis son nom. Si ça n'était pas pour un serment magique accompli une semaine plus tard, il aurait sans doute été persécuté pendant des semaines par ses soit-disant camarades. Malheureusement, comme cela faisait plus d'une semaine, il était obligé de concourir puisque le lien était à présent forgé. Les bâtards le savaient parfaitement, Harry pariait qu'ils avaient fait exprès de ne pas lui dire qu'il pouvait s'innocenter. Qui ça ? Et bien, Dumby. Ainsi que Verpey et son minion Croupton ( ou l'inverse pourquoi pas ). Heureusement, Harry avait Luna maintenant. Luna était une personne étrange. Elle savait beaucoup de choses de son passé que Harry n'avait jamais raconté à personne. C'était bon. Luna était gentille. Elle avait été là pour le réconforter, avec son étrange bonne humeur, lorsque même les jumeaux n'avaient pas cru en son innocence. C'était blessant, mais Luna était là, donc c'était okay. Luna était comme. . . un ange gardien. Elle veillait toujours sur lui, d'une certaine façon. Luna était spéciale. Luna était géniale. Elle était un peu la petite sœur que Harry n'aurait jamais. Et elle était fragile elle aussi, à sa façon. Harry s'était juré qu'il ne laisserait jamais rien de mal arriver à sa petite sœur de cœur. Pour cela, il devait s'occuper de la première chose : mettre un terme à l'intimidation.
C'était donc tout naturellement qu'il était allé voir les filles de l'année de Luna ( parce qu'elles étaient ses principaux bourreaux ) et les avait enjoint à laisser son ami tranquille, un doux sourire aux lèvres mais une aura meurtrière lavant l'atmosphère calme du couloir. Dès qu'il avait fini de les mettre ''psychologiquement sous pression'', les Ravenclaws de troisième année avaient fait passer le message aux autres élèves de leur maison et depuis, tout allait mieux. Il y avait bien sûr eu ce crétin de Stephen Cornfoot qui n'avait pas pris son avertissement au sérieux et avait continué d'embêter Luna, tandis que son ami, Michael Corner, lui conseiller d'arrêter. Deux jours plus tard, on avait retrouvé le 4ème année Cornfoot, suspendu dans l'entrée de la Grande Salle, par ses sous-vêtements. Cornfoot avait dit ne pas se souvenir de son agresseur et c'était vrai, mais il savait. Lui et les autres Ravenclaws savaient parfaitement qui était responsable de cela.
Du coup, un autre changement majeur s'était opéré dans l'école et que tout le monde avait remarqué. Les Ravenclaws étaient gentils avec Loufoca Love. C'était bizarre et certains n'avaient pas hésité à le faire remarquer bien que les Ravenclaws aient assuré ( sincèrement en plus de cela ) qu'une fois passé l'étrangeté, Lovegood était sympa et avait parfaitement sa place à Ravenclaw. Ronald avait été le second crétin à faire cette erreur. En public. Dans la Grande Salle. Un peu avant le repas. Il s'était déplacé entre les tables des lions et des aigles sous les regards curieux des Serpentards ( & Invités hauts-placés/Durmstrang ) et avait proclamé qu'il ne comprenait pas pourquoi ils avaient subitement accepté Loufoca après trois ans d'éloignement et d'intimidation. Ron était fier de lui. Durmstrang et Beaux-Bâtons roulaient des yeux. Les autres étaient majoritairement curieux. La table des Ravenclaws avait gelé, figée.
Le Mal – le Mal se rapprochait !
Ron se retourna lorsqu'on lui tapota l'épaule et il fit face à Harry, lequel arborait un doux sourire qui envoya des frissons aux Ravenclaws, lesquels avaient déjà expérimenté les humeurs d'Harry Potter.
Moralité, on ne joue pas avec les amis du Survivant.
« Ronald, intervint Harry, son sourire s'élargissant un peu devant la grimace de son 'ami'. Je pense que tu ne devrais pas dire ça. Luna n'a rien fait de mal. Elle mérite d'être accepté dans sa maison. »
Harry envoya un regard aux aigles qui hochèrent frénétiquement la tête sous les regards amusés des élèves invités.
_ De quoi tu parles, compagnon ? On sait tous que Loufoca est dingue [. . .] !
Harry l'écouta babiller, son doux sourire ne faiblissant jamais. Si quelque chose, il s'agrandit presque, mais il semblait un petit peu plus froid. Les Slytherins et ex-Slytherins observèrent avec curiosité les Ravenclaws se figer et dévisager le Survivant avec quelque chose s'apparentant à de l'effroi. Mais, c'était impossible, pas vrai ?
Potter posa une main sur l'épaule de son camarade lion pour le faire taire.
_ D'accord, Ronald. Fit-il.
