Note du Jour : Mes parents vont m'offrir des livres pour mon anniversaire. C'est génial, c'est exactement ce que je souhaitais, mais je n'ose pas dire que je n'ai plus d'étagères de libres pour les ranger.

.

Ce truc est définitivement l'une des choses les plus étranges que j'ai écrit jusqu'à ce jour. Peut-être même la chose la plus étrange.

Mad Hatter ~ Melanie Martinez

Gage -

.

Mad Hatter

ou

Comment se débarrasser un à un des mangemorts sans en tuer aucun

.

« My friends don't walk they run. Skinny dip in rabbit holes for fun. Popping popping balloons with guns, getting high off helium. We paint white roses red, each shed from a different person's head. »

Lucius et Fenrir se détournèrent de leurs camarades et regardèrent le garçon – non, le jeune homme, qui avançait dans le couloir en chantonnant sous son souffle, tout en replaçant le haut de forme qui reposait sur sa petite tête brune.

« This Dream, dream is a killer. Getting drunk with the blue caterpillar. »

Les paroles étaient... étranges... Huh.

Le garçon continua à fredonner, lorsqu'il s'arrêta à un endroit dans le couloir et sortit sa baguette qu'il pointa sur le sol, inscrivant un gros 'X' rouge à un endroit de son choix.

« I'm nuts, baby I'm mad -

_ Ça, je veux bien le croire, rumina Jugson.

_ The craziest friend that you've ever had. You think I'm psycho, you think I'm gone. Tell the psychiatrist something is wrong. »

Finalement fier de lui, le garçon émit un rire un peu fou ( une sorte de ''ké ké ké'' ) et se retourna brièvement pour observer les environs, redressant dans un même temps son chapeau. Les invités le reconnurent instantanément. Bien sûr, ça ne pouvait être que lui. Ou l'un des deux zigotos qui jouaient les gardes du corps auprès de ce même enfant. Un truc aussi bizarre. Il fallait se douter qu'il serait dans le coup. Potter. Pourquoi était-ce toujours autour de lui qu'il se produisait des choses bizarres ? Non, ne répondez pas à cette maudite question. Ils ne voulaient même pas vraiment savoir en fait.

Lorsque l'enfant Potter quitta le couloir pour aller on ne sait où, les sorciers haut-placés envoyèrent l'un des leurs en tant qu'éclaireur pour voir ce qu'avait traficoté le gamin. Yaxley s'avança à contrecoeur pour aller examiner le 'X' et, bien naturellement, quand le sol où se trouvait le géant X s'effrita d'un coup et qu'il tomba, Yaxley ne put que regretter d'avoir accepté d'y aller. Oh Merlin, il aurait été tellement mieux au Ministère. Pourquoi n'était-il pas resté là-bas ? Pourquoi s'était-il laissé berner par la moue angélique de ce démon de Potter ?

La bouche de Lucius refusa de se fermer quand Yaxley tomba dans le trou avec un grand cri ressemblant fortement à « Tu es mort, LUCIIIUUUS ! ».

Oh non, Yaxley allait tellement le tuer. Quoique attendez. Peut-être que Yaxley était déjà mort ? Et bien, dans ce cas, cela résolvait tout problème que son inattention avait pu créer. Il suffirait d'inventer une excuse pour la disparition de Yaxley. Ou de blâmer Potter. Le ministère apprécierait sûrement cela. Il suffisait de blâmer Potter pour tout ce qui n'allait pas. Un tempête au Sénégal ? Potter en est la cause ! Une série de meurtres perpétrés par des vampires en Caroline du Nord ? La faute de Potter ! Même si le gamin n'est jamais sorti de pays et n'a même jamais vu de vampires de sa vie.

C'était de sa faute. Point.


Yaxley ne réapparut pas durant la semaine qui suivit. Lucius essaya de blâmer Potter mais rien n'y fit. Ce gamin était trop intelligent pour son propre bien et il connaissait ses droits. Stupide gosse.

