J'ai revu les Animaux Fantastiques hier soir avec une amie proche et la scène avec le Niffleur est tellement drôle ! D'ailleurs, quelqu'un se souvient de son nom ?

Univers : T4

Warning : Adorable!Harry – Boudeur!Harry

Gage - 173

.

Nigou et la fouille au corps de Malfoy

.

« NOON PAS LÀ ! »

Les nombreux étudiants déjà rassemblés dans la Grande Salle pour dîner se turent en entendant ce cri. Puis se figèrent. Avant de se détendre en avisant les jumeaux Weasley déjà attablés. S'ils n'avaient pas été présents, les élèves se seraient agités en devinant qu'il s'agissait là d'un nouveau passe-temps ou d'une expérience ratée du Trio Infernal, mais non, les jumeaux Weasley étaient là et comme Potter était le catalyseur, le calmant des jumeaux, ils devinaient que ça n'était pas une expérience. Dans ce cas... qu'est-ce que c'était ? Les délégations de Beaux-Bâtons et Durmstrang devinrent curieuses lorsqu'elles avisèrent les expressions des étudiants de Poudlard. Une tâche noire se précipita soudainement dans la Grande Salle, suivie de près par un frêle garçon qu'ils avaient appris à reconnaître comme le Survivant, Harry Potter. Le garçon s'élança dans la pièce, seulement pour s'arrêter à mi-chemin entre les tables des aigles et des serpents et les dévisager avec minutie. Son regard acéré s'arrêta près des étudiants de Durmstrang et de la clique à Malfoy.

« Nigou ! Ne fais pas ça ! »

Krum et ses deux amis d'enfance, Nikolaï et Grigori plissèrent les yeux avant de baisser le regard entre eux et Malfoy, lequel semblait pétrifié de surprise.

_ Qu'est-ce que..

_ Nigou repose ça tout de suite !

La créature – que Grigori reconnut comme un Niffleur, avait la patte à l'intérieur de la robe de l'héritier Malfoy et l'autre patte pleine de bijoux. L'animal fit un bruit étrange et Nikolaï vit Potter froncer les sourcils puis prendre un air scandalisé et il ricana en entendant la réplique du petit brun :

« Pour l'amour de Mordred ! Non, tu ne peux pas prendre Malfoy ! Je refuse de le nourrir parce que tu l'auras kidnappé ! Il n'est pas un bijou, n'y pense même pas. »

Quelques élèves s'étranglèrent avec leur salive en entendant cela mais le Survivant était bien loin de se préoccuper de leur santé et fixait le niffleur avec un air sévère ( n'allez certainement pas lui dire que les étudiants de Durmstrang trouvait sa moue adorable ).

_ Nigou, repose cette montre. À qui l'as-tu prise d'ailleurs ? Ça n'est certainement pas à Malfoy.

Malfoy sembla sortir de sa torpeur et prit la parole d'un ton pompeux :

« Et pourquoi cela ne pourrait pas m'appartenir ? J'ai plus qu'assez d'argent pour la posséder. »

Harry jeta un regard à la montre. Il savait que le monde sorcier possédait des montres, mais c'était une importation d'origine moldue et la plupart des montres vendues dans le monde sorcier était encore des montres à gousset.

« Tu ne fais pas dans la sobriété. D'ailleurs, je doute que tu aies une montre de ce genre. Elle te paraîtrais trop moldue, quand bien même plus efficace. »

Si le fils Malfoy ne releva pas l'insulte, ce ne fut pas le cas d'un bon nombre d'élèves, qui ricanèrent tranquillement tout en continuant de scruter la scène.

_ Nigou repose ça tout de suite... Non. Je me fiche de ça, repose-le tout de suite.

Le ton était ferme et autoritaire, mais la moue qu'il affichait était davantage boudeuse. Le niffleur quant à lui avait déjà eu le temps de récupérer plusieurs bagues cachées dans la poche intérieure de la robe de sorcier de l'héritier Malfoy et attaquait à présent les poches de pantalon qui semblaient recelées de trésors secrets.

« Nigou... »

Le niffleur releva la tête pour voir le regard sérieux que son maître lui jetait et sut que ledit maître allait bientôt attaquer. Alors il sauta, juste à temps pour éviter le petit maître qui bondit au dessus de la table et se retrouva de l'autre côté, entre la table des serpent et le mur. Malfoy ouvrit la bouche et se mura dans un silence stupéfait, se laissant inconsciemment fouiller par la créature pique-assiette qu'était le niffleur.

_ Heeh ~ .. c'était donc toi qui avait volé la pièce de farfadet de Dean.

De l'autre côté de la pièce, à la table des lions, la voix de Seamus se fit entendre :

« Hey ! Tu as perdu la pièce que je t'ai offerte ? » S'indigna l'irlandais.

Dean jugea bon de se taire.

_ Harry, est-ce que tu sais s'il a les trois gallions que j'avais laissé sur ma table de nuit ? Demanda George.