Les Ravenclaws écarquillèrent les yeux. Allait-il lâcher juste comme ça ? Juste parce qu'ils étaient amis ? Non. Ils eurent la réponse lorsque Potter dépassa Ronald et avança dans les rangs pour quitter la salle, son sourire doux glissant dès qu'il eut passé son ancien ami. Ça allait être un massacre. Quelque chose de froid se glissa dans l'air et les élèves ( certains, les plus clairvoyants ) frissonnèrent.
Quand Ronald, après quelques secondes de silence, se retourna vers les aigles et voulut reprendre la parole, ceux-ci bondirent hors des bancs dans un mouvement très synchrone et quelques uns brandirent même leurs baguettes pour menacer le Weasley :
« Le Mal ! Cria l'un d'eux. Tu vas apporter le Mal sur notre Maison !
_ Hein ? Fit très élégamment Ronald.
_ Retire-toi, Hérétique ! S'écria un né-moldu. Je n'veux pas que le Chaos s'abatte sur la maison Ravenclaw.
_ Si tu plonges, n'entraîne personne dans ta chute, Gryffindor ! Ordonna un septième année, en regardant le lion, comme s'il venait de leur jeter un Avada.
_ Quoi ?
_ Tu vas apporter le Mal ! Nous ne voulons pas que le Mal revienne ! Gronda une 3ème année.
_ Reste loin d'nous ! » s'exclamèrent plusieurs bleu et bronze avant que la totalité des Ravneclaws ne quittent la Grande Salle.
Les autres se regardèrent dans le blanc des yeux, sans comprendre ce qui venait de se passer. Les Ravenclaws étaient-ils finalement devenus fous ? Avaient-ils tous perdu leurs têtes sous l'une de leurs innombrables piles de livres ? Quel était ce Mal dont ils parlaient ? Les Durmstrang pensaient que cela avait à avoir avec le Survivant mais sans preuve, ils n'avanceraient pas. En bref, Potter était une énigme. Pour tous.
Trois jours plus tard, alors que les Ravenclaws se levaient, ils eurent la surprise de trouver un cadeau adressé à ''Miss Luna Lovegood'' en l'honneur de son anniversaire qui était la veille. Il y a quelques semaines, cela n'aurait pas été possible : quelqu'un aurait pris le cadeau et l'aurait jeté quelque part pour faire une mauvaise blague à la jeune sang-pure. À présent cependant, ils étaient trop effrayé, et puis, Luna n'était pas si mal. Enfin, compte tenu de la nature du cadeau, il aurait été difficile de le cacher ailleurs. Ce cadeau, c'était Ronald Weasley. Un Ronald Weasley inconscient, ligoté ( et mis sous silence ) à une chaise à trois pieds et à roulettes, vêtu en tout et pour tout d'un jockstrap et de peinture multicolore conçue pour le corps. Une pancarte était accrochée à son buste ''Joyeux Anniversaire Miss Luna Lovegood''. Une goutte de sueur perla chez les bleu et bronze. Oui, ça avait été un massacre. Finalement, ils haussèrent les épaules ( l'auteur a décidé de passer la partie où tous hurlaient que le Mal s'abattait à nouveau sur eux – trop de chaos ) et décidèrent d'aller petit déjeuner, sachant que Lovegood était probablement déjà là-bas. Ils pourraient ainsi l'avertir de son. . err... cadeau. Seulement, dès qu'ils bougèrent, la chaise supportant un Ronald toujours inconscient, roula à leur suite et les Ravenclaws hurlèrent d'effroi. Pris de terreur, ils sortirent précipitamment de leur salle commune et traversèrent les couloirs à une vitesse effrénée, la chaise roulant follement à leur suite. Ils ne se demandèrent même pas comment la chaise fit pour ne pas se rétamer dans les escaliers. La Chaise Maléfique semblait avoir été enchantée contre cela. Oh Merlin, ils s'étaient déjà excusés pour leur comportement envers Lovegood ! Ils n'aspiraient qu'à une vie paisible après avoir fait la rencontre du Dieu du Chaos que semblait être ( ou deviendrait ) l'adorable – mais effroyable fou furieux_, Harry Potter. Pourquoi avait-il fallu que Weasley aille les interroger ? Ça n'était pas comme si ça le concernait ou quoi..
Il y avait déjà du beaucoup de personnes dans la Grande Salle ( qui s'étonnaient de l'absence des aigles ) et celles-ci furent stupéfaites en découvrant que les cris et les cavalcades qu'ils entendaient depuis de longues secondes ne venaient pas des bruyants Gryffindors comme ils s'y attendaient, mais bien des Ravenclaws, qui semblaient avoir traversé l'Enfer et en être revenus. Certains des plus âgés portaient même les plus jeunes pour ne pas en laisser à la traîner – et à la merci de la chaise maléfique. Ils semblaient terrifiés alors qu'ils se pressaient les uns contre les autres, avançant prudemment dans la Grande Salle. Puis ils avancèrent entre les tables des aigles et des serpents et avisèrent Lovegood qui, en compagnie de Harry « Je suis votre pire cauchemar Mouhaha » Potter, les dévisageaient curieusement.
