Infos : Hey, désolé, ça fait plus d'une semaine. Le truc c'est que j'ai les textes mais je n'en ai retapé aucun et j'ai des révisions à faire donc je pense que les publications vont s'espacer maintenant disons... une fois par semaine, peut-être un petit peu plus longtemps parfois. Merci à tou(te)s pour vos encouragements. Si j'ai du temps libre, je publierai plus tôt bien sûr.

Note du Jour : Nous venons de dépasser les 300 000 mots, youhou.

Pairing : MFHP - Marcus Flint/Harry Potter

Warning : Adorable!Harry - Shy!Harry


Gage - 175

~ Mouh ~

Harry faisait la moue à sa place, à la table des Gryffondors, quand les Serpentards entrèrent tous ensemble pour le petit déjeuner. C'était une chose normale. Ils entraient toujours tous ensemble le matin, histoire d'éviter les attaques contre leurs maisons. Voir Potter faire la moue en regardant son assiette vide avec des yeux de Dirico abandonné, ça n'était pas tout-à-fait normal. D'autant plus qu'il était entouré de nourriture. S'il était affamé, pourquoi ne mangeait-il pas ? La réponse vint d'elle-même lorsque leur chef de maison se dirigea vers la table des Gryffondors avec son air coincé habituel ( ''Ça n'est pas un air coincé !'' s'indigna Severus. ''C'est un masque d'impassibilité !'' ) et lui tendit une fiole contenant une potion qu'ils ne reconnurent pas. Potter remercia le Maître des Potions et le regarda partir vers la table des enseignants en clignotant des yeux comme un hibou.

Potter était étrange depuis la rentrée. Le garçon avait par on ne sait quel miracle réussi à échapper au tournois ( en fait on savait pourquoi puisqu'il avait juré sur sa magie devant tout le monde n'avait ABSOLUMENT rien à voir - sous aucun prétexte -, avec sa participation ) mais il faisait tout de même la moue. Et ne parlait plus ni à Granger, ni à Weasley – Ronald, pas les jumeaux. Les jumeaux Fred et George, eux, semblaient être les nouveaux meilleurs amis du Survivant. Partout où il était, les deux rouquins identiques le suivaient comme des ombres. C'était comme s'ils étaient inséparables. Warrington sentit ses lèvres trembler alors qu'il regardait Potter pencher la tête sur un côté, puis sur l'autre... répétitivement. C'était... amusant, d'une certaine façon. C'était presque... mignon en fait. Mais n'allez pas répéter qu'il venait de juste de penser cela. De Potter en plus de cela. Les lèvres mutines du garçon tremblaient et il lui semblait bien qu'il allait pleurer. Potter arborait un léger rosissement et refusait de lever les yeux pour regarder quelqu'un. Ses yeux fixaient résolument son assiette.

Fred et George Weasley, qui venaient d'arriver et s'étaient posés à côté de lui sur le banc, tentaient visiblement de le faire rire mais ne gagnèrent qu'une grimace et un léger grondement. Potter renifla aux propos qu'ils tenaient et grimaça à nouveau avant de refaire la moue. Il semblait pourtant être en pleine réflexion et les vert et argent commençaient à être inquiets. Potter ? Dans une réflexion aussi intense ? Attendez, ne partez pas sur une mauvaise pente : ils savaient que Potter était plus intelligent qu'il ne le laissait paraître, c'était en fait tout-à-fait évident, mais ils ne l'avaient jamais vu ainsi. Pas en public, pas devant des personnes qui ne le connaissaient pas. Pas devant des Serpentards ! Potter sembla enfin se décider après une énième blague des jumeaux et secoua la tête avant de se lever, se tournant vers les jumeaux pour leur offrir un regard critique. Les Serpentards auraient presque pu se lever et applaudir lorsque le petit brun leur offrit un magnifique et charmant doigt d'honneur.