En fait, on retrouva Yaxley un mois plus tard. Ou plutôt, celui-ci les retrouva. Il apparut subitement dans la grande salle. Le teint violet. Non. Littéralement. Sa peau était violette. L'homme regarda autour de lui, étourdi. Puis pencha la tête sur le côté.

Lucius, oubliant toute sa grâce de sang-pur, bondit hors du banc pour aller étreindre son camarade mangemort.

« Corban, où étais-tu ?

_ Je... pourquoi suis-je ici ? J'étais avec Barbidur et Barbouille et je - »

Yaxley s'interrompit et regarda à nouveau autour de lui.

_ Oh Merlin je suis revenu. Souffla l'adulte bien que, dans le silence ambiant de la Grande Salle, on l'entendit parfaitement.

_ Corb', où étais-tu ?

_ Je.. j'étais.. je suis tombé quelque part et -

Lucius voyait bien que son collègue était désorienté, mais il voulait savoir ce qui était arrivé à son 'ami' pendant tout ce mois-ci.

_ Barbidou m'a trouvé et – et.. il m'a amené à sa famille. Il m'a appris à prendre soin du jardin !

Le comportement joyeux et enfantin de Yaxley l'effraya presque. Yaxley n'était pas comme Avery – qui avait un trouble de la personnalité et était toujours un enfant. Yaxley était cruel et sadique. Pas.. pas comme ça !

_ Qu'est-ce qu'ils t'ont fait mon pauvre Corb' ?! S'exclama Lucius au même moment où une petite voix fluette se faisait entendre.

Tout le monde se tourna vers le propriétaire de la nouvelle voix lorsque celui-ci parla :

« Tu a rencontré les Barbapapa ?! »

Les nés-moldus secouèrent la tête, incrédules, en regardant Harry.

Pourquoi avaient-ils la nette impression que Potter était lié à tout cela ? Le sourire insouciant du petit lion leur répondit. IL ÉTAIT RESPONSABLE ! Harry agita la main dans la direction des aigles pour leur sourire puis sautilla jusqu'à Yaxley.

_ Comment était Barbouille ? J'ai entendu des gens dire qu'il était toujours calme et distant mais je trouve qu'il est adorable !

Yaxley afficha un sourire ravi ( ce qui était très bizarre sur son visage. Allez voir qui est Yaxley sur internet, pour une fois je me suis vraiment fiée au gars du film ).

_ Il était très gentil. Il m'a même offert un cadeau pour mon entrée dans la famille !

Il fouilla dans ses robes avant d'en sortir une petite sculpture le représentant.

Potter avait des étoiles dans les yeux. Vraiment. Lucius était heureux de revoir son ami mais...

Yaxley allait maintenant devoir s'expliquer face au maître. Lucius avait après tout dit au Maître que Yaxley les avait trahi ! Enfin bon, l'homme semblait à présent plus préoccupé par... et bien... la sculpture qu'il tenait comme un précieux trésor. Le lord blond devait avouer être un peu jaloux.

Et puis d'ailleurs, de quoi il se mêlait le gosse Potter ? Pourquoi semblait-il faire si facilement ami-ami avec Corban ?

_ C'est très joli. Vous allez retourner là-bas ?

Le sourire vacilla un peu sur le visage de Yaxley et ses yeux se remplirent de larmes ( NdA : okay, c'est vraiment bizarre là, je ne sais même pas pourquoi je continue d'écrire cette bêtise ).

_ Oui mais je ne sais pas comment y retourner.

Là-dessus, Harry « Fucking » Potter lui tapota l'épaule, lui envoyant un regard sympathique.

_ Ne vous inquiétez pas. Je peux vous aider à y retourner. À condition que vous envoyez une carte postale avec un autographe de Barbouille. Je suis fan de son travail.