Harry leva la tête et haussa un sourcil.

_ Tu devrais savoir que laisser des objets brillants à des endroits aussi visibles est une mauvaise idée. De toute façon, je suis sûr que s'il les a, nous allons bientôt le savoir.

_ Ton ami les aurait trouvé même si je les avais caché. » rétorqua George.

Pour toute réponse, Harry lui tira la langue et plongea en avant, attrapant le Niffleur par les pattes arrières juste avant que celui-ci ne commence à fouiller Nikolaï.

« Ah non ! Tu ne vas pas faire une nouvelle victime. »

Cependant, le niffleur résistait et refusait de lâcher le manteau de sa nouvelle victime. Plutôt que d'être irrité, le russe riait avec amusement et laissa Harry se dépêtrer avec son animal.

« Nigou, lâche-le tout de suite. » lâcha-t-il en continuant à tirer pour que sa créature lâche le russe.

Nigou mit d'autant plus de résistance dans son emprise mais avec tous les objets brillants qu'il avait déjà dans les pattes, une pièce ne tarda pas à tomber, puis une autre, ainsi qu'un collier de perles et une des bagues de Malfoy. Nigou se figea, puis regarda le russe dans les yeux avant de regarder par terre puis à nouveau le russe, semblant décider ce qui était le plus important. Finalement, dans une pirouette spectaculaire, il lâcha le manteau et parvint à s'extraire de la prise pourtant ferme qu'Harry avait sur ses pattes arrières pour retomber et récupérer toutes ses trouvailles. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à prendre à nouveau la fuite, il fut touché par un petrificus et se retrouva dans les bras de son maître. Harry le secoua ensuite par les pattes arrière pour délivrer toutes les trouvailles volées puis reprit 'Nigou' dans une meilleure position avant de défaire le petrificus et de s'éloigner de la table des Serpents tandis que certains élèves se précipitaient pour récupérer leurs possessions ( dont George ). Il fit le tour de celle-ci et se retrouva bientôt plus proche de celle des aigles tout en continuant à sermonner la petite créature maline et voleuse.

_ Huh, que vais-je faire de toi, Nigou ? Tu es impossible, parfois.

_ Tel maître tel animal, pas vrai ? Retentit la voix nasillarde de Draco, qui était finalement parvenu à réarranger sa tenue vestimentaire.

Harry fit une pause et dévisagea en silence l'héritier Malfoy. Malfoy ne comprit pas l'avertissement silencieux du Survivant.

_ Vu le comportement de cette chose, j'imagine que je n'aurais pas dû m'attendre à grand chose de toi.

_ Oh tu ne vas pas me dire que tu m'en veux encore pour ne pas t'avoir serré la main en première année, Malfoy ? S'exclama Harry, incrédule. C'est pour ça ?! Tu te fous de moi ? Toute cette haine depuis des années juste parce que j'ai refusé de te serrer la main ?

Flint et les autres sixièmes et septièmes années secouèrent la tête de dépit. Malfoy n'avait tout de même pas...

_ Tais-toi ! Cingla un Malfoy rougissant de gêne.

. . . Oh si... Il l'avait fait.

_ Je n'aurai pas dû m'attendre à grand chose de toi. Au moins, ta sang de bourbe de mè -

Harry l'interrompit avant qu'il n'aille plus loin. Lui qui câlinait jusque-là le niffleur qui se laissait joyeusement faire, il baissa les yeux vers la créature et renifla :

« Nigou. Tu as la permission d'attaquer. »

Et, juste ainsi, le Niffleur bondit hors des bras d'Harry, le regard brillant d'une lueur vindicative et atterrit sur Malfoy, entreprenant de le fouiller à nouveau, histoire de prendre ce qu'il avait loupé avant. Le blondinet hurla comme une – pardon, d'un son très aigu se tortilla dans l'espoir de faire lâcher prise à l'insolent. Dans le même temps, Harry, très fier de lui, ignora les regards stupéfait de l'ensemble de la salle ( ''Mec, t'as pris une éternité à le rattraper et tu le relâche comme ça ?! ''Ce n'est que Malfoy, Nigou ne va pas s'enfuir de toute façon.'' ) et tourna sur lui-même pour se diriger vers la table des Gryffondors et prendre place à cette dernière, entre les jumeaux Weasley pour être plus précis. Devant les regards fixes de la majorité de la salle, le jeune garçon haussa un sourcil et prit un ton défensif :

« Quoi ? Un problème ?

_ Mec, commença Ronald, seulement pour être interrompu par un sixième année de Serdaigle.

_ On n'est pas censé posséder d'animal hormis crapaud, chat et hiboux.

_ De plus, le coupa Granger d'un ton docte, les Niffleur sont considérés comme sauvages. Ce ne sont pas des animaux que l'on peut prendre comme animal de compagnie. »

Harry renifla devant son ton qu'elle essayait de faire paraître diplomate et plissa les yeux. Il lui semblait davantage qu'elle parlait à un enfant particulièrement lent et il n'appréciait pas cela.