Le garçon se mordit les lèvres puis prit une inspiration avant d'ouvrir ses yeux, dévoilant un regard déterminé qui se posa presque immédiatement sur la table des Serpentards. Ceux-ci furent électrisés par l'intensité de son regard émeraude et quelques uns déglutirent même. Après une dernière inspiration, le petit brun prit un pas, puis un autre et gagna en confiance alors qu'il approchait de la table des vert et argent. Son assurance disparut cependant bien vite quand il s'arrêta devant les septièmes années et il baissa les yeux en se mordant les lèvres. Oh Salazar, c'était si gênant. Depuis leur table, les Serpentards pouvaient parfaitement voir les jumeaux Weasley se fendre la poire devant l'inconfort de leur ami. Quelques fractions de secondes plus tard, les jumeaux ne riaient plus : une grosse fleur avait poussé(e) sur chacune de leur tête. Calmé devant ce spectacle rare d'arroseurs arrosés, Harry put se concentrer à nouveau. Ses yeux se posèrent sur l'un des septièmes en particulier et il rougit violemment. Graham et Cassius, qui avaient suivi le regard du Survivant, ne faisaient plus de bruit tant ils riaient tout en s'accrochant l'un à l'autre pour ne pas tomber du banc. Harry essaya de ne pas tenir compte de leur étrange comportement mais fronça tout de même les sourcils en les regardant avant de se concentrer à nouveau sur son objectif.

« Flint... pourrai-je te parler quelques minutes ? »

Tous les Serpentards à proximité clignèrent des yeux, Marcus le premier. Celui-ci le dévisagea quelques secondes avant de jeter un coup d'œil aux jumeaux, qui se roulaient presque part terre à présent, bien que les fleurs sur leurs têtes les rendent tout-à-fait ri-di-cules.

_ Bien sûr Potter, mais avant tu pourrais peut-être nous dire pourquoi les Weasley semblent... mourir de rire ?

Potter plissa les yeux en regardant les jumeaux puis répondit d'un ton hautain, directement dirigé vers les deux rouquins.

« Ils deviennent juste stupide. C'est tout. Ils n'ont pas encore compris que tout ce qu'ils diront leur seront renvoyés, puissance deux. »

Cassius pencha la tête sur le côté et échangea un regard avec Lucian Bole. Potter devenait plus intéressant à mesure que le temps passait.

C'est alors que Potter se tourna à nouveau vers eux, ou plutôt, vers Marcus.

_ Donc, pouvons-nous parler ?

Pour toute réponse, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard hocha la tête et se leva. Les deux joueurs de Quidditch s'éloignèrent pour un peu d'intimité et Harry déglutit. Il n'allait pas y arriver. Il n'allait vraiment pas y arriver. Oh pire, pourquoi se gêner ? Il n'était même pas forcé d'y participer ! Attendez... oui, il savait pourquoi il le faisait. Et puis en plus, les jumeaux ne pourraient plus le qualifier d'adorable timide amoureux s'il le faisait. Pas qu'il était amoureux ! … juste attiré. C'est tout.

Marcus dévisagea le petit Survivant alors qu'il le suivait un peu à l'écart dans la Grande Salle. Ils étaient à présent près d'un des murs, entre la table des verts et argents et celle, bien plus vide, des enseignants. Quand Potter s'arrêta, il enveloppa ses bras autour de lui, comme s'il pouvait se protéger lui-même ainsi, ses joues tournant coquelicot. Son regard était fuyant. Marcus pensait qu'il voulait regarder la table des Gryffondor mais ne pouvait pas parce que les jumeaux Weasley riaient toujours à en perdre le souffle.

_ Tu voulais me parler ?

Honnêtement, Marcus n'était pas trop sûr des raisons qui le poussaient à être moins rude que d'habitude. C'était probablement de la faute de Potter. Son attitude était juste... trop inoffensive pour qu'il fasse autrement. Il observa Potter quand il se pourlécha les lèvres puis se les mordilla dans un geste nerveux. Il vit la meurtrissure se propager sur sa lèvre inférieure et rougir alors que le sang coulait un peu. Il sut exactement quand le garçon s'en rendit compte puisque celui passa sa langue sur la plaie et lécha le liquide écarlate. Marcus déglutit, sans lâcher des yeux la chair rosée. C'était... un spectacle éblouissant, hypnotisant même. Finalement, le Gryffondor sembla prendre son courage à deux mains et prit la parole :

« Je... je me demandais – en fait... pendant les vacances de Yule... Il y a... »

Le plus jeune s'interrompit à nouveau, semblant chercher ses mots avant d'acquiescer pour lui-même.

_ Je me demandais si tu rentrais chez toi le 24.