Ou du moins essayaient de le faire paraître mais le sourire grotesque qui barra le visage de Potter lorsqu'ils les aperçurent ne les trompa guère. Il était coupable. Et il le cachait à peine, parce qu'il savait que rien ne le reliait au crime, à part les suppositions boiteuses de Ravenclaws au bout du rouleau.
« Il – Il nous a suivi jusqu'ici.
_ Le Mal s'est abattu sur nous à nouveau ! »
Les sorciers présents étaient d'autant plus curieux maintenant. D'autant plus que pour les filles françaises trouvaient les bleu et bronze parfaitement normaux avant que le rouquin dégingandé ne vienne leur demander des comptes. Un par un, les Ravenclaws se retournèrent et s'écartèrent jusqu'à ce que l'on découvre le ''cadeau''.
Il y eut un instant de silence. Un long silence stupéfait. Puis Draco Malfoy éclata de rire.
_ C'est parfait. Tellement parfait.
Harry haussa un sourcil, un sourire taquin aux lèvres. Et Augustus Rockwood sentit venir la grosse connerie.
_ Parfait ? Je ne savais pas que tu étais de ce bord-là Malfoy. Drôle de façon de sortir du placard.
Quelques rires retentirent çà et là – notamment dans les rangs ''mangemoresques'' comme les avait mentalement surnommé Harry_, et Draco s'étouffa avec son jus de groseille.
_ Je ne suis pas comme toi Potter. Ta méthode de drague est terrible.
D'autres rires résonnèrent, mais un peu moins. Visiblement le 'pas comme toi' pour désigner les homosexuels ne passait pas très bien. Pas que Malfoy ait voulu être insultant envers les homosexuels ( ou peut-être que si, qui sait ) mais il ne savait vraiment pas s'exprimer.
Harry reposa sa tasse de café et adressa au Slytherin un regard moqueur.
_ Sans vouloir t'offenser Malfoy, je préfère les personnes un peu plus mature, spirituellement parlant, dit-il en laissant son regard dériver sur les hommes alors que les sifflements retentissaient à nouveau.
Le cœur de Rosier fit un bond dans sa poitrine. Plus mature. Il avait toutes ses chances !
Malfoy, n'ayant pas de réponse à cela, se contenta de renifler :
« Je parlais de sa réputation. Elle est détruite avec ça. »
À sa grande surprise, un grand sourire étira les lèvres du Survivant.
_ Oui. On dirait bien. C'est de l'Art.
Luna approuva en riant légèrement.
_ Ne te flattes pas trop, Har'.
Harry joua l'innocent.
_ Comment cela ?
_ On sait bien que c'est ton œuvre Potter. Fit un Ravenclaw de 7ème année.
Harry ouvrit de grands yeux innocent et les aigles tressaillirent.
Putain, il avait très jolis yeux.
_ Comment ? Pourquoi aurai-je fait ça ? Demanda Harry, dans le silence de la Grande Salle. J'ai déjà offert mon cadeau d'anniversaire à Luna, fit-il en montrant les nouvelles boucles d'oreilles en radis qu'arborait fièrement la 3ème année.
Une goutte de sueur perla sur le crâne des sorciers mais les Ravenclaws, eux, plus préoccupés par l'élargissement du doux sourire du Survivant, frissonnèrent. Un première année se jeta alors aux pieds du Prince des Gryffindors.
« S'IL TE PLAÎT ! Nous sommes vraiment désolés pour le traitement injuste de nos aînés envers Luna, mais tout le monde s'est excusé ! S'il te plaît, fais ce que tu veux avec Weasley et tous les autres, mais ne les dépose plus dans la Salle Commune des Ravenclaws. »
. . Silence. Attendez, quoi ? Le sourire d'Harry ne quitta pas ses lèvres quand il redressa le Ravenclaw et le fit asseoir à côté de lui. Il ne faiblit pas lorsqu'il entreprit de nourrir le plus jeune à côté de lui et lui demanda de se laisser faire. ' J'aime les enfants ' songea Harry en faisant manger le petit garçon à ses côtés. ' Je voudrais avoir une grande famille plus tard. '
« Je pense que tu as raison, même si je ne vois pas pourquoi vous semblez tous penser que je suis le responsable de l'état de Weasley. Ou d'un autre. Il n'y a pas de preuve contre moi ou quelqu'un d'autre, n'est-ce pas ? Néanmoins, je crois que tu as raison. Tes pauvres camarades vont finir par devenir paranoïaques si ça continue. »
' NOUS LE SOMMES DÉJÀ ! ' s'écrièrent mentalement les bleu et bronze, avant de hausser les épaules et de s'installer autour de la table, laissant les autres s'interroger et tirer leurs propres conclusions.