« J'ai une autorisation du Ministère. Nigou est mon familier. Les élèves ont le droit de venir à Poudlard avec leur familier. Répondit-il avant de continuer pensivement. J'ignorai qu'on pouvait avoir plus d'un familier jusqu'à ce qu'il se lie à moi. Hedwige était un peu jalouse au début. »

Puis, avant que quiconque n'ait pu l'interroge, il se reprit.

_ De toute façon cette règle est sans cesse contournée et n'est même pas une règle officielle de la Charte de Poudlard. Et puis regarde, Ronald a un rat, Dean, une souris qu'il a ramené d'Espagne. Louis, de Serdaigle a même une fourmilière ( le concerné fit un salut de la main lorsque son nom fut mentionné ) et Lee avait ramené une mygale il y a quatre ans. Donc vous voyez, même si c'était une règle officielle, elle serait toujours aussi facile à contourner.

Harry jouait encore avec sa cuillère deux minutes plus tard, lorsque Nigou quitta la table des Serpentard, la poche pleine de trouvailles et escalada Harry pour se poser sur le nid d'oiseau qu'était ses cheveux. Harry dodelina de la tête, la trouvant soudainement plus lourde, mais parvint à la maintenir droite et leva les yeux pour voir le 'bec' de Nigou au dessus de lui. Puis, une idée lui vint et il se tourna vers les autres tables, toujours silencieuses :

« Je crois que nous allons tenir un bureau des objets trouvés à partir de maintenant. Vu que vos pièces et objets détiennent votre signature magique, ça ne devrait pas être difficile de dire si les objets vous appartiennent ou non. Fit Harry. C'est une bonne idée n'est-ce pas ?

_ Pourquoi ai-je l'impression que Ryry nous a inclus là-dedans ? » rumina George, tandis que Fred lui tapotait doucement le dos.

_ Et bien, pour une fois que c'est Ryry qui nous entraîne dans quelque chose et pas l'inverse... »

Harry approuva pour lui-même et Nigou, qui n'avait heureusement pas planté ses griffes sur le crâne d'Harry, glissa et atterrit dans les bras de son maître.

« Aw, désolé, Nigou. Je ferai plus attention la prochaine fois. »

Le Niffleur fit la moue – oui, la même moue adorable que son maître avait l'habitude de faire_, et le petit Survivant laissa échapper un ''Aw'' avant de frotter son visage contre le ventre de la petite créature. Nigou aimait bien et cela calmait Harry alors tout le monde était content. Saut peut-être les enseignants, lesquels ne découvriraient jamais qui avait renversé les plats ( heureusement vides ) des tables dans la pièce. Et bien, ils avaient leurs soupçons bien sûr, mais à part le témoignage de Draco Malfoy, personne ne se dérangerait pour accuser Harry ou son étrange compagnon. Et tout le monde savait que le fils Malfoy détestait petit Potter.

Les étudiants d'années supérieures s'étaient souvent demandés pourquoi : si c'était parce qu'il était un Potter, le Survivant ou tout simplement plus célèbre. Maintenant qu'ils savaient pourquoi ils trouvaient la raison franchement... puérile.

Harry sourit vindicativement alors qu'il dorlotait Nigou. La course-poursuite n'était pas censée avoir lieu, mais au moins avait-il pu présenter Nigou au reste de l'école et de plus, si cela lui permettait de faire connaissance avec les aînés de Serpentards...

Et bien, toute la maison suivait leur pseudo 'prince' mais maintenant qu'ils savaient que les décisions de Malfoy étaient puériles.. Disons qu'Harry en profiterait pour prendre contact avec les meilleurs contrebandiers ( en artefacts sombres ) de l'école.

Nigou émit une sorte de ronrons et Harry frotta à nouveau sa joue contre le ventre de ce dernier.

« Tu es le meilleur, Nigou. »

Le Niffleur ronronna de plus bel. Il savait quoi faire pour rendre son maître heureux.


Hey, salut, désolé ne pas répondre à vos reviews. Quand je les ai lu la première fois, j'avais prévu d'y répondre avant de publier mais maintenant que j'ai le temps d'y répondre, elles n'apparaissent pas ( je fais la moue si ça ne se voit pas et je sais, c'est moins mignon qu'Harry donc imaginez juste Harry faire la moue et ça ira ). Donc, si je vois qu'il y avait des questions, j'y répondrai lors de la prochaine publication ( espérons que je les verrai à nouveau d'ici là ) et je vous remercie tou(te)s pour vos commentaires et pour continuer à me suivre ( même quand les délires partent loin ).

Bye-bii et à la prochaine.

PS : Je crois me souvenir qu'on m'ait demandé si j'allais faire une suite : comme l'OS porte le titre de chasse aux horcruxes, non, il n'y aura pas de suite, mais le pairing Death/Harry reviendra parfois je pense.

.

Publié le : 09.04.2017