Marcus haussa un sourcil, intrigué. Pourquoi diable Potter voulait-il savoir cela ? Il est vrai que l'année dernière il était resté au château puisque ses parents étaient en voyage et que de toute façon Terence, l'un de ses amis, était là aussi, mais il rentrait habituellement chez lui pour Yule.

_ Pourquoi cette question ?

À présent, Potter ne faisait même plus semblant de croiser son regard : il regardait tout sauf lui. Et son visage ! Son teint atteignait des teintes de rouge inexistantes. Marcus était sûr que de leur place, les autres Serpentards de son année pouvaient parfaitement le voir parce que, soyons honnête, il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que les autres les espionnaient. Même s'ils n'écoutaient pas leur conversation – et pour cause, ils étaient trop loin et le Serpentard était presque sûr d'avoir vu Potter jeter une bulle de silence autour d'eux-, ils observaient leurs gestuelles et leurs expressions. Et à en juger par les couleurs et la gêne de Potter, cela devait leur paraître fort intriguant.

Potter passa une main dans ses cheveux, visiblement frustré avec lui-même et quelques mèches retombèrent sur son visage. Cela lui allait bien, supposa Flint. Ça lui donnait un air un peu plus mature. Pas qu'il ne soit pas bien d'habitude... Attendez... oubliez ce qu'il venait de penser. Le quatrième année sembla cette fois-ci prendre une grande dose de courage puisqu'il osa enfin – et pour la seconde fois seulement depuis qu'il s'était approché de sa table_, le regarder dans les yeux et rester fixer sur son regard.

« Il va y avoir un Bal lors de Yule. Organisé par tous les organisateurs du Tournois. Il n'est obligatoire que pour les Champions mais – et bien, beaucoup vont sans doute venir et apparemment, les sang-purs aussi et donc, en fait - »

Si cela avait été n'importe qui d'autre, Marcus aurait sans doute perdu patience depuis longtemps et aurait sans doute jeté un maléfice à cette personne. Si cela avait été n'importe qui, il l'aurait fait. Cependant, il s'agissait de Potter et... comment dire... disons juste que cela l'amusait plus qu'autre chose. Et il était également curieux de voir jusqu'où s'étendaient les rougeurs du Gryffondor ou quelles nuances elles pouvaient atteindre. Les grands yeux verts étaient humides, remarqua Flint. Comme s'il se retenait de pleurer. Et, vraiment, si Marcus pensait que Potter s'apprêtait à faire ce qu'il allait faire, il comprenait que le plus jeune soit si craintif et nerveux.

Pour en revenir à son annonce, Marcus n'était pas au courant pour le Bal et il doutait que l'annonce ait été rendue publique sinon il l'aurait su. Cependant, allez savoir comment Potter avait obtenu l'info. Pas de l'un des champions, il doutait que même eux soient au courant. Alors comment ?

_ Je – je me disais que si tu n'avais pas de partenaire pour le Bal, que si tu comptais venir et que ça ne te gênais pas d'y aller avec un garçon et – et – que si ça n'te gênais pas d'y aller avec moi tu pourrais peut-être vouloir – euh... venir avec moi ?

Marcus l'écouta babiller et se perdre dans ses mots sans rien dire. Pour dire vrai, cela était tentant. Potter ne voyait évidemment pas l'intérêt que lui portaient la majorité des personnes étant dotées de la vue, s'il pensait que personne ne comptait l'inviter. Ce qui l'étonnait était qu'il songe à l'inviter, lui. Le Serpentard savait qu'il était charismatique et avait une musculature impressionnante, mais il n'était pas particulièrement beau. Son père et son oncle lui disaient souvent que cela viendrait en vieillissant et, quand Marcus voyait les photos des hommes de sa famille dans leur adolescence, il ne pouvait qu'y croire. Après tout, son oncle et son père étaient de beaux spécimens à présent. Et il parlait en toute objectivité !

Marcus revint à la réalité quand il réalisa que Potter était de plus en plus nerveux par son absence de réponse et hyperventilait presque, son visage arborant à présent une nouvelle teinte de rouge, nouvellement crée. Vraiment, c'était mignon.

Il attrapa de justesse le garçon quand celui-ci se détourna et maintint une prise ferme sur son poignet, mais pas assez puissante pour lui faire du mal, puis le rapprocha un peu de lui, jouissant secrètement de la nervosité du plus petit.