Quelques minutes plus tard, lorsque les premiers enseignants arrivèrent sur les lieux et découvrirent un Weasley inconscient, presque entièrement dévêtu et utilisé comme toile de peinture, entre deux tables, ils exigèrent des réponses, mais n'eurent droit qu'à des haussements d'épaules de tous, même des hauts-placés. Personne n'allait risquer d'être pris pour cible par le Dieu du Chaos.
Une heure plus tard, lorsque Ronald se réveilla et avisa son état, il hurla au meurtre ( on avait retiré le sort de silence ) mais personne ne vint le chercher avant plusieurs heures, tous étant partis en cours.
Malheureusement, certaines personnes n'apprennent jamais et Weasley en faisait parti, ne cessant jamais vraiment d'embêter Lovegood. Il ne fut donc pas rare tout au long de sa scolarité à Poudlard, de le retrouver à l'infirmerie ou dans l'une des salles communes, suite à une blague chaotique.
Sur une note positive, personne ne mourut ( ou ne revint accidentellement à la vie ) durant le Tournois des Trois Sorciers et Luna n'eut pas d'autres problèmes – autre un certain Weasley qui ne savait pas quand abandonner. Harry de son côté, trouva un nouveau partenaire de crime en Evan Rosier, lequel devint un peu ( beaucoup ) plus lorsque Harry eut dix-sept ans.
Luna Lovegood était une personne étrange, mais il était évident pour quiconque le côtoyait au moins un peu, que Harry Potter l'était encore plus à certains égards.
.
.
1/ La blague est mauvaise, ça relève presque de l'humiliation mais bon.. Harry est d'humeur sadique. Et puis, la peinture est presque du body paint donc ça va.
Prochainement :
.
1/ Agression
2/ Mad Hatter - - ce truc est la chose la plus étrange que j'ai écrit
3/ (Pas de nom) – Créature!Harry – Psycho!Trio Infernal - - léger AllHP
4/ La Chasse aux Horcruxes version Trio Infernal - - léger AllHP
5/ Coup d'État des créatures - - à peine commencé - - Démon!Harry AD/HP
History : Oooh oui, tout-à-fait ! Tu sais, j'imagine très bien Ryry colorier à la table des serpents, avec un sourire innocent. J'imagine très bien les parfaits serpentards devenir tout gaga et essayer de le cacher ^^
Shishi-sama76 : Yup, bien sûr. Tu n'es pas la seule à le demander, je sais qu'il faut que je le fasse mais c'est juste que je me vois mal à insérer un lemon dans un texte où.. il n'est pas censé y en avoir. Mais je crois que je vais écrire un lemon bientôt. Ça ne sera pas dans les quatre prochains cependant, puisqu'ils sont déjà écrits.
Soln96 : Ké ké ké merci beaucoup =D
Luna Park : Et bien, j'imagine que c'est vrai mais c'est à peu près ce qu'il s'est passé dans mon ancien collège il y a quelques années. Un groupe de 6° ''jouaient'' à se taper dessus et l'un d'eux s'est fait tabassé. Il a fini à l'hosto pour plusieurs jours et les autres n'ont eut qu'un rapport.
Lilas Chupa : Je me demande. Oh à mon avis, Voldy s'est débrouillé pour la torturer avant de s'en débarrasser. Chu chu chu ~
La nuit est mon choix :Ké ké ké ~ T'inquiète, elles vont continuer d'en prendre. Après tout il faut bien se défouler sur quelque chose et les personnages fictifs qui nous tapent sur les nerfs sont parfaits pour ça. Et encore, à la base j'aime bien Hermione ! . . Bien qu'elle m'énerve un peu.
Dark and Blue : Hé hé hé je suis entièrement de ton avis. Uhh ça fait combien de temps que je n'ai pas regardé ce film ? Ça fait au moins. . Au moins cinq ans je pense. Peut-être plus. Ouais, définitivement plus. Ouiii moi aussi !
AnnaMerteuil : Mon dieu, tu sais qu'à cause de toi, quand j'ai vu un paquet de meringue dans un rayon de grande surface, je me suis arrêtée, je l'ai fixé pendant plusieurs secondes et que j'ai finalement explosé de rire ? Tchuu. Et bien, figure toi que quand je me suis relue et que j'ai vu cette faute particulière, je suis retournée sur ff pour aller corriger ça mais j'ai été incapable de la retrouver ( et il faisait vachement froid donc je suis retournée me terrer sous ma couette quand j'ai vu que je ne retrouvais pas la ligne ). Merci de m'avoir prévenu cependant, j'irai à la chasse aux erreurs ce week-end ( si je n'oublie pas ).
Publié le : 23.02.2017