Le sourire authentique d'Harry se refléta sur le visage plus vieux mangemort et ils conclurent l'accord d'une poignée de main. Après une brève incantation et une baguette dégainée vers le mangemort en question, l'homme disparut après avoir salué d'un geste de la main ses collègues. Ceux-ci n'eurent pas le temps de réagir ou d'accuser (vainement) Harry sur le kidnapping de leur ami, que le jeune Gryffondor fit un petit bond sur le côté.

« Monsieur Jugson ! Monsieur Jugson ! J'ai une surprise pour vous ! »

Le concerné, un homme baraqué, d'une trentaine d'années, tressaillit lorsqu'il leva les yeux vers le sourire étincelant du plus jeune et il bondit hors de son banc avant de se précipiter vers la sortie. Il ne voulait pas finir comme Corban Yaxley.

Harry pencha la tête sur le côté. Devait-il l'envoyer à la rencontre de Gollum ou dans le Labyrinthe géant de James Dashner ?

Ah, il aurait tout le temps d'y réfléchir après tout, il avait enfin trouvé un moyen de se débarrasser des petits partisans de Voldemort, sans les tuer ou faire quoi que ce soit de répréhensible. Regardez, Yaxley était reparti de lui-même ! Les envoyer dans un monde parallèle était la meilleure des choses à laquelle Harry avait pu songer.


BONUS :

Après que Jugson se soit échappé, Harry se tourna vers Lucius et l'étudia quelques instants.

« Vous savez Mr Malfoy, vous ressemblez un peu à un elfe.

_ QUOI !? Un.. Dobby...

_ Mais non, mais non, l'interrompit brusquement Harry. Pas un elfe de maison. Un elfe. Un haut-elfe si vous préférez. Vous savez.. ? »

Il s'arrêta quelques instants puis le regarda à nouveau, très sérieusement cette fois-ci. Les Serdaigles sentirent venir le piège à des kilomètres à la ronde, de même que la plupart des nés-moldus.

« Vous connaissez Tolkien ? »

Qu'est-ce qu'ils avaient dit ?!

_ C'est un écrivain mondialement connu. Il a écrit une saga qui a fait le tour du monde. Vous devriez bien vous entendre avec les elfes vous savez. Et je sais que vous aimez les échanges violents, ça tombe bien, il y a beaucoup de combats là-bas. En fait, rajouta Harry, pensif. Il n'y a presque que ça.

Malfoy n'eut jamais le temps de dire non.

Quand le lord blond eut disparu de la salle ( et que Flint parvint à faire taire mini-Malfoy ), Harry afficha un air vindicatif :

« En plus, vous devriez me remerciez. Pour une fois, vous aurez un bon rôle. Et pas celui du méchant. »

.

Merci à toutes pour les reviews et les encouragements.

Bonne soirée/journée à tou(te)s.


1/ Alors, je n'ai pas vu les Barbapapa depuis très longtemps et même alors, j'ai dû les voir seulement deux ou trois fois alors..

Shishi-sama76 : Yup, Ron s'en prend toujours plein la figure, mais il l'a bien mérité. À chaque fois il laisse tomber Harry ou ses amis en général, quand il a besoin de lui.

Luna Park : Vii, il fallait que ça sorte et Harry – bien qu'inconsciemment, s'est très bien débrouillé pour que tout le monde sache la vérité.

Lilas Chupa : Hum vrai que ça pourrait être bien. Oui, j'adore cette fille !

AnnaMerteuil : Yup. Oui, oui j'y ai pensé ! Sache que maintenant, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vais dans une grande surface, je repère les sachets de meringues que je ne voyais pas avant !

Dark and Blue : Heeeh tu sais, je ne pensais pas du tout à une suite mais vous êtes plusieurs à en parler. Je me demande.. peut-être pas pour tout de suite mais pourquoi pas..


Prochainement :

1/ Texte – sans nom – Créature!Harry – Psycho!Harry – Grey!Fred, George, AllHP

2/ La chasse aux Horcruxes version Trio Infernal – AllHP , Death x Harry


Publié le : 03.03.2017