« J'accepte ton invitation Potter.

_ Harry. » le corrigea doucement le Survivant.

Un sourire amusé trôna sur les lèvres de Marcus en entendant cela et il lui rendit la pareille, son sourire s'élargissant quand 'Harry' lui offrit l'un de ses propres sourires timides.

Harry prit une profonde inspiration. Son cœur battait toujours à vive allure mais il n'avait plus l'impression qu'il allait s'effondrer d'un instant à l'autre. La main de Marcus était grande et chaude sur son poignet, alors qu'elle glissait pour attraper sa main. Harry étouffa un gloussement et se mit sur la pointe des pieds, indiquant au Serpentard qu'il voulait qu'il se penche. L'aîné s'exécuta plutôt docilement, curieux de voir ce que ferait le lionceau et resta un instant figé de surprise quand il sentit des lèvres mutines se poser sur sa joue droite. Il entendit distraitement quelques cris de surprise résonner suite à l'action du petit brun et enregistra tardivement le ''merci'' que lui adressa le garçon en lui envoyant un sourire lumineux avant de regagner sa table, d'un pas guilleret et ne pouvant s'empêcher de sourire.

Marcus le regarda partir puis dut faire appel à tout son contrôle pour ne pas poser une main sur sa joue. Alors seulement, quand il fut sûr que le gamin avait retrouvé sa place à la table des lions, il se permit de regagner la sienne, ignorant aisément tous les regards fixes suivant chacun de ses faits et gestes. Il était sur le point de se resservir une tasse de café quand il nota le silence à sa table. Ou plutôt les coups de coudes répétitifs de ses camarades, parce qu'il n'en avait rien à faire de leur curiosité. Actuellement, il était plutôt occupé à enregistrer et à graver dans sa mémoire le baiser ( sur la joue ) que venait de lui offrit le garçon le plus adorable de la Tour Gryffondor.

« Marcus, commença Cassius, extatique, avant d'être interrompu par un Adrian Pucey excité.

_ Dis-moi voir, c'était quoi ça ?

_ Oui Marcus, intervint Pansy d'une voix de velours, toute aussi intéressée. Dis-nous ce que c'était. »

Marcus soupira et tourna la tête pour jeter un coup d'œil vers la table des lions, reniflant quand les regards de ses camarades se portèrent également là-bas. Il pouvait voir P – Harry menacer de sa baguette les jumeaux Weasley, lesquels étaient à présent tout emplumés. À chaque fois qu'ils ouvraient la bouche, ils crachaient de nouvelles plumes qui venaient se coller sur eux et cela semblait extrêmement satisfaire le plus jeune. Au lieu de répondre, Marcus détourna le regard et se pencha vers la délégation de Durmstrang, toujours assise avec eux.

« Krum. »

Le célèbre joueur de Quidditch interrompit son déjeuner et le monologue de l'un de ses camarades russes pour s'intéresser à l'anglais et haussa un sourcil, l'incitant à parler.

« Est-ce que tu as entendu parler d'un Bal de Yule, organisé pour le Tournois ? »

Cela attira l'attention du reste de la délégation de Durmstrang, mais avant que Krum n'ait pu faire autre chose que de hausser son deuxième sourcil, un cri résonna et Pansy étouffa un second cri.

_ Merlin, Potter a-t-il fait ce que je suis sûr qu'il vient juste de faire ?

Marcus ne prit la peine de lui répondre. Krum haussa les épaules.

_ Il n'y a pas eu d'annonce officielle encorr mais notre dirrecteur nous en avoir un peu parlé durant le voyage.

Il fallut moins de trois secondes aux Serpentards pour examiner ce qu'il venait de dire avant que la table ne tombe dans une cacophonie – beaucoup moins bruyante que la table des Gryffons dans leurs bons jours mais tout de même un peu trop bruyante.

Ce fut un double cri de terreur qui fit taire la tablée et tous les yeux se posèrent sur celle des rouge et or pour voir les jumeaux courir en direction de la sortie, l'air terrifiés. Derrière eux, Potter bondit hors du banc et dégaina sa baguette avant de jeter une série de maléfices dans leur direction.

Marcus regarda Harry jusqu'à ce qu'il ait disparu entre les portes puis reporta son attention sur sa tasse de café.

« Et bien apparemment, cela va devenir officiel. » lâcha-t-il en reprenant leur sujet de conversation.

Ses camarades recommencèrent à parler sans s'écouter les uns et les autres, mais quand ils se tournèrent à nouveau vers lui pour lui demander si Potter avait vraiment... et bien, fait ce qu'il avait fait, ils furent stoppés par un regard noir.

Visiblement, Marcus Flint était toujours aussi irritable. Au moins, ça, ça n'avait pas changé.


INFORMATIONS :

Pour le Tournois ( je sais, j'ai à peine commencé la version H&W 3 donc le tournois est encore dans longtemps ) les votes sont ouverts. Honnêtement, les deux me plaisent. Je pourrais peut-être faire un mixe... ké ké ké.

.

Devrait participer : 7 votes

Devrait y échapper : 4 votes


Luna Park : Ah tu sais, quand on panique, il arrive qu'on oublie parfois les choses les plus logiques à faire. Oh t'inquiète pas, ils vont faire pleuvoir les ennuis sur eux. Reste à savoir si Harry participera ou non.

Dark and Blue : Ah ah ah j'ai vu ça. Ouais ben, en fait, quand t'es stressé et que tu paniques tu fais parfois des trucs cons et bêtes. Bah, Lulu, il a couru. Il n'a pas réfléchi, il a juste couru. Pendant des heures.

theblackgirl : Ké ké ké c'était trop ça. Je voyais trop un énorme paon courir en mode essoufflé ( ça s'essouffle un paon ? ) avec un adorable chaton derrière, qui est en parfaite santé, comme si c'était un jogging/un jeu.

AnnaMerteuil : Oooh merci beaucoup ! Tu vas me faire rougir tu sais.

Frederique1809 : Hey, merci pour ta réponse, je vais y réfléchir, mais je pense qu'il y a des chances pour qu'il le fasse.

Soln96 : Heya ~ merci beaucoup, t'inquiète, c'est prit en compte.

Hekamiel : Mdr j'adore tes raisons. Okay, c'est noté.

Lady Shasha Phantomhive : Hiiie mercii =)

Lilas Chupa : Ah ah je ne sais pas si les deux sont possibles mais c'est une idée. En tout cas, je vais essayer de me concentrer aussi un peu sur les délégations invitées et les faire interagir avec notre fameux Duo.

Lesaccrosdelamerceri : Ah Mordred, je ne sais pas mais je sais que Harry ne va pas apprécier. S'il y a bien une raison pour laquelle il peut montrer ses émotions, c'est bien quand Wayne est concerné.

Lerugamine :Salut, oui j'ai compris ce que tu m'as dit : le vote est ouvert donc on verra bien. Personnellement, j'ai des idées pour les deux options donc je suis bloquée.

Yukii27 : Hey ~ oui, désolé, c'est qu'il y a un autre utilisateur qui a un nom proche de toi. Bizarrement, à chaque fois que j'essaie de ne pas faire l'erreur et mélanger les deux et bien... je les mélange bouh. Tant mieux, parce que je n'en suis qu'au début donc il vaudrait mieux partir sur deux mois au lieu d'un.

Ah je me souviens avoir lu cette fic l'an dernier je crois. J'ai vu ton idée, j'aime bien quand Harry est obsédé par le feu. J'ai déjà écrit le texte ( pendant une de mes heures de cours mais chut ) mais je ne l'ai pas encore retapé. Ce sera probablement l'un des prochains textes. Les frères Weasley font une brève apparitions mais nous nous concentrons plutôt du point de vue des frères Lestrange.

vampirenessi : Salut, c'est noté merci, je ne sais pas si ça va se faire mais en tout cas ça m'aide. =)

SlashAddict10 : Merci pour ton vote :)

Guest : Mercii c'est noté !

Melodie Zik Spirit : Huh merci, je ne crois pas mais, dans le même genre, oui, plus que probablement.

Clem-Black : Salut ~ Et bien, bienvenue à toi dans ce cas ! Je suis contente que tu aies laissé un commentaire. Je suis timide aussi en vrai – une vrai pipelette sur l'écran mais tu ne m'entendras jamais en cours. Je suis passée sur ton profil, ton OS était joli et bien écrit.


Publié le : 26.04.2017